En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
uranie92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par uranie92 »

Bonjour !

Un grand grand merci pour ce magnifique carnet, suivi en sous-marin également (désolée !).

Nous avons fait notre premier voyage en 2017 pour voir l'éclipse, admirée dans l'Idaho pour notre part. Un souvenir magnifique, partagé en famille avec nos 3 poulettes de 10, 7 et 7 ans à l'époque.

Nous sommes repartis en avril 2019, pour ne faire que des parcs, et c'est grâce à votre carnet que j'ai mis Petrified Forest et l'observatoire Lowell, par exemple, sur l'itinéraire. De supers souvenirs là encore !

New-York était au programme d'avril 2020... bon, ben on verra plus tard... :snif:

Encore une fois merci, et bonne préparation du prochain voyage !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Uranie, pas de problème, j'en suis aussi souvent en sous marin ! ^^

content d'avoir pu t'aider et de t'avoir donné envie de decouvrir certains coins :super:

Il y aura un peu de temps avant de retrouver la normal.
Perso je prépare mon voyage pour 2022 sans savoir s'il sera possible, mais au moins tout sera prêt le jour J !

Bonne rentrée à tous !

PS on a pas encore bossé sur la conclusion :oops: mais pour Charlotte je crois que l'on va faire une (deux ...) soirée photo pour lui remettre les choses en mémoire
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Jérôme

Merci pour beaucoup pour ce carnet et ces très belles photos :)
2 mois de roadtrip ça fait rêver 🙂

Je suis vraiment impressionnée par Charlotte ! Elle vous a bien suivis !

Bonne préparation pour le prochain :super:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'ai commenté en pointillés, mais tout suivi de votre beau périple au long cours :super: .
Merci pour ce chouette carnet !
Et je comprends que Charlotte ait besoin de raviver ses souvenirs, même après deux mois passés là bas : elle était (que dis-je :hihihi: , "est" ) bien jeune ! Je constate que nos enfants qui avaient à l'époque 13 et presque 11 ans ont complètement oublié certains trucs de notre voyage 2011... et même sur celui de 2015 :hein: ... Je dirais que leurs souvenirs sont restés bien vivaces pendant 4-5 ans...
Finalement, ce n'est pas bien grave : l'important est de donner à nos enfants un certain goût de découvrir le monde par eux mêmes plus tard :oui: ... et leurs souvenirs même fugaces ou imprécis de leurs voyages de jeunesse y contribuent :cool: (nous commençons à l'observer avec les nôtres qui ont maintenant 20 et 22 ans).
On peut être sûrs que Charlotte est à bonne école pour ça ! :super:

Bonne rentrée,
bonne préparation de futurs voyages,
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Xoff
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Xoff »

j ai commencé à lire ce carnet il y a 2 jours et je viens de me rendre compte qu' il viens juste d être terminé .Mdr g la fin tout de suite moi. super carnet en tout cas
Juillet 2021, Ouest USA annulé (Covid)
Avril 2022 10 jours en Islande
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Starla57 a écrit : 29 août 2020, 17:08 Hello Jérôme

Merci pour beaucoup pour ce carnet et ces très belles photos :)
2 mois de roadtrip ça fait rêver 🙂

Je suis vraiment impressionnée par Charlotte ! Elle vous a bien suivis !

Bonne préparation pour le prochain :super:

:coucou:
le plaisir est pour moi !! On se rend compte de la chance que l'on a de pouvoir faire de telle trip, par contre on y va pas tous les ans !
La poule nous suit vraiment bien. Elle grandie et son caractére s'affirme un peu et elle nous dit bien qu'elle aime pas trop marcher, mais durant notre semaine dans le jura nous avons randonnées tous les jours quand même avec notamment un 21 km avec 1100 de D+, elle m'a épaté sur ce coup là !!
licare a écrit : 30 août 2020, 11:13 Hello,

J'ai commenté en pointillés, mais tout suivi de votre beau périple au long cours :super: .
Merci pour ce chouette carnet !
Et je comprends que Charlotte ait besoin de raviver ses souvenirs, même après deux mois passés là bas : elle était (que dis-je :hihihi: , "est" ) bien jeune ! Je constate que nos enfants qui avaient à l'époque 13 et presque 11 ans ont complètement oublié certains trucs de notre voyage 2011... et même sur celui de 2015 :hein: ... Je dirais que leurs souvenirs sont restés bien vivaces pendant 4-5 ans...
Finalement, ce n'est pas bien grave : l'important est de donner à nos enfants un certain goût de découvrir le monde par eux mêmes plus tard :oui: ... et leurs souvenirs même fugaces ou imprécis de leurs voyages de jeunesse y contribuent :cool: (nous commençons à l'observer avec les nôtres qui ont maintenant 20 et 22 ans).
On peut être sûrs que Charlotte est à bonne école pour ça ! :super:

Bonne rentrée,
bonne préparation de futurs voyages,
A+ :coucou:
j'ai envie de dire que même moi je ne me souviens pas de tout, on a nos moments préférés qui restent gravés, mais c'est vrai que les enfants c'est encore pire. Mais comme tu dis l'important c'est de donner envie de découvrir.
Xoff a écrit : 31 août 2020, 22:24 j ai commencé à lire ce carnet il y a 2 jours et je viens de me rendre compte qu' il viens juste d être terminé .Mdr g la fin tout de suite moi. super carnet en tout cas
Salut, il est jamais trop tard. Si tu as des questions je suis là !! (moi aussi je préférais quand un carnet était fini)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Jérôme !

Profitant de mon regain d'intérêt soudain pour les US (avec la pandémie, difficile de se motiver…), j'ai passé une bonne partie de ma soirée hier à terminer la lecture de ton carnet.

Aucun doute : il reste dans mes favoris, ne serait-ce que par la quantité faramineuse de sites visités, des plus célèbres aux plus obscurs. Et c'est précisément pour ces sites plus confidentiels que je garde ton carnet sous le coude, car si retour dans l'Ouest il y a, je ne manquerai pas de faire un listing complet de tous ces parcs que tu as visités et dont je n'avais que peu entendu parler - voire pas du tout !

Merci donc pour ce carnet, à la fois beau et utile.

La bise à la famille ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut tertous, je vous que je n'ai pas répondu aux voisins, pas bien :oops: :oops:
DavidGP a écrit : 20 sept. 2020, 10:21 Salut Jérôme !

Profitant de mon regain d'intérêt soudain pour les US (avec la pandémie, difficile de se motiver…), j'ai passé une bonne partie de ma soirée hier à terminer la lecture de ton carnet.

Aucun doute : il reste dans mes favoris, ne serait-ce que par la quantité faramineuse de sites visités, des plus célèbres aux plus obscurs. Et c'est précisément pour ces sites plus confidentiels que je garde ton carnet sous le coude, car si retour dans l'Ouest il y a, je ne manquerai pas de faire un listing complet de tous ces parcs que tu as visités et dont je n'avais que peu entendu parler - voire pas du tout !

Merci donc pour ce carnet, à la fois beau et utile.

La bise à la famille ! :coucou:
Merci David, ça fait plaisir de voir que le carnet pourra servir à d'autres. C'est vrai qu'une fois terminer on a plus de retour, pourtant je le vois car je suis en train de préparer un prochain voyage, les carnets sont ensuite consultés par les futurs roadtrippers.

Pour notre prochain trip ce sera le nord ouest et un retour dans l'Utah. J'ai utilisé et je vais encore utiliser ton carnet pour l'oregon et le retour vers l'Utah. J'ai aussi des moment où je suis à fond dans la prep et d'un coup ça retombe.

Bise à vous aussi et hâte de pouvoir se refaire un repas !
Fabian a écrit : 11 oct. 2020, 17:14 Merci pour ce superbe carnet, et surtout d'avoir eu le courage de le terminer. Quand je pense que le carnet a débuté en 2017 ... c'est dingue :clap: :clap: :clap: il est presque temps d'y retourner :diable:
Merci Fabian, j'ai relu aussi ton carnet pour la partie oregon, tu trouves toujours des randos bien sympas.
Ah oui pour la rédaction je suis pas un rapide, mais je suis fier d'en être arrivé au bout ! :cool: :cool:
et donc oui, j'espère d'ici un an et demi retour au US (émoticine je croise les doigts !!)
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Merci beaucoup pour ce carnet !
Je me suis régalée!Presque triste de ne plus vous suivre un peu tous les jours!
Quel talent de photographe et bravo à Charlotte: j espère que ma fille sera aussi cool pour notre premier roadtrip!
Merci pour ce partage !
Kris
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »