Douce France en famille : automne 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Douce France en famille : automne 2020

Message par LUMA »

Flore,
Superbe cette visite d'Arles, moi aussi je prends note :).
Luma
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
titio a écrit : 05 déc. 2020, 19:14 :coucou:

Vraiment chouette et intéressant d'avoir pu visiter tous ces monuments avec des visites guidées! et pour 12€! :shock: Quand un guide passionné nous explique les ruines, l'imagination se met en route et c'est génial :super: .

+
Les visites guidées c'était parce qu'on était en période de vacances scolaires. C'est chouette de dynamiser la ville comme ça!
GingerBread a écrit : 06 déc. 2020, 07:41 Très intéressante cette visite, encore une fois :super:

Après j'avoue adorer les ville "dans leur jus" si c'est délabré mais pas crade (genre poubelles qui trainent), ça ne me dérange pas, au contraire, je trouve que ça a du charme.
Alors non ce n'était pas crade. Mais je ne suis pas du tout habitué à ça. Lille, c'est bien restaurer, il y a des règles pour les façades de maisons.
MiraBella a écrit : 06 déc. 2020, 12:01 Toujours aussi agréable de te suivre. En fait, grâce à toi je découvre et visite la france :lol:

les ruines sont chouettes ! :love:
Merci :super:
SylandCo a écrit : 06 déc. 2020, 14:15 Coucou Flore,

Je prends la lecture de ton carnet en route et quel plaisir de voyager avec vous quatre dans ces jolis coins de France que je découvre et que je trouve très intéressants.

Je trouve votre roadtripp français bien équilibré, entre visites culturelles, balades dans la nature et découverte de petits villages, sans oublier les aires de jeu pour les filles :clin:

Maintenant que je suis à jour, j'attends donc la suite de ton récit.

Bon dimanche
:coucou:
Bienvenue à toi!

L(avantage des carnets est qu'on peut vite rattraper son retard.

Je pense, avec de jeunes enfants" qu'il est nécessaire de varier. Sinon j'ai peur qu'elles se lassent vite. Quoique pour la dernière partie du voyage, il n'y aura rien de varié. Ce sera nature nature nature et elles vont adorer aussi!
brem a écrit : 06 déc. 2020, 14:46 Salut :coucou: ,

Ouep pas mal cette visite d'Arles :super:
( Je prends note ... :clin: )
Surtout que tu n'es pas si loin toi :clin:
LUMA a écrit : 06 déc. 2020, 17:26 Flore,
Superbe cette visite d'Arles, moi aussi je prends note :).
Luma

Super.

Après pour avoir déjà vu Nîmes. C'est aussi à voir!!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Vendredi 23 octobre

On se lève comme d’habitude. On a pris le rythme ! On arrive pour l’ouverture du musée Arles-Antique donc à 10h.

La dame nous propose la tablette avec les jeux pour Cassandre (car il faut savoir lire). On accepte volontiers.

La tablette est très bien faite. Même nous adulte avons aimé l’aider. Dans chaque secteur du musée, il faut retrouver l’objet dont on a la silhouette. Puis des énigmes, jeux en lien avec ce qu’il y a dans la section te permette d’avancer à l’étape suivante. Ça rallonge peut-être la visite mais c’est hyper chouette.

Cassandre qui utilise sa tablette
Image

Dans ce musée on trouve des vestiges retrouvés, des maquettes, des mosaïques énormes sur le sol totalement reconstitué, des tombeaux, et un énorme chaland retrouvé au fond du Rhône !
Place aux images.

Image

Image

Image

Image

Le chaland, très bien restauré (avec une très belle vidéo sur sa restauration)
Image

Image

Image

La mosaïque au sol
Image

Les tombeaux
Image

Image

Nous avons adoré ce musée. Il ne faut absolument pas le rater lors d’une visite d’Arles. Avant ou après la visite d’Arles, peu importe je pense !

Il est bien 12h lorsque nous sortons, mais on fait le tour derrière pour voir le jardin (hortus) à la romaine et les quelques vestiges du cirque romain. Ca ne s’apprécie pas bien car c’est énorme, il faut une vue d’en haut je pense.

Le hortusAvec des jeux, et des panneaux dans les allées sur les côtés
Image

Puis nous rentrons manger à la maison.

On repart ensuite en sens inverse, vers le nord pour atteindre Avignon. J’ai jeté mon dévolu sur le parking relais de l’île Piot. Gratuit. 1,6 km pour 20 minutes à pied.

Sur la route
Image

Image

On arrive au Palais
Image

Image

Image

On arrive devant le Palais des Papes, un monde fou, il y a la queue pour entrer. On prend l’histopad pour la visite. Nico ne veut pas le siens car il tient l’appareil photo et Cassandre ne peut pas en avoir un car elle n’a que 7 ans. On se partagera la tablette.

Totalement différente de celle de ce matin. Celle-ci permet de voir les pièces comme elles étaient à l’origine en 3D et d’avoir beaucoup d’informations écrites et orales en plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est chouette mais j’avoue je ne suis plus habituée au monde et j’ai l’impression d’étouffé. Pour le coup, il n’y avait pas tout le temps l’écart des 1 m de respecté.

On y voit aussi les jardins. On monte, on descend. Le Palais est en deux parties. L’une plus récente que l’autre.
La visite est très bien faîte, la tablette aussi. C’est un incontournable à Avignon ! :super:

En sortant, il fait bien plus gris que lorsqu’on est entré. Mais il est encore relativement tôt donc nous décidons d’aller au parc qui se situe juste derrière, nommé Rochers de Doms avec vue sur le pont d’Avignon, le fort Saint-André.

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour les filles voient une aire de jeux. On les laisse se défouler un peu, deux musées dans la journée, elles le méritent bien.

On y reste peu car on sent le vent tourner et les jeux sont un peu pour les petits petits. Et puis par deux fois on voit un motard sur son scooter passer au travers de l’air de jeux. Non mais sérieusement, il y a une esplanade juste derrière mais non il passe dans une mini aire de jeux d’enfants. :grrrr: :grrrr:

Que voulez-vous faire en sortant du parc on voit un gardien du parc qui rigole avec lui. Il y a bien un panneau à l’entrée de ca grand parc qui internet les deux roues à moteur !!! :lis: :lis: :grrrr: :grrrr: :censored: :censored:

On retourne tranquillement vers le parking. Je me souviens qu’il y a des navettes pour rejoindre le parking. A prendre, sur la rive allée de l’Oulle. On s’y dirige. Je vois un bus au loin qui attends, j’y vais vite et oui oui c’est bien celui là. On grimpe en vitesse car il allait partir. :chaud:

Nous avons 1 arrêt mais (il y a 1 km).. Surtout, d’un coup il tombe des trombes d’eau. Je suis bien contente d’être dans le bus. En sortant nous devons quand même traverser tout le parking car nous sommes à l’opposé de l’arrêt de bus. On court, on est bien mouillé mais on a évité le pire. :chaud: :chaud:

On rentre tranquillement. Rituel du dernier jour : rangement !!!! On check la météo : beau temps pour tous le reste du séjour !!!!!! :content: :content:

Et à partir de maintenant c’est nature nature nature. Pour mon plus grand bonheur !!!! :lol:

C’est aussi un peu la dernière étape du séjour.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arles a l air interessant aussi :)

Perso pas fait la visite du palais des Papes, ca ne nous avait rien dit :oops: on s etait juste balade dans Avignon ^^ pas mange de glace? :bave: Par contre la vue sur le pont d Avignon apres est top :super:

Grrr pour le motard :( a l image de certains quartiers de la ville peut etre? :siffler:
LUMA

Message par LUMA »

Flore,
Très sympa la visite du musée d'Arles, il a l'air vraiment bien conçu.
Je n'avais pas visité le palais, erreur de ma part :lol: .
Luma
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben moi le musée ça m'attire pas trop :pprr:
C'est aussi une période qui me tente moins au niveau art.

Par contre le palais des Papes , je suis sur d'adorer :love:
Il a l'air impressionnant et très beau!

Par contre autre chose à voir à Avignon?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Lorax a écrit : 09 déc. 2020, 19:39 Ben moi le musée ça m'attire pas trop :pprr:
C'est aussi une période qui me tente moins au niveau art.

Par contre le palais des Papes , je suis sur d'adorer :love:
Il a l'air impressionnant et très beau!

Par contre autre chose à voir à Avignon?

Pour le coup je ne suis pas trop musée mais je l'ai beaucoup aimé.

Il est très impressionnant et agréable a visiter le Palais des papes. Il y a le pont. Pour le coup, je ne sais pas trop comme je n'avais pas trop le temps sur place, ni de préparer le "voyage". :pprr:
Mandarina a écrit : 08 déc. 2020, 13:28 :coucou:

Arles a l air interessant aussi :)

Perso pas fait la visite du palais des Papes, ca ne nous avait rien dit :oops: on s etait juste balade dans Avignon ^^ pas mange de glace? :bave: Par contre la vue sur le pont d Avignon apres est top :super:

Grrr pour le motard :( a l image de certains quartiers de la ville peut etre? :siffler:
Ils ont une spécialité de glace à Avignon??? non pour le coup, en même temps il ne faisait pas beau

Je n'ai vu aucun quartier "mal famé" mais on ne s'est pas trop baladé non plus. Pourtant le parc est bien fréquenté il me semble, juste des gens sans savoir vivre et de respect.
LUMA a écrit : 08 déc. 2020, 18:30 Flore,
Très sympa la visite du musée d'Arles, il a l'air vraiment bien conçu.
Je n'avais pas visité le palais, erreur de ma part :lol: .
Luma
Je te confirme qu'il est bien conçu et pas trop grand! :super:

La suite arrive ce soir. Tout est prêt mais je dois partir maintenant maintenant!!!!!

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je crois pas que ce soit une specialite, mais il y a avait un glacier avec tout plein de parfums :bave:

Disons qu on a decouvert sur place la reputation qu avait Avignon :siffler:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Flore, j'avais commencé à lire ton carnet mais je n'ai jamais commenté et là j'ai rattrapé mon retard.
Grottes de Lascaud ça a l'air vraiment superbe ! Le pire c'est que je ne suis pas si loin que ça géographiquement mais pour y aller ce sont "des petites routes de m*rde" comme je les appelle donc tu perds bcp de temps, du coup je n'y suis jamais allée !
Et honte à moi mais je ne suis jamais allée à Toulouse non plus (eh oui je suis plutôt team Bordeaux :mdre: ) la cité de l'espace ça a l'air intéressant :super:

Gorges d'Héric je l'air fait plusieurs fois car j'allais tout le temps en vacances du côté d'Agde, en été c'est magnifique !

Arles ça a l'air top aussi, j'aime bcp l'Antiquité donc ça me plairait bien je pense. Tout comme Avignon
Marrant ce que vous dîtes sur le côté pas top d'Arles ou d'Avignon, je pense que c'est l'effet ville du sud dans une région économiquement pauvre :???:

Par contre je note que vous n'avez pas trop eu de chance avec le temps :(
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »