Naples et la Campanie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Naples et la Campanie

Message par licare »

Hello,

et voilà donc la suite... et fin. :

vendredi 23 avril : Naples, quartier historique !

:pluie: Il pleut.
C’était prévu donc on avait pris notre temps à Naples la veille, sachant qu’on reviendrait, renonçant à l’île de Procida initialement prévue…
Au programme, donc, musée, pizzeria, Naples souterraine, églises baroques...
Image

Et quelques incontournables du quartier... sous la pluie… mais certains, superbes :love: :
Image

Le lendemain, c’est le départ. Nous passerons donc une dernière soirée sympa (avec une dernière anecdote locale inoubliable) à Pozzuoli.

Le détail de cette dernière journée sont ici : https://www.myatlas.com/Licare/naples-e ... s/t/892934

samedi 24 avril : le retour
Après le petit déjeuner nous faisons un dernier tour de volcan :
Image
Dernière image de la Solfatara, mais j’ai triché : celle-ci a été prise par notre fille en février 2013, lors d’un voyage scolaire…

Nous prenons l’autoroute plein nord, direction Pise, étape prévue à mi-parcours pour la nuit :) .
Je n’ai pas de souvenir impérissable de la pause pique-nique. Mais nous arrivons aux abords de Pise en milieu d’après-midi. J’avais repéré un camping pas loin de la mer :cool: et les transports en commun nous permettant de rejoindre la ville et la célèbre tour penchée :super:
Sauf qu’il pleut…
Et qu’on est bien lancés sur la route…
On se regarde : est-ce que ça vaut le coup ? Non : on zappe et on rentre !
Les enfants ne protestent pas. La route est encore longue, mais tant pis.
Je crois que nous nous sommes arrêtés dans un petit restau à Courmayeur pour le repas du soir et sommes arrivés sur le coup de minuit à la maison.

Bilan
Côté météo, ce voyage ne fut pas le plus réussi de tous nos trips printaniers et méditerranéens, mais les souvenirs que nous en avons sont tout de même excellents grâce à la richesse du patrimoine et la beauté de ce bout d’Italie :love: .
Nous nous sommes dit que nous reviendrions pour encore visiter Naples et Ischia et Procida et Capri et même encore la côte Amalfitaine :oui: … Nous ne l’avons toujours pas fait :siffler:

À bientôt pour de nouveaux voyages (ou plutôt pour de nouveaux carnets de vieux voyages, parce que des "nouveaux voyages", en ce moment, comment dire :???: ... )
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Encore un énorme merci pour ce carnet et ton aide Précieuse 🥰
Et bonne nouvelle on va pouvoir faire un coucou pour toi à Naples , tests PCR reçus et négatifs 🎉🎉
Je cours faire ma valise :content:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Cessie a écrit : 27 sept. 2020, 22:33 Et bonne nouvelle on va pouvoir faire un coucou pour toi à Naples , tests PCR reçus et négatifs 🎉🎉
Je cours faire ma valise :content:
Ouf ! :super: :content: :fete:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour Claire

J'ai suivi ton carnet avec intérêt même si je n'ai pas laissé de message.

Nous étions allés dans la région de Naples en plein été et il faisait une chaleur torride à Pompéi, à la limite du supportable, nous avions frôlé l'insolation.

Faute de temps, nous n'étions pas allés à Herculanum, ni au Vésuve, ce qui faisait peur à ma fille ( qui depuis est allée sur l'Etna ..

nous n'avions pas bien profité de Positano car en voiture, difficile de circuler l'été.

Par contre, la côte du côté de Sorrento et Capri nous avaient conquis ! :love: :love:

Naples, pas trop, trop de monde, de bruit, de saleté l'été. Comme à Palerme en Sicile. Pas notre tasse de thé.
une journée nous avait suffi.

La région est superbe et doit gagner ) à être visitée au printemps ou fin d'été, hors saison.

Ma fille a un de ses amis qui pour ses 18 ans est parti presque 2 semaines seul à Naples cet été.

Il n'y a avait pratiquement personne à Pompéi !! :shock:

Il s'est déplacé en train très facilement , mais également en bateau.

L'été, la voiture est vraiment à fuir. :censored:

Nous n'avions pas eu le choix car nous venions en voiture de France avec un arrêt à Rome puis un retour en Ombrie ( que nous avons adorée !)

Bonnes vacances à toi Cessie :coucou:

Laetitia
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Coucou, revenue ce soir de la Campanie d'où il faisait mauvais temps depuis vendredi :snif: :snif: :snif: Nous n'avons pas pu profiter autant que je l'aurais souhaité de la côte amalfitaine (dire que nous avions si chaud au début du voyage, on se languissait de cette piscine et finalement quand on y a eu accès on n'a pas trop pu s'y baigner :censored: )
Sinon c'était vraiment superbe ! Franchement je reviendrais bien au mois de juin, quand c'est plus fleuri et que les précipitations sont moindres :siffler: notamment sur Ischia que nous avons bcp aimé :love: et la côte amalfitaine pour encore plus en profiter !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
GingerBread

Message par GingerBread »

La fin de ton carnet m'a accompagnée dans le métro.
La pluie aura été remarquable sur ce voyage ....
Mais bon, comme on ne maitrise pas le facteur météo, il faut essayer de le prendre avec philosophie. Et j'ai bien l'impression que c'est ce que vous avez fait !

En tout cas, c'était une visite assez complète pour aider les futurs séjours dans la région :clin:

Merci !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 28 sept. 2020, 08:40

Ouf ! :super: :content: :fete:
Mdrrr aucun mais aucun contrôle ni système de filtration à la frontière on a stressé pour rien :lol:
Maintenant on va profiter 🎉
lou1507 a écrit : 28 sept. 2020, 10:26 Bonjour Claire

J'ai suivi ton carnet avec intérêt même si je n'ai pas laissé de message.

Nous étions allés dans la région de Naples en plein été et il faisait une chaleur torride à Pompéi, à la limite du supportable, nous avions frôlé l'insolation.

Faute de temps, nous n'étions pas allés à Herculanum, ni au Vésuve, ce qui faisait peur à ma fille ( qui depuis est allée sur l'Etna ..

nous n'avions pas bien profité de Positano car en voiture, difficile de circuler l'été.

Par contre, la côte du côté de Sorrento et Capri nous avaient conquis ! :love: :love:

Naples, pas trop, trop de monde, de bruit, de saleté l'été. Comme à Palerme en Sicile. Pas notre tasse de thé.
une journée nous avait suffi.

La région est superbe et doit gagner ) à être visitée au printemps ou fin d'été, hors saison.

Ma fille a un de ses amis qui pour ses 18 ans est parti presque 2 semaines seul à Naples cet été.

Il n'y a avait pratiquement personne à Pompéi !! :shock:

Il s'est déplacé en train très facilement , mais également en bateau.

L'été, la voiture est vraiment à fuir. :censored:

Nous n'avions pas eu le choix car nous venions en voiture de France avec un arrêt à Rome puis un retour en Ombrie ( que nous avons adorée !)

Bonnes vacances à toi Cessie :coucou:

Laetitia
Merci Laëtitia , on croise les doigts pour avoir du beau temps bon déjà niveau foule nous on va être tranquilles 🤣
rastafrange a écrit : 28 sept. 2020, 23:05 Coucou, revenue ce soir de la Campanie d'où il faisait mauvais temps depuis vendredi :snif: :snif: :snif: Nous n'avons pas pu profiter autant que je l'aurais souhaité de la côte amalfitaine (dire que nous avions si chaud au début du voyage, on se languissait de cette piscine et finalement quand on y a eu accès on n'a pas trop pu s'y baigner :censored: )
Sinon c'était vraiment superbe ! Franchement je reviendrais bien au mois de juin, quand c'est plus fleuri et que les précipitations sont moindres :siffler: notamment sur Ischia que nous avons bcp aimé :love: et la côte amalfitaine pour encore plus en profiter !
Coucou 👋

Aujourd’hui soleil à Genes on espère que ça durera sinon du coup t avais prévu quoi comme plan B en cas de pluie ? J ai lu qu en Campanie le masque était obligatoire partout mais que le soir à partir de 18h ou toute la journée ?
Merci pour le compte rendu ;)
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Cessie a écrit : 30 sept. 2020, 10:10
Mdrrr aucun mais aucun contrôle ni système de filtration à la frontière on a stressé pour rien :lol:
Maintenant on va profiter 🎉

Coucou 👋

Aujourd’hui soleil à Genes on espère que ça durera sinon du coup t avais prévu quoi comme plan B en cas de pluie ? J ai lu qu en Campanie le masque était obligatoire partout mais que le soir à partir de 18h ou toute la journée ?
Merci pour le compte rendu ;)
Ah ben tant mieux pour les contrôles ! Même nous quand nous sommes partis il fallait prévoir un papier que j'ai rempli et qu'on ne nous jamais réclamé au final !! :cool:

Alors les masques :siffler: :siffler: tu verras que les napolitains ont une drôle de façon de le porter, façon brassard... Donc clairement t'en fais pas trop pour ça !

En plan B ben comme nous étions sur la Côte Amalfitaine on l'avait un peu dans le baba le fait qu'il pleuve car ce ne sont que des trucs en extérieur ! Au final ça nous a gêné surtout le dimanche car dans le planning j'avais prévu piscine et bronzette :plage: qui s'est transformé à "rester dans la chambre toute la journée :pluie: :pluie: donc bon ! Mais bon c'était le dernier jour tant pis ^^
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 30 sept. 2020, 13:38

Ah ben tant mieux pour les contrôles ! Même nous quand nous sommes partis il fallait prévoir un papier que j'ai rempli et qu'on ne nous jamais réclamé au final !! :cool:

Alors les masques :siffler: :siffler: tu verras que les napolitains ont une drôle de façon de le porter, façon brassard... Donc clairement t'en fais pas trop pour ça !

En plan B ben comme nous étions sur la Côte Amalfitaine on l'avait un peu dans le baba le fait qu'il pleuve car ce ne sont que des trucs en extérieur ! Au final ça nous a gêné surtout le dimanche car dans le planning j'avais prévu piscine et bronzette :plage: qui s'est transformé à "rester dans la chambre toute la journée :pluie: :pluie: donc bon ! Mais bon c'était le dernier jour tant pis ^^
Mdrrr comme cet été le masque à Ancone je pense qu ils ont compris que comme il fallait éternuer dans le coude fallait mettre le masque là 🤣🤣 ils nous on fait rire enfin ça fait du bien d être loin de l ambiance anxiogène de chez nous 🙄
Ouais nous on a la voiture ( d ailleurs je suis devant un Spritz à Portofino pas un chat on y est allés en voiture en 10mn 🎉 ) on ira jusque Naples faire les musées s il pleut .
Bon courage à vous pour la reprise et merci encore ;)
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Cessie a écrit : 30 sept. 2020, 16:26
Mdrrr comme cet été le masque à Ancone je pense qu ils ont compris que comme il fallait éternuer dans le coude fallait mettre le masque là 🤣🤣 ils nous on fait rire enfin ça fait du bien d être loin de l ambiance anxiogène de chez nous 🙄
Ouais nous on a la voiture ( d ailleurs je suis devant un Spritz à Portofino pas un chat on y est allés en voiture en 10mn 🎉 ) on ira jusque Naples faire les musées s il pleut .
Bon courage à vous pour la reprise et merci encore ;)

Haha c'est peut-être ça pour le masque sur le bras :mdre:

Profite bien :clin: :clin:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »