Réunion de famille... non, en famille !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Réunion de famille... non, en famille !

Message par Mandarina »

Pour le coup je pensais plutot a Lanzarote plutot qu a Tenrife :clin:

Tu as pense quoi de Gran Canaria du coup? C est l ile qui a la preference des Danois ici ^^
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mandarina a écrit : 06 nov. 2020, 08:22 Tu as pense quoi de Gran Canaria du coup? C est l ile qui a la preference des Danois ici ^^
Gran Canaria, si tu sors de Maspalomas / Playa del Ingles, c'est sympa. Mais autrement, c'est bourré d'allemands, avec, malheureusement souvent, la nourriture qui va avec. :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 06 nov. 2020, 08:43
Mandarina a écrit : 06 nov. 2020, 08:22 Tu as pense quoi de Gran Canaria du coup? C est l ile qui a la preference des Danois ici ^^
Gran Canaria, si tu sors de Maspalomas / Playa del Ingles, c'est sympa. Mais autrement, c'est bourré d'allemands, avec, malheureusement souvent, la nourriture qui va avec. :lol:
Haha :mdr: et niveau paysages c est assez varie ? :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Merci Nell.
Je vous souhaite d'y retourner, juste la Réunion, ou un combiné avec Maurice, mais il y a tellement d'endroit merveilleux où aller dans le monde.
Tu as un blog à alimenter, quand même ! :lol:
Hello Alain !

On avait pensé à L'ile Maurice pour le voyage de Noces, mais la marée noire nous a un peu refroidi. D'ailleurs, on n'en entend plus parler. Mais quelles conséquences sur l'éco système marin ?

Mais oui, on compte bien retourner à la Réunion :lol:

Et pour le blog, mes articles sur l'Ile sont pas top. J'avais pas fait beaucoup de photos et la qualité est pourrie :lol:
Ca rend pas justice aux paysages ! Mais bon, ça donnait un aperçu !
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Superbes photos qui me rappellent de fabuleux souvenirs, c'est d'ailleurs pour cela que je suis en train de planifier un deuxième séjour dans cette magnifique ile en décembre 2021 si...........
La rando dans la vallée de Takamaka, c'est là que j'ai rencontré les plus grosses araignées, et pour une arachnophobe, ça n'était pas du gâteau.....
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour ce carnet que j'ai lu d'une traité. La Réunion me fait envie depuis longtemps mais on attendait que les enfants soient assez grands pour randonner et idéal serait de combiner avec l'île Maurice (nous y sommes allés en 2010 pour notre voyage de noces).

Je vois qu'on peut bien en profiter même sur une courte période comme vous, l'avantage de ne pas avoir beaucoup de décalage horaire malgré les 11h de vol.

J'ai peut être loupé cette information mais pourrais tu détailler votre budget ?

Le retour en métropole a du être rude...
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

aivilo a écrit : 30 déc. 2020, 14:23 Merci pour ce carnet que j'ai lu d'une traité. La Réunion me fait envie depuis longtemps mais on attendait que les enfants soient assez grands pour randonner et idéal serait de combiner avec l'île Maurice (nous y sommes allés en 2010 pour notre voyage de noces).

Je vois qu'on peut bien en profiter même sur une courte période comme vous, l'avantage de ne pas avoir beaucoup de décalage horaire malgré les 11h de vol.

J'ai peut être loupé cette information mais pourrais tu détailler votre budget ?

Nous sommes rentrés en métropole alors que le second confinement avait déjà commencé. Effectivement, un peu compliqué, surtout qu'à la Réunion, tout, y compris les restaurants, était ouvert.

Nous avons bénéficié de billets d'avion à des tarifs extrêmements bas, aux alentours de 430 € AR.
Pareil pour l'hôtel Lux, l'un des tous meilleurs de l'île, qui était à prix promotionnel durant les vacances de la Toussaint.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 15:44
aivilo a écrit : 30 déc. 2020, 14:23 Merci pour ce carnet que j'ai lu d'une traité. La Réunion me fait envie depuis longtemps mais on attendait que les enfants soient assez grands pour randonner et idéal serait de combiner avec l'île Maurice (nous y sommes allés en 2010 pour notre voyage de noces).

Nous sommes rentrés en métropole alors que le second confinement avait déjà commencé. Effectivement, un peu compliqué, surtout qu'à la Réunion, tout, y compris les restaurants, était ouvert.

Nous avons bénéficié de billets d'avion à des tarifs extrêmements bas, aux alentours de 430 € AR.
Pareil pour l'hôtel Lux, l'un des tous meilleurs de l'île, qui était à prix promotionnel durant les vacances de la Toussaint.
Alain :coucou:

je recherchais l'hôtel où vous logiez à Saint Gilles, top

on envisage désormais la réunion ( si possible ) pour cet été.

question, je viens d'envoyer un mail à Helilagon, mais peut être pourras tu me répondre, je vois que ce sont des hélico 6 places, sais tu s'il est possible de demander à être positionner devant ( même en payant un peu plus ?) je ne vois pas la possibilité sur leur site .

je vais relire ton carnet ce soir ^^, je vois qu'il y a des points d'intérêt que j'ai noté hier en lisant des blogs que tu as fait aussi :langue:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Bonjour Laura,
En fait, tu es positionnée dans l'hélicoptère en fonction de ton poids. Ma fille était donc devant. Quant à moi, le plus lourd des 5 personnes dans l'hélicoptère, j'étais au milieu derrière :(
Et malheureusement, tu ne peux pas payer plus cher, sauf à réserver l'intégralité de l'hélicoptère pour vous deux.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 09 févr. 2021, 08:13 Bonjour Laura,
En fait, tu es positionnée dans l'hélicoptère en fonction de ton poids. Ma fille était donc devant. Quant à moi, le plus lourd des 5 personnes dans l'hélicoptère, j'étais au milieu derrière :(
Et malheureusement, tu ne peux pas payer plus cher, sauf à réserver l'intégralité de l'hélicoptère pour vous deux.
ok merci de ton retour ! ^^

je vois que la nuitée à l'hôtel lux Saint Gilles est à 200 euros sur Booking, ( j'ai un tarif "génius" ) tu te souviens du prix que vous avez payé ? :langue:

il est noté que le petit déjeuner est fabuleux, c'est vrai ça ? :mdre: :mdre: ( j'adore les petits déjeuner festin en vacances :bave: :bave: ).

c'est un des hôtels de l'île qui me plait le plus, comme j'avais écrit sur ton carnet, je trouve qu'il n'y a pas bcp d'hôtels luxe ... :oops: , et ceux qui le sont ne me plaisent pas forcément compte tenu du prix payé :oops:

mais celui là me plait bien, et je trouve que le prix reste raisonnable.

j'ai aussi repéré le diana dea lodge, sinon je pense qu'on fera pas mal de Airbnb.

et j'adorerais faire une nuit dans un gite ( dans le cirque de Mafate si possible ^^) .

on croise les doigts pour que la réunion soit accessible en juillet ... :oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »