Salut,
Et hop, un Valaisan (en exil sur Fribourg) de plus dans le public!
Je suis fasciné par la longueur de votre Roadtrip, ça fait rêver !
Quelle différence de température entre les 40° de la VOF et les 8° de Grand Canyon North!
Bonne rédaction et vivement la suite!
A+ Pascal
6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Re: 6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'ouest
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
-
yfumeaux
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
J5 - Bryce Canyon National Park
Cette fois c'est sûr, nous sommes dans les horaires US. Réveil à 8h00 pour tout le monde. Une nuit à nouveau paisible, sans bruit. On attaque la journée par notre traditionnel petit déj de champion et je me charge de l'intendance : vidange, rangement, plein d'eau. Nous sommes rapidement prêts à partir.
Nous remontons dans l'Utah aujourd'hui. Nous allons donc perdre à nouveau 1 heure. 1 heure c'est également le temps de route qui nous sépare de Kanab. Nous faisons un arrêt dans cette petite ville pour faire les courses pour les 3 prochains jours. On profite également de la présence d'un pizza hut pour manger les fameuses pâtes que toute la famille adore.
En début d'après-midi, nous reprenons la direction de Bryce Canyon. La route est tellement sublime que nous ne voyons pas le temps passé. A Bryce Canyon Village, nous nous enregistrons au camping du Ruby's et installons notre RV pour les 2 prochains jours. Nous allons faire notre première pause dans les vacances, sans route, à profiter du parc et à prendre notre temps.
Ce camping est superbe. C'est grand, mais nous ne sommes pas les uns sur les autres. Il y a le magasin, l'hôtel, la piscine et surtout le shuttle qui nous permet de nous balader dans Bryce Canyon.
Ce parc est tellement magnifique ! Nous prenons donc le shuttle direction Sunset Point. A l'approche du canyon, notre grand a été complètement émerveillé. C'est vrai que la première fois, ça coupe le souffle.

Nous allons tenter la descente de Navajo Loop. C'est très impressionnant je trouve. Les gens qui remontent sont tous transpirants, essoufflés. Tu vois que la remontée va être difficile. Et nous on a Eydan qui a 3 ans... Bon ben on verra bien.
J'adore ce sentier, Soan est aux anges, et nous sommes heureux d'avoir emmené les enfants dans ce coin merveilleux. On en prend plein les yeux et le petit s'amuse aussi.

On ne pourra malheureusement pas faire la boucle complète. En effet, une grosse barrière empêche de remonter et nous devons poursuivre sur Queen's Garden ou remonter. Eydan a bien marché et il ne faut pas forcer le destin. On décide de revenir sur nos pas et d'attaquer la remontée jusqu'à Sunset Point. Le petit va être impressionnant. On le place en tête et il trace comme un cabri. C'est simple, on a du mal à suivre. Soan félicite son frère, je pense que nous sommes montés plus vite que ce que nous sommes descendus... Trop contents de l'exploit, nous prenons un bon goûter au sommet.

Cela suffit pour aujourd'hui. On reprend le shuttle qui nous dépose à Bryce Canyon Village. Un petit passage à la boutique à touristes, puis retour au RV.
Les enfants profiterons des bois autour du camping pour s'amuser à cache-cache, et ils vont même décider de nettoyer les alentours du RV en faisant un gros tas de déchets.
Ce soir, nous faisons un bon feu de camp, avec de bonnes grosses flammes pour éloigner les moustiques. Les enfants feront cuire (griller, brûler...) des marshmallows et nous mangerons les restes de midi avec le solde de salade tomate mozza de la veille. Sans oublier un bon coup de rouge ! La belle vie quoi !

On terminera la journée par quelques devoirs de junior rangers que nous avions récupérés aux Visitor Center en partant pour la canyon.
Comme expliqué, nous restons sur place demain. A bientôt pour la suite de notre voyage !
Cette fois c'est sûr, nous sommes dans les horaires US. Réveil à 8h00 pour tout le monde. Une nuit à nouveau paisible, sans bruit. On attaque la journée par notre traditionnel petit déj de champion et je me charge de l'intendance : vidange, rangement, plein d'eau. Nous sommes rapidement prêts à partir.
Nous remontons dans l'Utah aujourd'hui. Nous allons donc perdre à nouveau 1 heure. 1 heure c'est également le temps de route qui nous sépare de Kanab. Nous faisons un arrêt dans cette petite ville pour faire les courses pour les 3 prochains jours. On profite également de la présence d'un pizza hut pour manger les fameuses pâtes que toute la famille adore.
En début d'après-midi, nous reprenons la direction de Bryce Canyon. La route est tellement sublime que nous ne voyons pas le temps passé. A Bryce Canyon Village, nous nous enregistrons au camping du Ruby's et installons notre RV pour les 2 prochains jours. Nous allons faire notre première pause dans les vacances, sans route, à profiter du parc et à prendre notre temps.
Ce camping est superbe. C'est grand, mais nous ne sommes pas les uns sur les autres. Il y a le magasin, l'hôtel, la piscine et surtout le shuttle qui nous permet de nous balader dans Bryce Canyon.
Ce parc est tellement magnifique ! Nous prenons donc le shuttle direction Sunset Point. A l'approche du canyon, notre grand a été complètement émerveillé. C'est vrai que la première fois, ça coupe le souffle.
Nous allons tenter la descente de Navajo Loop. C'est très impressionnant je trouve. Les gens qui remontent sont tous transpirants, essoufflés. Tu vois que la remontée va être difficile. Et nous on a Eydan qui a 3 ans... Bon ben on verra bien.
J'adore ce sentier, Soan est aux anges, et nous sommes heureux d'avoir emmené les enfants dans ce coin merveilleux. On en prend plein les yeux et le petit s'amuse aussi.

On ne pourra malheureusement pas faire la boucle complète. En effet, une grosse barrière empêche de remonter et nous devons poursuivre sur Queen's Garden ou remonter. Eydan a bien marché et il ne faut pas forcer le destin. On décide de revenir sur nos pas et d'attaquer la remontée jusqu'à Sunset Point. Le petit va être impressionnant. On le place en tête et il trace comme un cabri. C'est simple, on a du mal à suivre. Soan félicite son frère, je pense que nous sommes montés plus vite que ce que nous sommes descendus... Trop contents de l'exploit, nous prenons un bon goûter au sommet.
Cela suffit pour aujourd'hui. On reprend le shuttle qui nous dépose à Bryce Canyon Village. Un petit passage à la boutique à touristes, puis retour au RV.
Les enfants profiterons des bois autour du camping pour s'amuser à cache-cache, et ils vont même décider de nettoyer les alentours du RV en faisant un gros tas de déchets.
Ce soir, nous faisons un bon feu de camp, avec de bonnes grosses flammes pour éloigner les moustiques. Les enfants feront cuire (griller, brûler...) des marshmallows et nous mangerons les restes de midi avec le solde de salade tomate mozza de la veille. Sans oublier un bon coup de rouge ! La belle vie quoi !
On terminera la journée par quelques devoirs de junior rangers que nous avions récupérés aux Visitor Center en partant pour la canyon.
Comme expliqué, nous restons sur place demain. A bientôt pour la suite de notre voyage !
-
Pericles
- Eléphant de mer pépère
Rien ne vaut une belle journée comme celle-là où toute la famille a bien profité de ce parc si magnifique.
Magnifique comme tes photos, d'ailleurs, Yann
Ils n'ont pas réclamé la piscine, en fin de journée ?
Magnifique comme tes photos, d'ailleurs, Yann
Ils n'ont pas réclamé la piscine, en fin de journée ?
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
-
yfumeaux
Salut Pericles, oui ils ont réclamé la piscine, mais il y avait beaucoup de monde. Ce sera pour un autre soir. Pour ça ils sont assez sympa, ça ronchonne un petit coup puis on passe à autre chose.
-
titio
- Ours trop mimi
Belle journée. Je trouve toujours merveilleux de voir nos enfants éblouis par la nature.
J'aime beaucoup (entre autres
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Comme les couleurs sont magnifiques dans ce parc !
Encore une super journée.
C'est super que les enfants s'éblouissent en voyant ces paysages
moi j'ai tellement peur qu'elles soient vite blasées mes filles ... sans réseau sur leurs portables
On a aussi prévu de passer un peu de temps dans ce parc, je m'en réjouis d'avance
Encore une super journée.
C'est super que les enfants s'éblouissent en voyant ces paysages
moi j'ai tellement peur qu'elles soient vite blasées mes filles ... sans réseau sur leurs portables
On a aussi prévu de passer un peu de temps dans ce parc, je m'en réjouis d'avance
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
C'est un parc magnifique mais il se mérite les enfants l'ont bien compris !
Une balade sans trop de monde pour ceux qui espèrent s'y rendre : Faryland Canyon, l'accès est un peu avant l'entrée du parc en aller/retour.
Ou autrement faire la boucle en passant par Tower Bridge mais quand même plus longue.
Bravo pour aussi savoir s'arrêter sur une balade.
C'est un parc magnifique mais il se mérite les enfants l'ont bien compris !
Une balade sans trop de monde pour ceux qui espèrent s'y rendre : Faryland Canyon, l'accès est un peu avant l'entrée du parc en aller/retour.
Ou autrement faire la boucle en passant par Tower Bridge mais quand même plus longue.
Bravo pour aussi savoir s'arrêter sur une balade.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
Starla57
- Ours trop mimi
Très belle journée !
Bryce Canyon est vraiment un parc magnifique
Bravo aux enfants qui ont assuré pendant cette rando !

Bryce Canyon est vraiment un parc magnifique
Bravo aux enfants qui ont assuré pendant cette rando !
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
-
SylandCo
- Bison fougueux

Encore une belle journée de passée, avec de très jolies photos
C'est très plaisant de voyager avec vous et de vous suivre

C'est très plaisant de voyager avec vous et de vous suivre
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
yfumeaux
Pas le choix, il ne faut pas les dégouter.
Avec des ado cela doit être une autre histoire effectivement. Mais il faut varier les plaisirs et trouver des choses qui les intéressent. Le programme de junior ranger est génial, à moins qu'elles ne soient déjà trop grandes.CarolineVT a écrit : ↑27 sept. 2020, 17:58 moi j'ai tellement peur qu'elles soient vite blasées mes filles ... sans réseau sur leurs portables
Merci à tous pour vos commentaires. Je prends un énorme plaisir à revivre ce voyage de l'an passé avec vous. A+ pour la suite.