Si on parle de test covid tout court, c est vrai qu il est plutot tres generalise surtout en ce momentLorax a écrit : ↑09 nov. 2020, 14:29Le test covid est déjà plutôt généralisé non? Le peu de destinations que l'on peut faire par avion, il faut un test PCR négatif avant d'entrer dans le pays. Il est donc fort probable que cela continue de la sorte en 2021. Surtout que le vaccin ne pourra pas être distribué à tout le monde, donc j'imagine que si des frontières ouvrent ce sera sous condition soit du vaccin soit du PCR. J'ai en tout cas du mal à imaginer une entrée conditionnée qu'au vaccin dans un premier temps vu qu'il ne pourra être distribué à tout le monde (et les personnes à risque sont pas vraiment celles qui voyage le plus).
Mais bon, je pense que ces règles ne seront que pour les petits pays qui ont peu de portes d'entrée et vivent quasi que du tourisme. Pour les USA, je ne suis pas convaincu que Biden offre de meilleurs perspectives à court terme pour les voyages aux USA. Déjà il faudra pas mal de temps pour que l'incidence revienne à un niveau plus raisonnable (en belgique on est à 1300 si je ne me trompe, donc pour être en dessous de 30 comme en été, faudra être patient). Et puis même après il y a tellement d'échanges, que le risque ne sera acceptable qu'après qu'un certain nombre de personnes ai été vacciné ou que l'incidence soit proche de 0 tant en Europe qu'aux USA.
Pour la suite entierement d accord avec toi