Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
-
GingerBread
Re: Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
Super cette journée à Lokrum ! Et quel plaisir de profiter de Dubrovnik avec si peu de fréquentation ! 
Merci pour tous vos messages... je vais donc continuer ce carnet même si ça devient dur de me replonger dans les souvenirs de cet été !!!
Un peu plus de texte aujourd'hui pour cette plongée dans la vieille ville de Dubrovnik...
Mercredi 12 août : Dubrovnik... et l'île de Lokrum ! (et oui comme hier !!!)
Dubrovnik à l'heure du petit-déjeuner...
Pas grand monde...

Eglise Saint Blaise (1715)

Le Tour des remparts...
Un grand classique pour une visite de Dubrovnik nous attend ce matin : le tour des remparts...
Ceinturant presque entièrement l'ancienne cité (sauf au niveau du port), les remparts de l'ancienne Raguse protègent la forteresse de la ville. La balade fait près de 2km et c'est un des rares lieux en Europe ou la quasi intégralité des remparts sont encore debout (la cité était habile diplomate et a toujours préféré la négociation au conflit).
Pour les yeux, le spectacle est saisissant : les toits aux tuiles rondes, la mer et la vue sur Lokrum, le stradum et autres édifices des siècles passés...
Élevés sur différents niveaux à cause de la mer et des particularités du terrain, les remparts imposent de gravir puis de redescendre plusieurs volées d'escaliers.
Larges de 6 mètres côté terre et de 3 mètres côté mer avec un hauteur maximale de 25 mètres, les remparts datent du 13ème siècle. Initialement plus fins, ils sont progressivement améliorés et dotés de tours supplémentaires. Ainsi, ponctuant les remparts à intervalle réguliers, les tours et autres constructions ajoutées au 14ème et 15ème siècle renforçaient les défenses de la ville.
Nous commençons notre balade vers 9h, et nous croiserons peu de monde pendant la moitié du parcours... C'est très sympa pour les photos!

La Tour de l'Horloge et ses soldats de bronze...

Le clocher du Couvent des Dominicains

Non, nous ne sommes pas en Grèce !

L'île de Lokrum...

Le port...

Il fait déjà très chaud et c’est en nage que nous terminons notre visite… On est content de pouvoir trouver un peu d’ombre dans la ville !
Difficile de mobiliser les troupes pour bouger !!!
Le monastère des Franciscains
Le Couvent franciscain de Dubrovnik est un monument considéré comme un chef-d'œuvre de l'art roman en Dalmatie. Il a été construit à partir de 1337, les franciscains souhaitant à l'époque se protéger en cas de guerre.
Le cloître, de style roman tardif (1360), est très élégant. Le musée compte de très beaux objets sacrés, comme une croix de procession de Jean de Bâle (1440) et le reliquaire de la tête de sainte Ursule. Il abrite aussi les souvenirs de la plus ancienne pharmacie du pays (la 3e du monde), fondée en 1317 et toujours en activité.

Malgré la chaleur nous continuons à nous balader dans la vieille ville peu fréquentée aujourd'hui...
Le Stradum... désert !

La Fontaine Onofrio
La fontaine a été construite en 1438 pour acheminer l'eau depuis la rivière Dubrovaka, située à environ 12 km de là. Cette fontaine en forme de dôme était à l'origine ornée de nombreuses sculptures et éléments décoratifs. Malheureusement, ils ont été perdus lors du séisme de 1667. Quelques sculptures sont toutefois encore visibles. 16 têtes crachent l'eau acheminée dans un bassin.

La cathédrale de Dubrovnik
Cette cathédrale baroque du début du 18ème siècle déploie une riche décoration extérieure (colonnes, corniches, frontons, statues et dôme) qui contraste avec la simplicité de l'intérieur.

Il fait très chaud et nous choisissons de déjeuner à l'ombre des remparts dans une très bonne trattoria...
Ensuite, direction le port pour prendre le ferry pour Lokrum pour aller nous baigner, il fait vraiment trop chaud !
L'île de Lokrum...

Bien sûr il faut retourner voir les lapins trop "choupsi" ...

On est vraiment bien dans l'eau...
Mais il faut penser à rentrer... Eh oui, 333 marches pour aller se changer et prendre une douche, puis 333 marches à descendre pour diner !!!
Soirée à Dubrovnik
C'est notre dernière soirée à Dubrovnik... Nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville remplie d'histoire... Et grâce au Covid nous avons pu la découvrir dans de très bonnes conditions, sans des milliers de touristes déversés chaque jour par de gigantesques bateaux de croisière...

Repas juste en dehors des remparts avec une vue sur eux, au restaurant "Dubravka 1836"... une très belle soirée

Demain départ à 8h (en théorie) pour aller prendre le ferry à 1h d'ici pour rejoindre l'île de Mljet... Repos au vert pour 3 jours après la ville et avant de rejoindre une autre ville : Split !
A suivre...
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Hey,
Les remparts de Dubrovnik, l'incontournable car la ville vue d'en haut est magnifique. Ça vous a pris combien de temps d'ailleurs?
Tu as bien fait de prévenir pour la Grèce, sinon on aurait cru a une téléportation a Rhode!
La ville est chouette. J'aime beaucoup! Mais apparemment trop chaud pour visiter l'après midi en été. Heureusement qu'il y a cet écrin de verdure de l'autre côté.
Vivement la suite.
Flore
Les remparts de Dubrovnik, l'incontournable car la ville vue d'en haut est magnifique. Ça vous a pris combien de temps d'ailleurs?
Tu as bien fait de prévenir pour la Grèce, sinon on aurait cru a une téléportation a Rhode!
La ville est chouette. J'aime beaucoup! Mais apparemment trop chaud pour visiter l'après midi en été. Heureusement qu'il y a cet écrin de verdure de l'autre côté.
Vivement la suite.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Wouhhhh ... magnifique ... avec ce beau ciel bleu et le soleil en prime. ça envoie du lourd ( surtout en ce moment
) .
une journée qui me plait particulièrement... la Croatie, toujours sur notre liste, et ce n'est pas ton carnet qui nous fera changer d'avis !
une journée qui me plait particulièrement... la Croatie, toujours sur notre liste, et ce n'est pas ton carnet qui nous fera changer d'avis !
Waouh! Magnifique. J'aime beaucoup le couvent
Merci de continuer ce carnet malgré ta lassitude
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mais où sont passés les gens dans cette ville ?!
Je risque de me répéter, mais ça me fait drôle de voir la vieille ville de Dubrovnik, ainsi que les remparts, si vides en comparaison avec l'été 2019
Néanmoins, quelle belle balade le matin, entre les remparts et le monastère, sans oublier la baignade rafraîchissante à Lokrum
Nous avions aussi bu de bons et grands cocktails
dans ce resto un des soirs.
Maintenant j'ai hâte de découvrir Mljet, à travers ton récit, même si cela risque de me faire encore plus regretter de ne pas l'avoir mise au programme l'été dernier.

Je risque de me répéter, mais ça me fait drôle de voir la vieille ville de Dubrovnik, ainsi que les remparts, si vides en comparaison avec l'été 2019
Néanmoins, quelle belle balade le matin, entre les remparts et le monastère, sans oublier la baignade rafraîchissante à Lokrum
Nous avions aussi bu de bons et grands cocktails
Maintenant j'ai hâte de découvrir Mljet, à travers ton récit, même si cela risque de me faire encore plus regretter de ne pas l'avoir mise au programme l'été dernier.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Toujours de belles photos par ici 
Ah la Croatie
merci pour ces moments de nostalgie 
Ah la Croatie
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Coucou Emmanuelle,
Je viens de rattraper mon retard
Je ne connaissais pas Lokrum (ou ne m'en souvenais pas
) : quelle aubaine cette île-îlot de "fraîcheur" si près de Dubrovnik
Et je me suis fait exactement les mêmes réflexions que Mandarina :
Bon, et sinon, Dubrovnik en version "respirable", sans la foule agglutinée, qu'est-ce que c'est chouette
La foule, c'est ce qui nous avait déçues dans cette ville... et c'était il y a plus de 30 ans (1988 pour être précise)...
Et c'est ce qui fait que je n'ai jamais proposé à M. et aux enfants un trip en Croatie... alors que c'est si beau !
A bientôt sur l'île de Mljet... que je ne connais pas : on avait choisi Korcula. Comme vous, on alternait villes-culture et baignades-nature... et c'est vrai que c'est facile et génial en Croatie
A+
Je viens de rattraper mon retard
Je ne connaissais pas Lokrum (ou ne m'en souvenais pas
Et je me suis fait exactement les mêmes réflexions que Mandarina :
ce souvenir là, il est en effet impérissableMandarina a écrit :Ah le bleu de la mer en Croatie![]()
![]()
Tout pareilMandarina a écrit :C est surprenant les gens qui visitent l eglise et le monastere en maillot de bain
Bon, et sinon, Dubrovnik en version "respirable", sans la foule agglutinée, qu'est-ce que c'est chouette
La foule, c'est ce qui nous avait déçues dans cette ville... et c'était il y a plus de 30 ans (1988 pour être précise)...
Et c'est ce qui fait que je n'ai jamais proposé à M. et aux enfants un trip en Croatie... alors que c'est si beau !
A bientôt sur l'île de Mljet... que je ne connais pas : on avait choisi Korcula. Comme vous, on alternait villes-culture et baignades-nature... et c'est vrai que c'est facile et génial en Croatie
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Emmanuelle,
Superbe journée, merci pour la visite de cette belle ville.
Luma
Superbe journée, merci pour la visite de cette belle ville.
Luma
Magnifique 
Comme tjs ça respire les vacances !
Cette année cetait vraiment le bon plan
Comme tjs ça respire les vacances !
Cette année cetait vraiment le bon plan
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne