Iceland 2018 by drone

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Iceland 2018 by drone

Message par MiraBella »

Straw a écrit : 24 août 2020, 16:07
Mes coups de coeur :
- Tout :lol:
- Landmannalaugar : terrrible ! LMe trek jusqu'a Thorsmok bien sûr si on a envie. Mais le site et la réserve c'est magique. Je conseille 2 jours minimum (mais vraiment minimum) : faire la randonnée noire (montagne grise), et la bleue (17km de dingue, et personne) et les lacs aux alentours.
- Kerlingjarfoll / Hveravellir sur la F35, géothermie ... mon dieu
- Jokulsarlon / Diamond Beach : mythique. La personne. J'ai du y aller une 10aine de fois en tout :lol: entre 21h et 23h qui 3h et 8h ... seul au monde. La glace qui craque, les icebergs qui bougent, le soleil qui se lève, j'ai failli pleurer. J'ai hésité pour le drone normalement interdit mais il y'avait personne, j'ai craqué. J'insiste, personne, et c'est là que j'ai vu la chance que j'avais
- Les fjords de l'Est : pas fan la dernière fois, mais là je ne sais pas, une ambiance. West et East Horn sont somptueux, et pas de touriste, donc les villes pour soi

Mais tout : Myvatn, Geysir.... imagine, Geysir tout seul. j'ai pu le droner avec personne !
Donc c'était étrange (tout fermait à 23h) et en même temps unique.
De toute façon, 2020, hein ...

tes voyages sont VRAIMENT dingues !

J'espère qu'il y'en aura d'autres :( je suis assez pessimiste... et j'ai envie de roches rouges !!!! EN plus mon pote Joe sera président :mdr:

bon du coup, je l'ai re regardé avec mon mari hier soir, et forcément, il a adoré :oops:

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !

==> ça m'aurait bien plu de voir la version longue :diable:

==> pour les dolomites tu dis vrai, ça nous a bcp rappelé ton carnet sur l'ouest Canada, d'ailleurs, t'es célèbre, parce que plusieurs fois j'ai dit à Nico "c'est comme sur le carnet de Straw" :mdre: :mdre:

mais par contre, je t'encourage vraiment à y aller, car c'est clairement une région magnifique :love: :love: .

pour l'hiver tu as parfaitement décrit, on a eu la chance de voir la cave de glace, des aurores boréales, bref, magique :love: :love:

au final, c'était clairement une année à visiter l'Europe !!!!

d'ailleurs, nous qui commençons à nous intéresser au bivouac, tu avais quel type de tente pour l'Islande ? nous avons investi dans la MSR hubba hubba ( une 3 saisons ). mais je ne sais pas si elle est assez résistante pour l'été en Islande ?

et justement si on y va en été, c'est pour faire le centre de l'Islande, comme toi. le carnet de Seb&Nella est fabuleux ils se sont rendus aux mêmes endroits, je me souviens très bien de la traversée des guets c'était impressionnant :shock: :shock:

fun ? à voir, là comme ça je trouve ça plutôt stressant :mdre: :mdre: mais au moins, contrairement à l'Australie que je reluquais, il n'y a pas de crocodile ! :mdre: :mdre:

pour les randonnées que tu conseilles depuis - Landmannalaugar : on est bien d'accord que ce sont des randonnées à la journée ? du coup tu conseilles d'y dormir 2/3 nuits ?

( je ne suis pas sûre d'avoir pour l'instant le niveau pour faire le trek, pas forcément par rapport à la difficulté physique, mais plus par rapport au climat ... )

j'ai lu qq retours il y a deux semaines justement sur ce trek, c'est quand même pas du petit trek :oops:

t'inquiète, je ne vais pas te juger pour le drone, on évite aussi quand il y a du monde, mais s'il y a personne...

et sinon, BIEN ENTENDU qu'il y en aura d'autres des voyages, l'inverse n'est même pas imaginable :diable:

du coup le prochain, si tout va bien, ouest USA? :lol:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

MiraBella a écrit : 25 août 2020, 07:59 bon du coup, je l'ai re regardé avec mon mari hier soir, et forcément, il a adoré :oops:

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !

==> ça m'aurait bien plu de voir la version longue :diable:

==> pour les dolomites tu dis vrai, ça nous a bcp rappelé ton carnet sur l'ouest Canada, d'ailleurs, t'es célèbre, parce que plusieurs fois j'ai dit à Nico "c'est comme sur le carnet de Straw" :mdre: :mdre:

mais par contre, je t'encourage vraiment à y aller, car c'est clairement une région magnifique :love: :love: .

pour l'hiver tu as parfaitement décrit, on a eu la chance de voir la cave de glace, des aurores boréales, bref, magique :love: :love:

au final, c'était clairement une année à visiter l'Europe !!!!

d'ailleurs, nous qui commençons à nous intéresser au bivouac, tu avais quel type de tente pour l'Islande ? nous avons investi dans la MSR hubba hubba ( une 3 saisons ). mais je ne sais pas si elle est assez résistante pour l'été en Islande ?

et justement si on y va en été, c'est pour faire le centre de l'Islande, comme toi. le carnet de Seb&Nella est fabuleux ils se sont rendus aux mêmes endroits, je me souviens très bien de la traversée des guets c'était impressionnant :shock: :shock:

fun ? à voir, là comme ça je trouve ça plutôt stressant :mdre: :mdre: mais au moins, contrairement à l'Australie que je reluquais, il n'y a pas de crocodile ! :mdre: :mdre:

pour les randonnées que tu conseilles depuis - Landmannalaugar : on est bien d'accord que ce sont des randonnées à la journée ? du coup tu conseilles d'y dormir 2/3 nuits ?

( je ne suis pas sûre d'avoir pour l'instant le niveau pour faire le trek, pas forcément par rapport à la difficulté physique, mais plus par rapport au climat ... )

j'ai lu qq retours il y a deux semaines justement sur ce trek, c'est quand même pas du petit trek :oops:

t'inquiète, je ne vais pas te juger pour le drone, on évite aussi quand il y a du monde, mais s'il y a personne...

et sinon, BIEN ENTENDU qu'il y en aura d'autres des voyages, l'inverse n'est même pas imaginable :diable:

du coup le prochain, si tout va bien, ouest USA? :lol:

Bon je vais voir pour la version longue mais moyennement chaud; Après c'est la même chose un peu, le rythme change a cause de la musique et quelques plans rigolos

Je note, je note pour les Dolomites. J'eusse bien aimé cet automne mais ça me semble compromis ! Peut être fin d'hiver / printemps. Mais c'est vrai que ça à l'air somptueux !!

L'islande en hiver est bien prévu, là aussi c'est un report d'une année, même si je redoute un peu le froid. Je vais essayer pour les fêtes de fin d'année

Quelques détails pratiques :
- pour la tente, j'ai une Decathlon 2 places qui date un peu maintenant. Pas de matériel particulier. J'ai envie de dire que normalement pas de problème. Le seul hic c'est le vent qui peut souffler très fort parfois mais qu'importe la tente. Je n'ai jamais eu de problème avec ma tente (du moment que ça résiste à la pluie). Bon là je n'ai pas dormi dedans, préférant la voiture :mdr: Le poids compte bien sûr bcp en autonomie
- la météo : il ne faut pas traumatiser. L'été en Islande est supportable. C'est juste que je n'ai jamais vu ça ailleurs : on est super dépendant de la météo, tu ne peux pas choisir. Suffit d'être patient. Par contre tous les temps sont possibles. Le vent est le pire ennemi. Sinon ça oscille entre 5 et 20 degrés environ. Mais c'est une histoire de ressenti. A 13 degrés, tu as l'impression qu'il fait trop chaud du coup. Et j'ai pris les pires coups de soleil de ma vie sur les glaciers, gaffe
- les gués : si tu le sens pas, tu ne traverses pas ! C'est flippant la première fois, mais avec un peu de bon sens, d'observation et en y allant franco, aucun problème. Et ça devient fun ! Toujours suivre les cordes quand il y'en a, privilégier l'amont à l'aval en cas de courant et toujours en première, sans s'arpenter. Le moteur peut gronder, mais il ne faut surtout pas caler (et noyer le moteur). Pour le Landmannalaugar, si les 2 derniers font peur, on peut les esquiver en se garant avant au parking et marché un peu. Ceux du Laki sont impressionnants visuellement (et longs) mais peu profonds. Ceux des pistes ça dépend. Le matin, ils sont plus bas que l'après-midi. Et TOUJOURS se renseigner avant de partir en excursion. C'est toujours vrai, en Islande encore plus, car tout change tout le temps avec la météo ! Après quelques uns, tu en redemanderas, je fais le pari !!
- Les animaux : non pas croisés de crocodiles :lol: L'ISlande est très sûr (à tous les niveaux, 1 crime / an je crois), aucun animal dangereux? Des moutons, oiseaux (les macareux :love: ) mais aucune araignée, reptile, ... Seuls les moucherons peuvent être désagréables l'été, surtout vers Myvatn. Perso je n'en ai pas souffert

Pour le trek du Laugavegur (Laudmannalager - Thormsmok) ça se fait bien ! Il y'a du monde. Prévu en 4 étapes, il peut se faire en 3. Pour le sens, pas de préférence
- L - T : ca descend un peu plus
- T - L : c'est de plus en plus beau
Ça peut être génial comme excecrable, tout dépend effectivement de la météo !

Pour les rands à la journée, 1 journée sur site avec le bus, c'st juste quelques heures.
Après l'été les journées sont longues donc ça permet de voir pas mal de choses. 1 nuit sur place (soit 2 jours) est le minimum
Il y'a 2 grandes montagnes :
- Blanukur (la montagne grise - ou bleue)
- Brennisteinsalda (la montagne rouge, multicolore)
Les 2 se font face à face. Il est possible de faire la randonnée des 2, et ça occupe bien la journée. Tu as accès au coeur du site.
- le Trek rouge est celui du Laugavegur, qu'on peut commencer et revenir
- Le trek bleu, qui rattrape le rouge sur la fin, une 15 aine de kms qui passe autour du Blanukur - c'est celui là que j'ai adoré, et personne quasiment
- Le trek vert qui permet d'aller au Ljótipollur vers le nord (on passe devant en venant de la F208 nord), 17 kms entre cratère, lacs, et vue sur le site.
- Et encore pleins d'autres
Bref une journée me semble trop court, 2 l'idéal, le trek jusqu'à Thormsok si on est motivé

Tellement de choses à voir en Islande, ça dépend du parcours, de la saison, du nombre de jours. Mais au delà du tour par la route 1 - déjà exceptionnelle, pleins de petits à côtés.
C'est vraiment le même principe que le Circle des parcs aux US !
N'hésite pas si le parcours s'affine en fonction des différents paramètres

J'aimerais bien pour les US, mais aussi retourner au Chili, découvrir la Mongolie, le Groenland pour rester dans la thématique du froid, et puis pleins d'autres choses .. mais je ne planifie rien !! L'avantage des US, c'est qu'on connaît donc plus facile de monter un truc au dernier moment !!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Straw a écrit : 25 août 2020, 11:08

N'hésite pas si le parcours s'affine en fonction des différents paramètres

J'aimerais bien pour les US, mais aussi retourner au Chili, découvrir la Mongolie, le Groenland pour rester dans la thématique du froid, et puis pleins d'autres choses .. mais je ne planifie rien !! L'avantage des US, c'est qu'on connaît donc plus facile de monter un truc au dernier moment !!
:)

=> pour la version longue, loin de moi l'idée d'insister, je comprends qu'il puisse y avoir des parties plus "personnelles "qu'on ne veuille pas forcément partager :)

mais les plans rigolos ça peut être sympa :langue: :lol:

pour les dolomites, un peu comme l'Islande, je pense que c'est superbe de pouvoir y aller à plusieurs saisons différentes. Mais je suis contente d'y être allée une première fois en été, je m'explique, j'étais fascinée par le lac de Sorapis ( qui me fait penser à Peyo, entre autre, si je ne me mélange pas dans les noms ). et j'ai un côté "bornée", si je repère un endroit, je veux absolument y aller dans les meilleures conditions possibles... or, attention, car le Lago di sorapiss en octobre /. novembre... et bien il n'y a pas de lac, bcp ont été déçus ! bon il n'y a pas que ça dans les dolomites. mais il est en première position dans notre top 3... et en mai je crois qu'il est inaccessible.

loin de moi l'idée de vouloir t'influencer, mais disons que j'aurai été contente de le savoir avant pour ma part si je m'y rendais en octobre / novembre. :oops:

pour le froid en Islande ... franchement si tu as des vêtements adaptés il n'y a aucun souci. mais comme tu l'as précisé en été, ce qui est redoutable, y compris en hiver, ce n'est pas le froid, mais le vent ! mais bien équipés, on en a jamais trop souffert ;)

ok pour la tente :) . je regarderai des retours en ce sens . en fait, ce qui me plairait dans un RoadTrip en été, surtout en Islande, c'est de faire en fonction de la météo, et c'est là où le camping prend tout son sens . ( et au dernier moment, si disponibilité de temps en temps des logements "en dur" ). un circuit empêche ce libre arbitre.

et ça serait dommage de passer à côté d'endroits si fabuleux à cause d'une météo fâcheuse, ce qui peut quand même, bien souvent, arriver en Islande...

pour les gués, ok, .. il faut que j'étudie tout ça :oops:

en tout cas, je te remercie encore une fois de ton partage, ainsi que sur les randonnées conseillées :oops:

je prends bonne note de tout ça !

et vu que tu me le proposes si gentiment, en effet, je ne manquerai pas de te contacter lorsque ça sera programmé :oops:

ah ah, non seulement tu fais des voyages de fou, mais en plus, tu en projettes des tout aussi fous :D

le Groenland m'attire aussi. ( comme le Svalbard, d'ailleurs ! )

La Mongolie, bcp moins, mais je ne connais pas en même temps ...

et je te rejoins pour les USA :content: :super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Straw,

Pfff... tu as raison sur tout la ligne, là ! L'Islande sans un chat et à prix modéré, le rêve ! :super:

Bon évidemment, la vidéo m'a rappelé d'excellents souvenirs :love: Blahnúkúr et les autres montagnes du Landmanalaugar :love: et le superbe Kerlingarfjoll :love: et tout le reste !
C'est l'un des rares endroits que nous avons visités et où nous avons envie de retourner (en plus, nous avions "zappé" les fjords, est et ouest).

Bref, merci pour cette belle évasion de nos univers plus ou moins confinés ! :clin:

A+ sous d'autres cieux :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello !

@MiraBella, la version longue est dispo :lol:

@Claire : oui, quand on a pas d'idée, on se tourne vers ce qu'on connaît - et effectivement bonne pioche !!

J'ai commencé le tri partie photo, j'en partage quelques unes en vrac. Quel pays, quelle autre planète même !!
Faut pas être allergique aux icebergs :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

SUPER pour la version longue ! on regarde je pense dès ce soir !!!! surtout que nico n'a pas arrêté de m'en parler ce week end ( d'un voyage en Islande en été ! :love: ).

les photos sont dingues ! :love: :love: :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Straw,

Superbes photos, comme toujours :super:

Merci pour le partage de la version longue de la vidéo, ce fut un plaisir de la visionner avec un bon choix de musique (j'ai beaucoup apprécié le dernier morceau) :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pfiou que cest beau !!!! Cest marrant mais il y a eu échappées belles sur l'Islande en été samedi. Bon tu vends vachement mieux le pays queux :love:

Ca donne bien envie !
On considérai pas trop ce pays mais la j'avoue...
Le seul truc qui rebute en été cest qua la tele ils étaient habillés plus chaud que nous en hiver belge :rotfl:

Je crois que d'ici quelques années on aura été faire un tour la bas ....
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vu la vidéo ! juste waouh.... ça nous donne tellement envie d'y retourner en été... et avec le drone c'est dément !

la vidéo est canon. j'approuve aussi le choix des musiques :D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »