J'avoue n'avoir rien remarqué de particulier à part ce jeune kéké a scooter dans l'aire de jeux
Douce France en famille : automne 2020
Re: Douce France en famille : automne 2020
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
Le centre ca va
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Mandarina a écrit : ↑11 déc. 2020, 18:41Le centre ca vamais si tu commences a te diriger un peu vers le sud, descend l av monclar ca fait un peu l impression comme aux USA un bloc residentiel, celui d apres normal une voiture brulee par ex.
le coin de la rocade par ex est souvent cite. Et surtout surtout tu ne vas a pied a la gare tgv
![]()
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Coucou
Pour le coup j'aimerais voir Bordeaux un de ces jours
Si tu aimes l'anitiquité tu aimeras c'est certains. Faut absolument passer par Nîmes aussi
Pour le temps on a eu la loose effectivement mais le temps arrive. Il s'est juste fait désiré!

Effectivement si tu habites pas loin, aller y faire un saut pourrit être une bonne idée (enfin quand ça rouvrira)rastafrange a écrit : ↑11 déc. 2020, 17:03 Salut Flore, j'avais commencé à lire ton carnet mais je n'ai jamais commenté et là j'ai rattrapé mon retard.
Grottes de Lascaud ça a l'air vraiment superbe ! Le pire c'est que je ne suis pas si loin que ça géographiquement mais pour y aller ce sont "des petites routes de m*rde" comme je les appelle donc tu perds bcp de temps, du coup je n'y suis jamais allée !
Et honte à moi mais je ne suis jamais allée à Toulouse non plus (eh oui je suis plutôt team Bordeaux) la cité de l'espace ça a l'air intéressant
![]()
Gorges d'Héric je l'air fait plusieurs fois car j'allais tout le temps en vacances du côté d'Agde, en été c'est magnifique !
Arles ça a l'air top aussi, j'aime bcp l'Antiquité donc ça me plairait bien je pense. Tout comme Avignon
Marrant ce que vous dîtes sur le côté pas top d'Arles ou d'Avignon, je pense que c'est l'effet ville du sud dans une région économiquement pauvre![]()
Par contre je note que vous n'avez pas trop eu de chance avec le temps![]()
Pour le coup j'aimerais voir Bordeaux un de ces jours
Si tu aimes l'anitiquité tu aimeras c'est certains. Faut absolument passer par Nîmes aussi
Pour le temps on a eu la loose effectivement mais le temps arrive. Il s'est juste fait désiré!
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Samedi 24 octobre
Comme les matins de départ je me lève tôt pour remplir la voiture avec Nico. Mais on ne traîne pas trop car aujourd’hui est une journée de transition avec deux visites sur le chemin.
Direction le Lubéron, à 1h10 de là, nous attends la forêt des cèdres. Nous ratons l’intersection ou il faut tourner mais on s’en rend vite compte. Ça grimpe, on ne croise personne. On commence même à se demander si c’est bien là. Mais oui oui, on se gare facilement.
Un panneau, vous propose plusieurs randonnées. Nous choisissons le sentier du Portalas annoncé 1h30 pour 3 km.
La première partie se fait tout en grimpette dans la forêt. Pour arriver tout en haut avec une superbe vue. Et le retour se fait en pente douce au cœur de la forêt des Cèdres. On y a croisé peu de monde.
Le soleil était au rendez-vous mais il faisait un peu frisquet.

C'est plus plat au retour

Nous avons bien aimé la balade. C’était très sympathique !
Nous quittons la forêt de Bonnieux pour rejoindre le Colorado Provençal à (45 min de route). Sur la route on s’arrête à Bonnieux pour acheter du pain et de quoi faire des sandwichs.
On arrive la bas vers 13h. On se gare sur l’énorme parking.
Pour l’anecdote : Nous arrivons au bout du parking. On voit bien qu’il y a la place d’une voiture pour passer entre la rangée de voiture garées, derrière il y a un énorme espace donc pour se garer. On s’y gare comme d’autres voiture.
On s’installe pour manger tranquillement dans la voiture. Et là, je dis à Nico : « regarde Il y a un glandu qui s’est garé dans la fameuse place qui faisait office de passage » !!!! Sérieux !!! Il est C******* ou complètement le dé****** . Bref nous ne le prenons pas sur le fait donc grossièrement tout ceux qui arrivent ne peuvent plus se garer (mais ce n’est pas ça le pire), ceux qui comme nous sont garés à l’intérieur se retrouvent coincés. Par chance pour nous, la voiture en face de nous s’en va. Tant pis on se la joue perso mais on prend sa place. Mais tout sera ok car le personnel vient profiter qu’une autre voiture s’en aille pour mettre une signalétique pour éviter ce genre de problème.
Vers 14h, nous commençons la balade. Il fait plutôt beau et même chaud ! Il y a beaucoup de monde. Je n’ose imaginer ce que ça doit être l’été.
Les filles trouvent ça beau. Nous aussi. Evidemment, lorsqu’on a déjà vu vu le vrai grand ouest américain cela nous semble un chouillat fade et bien trop petit mais ça vaut le détour ! C’est chouette.
La première partie de la randonnée

On ne risque pas de perdre notre chemin

Cassandre et Constance y vivront un drame personnel. Elles avaient leurs bâtons de marche. Et d’un coup elles ne l’ont plus. C’est un drame, on a deux filles en pleur. On revient sur nos pas. Par chance on retrouve celui de Cassandre qu’elle avait posé pour jouer. Par contre Constance, pas moyen, on est bientôt au début de la randonnée qu’on ne le retrouve pas. Tant pis on laisse tomber. Constance est un peu moins « chiante » a ce niveau là et ça passe.
La seconde partie, ou on voit l'ensemble d'en haut

A 15h30 nous sommes de retour à la voiture (avec un bâton en moins). 2h de route nous tends les bras pour rejoindre notre prochain gîte situé à Sanary-sur-Mer dans le Var.
Alors là, grand moment de solitude et très grand moment de stress pour nous ! Nous arrivons dans la bonne rue. Rue bien étroite à sens unique et en montée. On passe la maison sans la voir car le numéro de la maison, est le même que pour toutes les maisons de cette rue !!!
Nico sarrette. Je préfère y aller à pied. Je vois nos hôtes, c’est à 100 mètres derrière nous. Je pensais que Nico aller faire marche arrière mais il préfère s’engager dans une allée pour faire son demi-tour. Le hic, c’est que l’allée est en pente très très raide.
La voiture est très lourde (grand scenic 3 rempli de bagages). A chaque fois qu’il essaie de reculer la voiture avance d’un demi mètre. Au bout de 3 ou 4 essaies, il se retrouve à moins de 40 cm d’un portail.
PANIQUE a bord. Nico sort de la voiture. Impossible de dégager la Scenic de là. On s’imagine déjà devoir appeler la dépanneuse car les voisins disent que ceux qui habitent ne sont pas là (genre en vacances). Nos hôtes, on eu une très bonne idée. On a mis des briques et gros rochers pour bloquer les roues avant de la voiture et ça marche.
Bref, on a eu la honte mais au bout 20 min on a sorti la Scénic de se mauvais pas. Nos hôtes nous montre, ou se garer. Mouais, une pente raide a monter mais en plus il faut braquer tout de suite. On passe notre tour, on préfère se garer en bas de la rue à 150 m de la maison.
On vide la voiture et Nico va la garer en bas.
On prend nos quartiers. On range un peu. La maison est pas mal. On a un extérieur sympa, avec salon de jardin, barbecue et tout mais la nuit arrive vite, on en profitera pas.
On file faire les courses, on les range et on file voir la mer à 500 en bas de chez nous. Il fait noir mais cela nous donne un avant goût.
Normalement nous devions aller aux Calanques de Cassis le lendemain mais je vous passe les détails. Question météo je préfère changer les plans, demain ce sera Port-Cros !!!! La visite que j’attendais le plus de ce voyage. Je spoile déjà mais nous n’allons pas être déçus.

Comme les matins de départ je me lève tôt pour remplir la voiture avec Nico. Mais on ne traîne pas trop car aujourd’hui est une journée de transition avec deux visites sur le chemin.
Direction le Lubéron, à 1h10 de là, nous attends la forêt des cèdres. Nous ratons l’intersection ou il faut tourner mais on s’en rend vite compte. Ça grimpe, on ne croise personne. On commence même à se demander si c’est bien là. Mais oui oui, on se gare facilement.
Un panneau, vous propose plusieurs randonnées. Nous choisissons le sentier du Portalas annoncé 1h30 pour 3 km.
La première partie se fait tout en grimpette dans la forêt. Pour arriver tout en haut avec une superbe vue. Et le retour se fait en pente douce au cœur de la forêt des Cèdres. On y a croisé peu de monde.
Le soleil était au rendez-vous mais il faisait un peu frisquet.
C'est plus plat au retour
Nous avons bien aimé la balade. C’était très sympathique !
Nous quittons la forêt de Bonnieux pour rejoindre le Colorado Provençal à (45 min de route). Sur la route on s’arrête à Bonnieux pour acheter du pain et de quoi faire des sandwichs.
On arrive la bas vers 13h. On se gare sur l’énorme parking.
Pour l’anecdote : Nous arrivons au bout du parking. On voit bien qu’il y a la place d’une voiture pour passer entre la rangée de voiture garées, derrière il y a un énorme espace donc pour se garer. On s’y gare comme d’autres voiture.
On s’installe pour manger tranquillement dans la voiture. Et là, je dis à Nico : « regarde Il y a un glandu qui s’est garé dans la fameuse place qui faisait office de passage » !!!! Sérieux !!! Il est C******* ou complètement le dé****** . Bref nous ne le prenons pas sur le fait donc grossièrement tout ceux qui arrivent ne peuvent plus se garer (mais ce n’est pas ça le pire), ceux qui comme nous sont garés à l’intérieur se retrouvent coincés. Par chance pour nous, la voiture en face de nous s’en va. Tant pis on se la joue perso mais on prend sa place. Mais tout sera ok car le personnel vient profiter qu’une autre voiture s’en aille pour mettre une signalétique pour éviter ce genre de problème.
Vers 14h, nous commençons la balade. Il fait plutôt beau et même chaud ! Il y a beaucoup de monde. Je n’ose imaginer ce que ça doit être l’été.
Les filles trouvent ça beau. Nous aussi. Evidemment, lorsqu’on a déjà vu vu le vrai grand ouest américain cela nous semble un chouillat fade et bien trop petit mais ça vaut le détour ! C’est chouette.
La première partie de la randonnée
On ne risque pas de perdre notre chemin
Cassandre et Constance y vivront un drame personnel. Elles avaient leurs bâtons de marche. Et d’un coup elles ne l’ont plus. C’est un drame, on a deux filles en pleur. On revient sur nos pas. Par chance on retrouve celui de Cassandre qu’elle avait posé pour jouer. Par contre Constance, pas moyen, on est bientôt au début de la randonnée qu’on ne le retrouve pas. Tant pis on laisse tomber. Constance est un peu moins « chiante » a ce niveau là et ça passe.
La seconde partie, ou on voit l'ensemble d'en haut
A 15h30 nous sommes de retour à la voiture (avec un bâton en moins). 2h de route nous tends les bras pour rejoindre notre prochain gîte situé à Sanary-sur-Mer dans le Var.
Alors là, grand moment de solitude et très grand moment de stress pour nous ! Nous arrivons dans la bonne rue. Rue bien étroite à sens unique et en montée. On passe la maison sans la voir car le numéro de la maison, est le même que pour toutes les maisons de cette rue !!!
Nico sarrette. Je préfère y aller à pied. Je vois nos hôtes, c’est à 100 mètres derrière nous. Je pensais que Nico aller faire marche arrière mais il préfère s’engager dans une allée pour faire son demi-tour. Le hic, c’est que l’allée est en pente très très raide.
La voiture est très lourde (grand scenic 3 rempli de bagages). A chaque fois qu’il essaie de reculer la voiture avance d’un demi mètre. Au bout de 3 ou 4 essaies, il se retrouve à moins de 40 cm d’un portail.
PANIQUE a bord. Nico sort de la voiture. Impossible de dégager la Scenic de là. On s’imagine déjà devoir appeler la dépanneuse car les voisins disent que ceux qui habitent ne sont pas là (genre en vacances). Nos hôtes, on eu une très bonne idée. On a mis des briques et gros rochers pour bloquer les roues avant de la voiture et ça marche.
Bref, on a eu la honte mais au bout 20 min on a sorti la Scénic de se mauvais pas. Nos hôtes nous montre, ou se garer. Mouais, une pente raide a monter mais en plus il faut braquer tout de suite. On passe notre tour, on préfère se garer en bas de la rue à 150 m de la maison.
On vide la voiture et Nico va la garer en bas.
On prend nos quartiers. On range un peu. La maison est pas mal. On a un extérieur sympa, avec salon de jardin, barbecue et tout mais la nuit arrive vite, on en profitera pas.
On file faire les courses, on les range et on file voir la mer à 500 en bas de chez nous. Il fait noir mais cela nous donne un avant goût.
Normalement nous devions aller aux Calanques de Cassis le lendemain mais je vous passe les détails. Question météo je préfère changer les plans, demain ce sera Port-Cros !!!! La visite que j’attendais le plus de ce voyage. Je spoile déjà mais nous n’allons pas être déçus.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Sympa cette journée, plein de choses différentes !
Pas de chance pour les bâtons perdus, tant mieux si elle l'a vite oublié
Pas de chance pour les bâtons perdus, tant mieux si elle l'a vite oublié
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Tres chouette journée
C est marrant dans mes souvenirs ca prenait plus de temps que ca le Colorado provencal
mais ca remonte en meme temps..!!
Bon alors le parking du colorado vous l avez paye celui la?
Bon alors le parking du colorado vous l avez paye celui la?
Nous avons mis un peu plus d'une heure je pense. Malgré le monde je pense qu'il devait en avoir bien moins qu'en temps normal. Ça doit jouer.
Oui bien sûr on l'a payé celui là. Ça paye l'entrée en même temps.
Je ne suis pas totalement contre le parking payant. Par contre pour aller en ville ça m'insupporte ! Ou alors il faut que les tarifs soient raisonnable ou "pour la forme".
La dernière partie des vacances dans le Var j'ai eu plus de mal à y échapper.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Hum possible, mais on l avait fait en pleine saison et c etait assez desert pourtant (Roussillon elle etait blindeeFloreM a écrit : ↑12 déc. 2020, 08:58Nous avons mis un peu plus d'une heure je pense. Malgré le monde je pense qu'il devait en avoir bien moins qu'en temps normal. Ça doit jouer.
Oui bien sûr on l'a payé celui là. Ça paye l'entrée en même temps.
Je ne suis pas totalement contre le parking payant. Par contre pour aller en ville ça m'insupporte ! Ou alors il faut que les tarifs soient raisonnable ou "pour la forme".
La dernière partie des vacances dans le Var j'ai eu plus de mal à y échapper.
Oui d accord avec toi pour l entree. Nous on avait pas paye le parking car on s etait gare en ville en fait
Pareil en ville. Tu dois bien aime le systeme anglais non?
La forêt des cèdres top
Le colorado provençal, très chouette aussi et atypique. Par contre les vues d'en haut avec les habitations au loin, ça casse le mythe
Tu fais bien de préciser le temps de parcours. Cela permet de gérer les attentes. J'ai plusieurs fois entendu cela, donc vaut mieux ne pas planifier trop de temps sur place. Comme vous avez fait cela semble bien
Aie aie pour le parking de votre logement
Je comprends que trop bien ! En Dordogne aussi pour nous il était pas simple d'accès. On devait parcourir une montée raide en marche arrière tout en braquant légèrement et ds un trou de souris (rétroviseurs rabattus ...). Ensuite une fois au logement, fallait faire demi tour à flanc de colline
Finalement c'est passé mais merci la technologie (caméra de recul, bip et l'assistance au démarrage en côte)
Je l'ai fait 3 fois et puis pour pas s'embêter, on s'est garé 150m plus bas. Ca a fait du sport comme ça après la journée de marché
(et dans un registre bien plus stupide, la première voiture de location que j'ai louée était une VW Polo. A Lisbonne pour aller à Sintra. Sur cette voiture (et les allemands en générale) la marche arrière est à côté de la première, et il faut pousser sur le levier au préalable. Je savais pas donc dès prise de possession de la voiture, j'ai failli emboutir celle devant moi dans le parking à cause de la pente
Puis sur une cote à Sintra, j'ai du m'y prendre à 3 fois mais à chaque fois la voiture reculait, et derrière c'était le vide
)
Le colorado provençal, très chouette aussi et atypique. Par contre les vues d'en haut avec les habitations au loin, ça casse le mythe
Aie aie pour le parking de votre logement
(et dans un registre bien plus stupide, la première voiture de location que j'ai louée était une VW Polo. A Lisbonne pour aller à Sintra. Sur cette voiture (et les allemands en générale) la marche arrière est à côté de la première, et il faut pousser sur le levier au préalable. Je savais pas donc dès prise de possession de la voiture, j'ai failli emboutir celle devant moi dans le parking à cause de la pente
On l'a fait en 2018. Je vais pas dire qu'on a été déçu, mais on a pas été emballé plus que ça. En fait la ville ressemble bcp à d'autres villes de France qu'on avait visité avant, et particulièrement Amiens (côté Palais de Justice et rue piétonne) ou Reims (quartier de l'opéra et du Palais de Justice): architecture très classique, couleur ocre, et aménagement urbain typique de la France. Par contre c'est plus grand et la cathédrale est moins imposante (mais assez jolie). A voir si on est dans le coin, mais je ferais pas le déplacement que pour ça !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne