Vos accessoires de voyage
Règles du forum
Retrouvez toutes les promotions et offres de réductions en cours sur notre page Bons plans et promos.
Retrouvez toutes les promotions et offres de réductions en cours sur notre page Bons plans et promos.
Vos accessoires de voyage
Bonjour à tous !
on est nombreux à rêver/préparer notre prochain roadtrip.
Du coup je me disais que ça pourrait être sympa de partager nos "accessoires" de voyage indispensables.
Ces petites choses qui sont devenus des incontournables dans votre valise.
Je commence donc avec la "trousse à adaptateurs" : adaptateur de prise pour les us, adaptateurs pour les ordis (usb etc), adaptateur Jack pour l'avion.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens (genre Am*z*n) pour montrer les produits, mais demandez en MP si besoin.
Je sais qu'il y en certains qui utilisent des organiseurs de valise également. Je vais me pencher sur la question prochainement.
Et vous c'est quoi vos incontournables ?
on est nombreux à rêver/préparer notre prochain roadtrip.
Du coup je me disais que ça pourrait être sympa de partager nos "accessoires" de voyage indispensables.
Ces petites choses qui sont devenus des incontournables dans votre valise.
Je commence donc avec la "trousse à adaptateurs" : adaptateur de prise pour les us, adaptateurs pour les ordis (usb etc), adaptateur Jack pour l'avion.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens (genre Am*z*n) pour montrer les produits, mais demandez en MP si besoin.
Je sais qu'il y en certains qui utilisent des organiseurs de valise également. Je vais me pencher sur la question prochainement.
Et vous c'est quoi vos incontournables ?
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Vos accessoires de voyage
Le pèse valise pour voir à quel point on a craqué dans les outlets 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Hello'
Pour ceux qui ont lu notre carnet du 1er voyage en 2014, vous comprendrez que je suis obligé de mentionner le fer à repasser comme absolument indispensable

Pour ceux qui ont lu notre carnet du 1er voyage en 2014, vous comprendrez que je suis obligé de mentionner le fer à repasser comme absolument indispensable
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Pour nous, surtout pour moi (mais j'assume moyen
), c'est une sacoche plate dans laquelle on peut glisser argent liquide, passeport et tous les papiers importants que l'on trimballe en voyage.
Elle est d'une couleur improbable, on peut la mettre autour de son cou et ainsi la glisser sous nos vêtements pour plus de sécurité ou en "holster" comme les cow-boys
Elle est horrible, ringarde mais hyper pratique.
Elle est d'une couleur improbable, on peut la mettre autour de son cou et ainsi la glisser sous nos vêtements pour plus de sécurité ou en "holster" comme les cow-boys
Elle est horrible, ringarde mais hyper pratique.
hahaha bien vu !seb02 a écrit : ↑04 sept. 2020, 08:19 Pour nous, surtout pour moi (mais j'assume moyen), c'est une sacoche plate dans laquelle on peut glisser argent liquide, passeport et tous les papiers importants que l'on trimballe en voyage.
Elle est d'une couleur improbable, on peut la mettre autour de son cou et ainsi la glisser sous nos vêtements pour plus de sécurité ou en "holster" comme les cow-boys![]()
Elle est horrible, ringarde mais hyper pratique.![]()
N'empêche que c'est une vraie question, le manière de mettre en sécurité papier et argent liquide
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
indispensable!!
et la multi-prise
et le support de smartphone pour l'utiliser en GPS dans la voiture
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
Tiens d'ailleurs ça mériterait presque un topic à part entière (à moins qu'il n'existe déjà) : " Vos applications smartphone de voyage"
Alors un must pour nous c est le powerbank avec les cables (oui noter au pluriel
) pour charger nos telephones. Adaptateur sur allume cigare. Adaptateur fonction pays.
On est assez minimalistes donc avec tel et powerbank /carte credit / passeport /medocs on est deja bien pares
On est assez minimalistes donc avec tel et powerbank /carte credit / passeport /medocs on est deja bien pares
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Applications of course
Maps.me ou tous les points d interets sont notes indispensable pour nous
Booking et airbnb pour la plupart de nos reservations (plus facile a gerer/checker)
Google translate pour les pays qui ont un autre alphabet (par ex en Thailande c etait assez pratique
Plus dernièrement whatsapp aussi.
Floride 3 semaines en novembre 2016
-
anonyme
Hello,
Alors nous à part la trousse de médoc de tarés (antibio pour cystite, pour otite et pour bronchite), spasfon, doliprane, smecta
c'est 1 adaptateur US et dessus une multiprise avec nos chargeurs de GSM.
1 chargeur allume cigare (on a le même GSM ça aide)
1 ventouse pour le support de GSM car on passe par Waze sur place (forfait Free
)
Du shampooing, soin cheveux, masque dans des petits flacons 100ml, ça reste en soute, mais avec 2 flacons de 100ml je fais 10 jours, ça évite les grosses bouteilles, et ça fait de la place pour le retour car la trousse de toilette est vide
ça aide pour le tétris after outlet 
Sinon un truc que je fais sur place:
- je "pique" toujours les 1ers bonnets de bain, pour y mettre nos chaussures de "transport" on est souvent en Adidas superstar, donc on les met dans les bonnets de bain et ça évite de salir les valoches.
- je "pique" les premiers sacs de laundry (y en a dans chaque armoire), pour pouvoir aller tranquillement faire mes lessives au bout de qq jours. Ca évite le gros sachet Leclerc
- je "pique" les gobelets en plastique pour la voiture dans un vide poche pour y désoser de la petite monnaie qui peut toujours servir sur la route (parcmètre, boissons....)
- j'embarque toujours ma serviette XL decathlon noire; elle est très compacte et sur place elle me permet de cacher les valises dans le coffre. Ou pour un pique nique
Alors nous à part la trousse de médoc de tarés (antibio pour cystite, pour otite et pour bronchite), spasfon, doliprane, smecta
1 chargeur allume cigare (on a le même GSM ça aide)
1 ventouse pour le support de GSM car on passe par Waze sur place (forfait Free
Du shampooing, soin cheveux, masque dans des petits flacons 100ml, ça reste en soute, mais avec 2 flacons de 100ml je fais 10 jours, ça évite les grosses bouteilles, et ça fait de la place pour le retour car la trousse de toilette est vide
Sinon un truc que je fais sur place:
- je "pique" toujours les 1ers bonnets de bain, pour y mettre nos chaussures de "transport" on est souvent en Adidas superstar, donc on les met dans les bonnets de bain et ça évite de salir les valoches.
- je "pique" les premiers sacs de laundry (y en a dans chaque armoire), pour pouvoir aller tranquillement faire mes lessives au bout de qq jours. Ca évite le gros sachet Leclerc
- je "pique" les gobelets en plastique pour la voiture dans un vide poche pour y désoser de la petite monnaie qui peut toujours servir sur la route (parcmètre, boissons....)
- j'embarque toujours ma serviette XL decathlon noire; elle est très compacte et sur place elle me permet de cacher les valises dans le coffre. Ou pour un pique nique