Haha pour les parking la meme pour moi
Douce France en famille : automne 2020
Re: Douce France en famille : automne 2020
Autant Cordes sur Ciel ne me dit trop rien
autant Albi a l air magnifique 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Je suis avec plaisir ton carnet.
C'est sympa un road trip en automne
Par contre, j'ai l'impression que vous ne visitez que des ghost towns
Pas toujours simple, les petis enfants quand ils ont décrété de ne plus avancer
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Très belle journée ! C'est vrai qu'il y a peu de monde, c'est top pour visiter et faire les photos!
Merci pour ce partage !
Merci pour ce partage !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Aaaah voici la suite
Cordes sur Ciel, très beau
Le temps à la brume donne un petit cachet aux photos je trouve! Par contre, pour la visite, je suppose que vous auriez préféré un grand soleil! Cela ne fait pas trop étrange que le village soit vide? Il n'a pas l'air non plus très animé à cette période de l'année/cette période particulière. Quand nous étions en Dordogne, on a visité Domme un dimanche matin. Il n'y avait que très peu de monde et beaucoup de commerces n'étaient pas encore ouverts. Ce manque de vie a influencé mon ressenti. Finalement c'est peut être le village qui m'a le moins conquis (mais attention j'ai bcp aimé quand même, mais c'est juste que les autres plus vivant étaient encore plus agréable
)
Albi je connaissais que de nom. Mes beaux parents nous l'ont conseillé. Et tu confirmes! Cette cathédrale
C'est marrant qu'elle soit en brique. Ca fait presque architecture du nord
L'intérieur est superbe
Le reste de la ville est bien sympa ausi! C'est une bonne idée de faire des visites guidées. J'y pense que trop rarement, mais c'est une bonne occasion de ne rien rater, et d'apprendre beaucoup de choses
Dommage que ta fille aie été moins coopérative cette après midi là
Cordes sur Ciel, très beau
Albi je connaissais que de nom. Mes beaux parents nous l'ont conseillé. Et tu confirmes! Cette cathédrale
Dommage que ta fille aie été moins coopérative cette après midi là
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
GingerBread
Sacrée ambiance dans le village désert et embrumé ! J'aime beaucoup ! Le pb de la basse saison dans ses coins là, les attractions touristiques sont généralement fermées. Les ruelles valaient le coup !
Très jolie visite d'Albi ! La Cathédrale est
Très jolie visite d'Albi ! La Cathédrale est
- brem
- Eléphant de mer pépère
Salut
,
Evidemment je suis toujours là
Et ce que je vois me ravi
Cordes , je connais mais dès la saison prochaine , j'y retourne !!
( En fait ce carnet me donne envie de revoir pleins de choses - qui ne sont qu'à une heure de la maison - )
Albi , je connais assez bien dans la mesure ou j'y suis né ( mais je n'ai y est jamais vécu ) et que j'ai beaucoup de famille là bas
C'est vrai que le vieil Alby et les alentours de la cathédrale ont beaucoup de cachet
Par contre vous n'avez pas vu le palais de la Berbie ( juste à coté de la cathédrale ) ??
Les jardins sont juste
Pour le nom de la maison , regardes en Replay l'émission "Des racines et des ailes " diffusée ce weekend sur le sujet
Pour Laurent
Il faut savoir que la cathédrale d'Albi est la plus grande cathédrale en brique du monde ( 25000000 de briques furent nécessaires à sa construction )
Pour les détails , comme déjà dit je te conseille de regarder en Replay , l'excellente émission " Des racines et des ailes" diffusée ce weekend et dont le sujet était .... Albi , le Tarn et ses environs ...
Et ce que je vois me ravi
( En fait ce carnet me donne envie de revoir pleins de choses - qui ne sont qu'à une heure de la maison - )
Albi , je connais assez bien dans la mesure ou j'y suis né ( mais je n'ai y est jamais vécu ) et que j'ai beaucoup de famille là bas
C'est vrai que le vieil Alby et les alentours de la cathédrale ont beaucoup de cachet
Par contre vous n'avez pas vu le palais de la Berbie ( juste à coté de la cathédrale ) ??
Les jardins sont juste
Pour le nom de la maison , regardes en Replay l'émission "Des racines et des ailes " diffusée ce weekend sur le sujet
Pour Laurent
Elle est en brique parce que les briques étaient façonnées sur place ....
Il faut savoir que la cathédrale d'Albi est la plus grande cathédrale en brique du monde ( 25000000 de briques furent nécessaires à sa construction )
Pour les détails , comme déjà dit je te conseille de regarder en Replay , l'excellente émission " Des racines et des ailes" diffusée ce weekend et dont le sujet était .... Albi , le Tarn et ses environs ...
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Cc Flore,
Un bien joli roadtrip made in France
.
Tes photos me rappellent certaines de nos escapades : Carcassonne, Lascaux (nous avons fait le II fin octobre, on a beaucoup apprécié l'entrée dans la grotte avec les flambeaux et notre guide était extra, la prochaine fois nous ferons Lascaux IV), Cordes sur ciel (en mai, nous avons fait la visite du village, très intéressante) et Albi et sa magnifique cathédrale.
Je prends note pour les visites sur Toulouse.
Merci pour le partage.
Luma
Un bien joli roadtrip made in France
Tes photos me rappellent certaines de nos escapades : Carcassonne, Lascaux (nous avons fait le II fin octobre, on a beaucoup apprécié l'entrée dans la grotte avec les flambeaux et notre guide était extra, la prochaine fois nous ferons Lascaux IV), Cordes sur ciel (en mai, nous avons fait la visite du village, très intéressante) et Albi et sa magnifique cathédrale.
Merci pour le partage.
Luma
Coucou,
Ça me rassure de ne pas être seule pour les parkings
Albi mérite un détour pour le coup
Oui c'est parfois un peu difficile. On rentre généralement même très fatiguée (pas que pour les visites journalières mais de devoir gérer les filles en même temps). Mais elles ont pris le goût de voyager déjà. J'entends ma grande me souffler qu'elle aimerait voir plein de pays.
quote=ebs68 post_id=353517 time=1605560989 user_id=21644]
Très belle journée ! C'est vrai qu'il y a peu de monde, c'est top pour visiter et faire les photos!
Merci pour ce partage !
[/quote]
C'est vrai qu'on a été tranquilles. On a privatiser tout les sud rien que pour nous
La brume + personne, si on avait vu un zombie à la Walking dead débarqué, on aurait pas été plus surpris que ça!
Mais on aurait eu peur quand même
Je te comprends, un peu d'animation rend la visite plus "humaine" et a donc plus d'impacte sur le ressenti. Je pense que c'est ça qui joue!
Je ne dirais rien de plus sur la Cathédrale, Rémy s'en est chargé. Franchement, a ne pas manquer.
J'adore les visites guidées. Déformation professionnelle peut-être mais ça me permet de mieux apprécier la visite. Car on s'attarde sur des détails qui marquent, et on comprend mieux l'histoire de la ville (ou du musée selon). Pour moi c'est quasi systématique
Eh oui, c'est boudeuse en action !!!!! Elle a beaucoup boudée Constance. Je ne le dis pas a chaque fois que ça arrive sinon
Je suis ravie que même en connaissant bien le coin tu apprécie de suivre ce carnet.
Si si on a vu le palais de la Berbie (c'est là ou il y a le musée Toulouse Lautrec non?
Ah mince je n'ai pas vu qu'il y avait un sujet sur Albi? J'irais voir un peu ça si possible.
Pour l'anecdote, Nico avait vu un reportage sur Carcassonne la veille de notre visite a Carcassonne. Il savait donc déjà beaucoup de chose
La suite c'est le Sidobre, j'imagine que tu connais un peu alors?
Bienvenue,
Première fois que l'on fait un "roadtrip" en France. L'arrière saison est pas mal dans ce coin car bien moins de monde. Nous n'avons malheureusement pas été chanceux niveau météo mais rien de catastrophique et ça ira de mieux en mieux!
J'espère que tu aimeras la suite du programme. Il y aura plus de nature à partir de maintenant.
Merci de me suivre si nombreux. J'essai de tenir le rythme. Je vais avoir un peu moins de temps mais je vais essayer de me tenir à deux publications par semaine.
Bonne journée.
Flore
Ça me rassure de ne pas être seule pour les parkings
Albi mérite un détour pour le coup
Automne + covid = Ghostown in France!!! J'avoue cela ne nous a pas déranger plus que çatitio a écrit : ↑16 nov. 2020, 20:58![]()
Je suis avec plaisir ton carnet.
C'est sympa un road trip en automne.
Par contre, j'ai l'impression que vous ne visitez que des ghost towns.
Pas toujours simple, les petis enfants quand ils ont décrété de ne plus avancer. (ça me fait rire uniquement chez les autres
). Mais je trouve que les "chahuter" petits en fera de grands voyageurs beaucoup plus faciles (même ados
).
+
Oui c'est parfois un peu difficile. On rentre généralement même très fatiguée (pas que pour les visites journalières mais de devoir gérer les filles en même temps). Mais elles ont pris le goût de voyager déjà. J'entends ma grande me souffler qu'elle aimerait voir plein de pays.
quote=ebs68 post_id=353517 time=1605560989 user_id=21644]
Merci pour ce partage !
[/quote]
C'est vrai qu'on a été tranquilles. On a privatiser tout les sud rien que pour nous
Lorax a écrit : ↑17 nov. 2020, 09:21 Aaaah voici la suite![]()
Cordes sur Ciel, très beauLe temps à la brume donne un petit cachet aux photos je trouve! Par contre, pour la visite, je suppose que vous auriez préféré un grand soleil! Cela ne fait pas trop étrange que le village soit vide? Il n'a pas l'air non plus très animé à cette période de l'année/cette période particulière. Quand nous étions en Dordogne, on a visité Domme un dimanche matin. Il n'y avait que très peu de monde et beaucoup de commerces n'étaient pas encore ouverts. Ce manque de vie a influencé mon ressenti. Finalement c'est peut être le village qui m'a le moins conquis (mais attention j'ai bcp aimé quand même, mais c'est juste que les autres plus vivant étaient encore plus agréable
)
Albi je connaissais que de nom. Mes beaux parents nous l'ont conseillé. Et tu confirmes! Cette cathédraleC'est marrant qu'elle soit en brique. Ca fait presque architecture du nord
L'intérieur est superbe
Le reste de la ville est bien sympa ausi! C'est une bonne idée de faire des visites guidées. J'y pense que trop rarement, mais c'est une bonne occasion de ne rien rater, et d'apprendre beaucoup de choses
![]()
Dommage que ta fille aie été moins coopérative cette après midi là![]()
La brume + personne, si on avait vu un zombie à la Walking dead débarqué, on aurait pas été plus surpris que ça!
Je te comprends, un peu d'animation rend la visite plus "humaine" et a donc plus d'impacte sur le ressenti. Je pense que c'est ça qui joue!
Je ne dirais rien de plus sur la Cathédrale, Rémy s'en est chargé. Franchement, a ne pas manquer.
J'adore les visites guidées. Déformation professionnelle peut-être mais ça me permet de mieux apprécier la visite. Car on s'attarde sur des détails qui marquent, et on comprend mieux l'histoire de la ville (ou du musée selon). Pour moi c'est quasi systématique
Eh oui, c'est boudeuse en action !!!!! Elle a beaucoup boudée Constance. Je ne le dis pas a chaque fois que ça arrive sinon
De manières générale c'était ouvert ( en tout cas j'avais vérifié avant, surtout les musées et visites guidées) mais il y a moins de choix pour les visites guidées par exemple. On avait pas le choix cette année de partir à ce moment. Je n'exclu pas de partir régulièrement à cette période mais plutôt à l'étranger (genre 1 année sur 3).GingerBread a écrit : ↑17 nov. 2020, 09:32 Sacrée ambiance dans le village désert et embrumé ! J'aime beaucoup ! Le pb de la basse saison dans ses coins là, les attractions touristiques sont généralement fermées. Les ruelles valaient le coup !
Très jolie visite d'Albi ! La Cathédrale est![]()
brem a écrit : ↑17 nov. 2020, 19:53 Salut,
Et ce que je vois me ravi![]()
C'est vrai que le vieil Alby et les alentours de la cathédrale ont beaucoup de cachet![]()
Les jardins sont juste![]()
Pour LaurentElle est en brique parce que les briques étaient façonnées sur place ....
Pour les détails , comme déjà dit je te conseille de regarder en Replay , l'excellente émission " Des racines et des ailes" diffusée ce weekend et dont le sujet était .... Albi , le Tarn et ses environs ...![]()
Je suis ravie que même en connaissant bien le coin tu apprécie de suivre ce carnet.
Si si on a vu le palais de la Berbie (c'est là ou il y a le musée Toulouse Lautrec non?
Ah mince je n'ai pas vu qu'il y avait un sujet sur Albi? J'irais voir un peu ça si possible.
Pour l'anecdote, Nico avait vu un reportage sur Carcassonne la veille de notre visite a Carcassonne. Il savait donc déjà beaucoup de chose
La suite c'est le Sidobre, j'imagine que tu connais un peu alors?
LUMA a écrit : ↑18 nov. 2020, 09:53 Cc Flore,
Un bien joli roadtrip made in France.
Merci pour le partage.
Luma
Bienvenue,
Première fois que l'on fait un "roadtrip" en France. L'arrière saison est pas mal dans ce coin car bien moins de monde. Nous n'avons malheureusement pas été chanceux niveau météo mais rien de catastrophique et ça ira de mieux en mieux!
J'espère que tu aimeras la suite du programme. Il y aura plus de nature à partir de maintenant.
Merci de me suivre si nombreux. J'essai de tenir le rythme. Je vais avoir un peu moins de temps mais je vais essayer de me tenir à deux publications par semaine.
Bonne journée.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
- brem
- Eléphant de mer pépère
Salut
,

On prévoit depuis quelques temps d'aller y faire un tour avec les copains mais ça se fait pas ....
Oui ...
... et non
On prévoit depuis quelques temps d'aller y faire un tour avec les copains mais ça se fait pas ....
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Dimanche 18 octobre
Programme prévu ce jour : Castelnaud de Montmirail, Cordes sur Ciel et après midi libre en fonction
Ce qui se passe réellement : Bon vous avez vu, j’ai finalement réussi à rattraper le contretemps du début et sans courir puisque les deux villages sont déjà fait et l’après midi était du bonus
On se lève pour partir vers 09h comme d’habitude. Direction le Sidobre. Nous allons réussir à suivre le programme comme je l’avais imaginé.
Nous arrivons d’abord pour la petite randonnée « le sentier des Merveilles » qui doit faire environ 5 km.
(Bon, désolée pour la carte, j'ai beau la télécharger dans mon stockage de photo sur roadtrippin, elle n'apparait jamais
)
Le beau temps sera avec nous toute la journée. Ça fait du bien ! Ce sentier est simple d’accès et très facile. Il regroupe des formes particulières avec ses roches. Très ludique pour les enfants. Nous suivrons le parcours complet (avec le petit détour pour aller voir « les 3 fromages »). Les filles s’amusent bien et nous passons un agréable moment.

Super terrain de jeux pour les filles

Les trois fromages

Mais aussi des petits points de vue

Le jeu sur le parcours

Il y avait cette petite lunette régulièrement sur le parcours. Dans la lunette il y avait une silhouette de roche qu'il fallait positionner au bon endroit pour nous indiquer la route a suivre et trouver une autre roche à la forme particulière. Sympa le jeu!
On approche de l’heure du midi et je me dis que manger aux abords du lac de Merle pourrait être sympa. Il s’avère que nous sommes le premier dimanche des vacances scolaire, il fait beau donc tout le monde a eu cette idée.
Lorsque nous arrivons sur place, il y a peu de place de parking et prenons la dernière.
Quelques tables de pique-nique dont 1 de libre (beaucoup sont partis en randonnée et ne mangent pas là). Il y a du monde mais on ne se marche pas dessus. C’est un arrêt sympathique pour manger.

Je me demande si on peut faire le tour, je me renseigne auprès des locaux sur place. Pas vraiment accessible, on essaie le début mais on abandonne vite.
Voilà à quoi ressemblait le début des randonnées dans les parages

De toute façon on a une autre curiosité à aller voir.
On reprend la voiture, mais avant de partir voir la cascade du Saut de la Truite, je passe par l’office de tourisme pour avoir une carte et confirmer qu’on peut aller la voir.
Nous nous garons encore une fois difficilement car beaucoup de monde et petit parking. Le début du sentier n’est pas engageant car cela parait effondré mais l’escalier lui est en bon état.
On arrive assez vite à la cascade, petite mais sympathique !

Nous voyons des gens la haut. Cassandre demande à y monter. On essai de suivre des personnes mais à un moment donné ça semble compromis comme avancée donc on rebrousse chemin. Ça grimpe sec, sans protection. Ça se voit qu’il n’y a pas de chemin balisé. On essai un autre, on monte on monte, même surement un peu plus haut que la cascade mais pas moyen de la rejoindre, je dirais même plus on s’éloigne vers la droite. On finit par abandonner car c’est dangereux. Cassandre est déçue mais c’est comme ça.
Une fois en bas, on voit les gens qui étaient en haut redescendre. Cassandre nous supplie de réessayer. C’est le même chemin que la première fois. La dame nous dit que c’est bien par là, il y a juste 2 passages dangereux.
Dans la montée

Bon eh bien on y retourne. On se retrouve donc devant le passage qui nous semblait obstrué. Difficile mais faisable finalement. Puis, on tombe sur une roche énorme à escalader. On doit porter les filles une à une.
Sincèrement, c’est très dangereux.
Puis on doit enjamber une grande crevasse pour passer de l’autre côté et on y arrive. Une fois la haut, avec les filles et les roches glissantes on ne s’approchera pas et on ne traversera pas pour avoir une meilleure vie. On réalise quand même la dangerosité du lieu pour nos jeunes filles.
Vue d'en haut (mais on pourrait avoir mieux)

Moins de 8 ans s’abstenir ! Et plus, bien les tenir également !
On redescend lentement pour ne prendre aucun risque pour les filles. Elles sont contentes et nous rassurés qu’elles aillent bien. OUF.
Une fois à la voiture, il est moins tard que ce qu’on pensait et comme on a qu’1 heure de route. On tente d’aller jusqu’à Burlat un village médiéval conseillé par l’office de tourisme.
On se promène une petite heure. Les filles se posent pour jouer à une aire de jeux. On a trouvé ce village paisible et bien agréable pour faire une pause en fin de journée.

Petite anecdote : Cassandre adore dire bonjour aux passants. Dans Burlats, on croise un vieil homme devant chez lui, Cassandre toute contente lui dit joyeusement « Bonjour ». il tire la tête et ne réponds pas. Pareil à mon Bonjour. Mais pour Cassandre ça ne passe pas, elle lui dit tout haut « Il ne répond même pas bonjour le monsieur » qu’il a surement entendu d’ailleurs. Peut être en ont-ils marre de voir des touristes, je ne sais pas.
Puis on rentre tranquillement au gîte. Je dois refaire tous les bagages !
C’était une très bonne journée. Le Sidobre a l’air d’être un lieu touristique à parti entière ou on pourrait passer plusieurs jours j’ai l’impression. Très chouette endroit : plein de randonnée de tous niveaux, des curiosités et des villages sympathiques.
On ne se couche pas trop tard, demain est une journée étape que l’on coupera par une randonnée.
La conclusion de cette semaine arrivera assez vite, avant la publication de la journée suivante.
En tout cas, la nature nous a fait du bien. Et puis respirer sans masque, ça n'a pas de prix!

Programme prévu ce jour : Castelnaud de Montmirail, Cordes sur Ciel et après midi libre en fonction
Ce qui se passe réellement : Bon vous avez vu, j’ai finalement réussi à rattraper le contretemps du début et sans courir puisque les deux villages sont déjà fait et l’après midi était du bonus
On se lève pour partir vers 09h comme d’habitude. Direction le Sidobre. Nous allons réussir à suivre le programme comme je l’avais imaginé.
Nous arrivons d’abord pour la petite randonnée « le sentier des Merveilles » qui doit faire environ 5 km.
(Bon, désolée pour la carte, j'ai beau la télécharger dans mon stockage de photo sur roadtrippin, elle n'apparait jamais
Le beau temps sera avec nous toute la journée. Ça fait du bien ! Ce sentier est simple d’accès et très facile. Il regroupe des formes particulières avec ses roches. Très ludique pour les enfants. Nous suivrons le parcours complet (avec le petit détour pour aller voir « les 3 fromages »). Les filles s’amusent bien et nous passons un agréable moment.
Super terrain de jeux pour les filles
Les trois fromages
Mais aussi des petits points de vue
Le jeu sur le parcours

Il y avait cette petite lunette régulièrement sur le parcours. Dans la lunette il y avait une silhouette de roche qu'il fallait positionner au bon endroit pour nous indiquer la route a suivre et trouver une autre roche à la forme particulière. Sympa le jeu!
On approche de l’heure du midi et je me dis que manger aux abords du lac de Merle pourrait être sympa. Il s’avère que nous sommes le premier dimanche des vacances scolaire, il fait beau donc tout le monde a eu cette idée.
Lorsque nous arrivons sur place, il y a peu de place de parking et prenons la dernière.
Quelques tables de pique-nique dont 1 de libre (beaucoup sont partis en randonnée et ne mangent pas là). Il y a du monde mais on ne se marche pas dessus. C’est un arrêt sympathique pour manger.

Je me demande si on peut faire le tour, je me renseigne auprès des locaux sur place. Pas vraiment accessible, on essaie le début mais on abandonne vite.
Voilà à quoi ressemblait le début des randonnées dans les parages
De toute façon on a une autre curiosité à aller voir.
On reprend la voiture, mais avant de partir voir la cascade du Saut de la Truite, je passe par l’office de tourisme pour avoir une carte et confirmer qu’on peut aller la voir.
Nous nous garons encore une fois difficilement car beaucoup de monde et petit parking. Le début du sentier n’est pas engageant car cela parait effondré mais l’escalier lui est en bon état.
On arrive assez vite à la cascade, petite mais sympathique !
Nous voyons des gens la haut. Cassandre demande à y monter. On essai de suivre des personnes mais à un moment donné ça semble compromis comme avancée donc on rebrousse chemin. Ça grimpe sec, sans protection. Ça se voit qu’il n’y a pas de chemin balisé. On essai un autre, on monte on monte, même surement un peu plus haut que la cascade mais pas moyen de la rejoindre, je dirais même plus on s’éloigne vers la droite. On finit par abandonner car c’est dangereux. Cassandre est déçue mais c’est comme ça.
Une fois en bas, on voit les gens qui étaient en haut redescendre. Cassandre nous supplie de réessayer. C’est le même chemin que la première fois. La dame nous dit que c’est bien par là, il y a juste 2 passages dangereux.
Dans la montée
Bon eh bien on y retourne. On se retrouve donc devant le passage qui nous semblait obstrué. Difficile mais faisable finalement. Puis, on tombe sur une roche énorme à escalader. On doit porter les filles une à une.
Sincèrement, c’est très dangereux.
Vue d'en haut (mais on pourrait avoir mieux)
Moins de 8 ans s’abstenir ! Et plus, bien les tenir également !
On redescend lentement pour ne prendre aucun risque pour les filles. Elles sont contentes et nous rassurés qu’elles aillent bien. OUF.
Une fois à la voiture, il est moins tard que ce qu’on pensait et comme on a qu’1 heure de route. On tente d’aller jusqu’à Burlat un village médiéval conseillé par l’office de tourisme.
On se promène une petite heure. Les filles se posent pour jouer à une aire de jeux. On a trouvé ce village paisible et bien agréable pour faire une pause en fin de journée.
Petite anecdote : Cassandre adore dire bonjour aux passants. Dans Burlats, on croise un vieil homme devant chez lui, Cassandre toute contente lui dit joyeusement « Bonjour ». il tire la tête et ne réponds pas. Pareil à mon Bonjour. Mais pour Cassandre ça ne passe pas, elle lui dit tout haut « Il ne répond même pas bonjour le monsieur » qu’il a surement entendu d’ailleurs. Peut être en ont-ils marre de voir des touristes, je ne sais pas.
Puis on rentre tranquillement au gîte. Je dois refaire tous les bagages !
C’était une très bonne journée. Le Sidobre a l’air d’être un lieu touristique à parti entière ou on pourrait passer plusieurs jours j’ai l’impression. Très chouette endroit : plein de randonnée de tous niveaux, des curiosités et des villages sympathiques.
On ne se couche pas trop tard, demain est une journée étape que l’on coupera par une randonnée.
La conclusion de cette semaine arrivera assez vite, avant la publication de la journée suivante.
En tout cas, la nature nous a fait du bien. Et puis respirer sans masque, ça n'a pas de prix!
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020