Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Japon - Hanami 2020

Message par phoenix16 »

Jo89 a écrit : 18 nov. 2020, 12:13
lgk31 a écrit : 17 nov. 2020, 21:46

Bon clairement, je suis et vais être en manque de projets de voyage !!! Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !!!

Du coup, tu as du temps libre pour continuer le carnet de 93 ... :siffler: :siffler:
:super: :content:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Laurence,

j'ai attrapé ta bise virtuelle au vol :clin:

Triste d'apprendre que le voyage au Japon risque d'être encore annulé et que tu ne sais pas si tu pourras le reprogrammer.
C'est vrai qu'avec de grand ados et leur projet d'études ect, ça devient de plus en plus difficile de prévoir des voyages en famille. Je suis en plein dedans…

Pour avril, c'est peut-être jouable. Tu as raison de garder tes réservations. Wait and see :ange:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Trop désolée pour toi Laurence et pour ta petite famille.
Après ne t'inquiète pas trop pour les prochains voyages en famille, on a continué à partir avec mes parents jusqu'à nos 25 ans. Déjà parce qu'on les aime et qu'on sait qu'on va passer un bon moment mais aussi parce que c'est un bon moyen de partir loin quand on a pas d'argent ! On trouve toujours une ou deux semaines à l'été ou à Nöel pour partir en famille.

Et même là, on avait prévu un voyage inter-génération pour mars aux USA qu'on doit bien sûr reporter (même si je veux encre y croire) mais qu'on annule pas.

Après ca sera peut être pas le Japon mais je pense que vous réussirez à avoir un nouveau projet commun dès qu'on pourra voyager sans danger !

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Vous êtes choux, tous, mes amis les roadtrippeurs ! :love:

L'excellent nouvelle c'est que je viens à l'instant d'être notifiée du remboursement de mes billets d'avion pour le Japon par AF !!! Juste avant le Black Friday, le Cyber Monday et Noël, comment vous dire... :diable:

Effectivement, comme vous dites, les ados vont continuer à aimer voyager avec nous même si les projets d'études peuvent compliquer les choses.

Pour répondre à la question qui m'a été posée, oui, ma fille a pour projet de faire une année de césure l'an prochain... aux Etats-Unis ! :lol: (je me demande bien qui lui a transmis ce virus :siffler: )

Pour Avril prochain, j'ai les scénarios suivants en tête :
- soit le Japon s'est rouvert, la virus a disparu (ou tout le monde est vacciné) et je trouve des billets pas chers et on fait ce voyage - comme je vous le disais, pour l'instant je garde sous le coude toutes mes résas (annulables).
- soit on fait une croix sur le Japon mais on peut envisager un voyage en Grèce : mon fils rêve de voir les sites antiques...
- soit on ne peut pas sortir de France, et alors je nous verrais bien faire une virée du côté du Colorado Provençal...

(et pour répondre à Jo et Phoenix : 93 ??? WTF !?)

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Laurence

Alors pour la Grèce je ne peux que vous encourager à vous y rendre!!! les sites antiques sont superbes, le Péloponnèse, les météores, les gens et la nourriture :love:
J'y suis encore allée cet été (en fait chez mon frère) donc si t'as besoin de conseils n'hésite pas :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 18 nov. 2020, 15:22
(et pour répondre à Jo et Phoenix : 93 ??? WTF !?)

:coucou:
WTF … Writing To Finish :pprr:
Spoiler
93??? Mais si, souviens-toi, c’était l’époque où tu étais jeune et jolie et que tu faisais tourner les têtes dans ta tente :siffler: :siffler: :siffler:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je croise les doigts pour toi et ta famille !

le Japon étant magnifique je ne doute pas que vous aurez un créneau, ma fille travaille depuis 2 ans et on s’organise encore des voyages en famille alors avec un peu de chance :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence !

Je comprends ta déception... :snif: et je comprends aussi ta décision... cette incertitude est angoissante...

De notre coté j'ai aussi reporté le voyage Namibie/Botswana/Zimbabwe... D'été 2020 il était passé à avril 2021... et là je l'ai programmé pour été 2022 !!!
L'aviation est quand même bien touchée par le virus et les vols ne reprennent que très lentement malgré une ouverture de certaines frontières... Et vue la situation en France actuellement, avril est très incertain... et je pense qu'un vaccin ne sera pas distribué à grande échelle en France si rapidement (je n'ai que peu confiance en nos capacités organisationnelles !)...

Bref, les temps sont très durs pour tous les voyageurs que nous sommes.... :snif: :snif: :snif:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

L'organisation sera là je pense, rappelez-vous de la grippe H1N1 et des centres de vaccination mis en place. (qui n'avait pas servi d'ailleurs mais ce c'est une autre histoire)
Par contre, le vaccin pour tous avant avril, c'est moins sûr...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »