Philippines : quand la chance est avec nous !!!

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Philippines : Quand la chance est avec nous !!!!!

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 21 août 2020, 08:03 Ah oui en effet... ça ne rigole pas cet hôtel!
Le cadre est sublime :love: Ils proposent des activités pour voir le lieu du ciel? Je suppose que les images d'en haut sont avec votre drone.

Bon par contre, je crois aussi qu'on est trop vieux pour autant d'heures de vol pour 4 jours :pprr:

Depuis Bruxelles Manilles prend 19h + le temps d'aller à Bruxelles et le temps de sécurité ... pfiou c'est comme aller à Hawaii :lol:

(par contre je viens de lire un article sur CNN de scientifiques qui soutiennent que les risques d'attraper le coronavirus en avion sont pas très élevé. 1 sur 4300 quand le siège du milieu n'est pas vide, et 1 sur 7700 quand il est vide).

le cadre est vraiment époustouflant en effet :oops: . l'îlot sur lequel se trouve l'hôtel est à côté des plus beaux spots qui sont proposés sur les différents tours en bateau depuis el nido. on peut s'y rendre depuis l'hôtel en Kayak, il est là, le "vrai" luxe de l'hôtel. mais on développera par la suite :)

et en effet, les images d'en haut, sont prises du drone. habituellement, c'est vraiment blindé ( et on aurait pas fait voler le drone si trop de monde ), mais là, on ne dérangeait pas grand monde :oops: :diable:

et tu oublies le temps de vol manille El nido ( certes court, et époustouflant vu qu'on survole un tas d'îlots :oops: )

j'ai lu le même article que toi ! espérons pour 2021 ...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 21 août 2020, 14:24 :coucou:

Ah oui une toute petite semaine c est chaud en effet ^^ Bon mais apres heureusement, car comme tu dis a un jour pres :siffler:
Ca fera bizarre le recapitulatif voyage post 2020.. Dire qu en janvier on partait tranquillement en Andalousie sans se douter que a peine quelques mois plus tard :shock:

Bon honnetement j ai pas accroche avec l hotel :oops: pas taper :oops: mais le Kayak ca doit etre sympa :cool:

c'est amusant qu'une semaine ici choque plus qu'une semaine aux Maldives par exemple, :D .

ce fut aussi la réaction de nos proches, :oops:

après pour un si court séjour, nous ne choisirions pas plusieurs hôtels, trop contraignant.

un jour près, oui ... où que notre vol fasse parti des vols annulés, et on aurait été dans la galère.

mais ouf,... tout s'est bien passé :chaud:

t'as le droit de ne pas accrocher avec l'hôtel, t'inquiète, je suis pas vraiment du genre violente :lol: :mdre: . qu'est ce qui te plait moins ?

en fait, plus que l'hôtel, ce qu'on a particulièrement aimé c'est le lieu où il se situe.

pour être totalement honnête, il n'est pas "luxueux", ( rien à voir avec le luxe qu'on avait à Bora Bora, par exemple, ou même parfois à Bali ) le "luxe" ici c'est d'être sur un ilot proche en Kayak des plus beaux sites proposés sur les tours en bateau depuis el nido.

la nourriture est correcte ( on a trouvé ça bon ) mais j'avais lu sur Tripadvisor des déceptions, car par rapport au prix proposé c'est très "basique", c'est vrai, ça l'est, c'est bon. pour ça qu'à notre sens, ils ne faut pas qu'ils augmentent trop les tarifs car ce ne serait plus cohérent.

disons qu'on paie le luxe d'être sur un îlot en pleine mer, sur l'île de miniloc, privée de tout touriste le matin jq 10H et l'après midi à partir de 16H, et lorsqu'il y a du monde, c'est un vrai plus.

bon après, nous le cadre nous a énormément plu, mais les goûts les couleurs ... :oops: :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

par contre, on a payé les water bungalow un peu plus cher, et même s'ils sont sympas, je n'ai pas trouvé ( par rapport à Bora Bora ) que ça apportait un réel plus. on l'a fait une fois, c'était sympa, mais à y retourner, je pense qu'on logerait dans les logements "standards" ( alors qu'en retournant à Bora Bora, je ne me poserai pas la question, si les finances le permettent ! )

:)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 21 août 2020, 15:16
Mandarina a écrit : 21 août 2020, 14:24 :coucou:

Ah oui une toute petite semaine c est chaud en effet ^^ Bon mais apres heureusement, car comme tu dis a un jour pres :siffler:
Ca fera bizarre le recapitulatif voyage post 2020.. Dire qu en janvier on partait tranquillement en Andalousie sans se douter que a peine quelques mois plus tard :shock:

Bon honnetement j ai pas accroche avec l hotel :oops: pas taper :oops: mais le Kayak ca doit etre sympa :cool:

c'est amusant qu'une semaine ici choque plus qu'une semaine aux Maldives par exemple, :D .

ce fut aussi la réaction de nos proches, :oops:

après pour un si court séjour, nous ne choisirions pas plusieurs hôtels, trop contraignant.

un jour près, oui ... où que notre vol fasse parti des vols annulés, et on aurait été dans la galère.

mais ouf,... tout s'est bien passé :chaud:

t'as le droit de ne pas accrocher avec l'hôtel, t'inquiète, je suis pas vraiment du genre violente :lol: :mdre: . qu'est ce qui te plait moins ?

en fait, plus que l'hôtel, ce qu'on a particulièrement aimé c'est le lieu où il se situe.

pour être totalement honnête, il n'est pas "luxueux", ( rien à voir avec le luxe qu'on avait à Bora Bora, par exemple, ou même parfois à Bali ) le "luxe" ici c'est d'être sur un ilot proche en Kayak des plus beaux sites proposés sur les tours en bateau depuis el nido.

la nourriture est correcte ( on a trouvé ça bon ) mais j'avais lu sur Tripadvisor des déceptions, car par rapport au prix proposé c'est très "basique", c'est vrai, ça l'est, c'est bon. pour ça qu'à notre sens, ils ne faut pas qu'ils augmentent trop les tarifs car ce ne serait plus cohérent.

disons qu'on paie le luxe d'être sur un îlot en pleine mer, sur l'île de miniloc, privée de tout touriste le matin jq 10H et l'après midi à partir de 16H, et lorsqu'il y a du monde, c'est un vrai plus.

bon après, nous le cadre nous a énormément plu, mais les goûts les couleurs ... :oops: :diable:
Tu as tout a fait raison pour ne pas varier les hebergements, deja avec le temps du voyage, sur 4nuits ca ne valait pas le coup.

Je ne sais pas combien d heures de vol pour les Maldives? :???: C est vrai que ca choque moins si quelqu un passait 7jours aux Maldives mais sans doute parce que l image c est farniente+++, en fait j imaginais qu il y avait autre chose à faire aux Philippines :pprr: mais j avoue ne jamais avoir creuse ces destinations :oops:

Il faudrait peut etre que je re regarde la video sur un grand ecran, je l ai regarde sans son et en accelere j avoue, mais je n ai rien trouve de "special" en fait :oops: mais peut etre que ce sont les lieux autour que tu nous montreras en photos dans ton carnet qui vous ont fait plus flashes :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 21 août 2020, 21:19
Tu as tout a fait raison pour ne pas varier les hebergements, deja avec le temps du voyage, sur 4nuits ca ne valait pas le coup.

Je ne sais pas combien d heures de vol pour les Maldives? :???: C est vrai que ca choque moins si quelqu un passait 7jours aux Maldives mais sans doute parce que l image c est farniente+++, en fait j imaginais qu il y avait autre chose à faire aux Philippines :pprr: mais j avoue ne jamais avoir creuse ces destinations :oops:

Il faudrait peut etre que je re regarde la video sur un grand ecran, je l ai regarde sans son et en accelere j avoue, mais je n ai rien trouve de "special" en fait :oops: mais peut etre que ce sont les lieux autour que tu nous montreras en photos dans ton carnet qui vous ont fait plus flashes :)
on verra selon les destinations, mais vrai que rester plus longtemps dans un même hôtel ça nous bien bien aussi :oops:

certaines destinations s'y prêtent plus que d'autres !

vrai que le vol pour les Maldives est plus court ( je ne me souviens plus de la durée), mais c'est assez long quand même, et idem, nécessité de vol interne ( ou navette )

mais tu as tout à fait raison, c'est l'image des Maldives, mais disons que ce genre d'endroit aux philippines s'y prête( mais il y en a peu malgré tout ). je crois que l'on pourrait aussi tout à fait envisager ce genre de programme en Thailande.

après attention, on y envisage aussi ( que ce soit aux philippines OU en Thaïlande des vacances plus longues ) sur 2/3 semaines :langue:

les goûts et les couleurs comme on dit, cet endroit (el nido ) est certainement l'endroit qui nous attirait le plus des philippines, et on a complètement craqué sur l'hôtel :oops: . mais attention, ça ne représente en aucun cas la diversité de ce que l'on peut découvrir aux philippines.

on avait bcp hésité d'ailleurs entre l'indonésie et les philippines il y a 2 ans, mais la période nous avait fait opté pour l'indonésie.

il y a de très très belles rizières dans le nord des philippines, et d'autres îles qui ont l'air top. mais ça me semble quand même bcp moins varié que l'indonésie

une amie qui est allée en Thailande, el nido lui a fait pensé à Koh phi phi ^^

niveau paysage, on a vraiment bcp bcp aimé.

en revanche, c'est très pauvre en snorkeling mais on avait réservé en connaissance de cause, et après un voyage comme en Polynésie on avait pas du tout axé ce séjour là dessus. ( on a fait qq sport de snorkeling, oui c'est sympa, tu vois qq poissons colorés mais à mon sens ça n'a rien d'exceptionnel :oops: )

on a bcp aimé y faire du Kayak ( depuis l'hôtel), et si dans les lagons, c'est très cool, pour y accéder, il fallait passer par la mer, et là faut pas croire, c'était bcp bcp plus physique :diable:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

MiraBella a écrit : 23 août 2020, 09:34

en revanche, c'est très pauvre en snorkeling mais on avait réservé en connaissance de cause, et après un voyage comme en Polynésie on avait pas du tout axé ce séjour là dessus. ( on a fait qq sport de snorkeling, oui c'est sympa, tu vois qq poissons colorés mais à mon sens ça n'a rien d'exceptionnel :oops:
Coucou Laura,
En regardant votre film j'ai eu la même réflexion que ton amie : c'est Koh Phi Phi Ley et les îlots de la baie de Phang Nga :love:

Pour le snorkeling cela va être difficile de trouver mieux que la Polynésie :clin:

Bon dimanche
Annick
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Niflo a écrit : 23 août 2020, 12:43
MiraBella a écrit : 23 août 2020, 09:34

en revanche, c'est très pauvre en snorkeling mais on avait réservé en connaissance de cause, et après un voyage comme en Polynésie on avait pas du tout axé ce séjour là dessus. ( on a fait qq sport de snorkeling, oui c'est sympa, tu vois qq poissons colorés mais à mon sens ça n'a rien d'exceptionnel :oops:
Coucou Laura,
En regardant votre film j'ai eu la même réflexion que ton amie : c'est Koh Phi Phi Ley et les îlots de la baie de Phang Nga :love:

Pour le snorkeling cela va être difficile de trouver mieux que la Polynésie :clin:

Bon dimanche
Niflo :coucou:

j'ai déjà lu que les Maldives pouvaient "surpasser" la Polynésie en terme de vie sous marine. :oops: , mais comme nous ne faisons pas de la plongée (à ce jour en tout cas) je ne sais pas si certains spots nous seraient accessibles.

les rajat ampat semblent incroyable niveau snorkel/plongée aussi, mais tellement compliqué d'accès ...

ce coin là de la Thailande m'attire particulièrement ( Koh Phi Phi, Phang Nga ) je redoute juste le monde. Ceci dit, nous avions réservé les philippines sans savoir que nous serions "seuls", et ça ne nous avait pas empêché de nous y projeter !

me semble que la plage de Koh Phi Phi n'est à ce jour toujours pas accessible ? :???:

Sinon, autre coin absolument superbe, ( et selon certains touristes "mieux" que El Nido, en tout cas, hors période covid, c'est Coron, paysage similaire, avec bcp bcp de moins de touriste.

moins d'offre touristique, mais ça, ce n'est pas grave, ça serait dans le cadre d'un voyage différent :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vivement que l'on puisse retourner en Asie ... aucune idée quelle sera notre priorité en Asie car bcp de pays nous font de l'oeil : le Vietnam, la Birmanie, les Philippines, et je cache pas mon envie de retourner à Bali ...

et la Thaïlande évidemment ! :oops:
Niflo

Message par Niflo »

:coucou:
Si tu penses à la plage de Maya bay là où a été tourné le film La plage, tu as raison, on ne peut pas y accoster et on la voit de loin. Les autorités thaïlandaises l'ont fermé pour régénérer l'écosystème!
Mais heureusement il y a d'autres plages que celle de Leonardo DiCaprio :)
Annick
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Cc,
Encore une belle vidéo d'un endroit magnifique.
Je comprends mieux le terme de luxe lié à l'hôtel îlot.
D'après certains retours, les Philippines ne sont pas bien notées niveau rapport qualité prix par rapport à d'autres destinations d'Asie, de plus pour rejoindre certains lieux c'est très compliqué, une vraie organisation.
Néanmoins, les paysages de votre vidéo et ceux vus au travers de certains tourdumondistes sont splendides (Coron, Cebu, Raja Ampat, ...).
Ces quelques jours vous auront donné un avant goût d'un voyage plus complet des Philippines.
Vous avez eu une sacrée chance, encore un peu et c'était vraiment la galère quand on voit le mille feuilles d'îles que composent les Philippines, le temps pour rejoindre l'aéroport et la vitesse à laquelle les frontières étaient fermées, vraiment vous avez eu beaucoup de chance.
Luma
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »