Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par MiraBella »

et sinon, j'adorerais y retourner et y faire du bivouac ( Luma m'a donné envie :oops: :love: :love: :love: ).

maintenant qu'on est équipés :lol:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

:coucou:

Superbe résumé, je confirme tout ce que vous avez énoncé puisque nous avons fait le même parcours à 3 semaines d'intervalle, Côme et Venise également :lol: ... (sauf Dobbiaco et Sassolungo pour les Dolomites).

Malgré la foule et si c'était à refaire, nous partirions en été, j'ai vu des photos de Sorapis en septembre / octobre sous la neige, quel dommage :shock: !
En sachant que même en plein été la météo peut très vite changer (montagne oblige, nous avons décalé de 3 jours notre arrivée dans les Dolomites et avons fait un crochet par Florence), d'où l'intérêt de prévoir un peu plus de temps sur place.
Se lever tôt voir très tôt à été notre mantra (on a bien suivi vos conseils :clin:), finalement cela a été un pur plaisir de profiter de ces lieux quasi seuls :love:.

Pour l'église San Giovanni, je comprends votre ressenti mais finalement cela reste un très bon souvenir pour nous car c'est le seul site où en plein après midi, il n'y avait pas foule, nous avons pleinement profité du lieu (les touristes restent 5 minutes pour la pause photo...).

Vraiment, les Dolomites offrent des paysages magnifiques. :love:
Vivement la suite.
Luma
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 01 nov. 2020, 11:26
Mandarina a écrit : 31 oct. 2020, 18:20 :coucou:

Tres belle presentation, ca avait l'air chouette pour les amoureux de montagnes comme vous :super:
J'ai montre a Monsieur a qui les pyramides ont tout de suite rappele la Bulgarie pour les premieres photos ^^
Pour l'Eglise j'ai trouve un petit air d'Islande sinon :)

J'ai essaye de creuser un peu cette histoire de montagnes avec Monsieur, et en fait il me dit avec l age etre moins interesse par les montagnes, comme quoi :clin:

Hello Mandarina, :)

oui très chouette ! quel bonheur en période de confinement de se replonger dans ce voyage :oops:

ah oui amusant pour les pyramides, ma mère a fait un parallèle avec des paysages qu'ils ont visité en Corse ( mais je ne me souviens plus du nom qu'elle a donné ) :oops:

pour Monsieur Mandarina concernant la montagne, ^^. les goûts peuvent à nouveau évoluer. parfois les envies viennent par phase.

je ne sais pas pour toi / vous , mais quand je m'intéressais particulièrement à la Polynésie ( avant d'y aller :p ) j'étais à fond sur toutes les destinations aquatiques ( d'où la réservation des philippines ), j'avais envie des Maldives, des Seychelles, de l'ile Maurice etc.

là avec cette année, je ne pense qu'à la montagne, du coup je pense davantage Patagonie, ouest Canada, etc :oops: :langue: ( et de Madère, ou encore La réunion, merci Emmanuelle et Alain :diable: ).

à voir si c'est une phase pour Monsieur, ou non :langue:
Hehe tu fais bien dans ces moments particuliers en effet, ca permet de changer d air si l on peut dire :)
Ah oui tu pourras a l occasion lui redemander? Car on se disait avec Monsieur que ce n etait pas si etrange que ca qu il y ait des paysages similaires vu la localisation proche, en Bulgarie c etait les Stob pyramides :love:

C est vrai que ca peut etre des phases, mais bon vu que moi ca me branche pas trop non plus, ca m arrange du coup quand meme :hihi: :mdr:

Hehe oui je me souviens ^^ d ailleurs je t avais demande a l epoque si tu pensais pas qu apres la Polynesie aquatique vous n auriez pas envie d autre chose :clin: ca souligne bien l importance de varier les projets :cool: et pas que les destinations voyage d ailleurs :)

Ah oui il faut que je regarde le carnet Reunion pour voir a quoi ca ressemble ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit : 01 nov. 2020, 11:49 :coucou:

Superbe résumé, je confirme tout ce que vous avez énoncé puisque nous avons fait le même parcours à 3 semaines d'intervalle, Côme et Venise également :lol: ... (sauf Dobbiaco et Sassolungo pour les Dolomites).

Malgré la foule et si c'était à refaire, nous partirions en été, j'ai vu des photos de Sorapis en septembre / octobre sous la neige, quel dommage :shock: !
En sachant que même en plein été la météo peut très vite changer (montagne oblige, nous avons décalé de 3 jours notre arrivée dans les Dolomites et avons fait un crochet par Florence), d'où l'intérêt de prévoir un peu plus de temps sur place.
Se lever tôt voir très tôt à été notre mantra (on a bien suivi vos conseils :clin:), finalement cela a été un pur plaisir de profiter de ces lieux quasi seuls :love:.

Pour l'église San Giovanni, je comprends votre ressenti mais finalement cela reste un très bon souvenir pour nous car c'est le seul site où en plein après midi, il n'y avait pas foule, nous avons pleinement profité du lieu (les touristes restent 5 minutes pour la pause photo...).

Vraiment, les Dolomites offrent des paysages magnifiques. :love:
Vivement la suite.
Luma
Hello Luma,

ravie de te lire ^^ :)

oui je suis ok avec toi c'est ce que l'on disait à des amis qui ne sont pas très lève tôt, attention à septembre / octobre car le lago di sorapis peut être complètement à sec. ( bon après il y a d'autres merveilles ), mais quand même, le Lago di sorapis .. je pense que t'es ok avec nous, c'est une vraie pépite :oops:

vrai qu'être flexible c'est le top, quand c'est possible.

je ne peux que te rejoindre concernant les paysages des Dolomites. :oops:

j'étais impatiente d'y aller, j'avais un peu peur d'être moins enchantée que par d'autres voyages, parce que... moins exotique, plus proche, etc. et au final, absolument pas déçue par ces découvertes.

Habituellement, on garde ce genre de destinations pour des voyages "non principaux" , en hors saison, comme dit en introduction, ça aurait été dommage car nous n'aurions pas pu voir nos plus gros coups de coeur.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 01 nov. 2020, 12:15
Hehe tu fais bien dans ces moments particuliers en effet, ca permet de changer d air si l on peut dire :)
Ah oui tu pourras a l occasion lui redemander? Car on se disait avec Monsieur que ce n etait pas si etrange que ca qu il y ait des paysages similaires vu la localisation proche, en Bulgarie c etait les Stob pyramides :love:

C est vrai que ca peut etre des phases, mais bon vu que moi ca me branche pas trop non plus, ca m arrange du coup quand meme :hihi: :mdr:

Hehe oui je me souviens ^^ d ailleurs je t avais demande a l epoque si tu pensais pas qu apres la Polynesie aquatique vous n auriez pas envie d autre chose :clin: ca souligne bien l importance de varier les projets :cool: et pas que les destinations voyage d ailleurs :)

Ah oui il faut que je regarde le carnet Reunion pour voir a quoi ca ressemble ^^

avec plaisir ! je lui redemanderai ! ^^

je viens donc de regarder sur google image les "Stob pyramides", en effet ! c'est superbe :love:

oui le principal c'est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d'onde :lol:

:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Chalet Al Foss

Le superbe hôtel Chalet Al Foss se trouve dans la petite commune de Vermiglio.

Après de longues heures de route depuis le village de Bellagio, et une traversée du lac de Côme, on peut vous garantir que nous étions aux anges au moment où nous l’avons enfin aperçu après un ultime virage. :fete:

Image

Nous commençons à prendre les premières photos à peine la voiture garée ! :shock: :love:

D’un côté la montagne … de l’autre, Chalet Al Foss avec sa piscine/SPA très design, on sent immédiatement que les lieux vont nous plaire !!! :love:

Cet hôtel marque le début de notre périple dans les Dolomites !

Attention tout de même à ne pas réserver ici pour faire les points d’intérêts classiques qui se trouvent encore à 3h de route.

Nous allons y passer 2 nuits soit 3 jours de pur bonheur ! :content: :content: :content: :content:

Nous sommes très chaleureusement accueillis par Roberto & Eva (les propriétaires) . Lui parle très bien notre langue et est très content de voir des touristes français revenir dans son établissement. Plaisir partagé ! :ange: :content: :oops:

Image

Image

L’intérieur est tout aussi beau que l’extérieur. :super:

Très chaleureux et cosy, c’est le parfait décor de chalet de montagne avec un coin restaurant intérieur très rustique !

Image

La « terrasse » est tout aussi EXCEPTIONNELLE, avec son gazon parfaitement tondu, on y trouve des matelas très design pour y bronzer.

Le tout bercé d’une musique lounge et tendance, il n’y a plus qu’à profiter du panorama en sirotant un délicieux cocktail maison ! :plage:

Image

Comme nous sommes arrivés un peu en avance et que nous ne pouvons pas encore monter dans notre suite, nous partons à la découverte du complexe.

La piscine avec son fond en verre donne un aspect très moderne à l’établissement, vivement que nous puissions y plonger ! :plage:

Image

Image

Puis, on emprunte un escalier tout en bois pour monter au niveau supérieur et arriver à cette fameuse piscine/SPA.

On ne sait pas vraiment où donner de la tête sur cette terrasse : Piscine/ SPA (chauffée à 35°), jacuzzi et sauna desquels on peut également observer la montagne grâce à sa grande vitre. :shock:

Comment ne pas être émerveillé par cet endroit? Cette vue panoramique sur le glacier de Presanella est à couper le souffle. :love:

Nous n’avons pas prévu d’activité ou randonnée ici car nous avons envie de nous poser complètement et de profiter de ce lieu à part entière ! Et puis le programme sportif arrivera bien assez tôt. :diable:

Enfin si, on a quand même profité des massages proposés par l’établissement ! très fatiguant comme programme ^^. :oui: :jesors:

Mais sachez qu’il y a beaucoup de choses à faire dans les environs (été comme hiver), Chalet Al Foss propose même directement tout un programme d’activités ou excursions à la semaine.

Exemple d’activités hivernales proposées : ( voir sur leur site ! )

Image

Image

Image

Image

C’est l’heure de déjeuner ! :content:

On se pose donc à l’ombre avec toujours cette même vue imprenable. :love:

Burger et hot dog maison ! Et oui, la route ça creuse !

Image

Pour nous dégourdir un peu les jambes et digérer, nous allons voir les alpagas de Chalet Al Foss. :ange:

Petite curiosité de l’hôtel, il y en a deux.

Pour les photographier, obligé de les appâter avec quelques herbes, c’est qu’ils ne se laissent pas prendre en photo si facilement.

Laura a même développé une technique en tentant des les appeler avec de petits bruits … peu concluant hélas. :mdr:

Image

Image

Alpin Lodge with private jacuzzi

Roulements de tambour !!! La suite est prête ! :content: :content: :content: :content:

Après avoir demandé l’autorisation de photographier l’hôtel avec le drone, on voit bien où se trouve notre suite, juste sur la partie supérieure à droite de l’hôtel, Laura est assise sur le jacuzzi ;). :langue:

Attention, la suite que nous avons se nomme « l’Alpin Lodge with private Jacuzzi » ne peut pas être réservée directement sur leur site internet, il faut leur en faire la demande par mail (encore une fois on l’a su grâce à Instagram), et ne pas la confondre avec celle proposée sur leur site (qui est en contrebas, on la voit sur nos photos de drone, ) et se nomme « chalet champagne » (plus petite avec une moins belle vue).

Image

En suivant la personne dans le couloir qui nous mène jusqu’à la chambre, nous ne savons pas encore à quoi nous attendre, mais je vois Laura qui est toute excitée de le découvrir. :oui: :content:

Il faut dire qu’une fois de plus, elle a échangé «plusieurs » mails quelques semaines auparavant pour avoir la TOP suite de Chalet Al Foss.

Et quand la porte s’ouvre enfin, nos yeux s’écarquillent ! :hein: :shock: :hein: :shock:

C’est vraiment du grand luxe. Notre suite n’est pas sur un mais DEUX niveaux, le clou du spectacle se trouvant à l’étage.

Une salle de bain incroyable avec une énorme douche, espace chambre avec baignoire MAIS surtout, terrasse avec jacuzzi privé … sur ce coup, tu t’es surpassée chérie ! :ange:

Le confort est incroyable, c’est moderne mais on retrouve parfaitement le cachet et le côté chaleureux d’un chalet en bois, les prochaines 72 h s’annoncent P A R F A I T E S.

Image

L’endroit se prête parfaitement au romantisme.. on est bien ici…. ! :love: :oops:

Image

On ne perd pas une minute ! Ouverture du jacuzzi et c’est parti pour une après-midi totale détente.

Pas simple de classer cette chambre parmi toutes celles que nous ayons eues la chance de faire depuis que nous voyageons, mais elle fait partie des plus belles. :love:

Aucun vis à vis, pour être honnêtes ce n’est pas totalement la vérité, car d’ici on voit les alpagas. :diable:

En tous cas nous n’avons pas du tout la sensation de nous trouver dans un hôtel tant le calme règne.

Image

Image

Image

Image

Image

SPA de l’hôtel

Le jacuzzi sur la terrasse de la chambre c’est top, mais la piscine SPA nous fait de l’œil depuis que nous sommes arrivés.

On enfile les peignoirs, (c’est d’ailleurs une habitude que nous allons prendre en Italie entre Chalet Al Foss et le Hubertus Alpin Panorama), on descend d’un étage et 3 minutes plus tard, nous nous retrouvons dans une eau à 35° ! LE BONHEUR !

En plus nous l’avons rien que pour nous, que demander de plus ?? :fete:

Image

Pour les jours où il fait moins beau, on y trouve aussi une piscine intérieure ( que nous n’avons pas testée :siffler: ) .
La vue sur la montagne est toujours bien présente. :bave:

Image

On ne compte pas le nombre d’heures que nous avons passées dans cette piscine SPA, mais nous sommes certains d’en avoir profité au maximum. :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Premier repas privatif

Chalet al foss possède son restaurant mais propose aussi d’organiser pour ses hôtes des dîners privés et mieux vaut réserver habituellement très à l’avance.

Laura avait anticipé le coup en leur envoyant une nouvelle demande par mail, c’est sur Instagram qu’elle avait vu que c’était possible (private diner non mentionné sur leur site).

Le premier soir on dîne donc au bord de la piscine. :love:

Une belle table romantique est préparée, des pétales de roses sont disposés sur la terrasse en bois (en quelques instants nous effectuons un voyage dans le temps pour nous retrouver à Bali), et même si nous sommes mi-juillet, les soirées peuvent être fraiches ici (l’hôtel se trouve à 1300m d’altitude) un chauffage d’extérieur est allumé et des plaids imitation fourrure nous sont donnés.

Le cadre est merveilleux, la soirée s’annonce radieuse et romantique à souhait ! :love: :oops:

Image

Image

Image

Image

On sait tous que l’Italie possède une gastronomie mondialement réputée. :oui: :super:

Mais à Chalet Al Foss, la nourriture est tout simplement EXCEPTIONNELLE !

Voici le menu qui nous est proposé ce soir ( en 4 plats !!! ) :

Image

Et si vous n’êtes pas bilingues, on vous a mis des « images » :lol: :langue:
.
Tant dans la présentation des assiettes que dans la qualité des saveurs, c’est du grand art ! :bave: :love:

Les plats traditionnels italiens y sont totalement modernisés … c’est de la haute voltige. :bave: :bave: :bave: :bave:

Image

Image

Avec en prime, un merveilleux coucher de soleil, le spot PARFAIT ! :love: :oops:

Image

Image

Image

Image

Une fois la nuit tombée, Chalet al foss s’illumine, pendant un instant nous avons la sensation de changer de saison en basculant en hiver.

Nous rejoignons repus, notre petit chalet en bois tout cosy…. :ange:

Image

Image

Premier petit déjeuner

Nous avons décidé de prendre notre petit dej’ en chambre le premier matin, et même si la vue est un peu moins dégagée que la veille, il est toujours aussi agréable de se réveiller ici.

C’est Tiziano (toujours à nos petits soins pendant notre séjour) qui nous monte le … non, LES plateaux. :diable:

Image

On ne sait même pas par quoi commencer tant il y a de diversité dans ce qui est proposé.

Les pâtisseries sont délicieuses, tout est fait maison, comme le dîner de la veille, c’est un VRAI régal. :bave:

Image

Image

Second repas privatif

Nous avons également réservé un dîner privé pour le second soir, malheureusement la météo n’est pas avec nous.

Mais pas de panique, Roberto (le propriétaire des lieux) a une solution. :content: :fete:

Nous sommes passés de nombreuses fois devant ce petit chalet depuis notre arrivée, sans savoir ce qui se cachait à l’intérieur. :???:

Une table y est disposée et décorée, comme la veille, nous avons des pétales de roses mais aussi une bougie pour réchauffer l’atmosphère. :cool: :oops:

Toujours aussi cosy et romantique. :love:

Petite cerise sur le gâteau, au moment où nous prenons nos photos, Laura semble reconnaitre une personne qui passe, mais sans savoir précisément d’où.

Quand soudain, ça lui revient ! Vous vous souvenez du fameux spot publicitaire tourné par 2 intagrameurs mondialement connus nous ayant donné l’envie de réserver 7 nuits à l’Alpin panorama hotel Hubertus ??? ( @missangievilla et @jeremyaustiin ).

Et bien il se trouve qu’ils sont là en train de tourner une story en filmant le SPA juste à côté de notre chalet privatisé ( que Laura verra quelques minutes plus tard sur Instagram ! ) en même temps que nous à Chalet Al Foss ! C’était hautement improbable tant ils sont amenés à voyager partout dans le monde de par leur activité.

Image

Image

Image

Il est temps de manger … pourvu que ce soit aussi bon que la veille ! Voici le menu de ce soir ^^.

Image

INCROYABLE !!! Ils ont réussi à faire aussi bon que la veille ! :bave:

Le risotto gorgonzola/poire est une merveille pour les papilles, les assiettes sont magnifiquement décorées .. nous sommes bouche bée. C’est juste magique ! :love:

Image

Second petit déjeuner :

Pour profiter jusqu’au bout du bout.. des lieux, nous avons également réservé un floating breakfast le second matin. (là encore nous nous téléportons à nouveau à Bali, là-bas de nombreux hôtels proposent ce genre de moment).

La piscine est privatisée pour une heure.

L’avantage avec un SPA, c’est qu’à 9h du matin et malgré un temps couvert, il fait toujours aussi bon dans l’eau.
C’est Roberto qui nous apporte lui même l’énorme plateau !

Jus d’orange et pâtisseries maison, fruits frais, sucré et salé … mais, il est pour combien de personnes ce petit dej’ ???

Comme le dit Roberto, il en faut beaucoup pour de belles photos et encore une fois, en plus de la quantité, il y a la qualité.

Image

Image

Image

Nous ne mangerons pas tout en une seule fois et repartirons avec un doggy bag pour ne pas en laisser une miette. La nourriture ça ne se gaspille pas ;), comptez sur nous !!

Image

Ces deux jours passés à Chalet al foss ont été fabuleux.

Cet hôtel est idéal pour les couples car il est très intimiste.

En discutant avec Roberto, nous avons appris que l’hôtel était plein malgré le contexte, et à aucun moment nous n’avons senti le monde.

Roberto et sa femme (accompagnés de toute leur équipe) sont des hôtes incroyables qui font tout pour que vous vous sentiez bien chez eux.

La nourriture qu’on y trouve est tout simplement INCROYABLE !

Bref, vivement que nous y soyons de nouveau en janvier 2021, si la situation le permet en tous cas, car la suite est déjà réservée !
:ange: :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon oui en effet cet hôtel est pas moche .... :siffler:

Nan je rigole il est magnifique :love:
Bon comme tu t'en doutes, la piscine et le jaccuzi, pas mon truc, donc ce côté m'attire pas.
Par contre la vue pfiou :love: Le reste est super beau aussi! Et les repas ont l'air très bon :oui:

Quelques petites questions cependant :oops:

Il y a des choses à voir dans les environs? Ca a l'air vraiment à mi chemin Lac Come - Dolomites, mais moi pr aller aux Dolomites le plus simple est de passer par l'Autriche, donc du coup ça fait un sacré détour :???:

Pas bizarre que des gens puissent voir en dessous de la piscine? :oops:
Sur la photo de l'ensemble, on voit quelqu'un sous le pilier. Ca fait pas très privatif :oops:

ET d'un pt de vue plus pratique: vous faites comment pr bous photographier de loin tous les 2 ? :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

même les petites piscines chauffées juste pour barboter ? :diable:

ici nous n'avons pas randonner, mais franchement, après les rando, à l'hôtel Hubertus, ça faisait un bien fou aux jambes ( et au bras / dos aussi à cause des sacs à dos), ça nous a monstrueusement manqué dans les pyrénées en septembre :diable: . ça délasse, et ça évite même les courbatures :oops:

non mais, je suis pliée, ça fait plusieurs minutes que je regarde les photos je n'en voyais aucune avec qq sous la piscine ! ( j'étais en train de chercher un homme louche avec un long imperméable :langue: :mdre: ) ! on a du s'y prendre à 4 yeux ! dis donc, quel oeil ! :langue: :hihi:

Nico me dit que c'est Roberto. franchement, il n'y avait jamais personne dessous, ( sauf Nico quand il a pris la photo :lol: :langue: ).

nous ne nous sommes pas du tout intéressés aux environs pour être honnêtes, mais vu que la journée nous étions systématiquement seuls dans l'hôtel, nous en avons déduits qu'il y avait pas mal de choses à faire dans les alentours.

l'hôtel propose un tas d'activités ( dont des randonnées), donc j'imagine que oui. mais je vais avoir du mal à te vendre les alentours ne les ayant pas visités :oops:

pour les photos de loin lors du repas, nous ne savions pas non plus :oops: . Roberto nous a pris en photo depuis une suite. ( ils nous avaient quand même demandé s'ils pouvaient utilisé nos photos pour Instagram). on a eu qq petits avantages en échange :oops:

sinon dans la suite, nous utilisons notre petit trépied ^^. ( pas de Roberto avec nous dans la chambre :siffler: :non: :non: ).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

PS : j'aimerais bcp me rendre en Autriche une prochaine fois. Nous avions prévu d'aller à Hallstat à la fin du séjour, mais nous avons préféré retourner pour cette fois à Venise. Next Time !

des touristes croisés nous ont vanté des hôtels SPA très sympas aussi en Autriche !!! ( et un environnement / nature tout aussi spectaculaire ! )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 01 nov. 2020, 20:21 ( j'étais en train de chercher un homme louche avec un long imperméable :langue: :mdre: [....] pas de Roberto avec nous dans la chambre :siffler: :non: :non:
:mdr: :mdr: :mdr:

Même les petites piscines chauffées, bof bof :pprr:
Par contre la vue :love: Et puis Roberto a l'air sympa :lol:

Bon de toute façon ce sera pas pour 2021 ms je garde ds un coin de ma tête :oui:
Et lirais la suite bien sur :super: Cette région a l'air magnifique et les beaux logements j'adore :lol:

Revenir à « Carnets de voyage »