Mandarina a écrit : ↑10 déc. 2020, 10:53
Ah chouette la fameuse video est arrivee
Bon je commence par les deux petits points negatifs :
- Les bulles: oh que c est moche!!

vraiment, je trouve l exterieur vraiment laid

- le tresor: la c est plus une deception de mon cote, pas d effet waouh, ah c est juste ca...
Maintenant le reste:
Super montage avec mention speciale a l effet anciennes photos

Les paysages sont tres beaux

le reste de Petra, la partie du Wadi Rum que vous avez visites, les routes meme respirent le beau temps
Ah oui du coup Petra by night, vous en avez pense quoi?
Et meme le Wadi Mujib donne envie sur votre video
Chapeau pour ce montage surtout comme tu disais que tu avais peu filme
Bon nous ce projet a ete remis de cote tu le sais, surtout apres la decouverte d Israel

(la faute a Cover

) Mais peut etre un jour
Merci pour le partage

Mandarina,

pour les bulles.
C'est vrai qu'esthétiquement parlant, ce n'est pas notre plus beau logement d'un point de vu extérieur.
je ne vais pas mentir, j'ai adoré, mais plus pour le coté atypique, bien situé, que pour l'aspect des bulles. mais c'est quand même super chouette d'apercevoir les étoiles ( et non les aurores boréales ) depuis son lit, et d'avoir ce genre d'infrastructures en plein désert ! ça permet d'être idéalement situé
car il faut savoir que ces bulles sont situées à des endroits où il n'y a AUCUN
hôtel, c'est soit les bulles, soit les tentes sans confort
on a adoré les premières et les dernières, les secondes étaient juste une grosse blague
le cadre est chouette, mais alors le confort des bulles compte tenu du prix ...

. Bref j'y reviendrais en temps voulu.( je parle bien des secondes, les 2 autres étaient extra niveau confort ! )
mais pour ceux qui voudraient tenter l'expérience dans ces bulles, je sais lesquelles conseiller ( et ... déconseiller ! ) surtout pour un prix quasi similaire.
ton commentaire m'a fait sourire. Car les bulles ( les secondes ), celles qui nous ont carrément déçues, nous avaient été recommandées. . Et quand j'ai exprimé ma déception, la personne s'est complètement offusquée et bloquée, c'est un peu... bizarre.
la porte, le Trésor, c'est clairement ce qui nous a le plus enchanté dans tout le voyage.. la voir en vrai après tous ces reportages vus ( sans oublier Indiana Jones évidemment

) c'était

.
et puis on y accède pas directement, mais par un chemin, ça on a bcp bcp bcp aimé. mais il est vrai que Petra ne se résume absolument pas à ça, et c'est pour ça qu'on insistera bien qu'autant que faire se peut, il faut y consacrer 3 jours ( minimum 2 !!!).
pour Petra by night, j'avais lu effectivement des commentaires très controversés. Alors nous, on a bcp aimé. par contre, c'est très touristique, je conseille de découvrir si possible Petra dans un premier temps très tôt le matin, à l'ouverture, ainsi vous découvrez le site quasi seuls... C'est merveilleux
pour toi qui n'a pas de coup de coeur pour la Khazney, je déconseillerai, car la visite du soir mène uniquement jusqu'à cette porte. ( tu ne visites pas d'autres lieux ! ).
le spectacle de lumière n'est pas dingue ! mais on a trouvé ça assez magique malgré tout. j'ai bien aimé l'ambiance générale. mais je ne dirai pas que c'est un incontournable pour autant !
Le Wadi Mujib, c'est juste merveilleux, mais quel dommage la façon de le découvrir... ( un point qu'on améliorerait lors d'un prochain voyage ! )
bon après, c'est tout un contexte. on a peut être eu pas de bol, c'est possible aussi, ça peut arriver. rien de grave, mais des petites anecdotes qui ont fait que bien qu'on ait adoré les lieux, ... il y ait qq aspects négatifs.
merci pour le montage ! et merci d'avoir remarqué l'effet anciennes photos, j'ai un peu galère à le faire en plus
et super chouette projet pour l'Israel. je lis aussi le carnet de Cover, vrai que ses partages sont chouettes ( comme toujours, j'ai toujours le Vietnam en tête

) mais pour le coup, ça m'attire moins