Avoirs et remboursements Air France

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
KCA78700
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Avoirs et remboursements Air France

Message par KCA78700 »

Bonjour,

J'avais 2 voyages de prévu cette année pour les Etats Unis.
Le premier au mois d'avril pour la Floride afin de rendre visite à ma famille qui vit là-bas et le deuxième pour cet été pour Denver et Los Angeles afin de réaliser notre premier voyage côté Ouest.

J'ai galéré comme beaucoup d’entre vous, que ce soit pour joindre Air France (tel ou messenger) ou pour obtenir mes avoirs ou mes remboursements.

Après plusieurs mois de bataille, j'ai ENFIN obtenu gain de cause: les vols pour la Floride nous ont été remboursé en 3 semaines et les avoirs pour l'ouest nous ont été enfin envoyés.

Afin de vous aider dans vos démarches, je voulais vous faire part de ce que j'ai trouvé sur les réseaux sociaux et qui m'ont grandement aidé.
    Messenger ne m'a servit à rien car c'est un robot qui prend en charge votre demande
      Appeler le 3654, non plus. Vous tombez sur des personnes différentes à chaque fois qui vous tiennent un discours différent, qui vous font miroitez une éventuelle résolution....
        La seule chose qui ait fonctionné pour moi et pour d'autres d'ailleurs est l'envoi de mail à ... Anne Rigail et Benjamin Smith (anne.rigail@airfranceklm.com ; benjamin.smith@airfranceklm.com ) en leur expliquant votre demande/problème et surtout en précisant votre numéro de réservation.
        Quand j'ai trouvé sur les réseaux sociaux, j'ai rigolé en disant "Ils n'ont que ça à faire"...
        Mais force est de constater que ça marche! votre mail est ensuite traité par mail.customercare@airfranceklm.com et signé par une vraie personne et pas par un robot!
        Cette même personne m'a même rappelé.

En espérant que cela vous sera utile!
        Bonne journée.
        Karine.
        HPR38
        Séquoia géant
        Séquoia géant

Re: Avoirs et remboursements AIR FRANCE

Message par HPR38 »

Hello

Merci pour cette info :super:

Comme j'attends toujours le remboursement de mes billets de notre voyage qui était prévu en septembre je vais tenter de faire avancer les choses par ce biais

Il y a quelques temps j'avais quelqu'un d'AF au téléphone qui m'a dit que mon dossier était soit disant parti au niveau supérieur pour valider le remboursement (alors qu'on m'a déjà remboursé le surcoût des places DUO :siffler: ) mais j'ai un doute la dessus

Donc je vais relancer avec ces mails. Ça ne coûte rien :)

:coucou:
        USA
        Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
        Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
        Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
        Septembre 2018 : NY et Washington
        Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
        Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
        Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
        Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
        Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
        Juin 2018 : le tour de l'Islande
        Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
        Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
        Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
        Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
        Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
        Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
        KCA78700
        Petit lapin de Arches NP
        Petit lapin de Arches NP

Message par KCA78700 »

HPR38 a écrit : 08 oct. 2020, 13:46 Hello

Merci pour cette info :super:

Comme j'attends toujours le remboursement de mes billets de notre voyage qui était prévu en septembre je vais tenter de faire avancer les choses par ce biais

Il y a quelques temps j'avais quelqu'un d'AF au téléphone qui m'a dit que mon dossier était soit disant parti au niveau supérieur pour valider le remboursement (alors qu'on m'a déjà remboursé le surcoût des places DUO :siffler: ) mais j'ai un doute la dessus

Donc je vais relancer avec ces mails. Ça ne coûte rien :)

Bonjour Hubert,

Sincèrement, je me suis dit la même chose: "Ça ne coute rien".... 2 jours après j'avais une réponse par mail de leur part et deux jours après je recevrais mes avoirs, alors que je les attendais depuis 4 mois!

Quant à mon remboursement, j'ai directement envoyé un mail, sans même remplir le formulaire sur le site d'Air France et 3 semaines après voire un peu moins, je recevrai le remboursement :super:

Bonne journée.
        Karine.
        philippegaye
        Geai de Steller
        Geai de Steller

Message par philippegaye »

J'ai acheté 2 billets A/R paris/Los Angeles en janvier 2020 pour un vol en septembre 2020.
        Ce vol n'a pas été annulé par Air France, c'est nous qui avons annulé notre voyage. Ces billets etant non remboursable, nous n'avons récupéré que les frais de taxes d'aéroport soit 228 € sur un montant de 1200 euros.
        Pensez vous que l'on aurait pu avoir une somme supérieure ?
        kimy91
        Petit veau du Colorado
        Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Bonjour,

Vous avez attendu le dernier moment ou vous avez annulé vos billets longtemps à l'avance ?
        Quelques voyages en photos
        KCA78700
        Petit lapin de Arches NP
        Petit lapin de Arches NP

Message par KCA78700 »

philippegaye a écrit : 08 oct. 2020, 15:34 J'ai acheté 2 billets A/R paris/Los Angeles en janvier 2020 pour un vol en septembre 2020.
        Ce vol n'a pas été annulé par Air France, c'est nous qui avons annulé notre voyage. Ces billets etant non remboursable, nous n'avons récupéré que les frais de taxes d'aéroport soit 228 € sur un montant de 1200 euros.
        Pensez vous que l'on aurait pu avoir une somme supérieure ?
        Bonjour,
        Je serais vous, j'enverais un mail en précisant le conetxte de la situation sanitaire...
        Qui ne tente rien n'a rien!
        Bon courrage.
        Karine.
        KCA78700
        Petit lapin de Arches NP
        Petit lapin de Arches NP

Message par KCA78700 »

kimy91 a écrit : 08 oct. 2020, 15:47 Bonjour,

Vous avez attendu le dernier moment ou vous avez annulé vos billets longtemps à l'avance ?
        Bonjour,
        Pour nos vols d'avril, nous les avons reporter à la Toussaint.... Et je les ai annulé début septembre et demander leur remboursement.
        Pour nos vols de fin juin, j'ai dû les annuler au mois de mai.
        Karine.
        philippegaye
        Geai de Steller
        Geai de Steller

Message par philippegaye »

...
        HPR38
        Séquoia géant
        Séquoia géant

Re: Avoirs et remboursements Air France

Message par HPR38 »

Hello,

Ca y est ! :cool:

Le 6/11 j'avais repassé un nouveau coup de fil à AF en prenant le choix réclamation, même si je n'avais pas de n° de récla puisque n'en n'ayant jamais créé une :)

Mon correspondant a été super sympa et quand il a vu que ma 1ere demande de remboursement suite annulation de vol datait de début juillet, il a créé une réclamation pour moi (et m'a envoyé la confirmation par mail de suite)

Et aujourd'hui je viens d'être crédité du montant de nos 2 billets (1300 euros) :fete:

Au final avec AF je n'ai donc perdu que les 2 euros de frais d'émission des billets payés lors de mon achat.

L'ensemble de l'opération annulations/remboursements de notre voyage en Oregon prévu en septembre de cette année est donc terminée, et bien sur tous les aspects (vols, voiture, logements) :content:

Il n'y a plus qu'à attendre fin 2021 pour prendre les billets pour septembre 2022 et faire enfin ce voyage, car j'espère que d'ici là ce fichu virus ne nous posera plus tous ces soucis. :hein:

Bon courage à tous ceux qui attendent toujours des remboursements ou des annulations, pour récupérer vos avances. Restez patients et ne lâchez rien :oui:

USA
        Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
        Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
        Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
        Septembre 2018 : NY et Washington
        Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
        Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
        Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
        Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
        Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
        Juin 2018 : le tour de l'Islande
        Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
        Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
        Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
        Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
        Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
        Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
        laetitia07
        Séquoia géant
        Séquoia géant

Re: Avoirs et remboursements Air France

Message par laetitia07 »

ahhhhhhhhhhh génial hubert, je suis super contente pour vous !!! enfin !!!!!!!!!!!

maintenant que tu as ce poid en moins vous allez pouvoir vous pencher sur la suite ...

ici toujours rien :( je les ai relancé vendredi par mail et messenger ! on verra bien mais j'éspère la meme fin que toi :(
        Laetitia

Carnets de Voyage
        2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
        2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
        2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
        2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
        2019 : SARDAIGNE - Le nord
        2023 : LES CANARIES - Ténérife
        2023 : New York
        2023 : GRECE - Crête
        2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
        2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
        Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »