Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Douce France

Message par FloreM »

Coucou,

Après mes 3 petits jours en Baie de Somme en juillet, nous voilà de retour de nos 3 petits jours dans les Ardennes françaises. Nous n'avons clairement pas été déçus! J'aime bien les Ardennes :love:

Comme pour la Baie de Somme, je ferais un "mini" carnet pour vous montrer quelques trésors des Ardennes!

En attendant les "vraies" vacances d'octobre, en Toscane. Enfin j'espère :hein:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Content que tout se soit bien passé :)

Curieux de lire ton carnet. Nous avons été 2 fois dans les Ardennes et la première fois de la pluie un jour sur 2. Et la seconde fois, du temps assez exécrable ce qui a donné une impression triste et désolée à la région. Là j'imagine que tu as eu du beau temps, donc ça devait être très chouette :oui:

C'est bien de pouvoir faire ce genre de petits weekends :super:
Nous on en a fait un en Allemagne, et qu'est-ce que ça fait du bien !!!

On y croit pr octobre :fete:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello !

Nous revenons d'Alsace ENCHNATES ! C'était un WE parfait pour décompresser. Un temps idéal pour découvrir les jolis villages aux maisons colorées.
Une top rencontre avec Emmanuelle et sa petite famille. Une dégustation de vin :siffler: une bonne choucroute :siffler: Et une balade digestive dans les vignes sur les hauteurs de Riquewhir. Et je vous remercie encore une fois pour l'organisation de cette journée :clin: :love:
Et je partage l'avis d'Emmanuelle, c'est aussi mon village préféré de ceux où nous nous sommes arrêtés.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Déjà rentré!!! Cela passe vite :( J'ai vu tes photos sur instagram, et ça avait l'air top en effet :super:
Du beau temps et pas bcp de monde :content:
On avait aussi été en Alsace en septembre et tout pareil. On avait adoré :love:

Ici on commence à parler de l'Oise sur un we :oui:
(re)Voir le château de Chantilly, et puis Gerberoy qui est très joli parait il.
A voir ^^
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !!

Ton séjour avait l’air top !

On a découvert l Alsace en septembre 2018 également et ce fut une très belle surprise.

Tu m’as donné envie d’y retourner avec les enfants pour la période de Noël :love: pourquoi
pas !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
GingerBread

Lorax a écrit : 22 sept. 2020, 17:34 Déjà rentré!!! Cela passe vite :( J'ai vu tes photos sur instagram, et ça avait l'air top en effet :super:
Du beau temps et pas bcp de monde :content:
On avait aussi été en Alsace en septembre et tout pareil. On avait adoré :love:

Ici on commence à parler de l'Oise sur un we :oui:
(re)Voir le château de Chantilly, et puis Gerberoy qui est très joli parait il.
A voir ^^
Et oui Laurent ! Ce n'était qu'un long WE !

Je ne connais pas Gerberoy ! D'ailleurs, je ne crois pas avoir déjà mis les pieds à Chantilly non plus :???:
Ca sera une occasion de découvrir !
MurielPingouin a écrit : 22 sept. 2020, 17:38 J'adore l'Alsace et votre w-e avait l'air top! c'est vraiment une belle région avec de beaux paysages, de superbes villes/villages et un chouette art de vivre :love:
Tout à fait d'accord Muriel ! Ca donne vraiment envie d'y retourner sur plus qu'un WE.
Celinetjo a écrit : 22 sept. 2020, 17:43 Hello !!

Ton séjour avait l’air top !

On a découvert l Alsace en septembre 2018 également et ce fut une très belle surprise.

Tu m’as donné envie d’y retourner avec les enfants pour la période de Noël :love: pourquoi
pas !
Ca doit être magique (et bondé) à Noel ! Mais déjà à Riquewihr, c'est noel toute l'année avec la Féérie de Noel :hihi:

D'ailleurs, vous avez vu mon Casse Noisette ? Grand moment pour choisir :lol:
GingerBread

Quelques photos pour illustrer

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

GingerBread a écrit : 22 sept. 2020, 16:23 Hello !

Nous revenons d'Alsace ENCHNATES ! C'était un WE parfait pour décompresser. Un temps idéal pour découvrir les jolis villages aux maisons colorées.
Une top rencontre avec Emmanuelle et sa petite famille. Une dégustation de vin :siffler: une bonne choucroute :siffler: Et une balade digestive dans les vignes sur les hauteurs de Riquewhir. Et je vous remercie encore une fois pour l'organisation de cette journée :clin: :love:
Et je partage l'avis d'Emmanuelle, c'est aussi mon village préféré de ceux où nous nous sommes arrêtés.
Coucou,

Je te comprends c'est beau l'Alsace! :love:

Je suis contente, pour une fois j'ai rien raté. Puisque je t'ai suivi sur Insta :oops: :lol:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 23 sept. 2020, 08:03 Je ne connais pas Gerberoy ! D'ailleurs, je ne crois pas avoir déjà mis les pieds à Chantilly non plus :???:
Ca sera une occasion de découvrir !
Gerberoy est un des plus beaux villages de France parait il :oui:
Très fleuri. Du coup je sais pas si l'automne est une bonne période :???: Chantilly est magnifque :love:
A coté il y a aussi Senlis et le château de Pierrefonds. La cathédrale de Beauvais a la plus haute nef du monde. Et le palais impérial de Compiegne, avec sa forêt (et le wagon de l'armistice). L'Oise a pas mal à offrir pas loin de chez vous. Je ne dis ça je ne dis rien :lol:

Ms pr revenir à Chantilly, le château contient aussi la seconde plus grande collection de tableaux de style classique après le Louvre, et parmi les plus belles écuries du monde. Dernièrement leur mécène les a lâché et le château est en grande difficulté financière :snif: (pas d'aides publiques).

Ca fait un petit moment qu'on souhaitait y retourner, donc c'est pe le bon moment!
J'ai déjà trouvé un magnifque logement :love:

Par contre les prévisions météo sont atroces et si je dois faire un test covid en rentrant je suis pas chaud.

Wait and see donc :pprr:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »