J- ??

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: J- ??

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 25 août 2020, 21:07
georgia a écrit : 25 août 2020, 10:38
loin de moi de vouloir régler le pb des retraites :mdre:

Je vois que tu as compris mon humour tres noir :lol:

C est vrai on pourrait partir du principe que particulierement/seulement les personnes a risque doivent se proteger. Economiquement parlant ce serait d ailleurs sans doute plus rentable.
Le seul souci a mon sens c est la surcharge sur le systeme de sante, si les capacites sont dépassées a ce moment la tout le monde est a risque.
À défaut de faire mieux, on essaie de faire moins pire :pprr:

Bon apres les situations sont sans doute tres differentes d un pays a l autre. Ici en dehors du fait qu ils viennent de faire passer les masques dans les transports en commun (mais bon apres en avoir achete autant, il faut bien ecouler les stocks :siffler:) On fait attention, on respecte les consignes mais on vit notre vie normalement :)
Je comprends toujours très vite il faut juste m'expliquer longtemps :hihi:

Le truc de surcharge peut s'entendre bien sûr mais faire peur aux gens en decomptant les cas positifs qui ne sont pas si nombreux non plus alors même qu'ils ne sont pas malades en France ça devient fou.... :???: :humm:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Si ils ne sont pas nombreux ca ne devrait alors pas faire peur aux gens :lol: Mais je te taquine, je vois ce que tu veux dire :clin:
C est le probleme des porteurs sains, ils ne sont (a priori) pas en danger mais le sont pour d autres :pprr:

Il y a une etude interessante en ce moment sur les effets secondaires chez les gens infectes qui ont ete hospitalises (bon, ceux qui ont survecus hein du coup :siffler:) les sequelles sont quand meme pas anodines :(
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 26 août 2020, 10:13 Si ils ne sont pas nombreux ca ne devrait alors pas faire peur aux gens :lol: Mais je te taquine, je vois ce que tu veux dire :clin:
C est le probleme des porteurs sains, ils ne sont (a priori) pas en danger mais le sont pour d autres :pprr:

Il y a une etude interessante en ce moment sur les effets secondaires chez les gens infectes qui ont ete hospitalises (bon, ceux qui ont survecus hein du coup :siffler:) les sequelles sont quand meme pas anodines :(
rhooo taquineuse !

j'ai lu un truc de l'OMS qui tend à dire que les porteurs sains ne sont pas les plus contagieux justement :???:

oui les séquelles ne sont pas anodines comme beaucoup de maladies aussi :oops:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 26 août 2020, 11:19
Mandarina a écrit : 26 août 2020, 10:13 Si ils ne sont pas nombreux ca ne devrait alors pas faire peur aux gens :lol: Mais je te taquine, je vois ce que tu veux dire :clin:

rhooo taquineuse !

j'ai lu un truc de l'OMS qui tend à dire que les porteurs sains ne sont pas les plus contagieux justement :???:

oui les séquelles ne sont pas anodines comme beaucoup de maladies aussi :oops:
En soi ca pourrait etre assez logique, porteurs sains = asymptomatiques = moins d emissions de particules = moins contagieux.

A quelles maladies penses tu? :???:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cardio vasculaire tu vas me dire pas un virus
AVC
Cancer
Ebola là c'est virus
Les maladies transmissibles par les moustiques comme facteur externe similaire à virus mais plus visible

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum, pas tellement le fait que ce soit un virus, mais plutot des maladies contagieuses sur lesquelles tu trouves qu on agit pas assez, en comparaison avec corona? :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 26 août 2020, 20:18 Hum, pas tellement le fait que ce soit un virus, mais plutot des maladies contagieuses sur lesquelles tu trouves qu on agit pas assez, en comparaison avec corona? :???:
L'Américanite aiguë. Pourtant elle coûte cher en voyages :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 26 août 2020, 20:24
Mandarina a écrit : 26 août 2020, 20:18 Hum, pas tellement le fait que ce soit un virus, mais plutot des maladies contagieuses sur lesquelles tu trouves qu on agit pas assez, en comparaison avec corona? :???:
Lorax.. Pars en vacances, t en as besoin :hihi:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 26 août 2020, 21:47
dans ce cas la grippe au niveau contagion et les maladies diarrhéiques...?

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

georgia a écrit : 27 août 2020, 09:39
Mandarina a écrit : 26 août 2020, 21:47
dans ce cas la grippe au niveau contagion et les maladies diarrhéiques...?
il y a des campagnes de vaccin pour les personnes à risque sur ces maladies, et elles sont bcp moins mortelles et avec bcp moins de séquelles (le corona crée des séquelles (fibrose plumonaire par ex) même chez des gens qui ont eu des formes d'apparence légère)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »