Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Message par Mandarina »

Celinetjo a écrit : 31 août 2020, 09:26
Lorax a écrit : 31 août 2020, 09:14 Du serpent j'en ai déjà vu en vente a carrefour. Il y a un rayon animaux exotiques on va dire. Autruche serpent crocodile... Mouais. Je vois pas l'intérêt chez nous!

Bon il y a pire que le serpent. Un collègue a eu du lion en Ethiopie.... (il savait pas sinon il aurait jamais pris !!!)

Le Sri Lanka je sais pas quoi en penser. Jai un collègue qui y a été et il a adoré ! Un autre a été mais la mitige. Faut dire en plein coronavirus. Il est rentré quasimenttsur le dernier vol en payant une somme conséquente de sa poche. Et à la fin il ressentait très l'hostilité de la population qui associait blanc avec le coronavirus (et quand ça englobe ton chauffeur ben voila quoi ...)

Apres les photos vues je ne trouve pas le pays très spectaculaire. Mais je me trompe pe

En tt cas les éléphants top :love:

Curieux de la suite :)

(Apres pour être tout à fait franc ne pas être totalement libre ca le bloque quand meme. Je prefere les destinations ou on loue une voiture p le moment)
Oui j'ai entendu que la population était très très réticente aux étrangers depuis le virus , j'imagine que l'expérience a du le refroidir ,

Pour une première immersion en Asie , je trouve que ce pays est le bon compromis , il reste assez safe pour voyager avec des enfants , peu fréquenté encore , multi culturel et ça j'ai beaucoup apprécié ,

Malgré la guerre de religions qui les a ravagé , ils restent très tolérants les uns envers les autres , chacun est libres de croire en ce qu'il veut ,

Pour les enfants , ce fut une bonne façon de leur montrer aussi qu'ils disposent d'un confort assez incroyable en Europe , et que parfois on a besoin de très peu pour être heureux , bref pour nous ce fut une superbe expérience,

Les paysages sont assez spectaculaires , des plantations de thé , des temples hindous des éléphants qui te coupent la route , des singes partout , c'était assez dépaysant tout de même :)

Mais je comprends ton ressenti , après l'Ouest l'an passé , on ne pense pas retourner en Asie tout de suite , on a vraiment apprécié de pouvoir faire ce que l'on voulait quand on voulait :lol:

A bientôt pour la suite alors :clin:
Le serpent a donc le même gout que le crocodile alors ^^ par contre ca me me dit rien dans Indiana Jones :oops: et pourquoi on peut pas manger du lion Lorax? :???:

C est vrai que ca a l air un bon choix aussi pour une premiere immersion en Asie avec des enfants :oui: un pays de petite echelle, un peu moins touristique que la Thailande c est sur meme si il faut rapporter a la taille, le depaysement est au rendez vous et il me semble que c est assez varié niveau possibilites d activites et paysages (mais tu vas nous confirmer ca :cool:)

Les photos que j en avais vu avaient en effet l air assez spectaculaires :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon je lis dans le desordre du coup tres sympa votre premiere journee :super: Vous avez ete mis dans le bain direct :) et top pour les elephants, tes photos sont superbes :clap: pas de gag avec les singes? ^^
GingerBread

Message par GingerBread »

Mandarina a écrit : 31 août 2020, 10:18
Le serpent a donc le même gout que le crocodile alors ^^ par contre ca me me dit rien dans Indiana Jones :oops: et pourquoi on peut pas manger du lion Lorax? :???:

Ne regarde pas, Sarah

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour le lien :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

😱😱😱😱

Tu essaies de me désensibiliser ? 😂😂😂
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Mandarina a écrit : 31 août 2020, 10:26 Bon je lis dans le desordre du coup tres sympa votre premiere journee :super: Vous avez ete mis dans le bain direct :) et top pour les elephants, tes photos sont superbes :clap: pas de gag avec les singes? ^^
Et non ils ont été sages :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

L'horreur :censored: :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 31 août 2020, 09:14

(Apres pour être tout à fait franc ne pas être totalement libre ca le bloque quand meme. Je prefere les destinations ou on loue une voiture p le moment)
Je te rassure tu as le droit de louer une voiture quand même! Ma copine l'a fait et si j'y vais je le ferais. La location sera un peu chère (puisqu'ils ne sont pas chauds) mais tu pourras. Faudra aussi s'habituer à la conduite de malade de la bas :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 31 août 2020, 10:18
C'est peu commun de manger des carnivores. Et puis, et surtout !, l'animal est en état de vulnérabilité. Et en période covid les animaux sauvages ça paraît dangereux :non:
FloreM a écrit : 31 août 2020, 17:35Je te rassure tu as le droit de louer une voiture quand même! Ma copine l'a fait et si j'y vais je le ferais. La location sera un peu chère (puisqu'ils ne sont pas chauds) mais tu pourras. Faudra aussi s'habituer à la conduite de malade de la bas :oops:
Oui cest ça lz problème. Cest quand même bien galère :hein: Et puis le nom des endroits, la gestion du GPS... cest une autre aventure.
GingerBread

Message par GingerBread »

Mandarina a écrit : 31 août 2020, 12:54
Merci pour le lien :)
De rien :clin:
Starla57 a écrit : 31 août 2020, 14:04

😱😱😱😱

Tu essaies de me désensibiliser ? 😂😂😂
Je t'avais dit de ne pas regarder :mdre:
Celinetjo a écrit : 31 août 2020, 17:16

L'horreur :censored: :mdr: