Mandarina a écrit : ↑21 août 2020, 21:19
Tu as tout a fait raison pour ne pas varier les hebergements, deja avec le temps du voyage, sur 4nuits ca ne valait pas le coup.
Je ne sais pas combien d heures de vol pour les Maldives?

C est vrai que ca choque moins si quelqu un passait 7jours aux Maldives mais sans doute parce que l image c est farniente+++, en fait j imaginais qu il y avait autre chose à faire aux Philippines

mais j avoue ne jamais avoir creuse ces destinations
Il faudrait peut etre que je re regarde la video sur un grand ecran, je l ai regarde sans son et en accelere j avoue, mais je n ai rien trouve de "special" en fait

mais peut etre que ce sont les lieux autour que tu nous montreras en photos dans ton carnet qui vous ont fait plus flashes
on verra selon les destinations, mais vrai que rester plus longtemps dans un même
hôtel ça nous bien bien aussi
certaines destinations s'y prêtent plus que d'autres !
vrai que le vol pour les Maldives est plus court ( je ne me souviens plus de la durée), mais c'est assez long quand même, et idem, nécessité de vol interne ( ou navette )
mais tu as tout à fait raison, c'est l'image des Maldives, mais disons que ce genre d'endroit aux philippines s'y prête( mais il y en a peu malgré tout ). je crois que l'on pourrait aussi tout à fait envisager ce genre de programme en Thailande.
après attention, on y envisage aussi ( que ce soit aux philippines OU en Thaïlande des vacances plus longues ) sur 2/3 semaines
les goûts et les couleurs comme on dit, cet endroit (el nido ) est certainement l'endroit qui nous attirait le plus des philippines, et on a complètement craqué sur l'
hôtel 
. mais attention, ça ne représente en aucun cas la diversité de ce que l'on peut découvrir aux philippines.
on avait bcp hésité d'ailleurs entre l'indonésie et les philippines il y a 2 ans, mais la période nous avait fait opté pour l'indonésie.
il y a de très très belles rizières dans le nord des philippines, et d'autres îles qui ont l'air top. mais ça me semble quand même bcp moins varié que l'indonésie
une amie qui est allée en Thailande, el nido lui a fait pensé à Koh phi phi
niveau paysage, on a vraiment bcp bcp aimé.
en revanche, c'est très pauvre en snorkeling mais on avait réservé en connaissance de cause, et après un voyage comme en Polynésie on avait pas du tout axé ce séjour là dessus. ( on a fait qq sport de snorkeling, oui c'est sympa, tu vois qq poissons colorés mais à mon sens ça n'a rien d'exceptionnel

)
on a bcp aimé y faire du
Kayak ( depuis l'
hôtel), et si dans les lagons, c'est très cool, pour y accéder, il fallait passer par la mer, et là faut pas croire, c'était bcp bcp plus physique