Un jour j'ai pris la route...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Un jour j'ai pris la route...
j'ai tout lu dans l'après midi
comme bcp le titre m'a interpellée
beaucoup de douceur, de pudeur, d'amour mêlées à un grain de folie
mélanger le tout vous aurez un carnet haut en couleur très agréable à lire
merci pour ce partage
comme bcp le titre m'a interpellée
beaucoup de douceur, de pudeur, d'amour mêlées à un grain de folie
mélanger le tout vous aurez un carnet haut en couleur très agréable à lire
merci pour ce partage
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Et moi aussi je viens de lire sur la matinée les 21 pages de ce récit !
Rare que je vienne sur la rubrique "carnets" mais le titre accrocheur m'a fait un clin d'oeil.
Tu as pu constater que nous sommes 99% de préparateurs compulsifs, et TOI le dernier % , l'impulsif de dernière minute.
Et... c'est le plus beau CR que j'ai pu lire depuis très loin.
BRAVO. Même s'il est rédigé après coup, il conserve sa fraîcheur, et surtout l'émotion du "candide" qui découvre la théorie et la réalité.
Au final tu as parcouru pratiquement la plupart des endroits vus lors d'un premier trip organisé (et même plus...).
Mention aussi pour Monument Valley (où nous sommes allés 2 fois) et son coup de coeur.
Nous aimons aussi le Canyon De Chelly (vu 2 fois aussi en terre Navajo), essaye de t'y poser dans le Hogan et saluer Howard et son chien, écoute l'air de flute au réveil, et accompagne le dans son vieux 4x4 pour aller au fond du canyon. Il gère le très primitif Spider rock campground .
Très bonne continuation. Jean.
Rare que je vienne sur la rubrique "carnets" mais le titre accrocheur m'a fait un clin d'oeil.
Tu as pu constater que nous sommes 99% de préparateurs compulsifs, et TOI le dernier % , l'impulsif de dernière minute.
BRAVO. Même s'il est rédigé après coup, il conserve sa fraîcheur, et surtout l'émotion du "candide" qui découvre la théorie et la réalité.
Au final tu as parcouru pratiquement la plupart des endroits vus lors d'un premier trip organisé (et même plus...).
Mention aussi pour Monument Valley (où nous sommes allés 2 fois) et son coup de coeur.
Nous aimons aussi le Canyon De Chelly (vu 2 fois aussi en terre Navajo), essaye de t'y poser dans le Hogan et saluer Howard et son chien, écoute l'air de flute au réveil, et accompagne le dans son vieux 4x4 pour aller au fond du canyon. Il gère le très primitif Spider rock campground .
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Bonsoir isadesmontagnes,isadesmontagnes a écrit : ↑30 sept. 2020, 16:28 Salut Luc !
Alors j'arrive carrément à la bourre mais j'ai adoré ton carnet !![]()
C'est super d'avoir eu le courage de partir à l'arrache comme ça et ce roadtrip sonne un peu comme un parcours initiatique ... d'une nouvelle vie que tu embrasses pleinement. Bravo !![]()
Beaucoup d'émotions aussi au fil des pages ... moi aussi je voulais faire découvrir ce bout de monde à mes enfants, j'en ai été amplement récompensée quand mon fils de 12 ans à l'époque s'est mis à pleurer devant le coucher de soleil à Monument Valley ... il y a quelque chose là bas, c'est sûr ! Et j'espère que ton pitchoun aura la chance de le ressentir avec son grand père.![]()
Merci pour ce beau partage
![]()
merci pour ton retour et ton gentil commentaire.
Monument est un endroit particulier pour beaucoup de monde et j'espère pouvoir y amener mon petit fils un jour, enfin, dans quelques années...
Bonsoir crilea,
merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir laissé un mot.
Bonsoir papj59PapJ59 a écrit : ↑01 oct. 2020, 12:24 Et moi aussi je viens de lire sur la matinée les 21 pages de ce récit !
Je garde le Canyon De Chelly dans un coin de ma tête. Merci pour l'info.
A bientôt.
Bon voilà je fais parti de ceux qui prennent le carnet à la fin
Et du coup je viens de passer 2 heures à le lire , juste les jours pas tous les commentaires
, et bien que dire à part
Comme dit certainement le carnet le plus frais à lire et le top c'est de savoir de quoi vous allez parler avant que vous l'écrivez
Et oui je fais partit de ceux qui prépare leur voyage même si l'organisation change
Le premier un road book préparé à la minute prêt et une fois sur place suivi à la lettre, un deuxième moins précis en heure, un troisième mois précis en temps, un quatrième et cinquième un trajet avec pleins de possibilité et "improvisé " sur place suivant les envies.
Pour votre prochain voyage je vous souhaite de garder cette façon de voyager mais là vous venez de découvrir les forums, lire des carnets etc donc, si je peux me permettre, pour votre prochain voyage vous pouvez prévoir un parc/une visite à faire et pleins de plan B pour la suite afin de ne pas avoir de contrainte mais au moins une idée de quoi faire
Votre voyage m'a fait penser à mon dernier, même âge, à 2 ans prêt
, situation compliqué avec pleins de mauvaises nouvelles, envi d'ailleurs, mais j'ai tout préparé
, et moi j'ai craqué à Moonscape Overlook cela fait du bien. Ce pays, ces paysages ont vraiment un pouvoir sur nous
En tout cas merci pour ce partage, cette conclusion magnifique
Bonne continuation à vous ,
et aux poules

Comme dit certainement le carnet le plus frais à lire et le top c'est de savoir de quoi vous allez parler avant que vous l'écrivez
Et oui je fais partit de ceux qui prépare leur voyage même si l'organisation change
Pour votre prochain voyage je vous souhaite de garder cette façon de voyager mais là vous venez de découvrir les forums, lire des carnets etc donc, si je peux me permettre, pour votre prochain voyage vous pouvez prévoir un parc/une visite à faire et pleins de plan B pour la suite afin de ne pas avoir de contrainte mais au moins une idée de quoi faire
Votre voyage m'a fait penser à mon dernier, même âge, à 2 ans prêt
En tout cas merci pour ce partage, cette conclusion magnifique
et aux poules
Bonjour hansolo,hansolo06 a écrit : ↑03 oct. 2020, 22:40 Bon voilà je fais parti de ceux qui prennent le carnet à la finEt du coup je viens de passer 2 heures à le lire , juste les jours pas tous les commentaires
, et bien que dire à part
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme dit certainement le carnet le plus frais à lire et le top c'est de savoir de quoi vous allez parler avant que vous l'écrivez![]()
Et oui je fais partit de ceux qui prépare leur voyage même si l'organisation changeLe premier un road book préparé à la minute prêt et une fois sur place suivi à la lettre, un deuxième moins précis en heure, un troisième mois précis en temps, un quatrième et cinquième un trajet avec pleins de possibilité et "improvisé " sur place suivant les envies.
Pour votre prochain voyage je vous souhaite de garder cette façon de voyager mais là vous venez de découvrir les forums, lire des carnets etc donc, si je peux me permettre, pour votre prochain voyage vous pouvez prévoir un parc/une visite à faire et pleins de plan B pour la suite afin de ne pas avoir de contrainte mais au moins une idée de quoi faire![]()
Votre voyage m'a fait penser à mon dernier, même âge, à 2 ans prêt, situation compliqué avec pleins de mauvaises nouvelles, envi d'ailleurs, mais j'ai tout préparé
, et moi j'ai craqué à Moonscape Overlook cela fait du bien. Ce pays, ces paysages ont vraiment un pouvoir sur nous
En tout cas merci pour ce partage, cette conclusion magnifique![]()
et aux poules![]()
![]()
merci pour votre retour
Je vais sûrement garder cette façon de voyager quand je pourrai y retourner, pour la surprise et pour rester émerveillé devant ces paysages.
Pour mes poules, Huguette a failli y passer l'autre jour, mais elle m'a regardé avec tristesse et j'ai eu pitié...
A bientôt.
Chouette la vidéo, tout comme le carnet ! 
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Je viens de la regarder une 2e fois, en ce moment, j'ai le blues de l'Ouest américain, et comme nous ne sommes pas prêts d'y retourner, c'est même un double blues !!
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Mai 1996 - New York
Si je peux me permettre c'est un blues brother'sc'est même un double blues !!
Je n'aurais pas dit mieux !!!

Mai 1996 - New York