Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par Roxinette »

Coucou
Je suis en mode discret mais je suis.
Les photos sont très chouettes, le temps un peu moins :lol: (bon après nous on est en dépression dès qu'on ne voit plus le soleil :siffler: ).
Cette mine de sel j'en ai entendu parlé (et j'y suis allée mais il y a une XXaine d'année :shock: ) et franchement ça a l'air super sympa.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Celinetjo a écrit : 10 sept. 2020, 22:14 Hello !

Ce temps maussade et le brouillard donne une ambiance particulière aux photos. C’est très beau, même si j’imagine que sur place c’est un peu décevant pour vous.

Heureusement il y a les magasins pour compenser :lol:

Pas de spa pour finir la journée ? :)
:coucou:
Bon, j'avoue, c'est photogénique le brouillard... Mais bon, 2h de balade en bateau avec cette météo, c'est quand même bof !
Bien sûr spa en fin de journée ! Si déjà on prend un hôtel spa, c'est pour en profiter ! :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Roxinette a écrit : 14 sept. 2020, 08:47 Coucou
Je suis en mode discret mais je suis.
Les photos sont très chouettes, le temps un peu moins :lol: (bon après nous on est en dépression dès qu'on ne voit plus le soleil :siffler: ).
Cette mine de sel j'en ai entendu parlé (et j'y suis allée mais il y a une XXaine d'année :shock: ) et franchement ça a l'air super sympa.
:coucou: Roxanne !

Merci pour ton message !
J'avoue que nous aussi on a failli déprimer avec cette météo ! Mr a boudé toute la journée (gagnagna j'ai le dos mouillé, gnagnagna on va pas marcher avec ce temps, gnagna j'ai vu un outlet :lol: )...
Moi aussi je l'avais visitée il y a plus de 25 ans cette mine ! Je me souvenais du petit train pour parcourir les galeries, et les toboggans... bizarrement j'avais oublié les informations scientifiques ! :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 11 sept. 2020, 09:48 Emmanuelle :coucou:

Les photos sont supers belles avec l'humidité, les nuages etc mais c'est vrai que c'est pénible et désagréable quand on le vit. Dommage pour la petite rando.

Très sympa cette mine de sel. Tu sais pourquoi les photos sont interdites ?

Non je ne sais pas pourquoi les photos sont interdites... je pense qu'en temps normal il y a beaucoup de monde, plus de 60 personnes par groupe, et que si chacun veut faire sa photo c'est le bordel... Et ils te prennent en photos à 2/3 endroits pour les vendre ! Le truc qu'on ne prend jamais... mais ça doit quand même marcher sinon ils ne le feraient pas !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 11 sept. 2020, 13:09 Coucou Emmanuelle,

Bon le soleil n’est pas encore là mais le lac est quand même très beau.
La mine de sel a l’air bien sympa à visiter, mais tu ne te sens pas trop enfermée ?

Allez le soleil va revenir :)

:coucou: Sarah !

Je ne suis pas claustrophobe donc pas eu de sensation d'enfermement... et les galeries sont quand même assez grandes, et on bouge tout le temps...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 11 sept. 2020, 18:01 Ben dis donc pas de bol avec la météo bavaroise :( Cela donne un beau cachet à certaines photos mais je me doute bien que sur place ça doit être décevant.

Je ne savais pas quil y avait une mine de sel la bas. Je connais surtout celle de Salaburg (vu le nom ^^). Bon en même temps pas raison sue juste a coté ils aient pas de sel

Ca doit effectivement être super intéressant!
Javais vu un reportage sur celle de Salzburg ou en Suisse je sais plus et javais trouve ça fascinant. Bref ça me tente bien !

Bon le soleil pour la suite ? :)
:coucou: Laurent !

La Bavière est très verte, c'est comme Hawaii, il y a une raison ! Pas de sécheresse là-bas, mais les cours d'eau étaient tellement hauts que les locaux les prenaient en photos ! Donc oui, pas de bol je pense pour la saison... Mais ça arrive ! C'est moins frustrant qu'à Hawaii où tu sais que tu ne vas pas revenir de suite !
Le soleil arrive !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

valerie49 a écrit : 12 sept. 2020, 10:06 :coucou: Emmanuelle

C’est sur la pluie c’est pénible et le brouillard on n’en parle pas , mais au final les verts ressortent plutôt joliment ... allez je pense que le soleil n’est plus très loin :hein:
:coucou: Valérie !

Le soleil arrive, lentement mais sûrement... :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 14 sept. 2020, 08:04 coucou Emmanuelle :)

pénible cette pluie, c'est ce que je redoute un peu avec cette région ... mais c'est quand même super chouette.

vivement la suite :D
:coucou: Laura !

La suite arrive !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

La suite !

Mercredi 5 août : On quitte la Bavière pour Bled en Slovénie...

Après un excellent petit déjeuner à l'hôtel Edelweiss, nous quittons l'Allemagne et la Bavière pour la Slovénie. 230km, un peu moins de 3h de route, la traversée de l'Autriche, le passage de la frontière austro-slovène (peu d'attente nous avons eu de la chance :content: !)... et nous voilà à Bled en fin de matinée ! Le ciel est encore chargé mais va s'éclaircir au fur et à mesure de la journée... :pluie: :plage:

Le village de Bled...

Bled, station de montagne slovène située dans les contreforts des Alpes, se trouve au bord du lac glaciaire de Bled. Perché sur une falaise surplombant le lac, le château de Bled datant du XIe siècle abrite un musée. L'église Sainte-Marie de l'Assomption, avec son escalier raide et son clocher, est juchée au sommet d'une île au milieu du lac.

Le Château de Bled...
Image

L'Eglise Sainte-Marie de l'Assomption...
Image

Déjeuner en extérieur à l'Oštarija Peglez'n avec vue sur le lac et le château... mais avec un pull car il ne fait pas bien chaud ! Cuisine italienne très très bonne et copieuse ! Une bonne adresse !

La casserole c'est la portion pour 1 personne !!!
Image

Le cœur de Bled…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'Eglise Saint Martin
Image

Image

Image

Penzion Berc

Nous allons nous installer à la Penzion Berc où nous passerons la nuit... Nous y laissons la voiture pour aller marcher au bord du lac et faire une petite grimpette pour voir le lac et son île d'en haut ! Nous aurons marché 12km à la fin de la journée !

Image

Image

Balade autour du lac et points de vue

Image

Les nuages sont encore bien accrochés !
Image

Après avoir fait la moitié du tour du lac, on prend de la hauteur ! Lentement mais sûrement ! Jusqu'au point de vue Mala Osojnica à 685m de hauteur !

Image

Image

Image

Ça grimpe, ça grimpe ! Mala Osojnica, 685m

Image

Image

Image

Puis nous allons à un 2ème point de vue : Ojstrica (511m)

Image

Image

Image

Image

:off: J'ai vu énormément de photos Instagram de cet endroit avec des nanas en robe et petites chaussures... alors juste impossible ! Le chemin est super raide, boueux, pierreux, glissant... même avec les chaussures de marche j'ai failli tomber au moins 10 fois !!! :off:

Le retour se fait avec un ciel un peu plus dégagé...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Non, il ne pose pas du tout... il était là à l'aller comme au retour !
Image

L'eau est limpide, il est possible de se baigner à certains endroits... mais par manque de temps et comme il ne faisait pas super chaud, nous ne l'avons pas fait...

Image

Nous dînons à la pension et passerons une bonne nuit après notre jolie balade ! Espérons que le soleil reste encore un peu !!!

A suivre !

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifique !!! J'adore :love:
Cest très photogénique comme lieu :)

Les pâtes pfiou
Le pot de fromage a cote est pas mal non plus ^^

Revenir à « Carnets de voyage »