6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'ouest

Message par nathie83 »

:coucou:
Superbes photos ! Tes petits baroudeurs sont vraiment au top. :super:
Nous avions découvert Bryce sous la neige (magnifique!) :love: :love: :love: mais la plupart des randonnées étaient fermées et j’aurais aimé le redécouvrir sous d’autres températures.
Le monde décrit dans la plupart des carnets me freinait :non: : j’ai l’impression que tu n’as été gêné ni par les touristes en général, ni par les GC en particulier... :siffler:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

On oublie qu'on est aussi des touristes pour les autres !

Malgré tout, il ne faut pas oublier que les parcs sont grands et que les sites principaux sont en général sujet à affluence mais après 500m, il n'y a souvent plus grand monde.
L'année dernière au Yellowstone, nous étions très tôt sur site et souvent seul, il faut aussi jouer avec les heures de visites.
Le seul endroit où la foule nous a gêné c'est sur la RIm à Bryce en plein après-midi mais on arrivait de Kodachrome Basin et de Red Canyon où on avait bien profité de la solitude !
C'était juste pour un coup d'œil pour notre 4ème passage.
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Salut,

Super le feu de camp. Toujours de bons moments de famille!

A+ Pascal
casper84
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par casper84 »

Bonjour,
J'adore votre carnet, il me permet de m'évader pendant ces longs mois sans voyager et il me permet également de me projeter sur nos futurs vacances d'été. Nous avons loué un camping car au québec et on part 3 semaine avec notre fille de 6 ans.
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

J6 - Bryce Canyon

Première pause des vacances. Aujourd'hui, pas de route. On prend notre temps.
C'est donc une grasse matinée pour tout le monde. Nous ouvrons les yeux vers 9h, tout le monde est en mode marmotte et nous en avions besoin.

On attaque le petit déj pépère, ce sera le mot d'ordre de la journée.

On s'équipe, puis direction le shuttle. Nous avons prévu une petite randonnée dans le canyon ce matin. Premier arrêt le Visitor Center pour commencer. Les enfants ont bien bossé et récupère leur 3ème badge des vacances. Le petit, plus jeune, a généralement moins d'exercices à faire que le plus grand. En effet, les livrets sont adaptés à tous les âges, c'est vraiment bien foutu.

Image
Image

Fiers de ce 3ème badge accroché à leur chapeau de cowboy, les enfants sont motivés. Nous reprenons le shuttle et on descend à Sunrise Point. De ce point débute la randonnée de Queen's Garden, la plus populaire. Il y a d'ailleurs pas mal de monde, sans être le pèlerinage quand même. On débute notre descente parmi les hoodoos dont les couleurs varient du blanc au orange. Le grand prend plein de photos, ce parc le fascine. Et Eydan et de très bonne humeur, il chantonne en marchant.

Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé au fond du canyon, les gens nous observent un peu. C'est vrai qu'Eydan est petit et les gens sont souvent surpris de le voir marcher ainsi. Chez nous, nous le faisons marcher aussi très régulièrement en forêt, il aime bien, il y a toujours quelque chose à faire avec un peu d'imagination durant une randonnée : compter quelque chose, chercher des champignons, être à l'affut de trace d'animaux, ... Bon, c'est clair, au fond du canyon, il n'y a pas beaucoup de jeunes enfants, et du coup tout le monde lui fait des petits signes d'encouragement, c'est sympa.

Image
Image
Image

La randonnée dure 3 heures. Nous rebrousserons chemin après 1h. On ne veut pas que le petit se bloque. Il faut se taper la remontée, nous préférons assurer. :lol: Second facteur de cette décision, les micro-mouches... On se fait bouffer !!! C'est incroyable la quantité de ces petites mouches dévoreuses de petits Suisses... Elles sont super collantes. Encore une fois, Eydan va être impressionnant dans la remontée. Facile, il reste devant, comme si c'était une course. Il a suffit de lui dire que nous irions peut-être au resto après pour qu'il trace sa route sans ronchonner.

Effectivement. Au sommet, nous reprenons une dernière fois le shuttle pour Bryce Canyon Village. Le buffet du Ruby's Inn est tout à fait abordable : $15 par adultes, $6 pour Soan et gratuit pour Eydan. Et c'est à volonté, et plutôt bon et varié. On prendra notre temps pour bien manger.

Retour au camping à pieds pour digérer. L'après-midi déjà bien avancée, nous profitons de jouer avec les enfants. Il y a beaucoup de place, un gazon fraichement tondue, parfait pour un petit match de foot. La température de 22° nous aide un peu à éviter la piscine. Les enfants auront d'autres occasions de profiter de l'eau chlorée. :langue: Et moi, j'en profiterai également pour me faire une bonne sieste. J'avoue avoir un petit coup de mou depuis ce matin. Certainement le contre-coup du voyage, décalage horaire, stresse, ... Enfin bref, je profite aussi de me reposer. Cette année, nous sommes très chanceux avec nos 6 semaines de vacances. Alors on respire, on prend notre temps.

Image
Image
Image

Ce soir, j'ai réservé des billets pour le rodéo. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, mais il faut voir ça une fois ! Il y a une ferveur particulière, on sent que c'est une manifestation qui plaît aux locaux. Nous on trouve cela amusant, sans non plus faire des "ouaaah" ou des "ohhh". Il y a des jeunes enfants qui chevauchent des moutons... Parfois ils ressortent en pleurant. Mais cela semble les rendre eux et leur papa très fiers.

Image
Image
Image
Image

Un bon moment en fait. Une bonne ambiance, plein de cochonneries à manger :mdr: . Nous avons passé une bonne soirée, à 15min à pieds de notre camping. A la nuit tombée, nous retournons paisiblement rejoindre notre RV. Tout le monde se couche et une bonne nuit de sommeil débute.

Demain nous reprenons la route. Direction Capitol Reef, parc que nous n'avons jamais visité. A bientôt pour la suite !
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest

Message par Forrest »

Après Clémence et Hugo je découvre Soan et aydan qui sont a croquer. :love:
Les parents ont l'air bien sympas aussi. ^^

Si il reste une petite place pour moi dans le fond du RV, j'embarque avec vous pour la fin du voyage.
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Forrest a écrit : 02 oct. 2020, 21:53 Après Clémence et Hugo je découvre Soan et aydan qui sont a croquer. :love:
Les parents ont l'air bien sympas aussi. ^^

Si il reste une petite place pour moi dans le fond du RV, j'embarque avec vous pour la fin du voyage.
Joins-toi à nous, y a de la place et ce n'est que le début du voyage !
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J7 - Scenic Byway 12

Dernier jour de notre première semaine. Aujourd'hui, on range le RV, on débranche et on reprend la route. Il faut faire le plein du gros bébé (ça coûte une blinde...) et nous prenons la direction de l'est. Nous rejoignons la Scenic Byway 12. Cette route est magnifique. Ce n'est pas la première fois que nous passons par ici, mais nous ne nous lassons pas. Là on a vraiment l'impression d'être seul au monde, d'être même sur une autre planète.

Image

Après 1h de route, nous arrivons à notre première étape de la journée : Escalante Petrified Forest State Park. Situé au bord d'un petit lac, le parc compte quelques randonnées dont Petrified Forest.

Image
Image

Rien à voir avec le Parc National de l'Arizona, mais la randonnée est sympathique. Nous nous lançons pour un peu plus d'1 heure de marche à travers une ancienne forêt d'arbres pétrifiés. Les enfants adorent et c'est tout à fait paisible. Il n'y a pas beaucoup de monde. Une étape parfaite. Nous allons faire notre première rencontre des vacances avec un serpent. Ce ne sera pas le dernier. Laeti est phobique des serpents. Elle en tremble encore rien que d'y penser. Nous l'observerons à distance et le laisserons se perdre dans les rochers. C'est parfait pour faire une bonne leçon aux enfants : regarder où l'on met les pieds, ne pas mettre les mains n'importe où, ...

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après la randonnées, retour au RV. Nous allons nous faire à manger. C'est aussi ça l'avantage du RV. Tu as faim, tu manges, tu dois aller aux toilettes ? Ben vas-y. Marre de rouler ? On s'arrête et on s'installe un moment.

Après un bon repas, il est temps de reprendre cette magnifique route. 1h 45 de route. Après Boulder, le paysage change et nous changeons d'altitude. Nous montons jusqu'à 3200m avant de redescendre sur Torrey et retrouver les couleurs ocres de Capitol Reef. Après un passage au Visitor Center pour récupérer le livret des Junior Ranger et visionner un film expliquant la formation de Capitol Reef, nous installons notre RV dans le campground de Fruita.

Image

C'est superbe, sous les arbres. En arrivant, le panneau de notre emplacement indique notre nom puisque je l'avais réservé sur internet. Il y a des biches dans le camping. Derrière notre emplacement se trouve un barbecue, il nous servira plus tard.

Image
Image
Image
Image

A proximité, les enfants vont découvrir un appareil qu'ils ne connaissent pas. C'est marrant de voir que ce téléphone public leur est totalement étranger...

Image

Nous avons hâte de partir découvrir les environs. Nous rejoignons la Fremond River pour une petite randonnée au bord de l'eau.

Image
Image

Le ciel est chargé, il va y avoir de l'orage ce soir. Nous sommes seuls, il y a peu de monde dans le camping, peu de monde sur le trail. Peu d'humain effectivement, mais au détour du sentier, après quelques centaines de mètres, nous tombons nez à nez avec un second serpent. Une belle bête à nouveau qui mettra un terme à notre randonnée. C'en est trop pour Laeti. Comme nous sommes sous les arbres et que le serpent grimpe aux arbres, Laeti se braque et nous rebroussons chemin. 2 serpents dans la même journée, ça suffit. Et il se met à pleuvoir. Nous rentrons au camping pour préparer notre souper.

Image
Image

Finalement, il n'y aura que quelques gouttes. De retour au camping, je démarre le feu pour le BBQ et les enfants jouent au ballon. Les biches sont toujours présentes dans le camping. On y verra aussi des marmottes.

Image
Image

Après ce bon souper, les enfants travailleront sur leur livret des junior ranger. Peu importe si nous ne verrons que peu de choses de ce parc. Les badges sont devenus une obsession pour les enfants qui veulent en collectionner le plus grand nombre.

Une bonne nuit de sommeil nous attend. Je recommande ce camping en pleine nature à 2 pas du parc. Il est calme, les emplacements sont très grands.

Demain, nous attaquons l'une des 2 journées de transition de nos vacances. Comme nous souhaitons rejoindre l'Idaho, il y aura beaucoup de km. Mais ça c'est pour une prochaine fois. A+
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Super carnet de voyage. ça donne tellement envie de partir en RV !
C'est tellement l'idée que je m'en fais, cette liberté de faire les choses à son rythme.
Et franchement 6 semaines c'est vraiment le pied !! bon, j'ai même pas ça de vacances en vrai :pprr:

Bryce Canyon est vraiment magnifique, j'ai hâte de découvrir ce parc.
Tes enfants sont toujours trop mignons !!
Et pour le suite, je pense que j'aurais été comme ta femme ... les serpents dans les arbres !! aie aie aie
:non:
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'aime vraiment ton carnet qui fait bien ressentir le plaisir que l'on a à éveiller les enfants au voyage, à la nature , et le bonheur de les voir émerveillés.
Nous avions beaucoup aimé Capitol Reef et fait aussi une pause à Escalante Petrified Forest qui avait merveilleusement étonné les enfants.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »