Road trip 2021 : Bavière, Slovénie, Croatie

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Road trip 2021 : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par titio »

:coucou:

Bonjour à tous.

2020 devait être la découverte du Japon...repoussé à 2021; Et, vu comme le vent ne tourne pas, à 2022 :humm: .
Donc, pour l'année prochaine, ce sera quand même un road-trip :lol: .

Je vous mets le programme :lol: .
Pour la partie Bavière, pas de problème: j'ai copié-collé le programme d'ebs68 (merci :oops: ).
Pour la Slovénie, je me suis inspirée du carnet de Cover et du blog Slovénie secrète.
Lais, pour la partie Croatie, je trouve que c'est plus difficile.
Nous restons volontairement 2 nuits à chaque endroit car les routes européennes ne sont pas les routes américaines. Comme d'habitude, je cherche donc une visite principale et plusieurs petites que nous ferons selon l'inspiration du moment.
Pour rappel (ou pas :lol: ): les parents et 3 "enfants": 20, 16 et 12 ans.
Merci de votre aide :oui: .

J 1 / Grosse journée de route: maison- quelque part en Allemagne (Baden-Baden?).
J 2 / Baden-Baden? - Füssen. 312km / 3h30
-Rando lac Weissensee-Lac Alatsee
-Visite Füssen
J 3 / Füssen
-Pont Marienbrück par les gorges puis visite château de Neuschwanstein.
-Balade village Hohenschwangau
-Rando 5 km et/ou bateau lac d’Alpsee
-Bateau Lac Plansee
J 4 / Füssen-Berchtesgaden. 223km/3h15
-Gorges de Partnachklamm
- Oberammergau
-Abbaye d’Ettal
J 5 / Berchtesgaden
-Bâteau et randos au Königssee. Y déjeuner.
-Mine de sel.
J 6 / Berchtesgaden - Bovec. 241km/3h15
-Visite du Nid d’aigle puis route.
-Rando Gorges de Tolmin (45 mn de Bovec)
-Slap Virje
J 7 / Bovec
-Kayak ou rafting le matin
- Rando Chemin historique de Kobarid, 3h30
J 8 / Bovec-Bled. 85km / 1h45
-Passer +/- par le Col de Vrsic, +/-arrêt à Kranjka Gora . (selon notre courage stomachal pour affronter la route
de montagne :lol: )
-Cascade Pericnik, 30mn avant Bled, compter 30mn.
-Monter au château de Bled
-Monter au point de vue (Velika Osojnica)
J 9 / Bled
-Gorges de Vintgar, très tôt ou tard.
-Monter au château ou au point de vue.
-Tour du lac à pied ou en vélo
-Bateau sur le lac
-Baignade lac
J 10 / Bled-vallée de Jezersko. 58km/1h10
-Passer à Selo pri Bledu
-Arrêt village médiéval de Radovljica
-Rando
J 11 / Jezersko
-Rando
J 12 / Jezersko-Ljubjlana. 52km/1h15
-petite rando
-centre-ville Ljubjlana
J 13 / Jlubjlana
-Grottes de Postojna + château de Predjama
- promenade à vélo de 2h30 ou flânerie.
J 14 / Ljubjlana-Plivitce. 206 km/3h20
-flânerie?
-quelque chose sur le trajet?
J 15 / Plivitce
-Parc National
J 16 / Plivitce-Split. 268km/3h
-quelque chose sur la route?
-Ville?
-Plage?
J 17 / Split
-Ville?
-Forteresse de Klis?
-Rafting sur la Cetina?
J 18/ Split-Ile de Brac. 1h de ferry
J 19 à J 21. Ile de Brac
J 22 / Ile de Brac- Sibénik. 1h de ferry + 76km/1h30
-Trogir
-Primosten?
J 23 / Sibénik
-Parc National de Krka
-Centre-ville
J 24 / Sibénik-Zadar. 75km/1h20
-Centre-ville Zadar?
J 25 / Zadar
-Excursion Archipel des Kornati? ça me fait envie mais j'ai peur d'être encore et toujours avec plein de monde :(
-Pag?
J 26 / Zadar-Grottes de Skocjan. 356km/4h
-?
J 27 / Grottes de Skocjan-Venise. 180km/2h
-Grottes
J 28/ Venise
J 29 / Venise-Milan. 280km/3h30
J 30 / Milan
J 31 / Milan-France

Je pense que ce sera un beau voyage et je veux bien que vous m'aidiez à l'embellir encore :hihi: .

A bientôt :coucou:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road-trip 2021: Bavière-Slovénie-Croatie

Message par licare »

Hello,

Je ne peux répondre que sur la partie Slovénie :

- vu votre enchaînement des 2-3 jours à Bovec, voir s'il y a des départs de Kobarid pour le rafting ou le Kayak et si oui, dormir près de Kobarid : ainsi, à J6, visitez slap Virje en arrivant à Bovec, puis route jusqu'à Tolmin pour visite et revenir sur Kobarid le soir. Ainsi vous seriez sur place pour vos deux activités du lendemain.

- J8 me parait bien chargé : il y a plein de trucs à faire ou voir le long de la très belle route :love: qui relie Bovec à Kranskja Gora : gorges de la Soca :love: , source de la Soca, rando au col, balades en arrivant sur Kranjska Gora... Alors bon, on n'est pas obligé de tout faire, mais de nombreux arrêts (voire crochets) sont possibles :diable: ...
Et surtout, on ne roule vraiment pas vite sur cette portion :non: (virages, lacets, mais aussi très nombreux deux-roues, motorisés ou pas) :humm: !
Ensuite, slap Perecnik est trèèès fréquentée... et il faut y accéder par une route non goudronnée en cul de sac, puis payer le parking (d'où on voit la cascade) :humm: : alors certes, la visite ne prend pas longtemps, mais bof bof... nous avions été déçus avec un peu l'impression d'un attrape touristes...
Vous n'aurez sans doute pas le temps de monter au chateau de Bled et encore moins de faire la "balade" (pas si courte) jusqu'à Velika Osojnica... avant d'enfin, prendre votre logement du soir.

- J9 : je ne suis pas sûre que le tour du lac à pied ait un intérêt : c'est tout de même très urbanisé ; et je vois que tu as remis là le chateau et le point de vue : oui !!! :oui: :cool:

- J10 : j'avais aussi été séduite par la description de la rando sur Slovénie secrète :hihi: et je l'avais mise en option... De là à y passer 2 nuits, j'avoue que je ne sais pas.
Par contre, ce jour là (en y allant) ou mieux, à J12 (en revenant), ne pas louper Velika Planina :love:

4 nuits au même endroit pour se poser un peu, ça vous dit :hihi: ?
En fait, je crois que sur J10-11, je resterais dormir 2 nuits de plus du côté de Bled pour une plus grande liberté. Ne pas oublier que la météo en montagne peut être capricieuse ! S'il fait super beau à J9, et bien faire l'A/R vers Jezersko pour LA rando et visiter Bled un autre jour. Et pourquoi pas prévoir une journée vers le lac de Bohinj :love:
Et du coup, à J12, en partant sur Ljubljana, vous montez à Velika Planina.
Selo pri Bledu + Radovljica peuvent être casés n'importe quand... C'est tout près de Bled !

J12-13 : il faut flâner et prendre le temps de visiter la capitale ! Vos ados et jeune adulte vont apprécier l'ambiance le soir (enfin, je ne sais pas... mais bon je parierais sur oui :hihihi: ). Quitte à faire du vélo dans le parc de Tivoli (s'il ne pleut pas) :cool:

J14 à J26 : je ne connais pas (enfin, si, mais il y a plus de 30 ans)

J26 : visez Piran / Izola / Koper pour dormir (et essayez de visiter Piran qui est très jolie)
J27 : essayez d'être tôt aux grottes et prenez la visite totale avec les 2 parcours. C'est exceptionnel ! :love:

Même si nous n'étions que 2 et avions beaucoup plus de temps sur place, n'hésite pas à consulter mon carnet 2019 : viewtopic.php?f=134&t=20870

Bonne préparation, ça fait du bien de préparer un voyage :clin:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci pour toutes ces indications :super: .
Je me plonge tout de suite dans ton carnet!
Pour J9, je ne suis vraiment pas sûre de passer par le col de Vrsic. Je sais que c'est très beau mais nous sommes 2 à avoir l'estomac très fragile en voiture et je t'avoue que ça me freine vraiment :( :(

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous devions aller en Bavière et Slovénie cette année et le Rb était prêt quand nous avons annulé début juillet.

Mais c'est reporté à 2021...

Nous c'est

Fussen (2 nuits)
Berchtesgaden (1)
Bled (3 nuits)
Ljubljana ( 2 nuits)
Piran ( 3 nuits pas loin mais pas dans Piran même)
Kanal (pas loin de Tolmin, 4 nuits)
Venise (1)
Vérone (1)
Colmar (1)
retour Marne.

tout est déjà réservé ! :fete: :fete:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est beau un projet :)

Vous habitez où si ce n'est pas indiscret?
Je demande car pour J1 vous pouvez loger à Constance pour ensuite rejoindre Fussen par la route des alpes. Bon je n'ai jamais fait mas il parait que c'est joli

https://www.deutsche-alpenstrasse.de/en/route
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

lou1507 a écrit : 20 oct. 2020, 15:57 Nous devions aller en Bavière et Slovénie cette année et le Rb était prêt quand nous avons annulé début juillet.

Mais c'est reporté à 2021...

Nous c'est

Fussen (2 nuits)
Berchtesgaden (1)
Bled (3 nuits)
Ljubljana ( 2 nuits)
Piran ( 3 nuits pas loin mais pas dans Piran même)
Kanal (pas loin de Tolmin, 4 nuits)
Venise (1)
Vérone (1)
Colmar (1)
retour Marne.

tout est déjà réservé ! :fete: :fete:
:super:
Moi, je n'arrête pas d'enlever et de rajouter...enfin, surtout de rajouter :siffler:
Mais faut que je me calme et que je ne pense pas qu'à moi (sinon, ce serait rando, rando, rando... :lol: ).

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lorax a écrit : 20 oct. 2020, 16:33 C'est beau un projet :)

Vous habitez où si ce n'est pas indiscret?
Je demande car pour J1 vous pouvez loger à Constance pour ensuite rejoindre Fussen par la route des alpes. Bon je n'ai jamais fait mas il parait que c'est joli

https://www.deutsche-alpenstrasse.de/en/route
Ouest Paris, donc nous allons faire une grosse journée de route. 6h, comme au ski :lol:
USA

Around the World
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Perso nous faisons Reims -Fussen en une fois,

Pas plus long que de descendre dans le sud de la France normalement ...

cette année, nous devions faire un retour Bovec-Munich (2 nuits) - Baden Baden et Reims.

Finalement, on a décidé de rentrer par l'Italie en 2021..

Les 3 jours près de Piran ont pour objet de se poser un peu, d'aller se baigner, pour changer de la montagne et des randos ( les ados veulent un mixte..) :plage:

J'essaie de ménager les envies de chacun ( en tenant compte de mes objectifs aussi vu que je suis la seule à m'être renseignée sur ce qu'il y avait à voir en Slovénie) :siffler:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
titio a écrit : 20 oct. 2020, 12:46 Pour J9, je ne suis vraiment pas sûre de passer par le col de Vrsic. Je sais que c'est très beau mais nous sommes 2 à avoir l'estomac très fragile en voiture et je t'avoue que ça me freine vraiment :( :(
Dans ce cas, il y a un truc qui peut être sympa à faire : c'est mettre la voiture sur un train de Most Na Soci (20 km au sud de Kobarid) jusqu'à Bohinjska Bistrica (20 km à l'ouest de Bled) ; 4 trains par jour, pour moins de 25 € à 5+ véhicule, si on se fie aux tarifs ici : https://potniski.sz.si/en/plan-journey/motorail/

Cela fait passer par le sud en évitant la route de montagne du nord et celle du sud (près de Podboro) avec le col : l'auto-train passe dans un tunnel dans la montagne, comme en Suisse. :super: :cool:

Je ne sais pas si on peut réserver, ni s'il y a risque que ce soit "complet", mais en plus d'être un moyen économique, écologique et atypique (pour nous Français) de se déplacer, ça vous fait gagner (au moins) une demi-journée dans le secteur de Bovec.

Dans ce cas, il faudrait faire :
J6 : arrivée sur Bovec, aller voir les gorges de la Soca (c'est en bas : pas de route tortueuse pour y aller), les cascades, balade à Bovec et rejoindre Kobarid le soir
J7 : activités sur Kobarid-Bovec (aquatiques + visites) ; en y repensant, je me souviens que le matin où nous avons quitté Bovec vers le sud, nous roulions derrière les minibus tractant les kayaks et emmenant leurs clients pour leur activité sur l'eau... Je pense que ça se déroule entre Bovec et Kobarid (à vérifier).
J8 : matin = visite des gorges de Tolmin (y aller à l'ouverture si possible)... et de là vous êtes à 6 km de Most Na Soci pour prendre votre train l'aprem :super:
Si c'est pas optimisé, ça ! :siffler: :cool:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

licare a écrit : 20 oct. 2020, 17:21 Hello,
titio a écrit : 20 oct. 2020, 12:46 Pour J9, je ne suis vraiment pas sûre de passer par le col de Vrsic. Je sais que c'est très beau mais nous sommes 2 à avoir l'estomac très fragile en voiture et je t'avoue que ça me freine vraiment :( :(
Dans ce cas, il y a un truc qui peut être sympa à faire : c'est mettre la voiture sur un train de Most Na Soci (20 km au sud de Kobarid) jusqu'à Bohinjska Bistrica (20 km à l'ouest de Bled) ; 4 trains par jour, pour moins de 25 € à 5+ véhicule, si on se fie aux tarifs ici : https://potniski.sz.si/en/plan-journey/motorail/

Cela fait passer par le sud en évitant la route de montagne du nord et celle du sud (près de Podboro) avec le col : l'auto-train passe dans un tunnel dans la montagne, comme en Suisse. :super: :cool:

Je ne sais pas si on peut réserver, ni s'il y a risque que ce soit "complet", mais en plus d'être un moyen économique, écologique et atypique (pour nous Français) de se déplacer, ça vous fait gagner (au moins) une demi-journée dans le secteur de Bovec.

Dans ce cas, il faudrait faire :
J6 : arrivée sur Bovec, aller voir les gorges de la Soca (c'est en bas : pas de route tortueuse pour y aller), les cascades, balade à Bovec et rejoindre Kobarid le soir
J7 : activités sur Kobarid-Bovec (aquatiques + visites) ; en y repensant, je me souviens que le matin où nous avons quitté Bovec vers le sud, nous roulions derrière les minibus tractant les kayaks et emmenant leurs clients pour leur activité sur l'eau... Je pense que ça se déroule entre Bovec et Kobarid (à vérifier).
J8 : matin = visite des gorges de Tolmin (y aller à l'ouverture si possible)... et de là vous êtes à 6 km de Most Na Soci pour prendre votre train l'aprem :super:
Si c'est pas optimisé, ça ! :siffler: :cool:

Effectivement, c'est de l'optimisation! :shock:

Je note, je note :oui: .

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »