Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par MiraBella »

( désolée pour les grosses fautes plus haut, mais plus possible de corriger :langue: )
Starla57 a écrit : 18 oct. 2020, 08:16 Merci pour cette très belle vidéo, les paysages sont grandioses 😍
Vos hôtels sont waouhhh, surtout celui avec la piscine suspendue !

Starla :coucou:

ravie que les paysages te plaisent :) ( je crois qu'il faudrait quand même être difficile :diable: )

malgré tout, j'ai été surprise quand nous en parlions autour de nous, de voir que cette région d'Italie est en fait très peu connue des français !

j'ai adoré ces 2 hôtels, au final totalement différents. il me serait impossible de les départager. :oops:

bonne journée :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Fantastique ! J'aime tout tout tout !

Les hôtels sont somptueux .
Mention spéciale pour Venise :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 19 oct. 2020, 19:31 Fantastique ! J'aime tout tout tout !

Les hôtels sont somptueux .
Mention spéciale pour Venise :love: :love:
:coucou:

merci !

c'est amusant, vous rebondissez plus sur Venise ou le lac de Côme. :langue:

j'ai adoré les 2, mais vraiment, mon (notre , et ceux de nos proches à la vue de la vidéo ! ) coup de coeur c'est, de loin, les Dolomites.

j'ai bcp aimé le lac de Côme, mais je ne pense pas qu'on y retournera, sauf pour une étape, comme là ...

alors que les Dolomites, nous rêvons déjà d'y retourner ... et pas qu'une fois :oops:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Encore une magnifique vidéo :super: et de sublimes paysages :love:

Faudra bien qu'un jour je me penche sur l'Italie (enfin : quand la situation sera revenue à la normale :hein: )

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Laura

Tres chouette montage video :clap: on sent que tu maitrises les effets de plus en plus :super: Bon la destination, tu le sais, difficile d etre totalement objective car je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'Italie :siffler: Cela dit le lac Sorapis dont tu m'avais parle est en effet tres joli sur votre film :oui:
Je trouve l hotel chalet de montagne amusant aussi, un cote un peu rustique ca m evoque les chalets de ski autrichiens avec des decos de Noel ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 22 oct. 2020, 23:33 Hello,

Encore une magnifique vidéo :super: et de sublimes paysages :love:

Faudra bien qu'un jour je me penche sur l'Italie (enfin : quand la situation sera revenue à la normale :hein: )

Hello Casper :lol:

merci pour ton apparition sur ce carnet :lol: :clin:

en Italie, particulièrement dans les dolomites, nous avons vraiment eu la sensation que "tout était normal".

l'avantage de la montagne, de la randonnée, c'est qu'il est nullement nécessaire de porter le masque.

j'ai pas mal avancé sur le tri photo, le carnet va vite arriver :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 oct. 2020, 14:23 :coucou: Laura

Tres chouette montage video :clap: on sent que tu maitrises les effets de plus en plus :super: Bon la destination, tu le sais, difficile d etre totalement objective car je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'Italie :siffler: Cela dit le lac Sorapis dont tu m'avais parle est en effet tres joli sur votre film :oui:
Je trouve l hotel chalet de montagne amusant aussi, un cote un peu rustique ca m evoque les chalets de ski autrichiens avec des decos de Noel ^^
Mandarina :coucou: ravie de te lire sur ce carnet :p

et merci pour la vidéo. et oui je me souviens que l'Italie, c'est pas ton dada si on peut dire ça comme ça !

c'est très amusant ta dernière phrase, car c'est totalement ça. et sinon, dans les dolomites, on ne se sentait pas du tout en Italie, mais plutôt en Autriche... on y reviendra :oops:

et on a A D O R E ... les dolomites, c'est à part pour nous :oops: .

et je dois avouer que je prends un plaisir fou à trier mes photos ( c'est presque déjà fini alors que d'habitude je prends ... mon temps :lol: )

ça peut sembler "exagéré", mais pour nous, c'est un de nos plus beaux voyages ( quoi, je dis ça à chaque fois ? :pprr: :oops: :mdre: ). tout était parfait : la beauté de la nature, l'accueil, la nourriture ( on a jamais aussi bien mangé... photos seront à l'appui :lol: ), les hôtels, le seul "bémol", par rapport à d'autres voyages, ça pourrait être le le manque d'exotisme ..

je rêvais de montagne, notamment de l'ouest Canada depuis le carnet de Straw. et on a tellement aimé les dolomites.. qu'on a peur d'être un peu déçus par l'ouest canada ( même si je sais qu'il ne faut pas trop comparer les destinations entre elles... :oops: )

en tout cas, le Lago di sorapis, c'est assurément dans notre top 3 depuis que l'on voyage.

et toi qui aime bien la montagne, je serai quand même curieuse de ton avis sur la suite. car même si contrairement à toi j'adore l'Italie, cette région est vraiment à part.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et pour le chalet, oui, nous avons littéralement craqué dessus ( en fait, je l'avais déjà repéré sur intasgram ( comme quoi, il y a du bon aussi ) mais persuadé que cet hôtel se trouvait en Suisse. puis, après avoir décidé de Booker les dolomites, je regarde au hasard la distance jq cet hôtel...

et là... je vois que c'est juste au milieu du chemin : entre le lac de Côme et les Dolomites :hein:

( si ça, c'est pas un signe !!!! ), du coup on y a réservé 2 nuits, mais cet hôtel est assez excentré des points d'intérêts "classiques", j'y reviendrais :clin:

bon, on a tellement aimé, qu'on y a réservé 5 nuits en janvier.. enfin si on peut y aller...

et si l'Afrique du sud devait être annulé, on envisage de Booker peut être le second ( celui avec la piscine suspendue ) une semaine en mars ou avril. ( 3H de distance séparent ces 2 hôtels, donc on ne visite pas les mêmes lieux depuis ces hôtels ).

Je dois avouer que la Suisse me fait de l'oeil aussi en hiver :oops: ; mais le rapport qualité prix des hôtels n'a rien à voir, c'est bcp plus cher pour des prestations souvent bien en dessous :pprr: .
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

J'ai enfin eu le temps de visionner vote vidéo! Au top comme d'habitude !
Tu le sais j'ai déjà googlemappé vos hôtels pour le jour où nous y irons! :mdre:
Beaux paysages, ces montagnes sont superbes! Et que dire des lacs et de leur couleur de dingue! Juste :love: :love: :love: magnifiiique!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 23 oct. 2020, 17:42 j'ai pas mal avancé sur le tri photo, le carnet va vite arriver :oops:
Bon alors il arrive quand ce carnet? :lol:

Chouette vidéo !!! Les paysages sont spectaculaires, et la couleur des lacs :bave:

Moi je suis un grand fan de l'Italie de toute façon :love:

Par contre j'avoue que je situe un peu mal les lieux sur une carte :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »