ce qui m'a vraiment exaspéré parfois, ce sont les excursions, elles ne sont pas données... et franchement, la gestion est catastrophique sur place.
je vous ai déjà dit pour la randonnée dans l'eau...
les excursions dans le désert payé au prix fort qui dure deux fois moins longtemps que prévu.
on paie directement à l'
hôtel, on choisit avec l'
hôtel ( et le bédouin présent ) où on veut faire du dromadaire, et parce que ça l'arrangeait le bédouin sur place nous amène dans une toute autre direction ... ça dure 2 fois moins longtemps...
on a peut être été bêtes, dans le sens où on aurait du le dire sur place, on l'a dit pour la direction, il faisait vraiment exprès de ne pas comprendre .... on a pas persisté, parce que ça nous a soulé, et on voulait pas non plus avoir des problèmes sur place.
( et je vous rappelle que la nana de l'
hôtel m'avait dit de ne pas parler au bédouin

), donc ça met pas super en confiance non plus .
par rapport à toutes les excursions qu'on a faite à travers le monde, et franchement, on en a fait, c'est la première fois qu'on voit ça.
pareil, l'excursion en 4*4, il nous a arrêté plusieurs fois pour boire du thé, bon ok, pourquoi pas, mais faut savoir que l'hospitalité se monnaye.. alors encore une fois, pourquoi pas... mais s'arrêter X fois en qq heures ça va quoi ... et impossible de refuser, ça ne se fait pas, et faut payer à chaque fois
nous, on payait pour profiter des magnifiques endroits sur place, on nous disait même pas à peu près combien de temps on avait sur chaque site ( on connaissait pas le programme ) il nous disait rien. donc on s'éternisait jamais à un endroit.
on a payé 4H pour 3H d'excursion sur place...
Bcp d'enfants quémandent avec insistance à Petra, ça fait évidemment bcp de peine, mais je les ai trouvé très agressifs... et ce n'est pas agréable de devoir être ferme face à un enfant. c'est trop, vraiment trop.
et croyez moi, que vous soyez blonde ou pas, ça sera la même chose hein
il marche en reculant devant toi, et ça peut durer sur des centaines de mètres... un enfant a tourné autour de moi pendant qq minutes, mais littéralement, tourné autour de moi ( pour vendre des cartes postales). on en achète, mais on ne peut pas faire que ça.
après c'est la même chose avec les souvenirs, les ânes etc.
donc j'insiste, je n'ai pas "souffert" en tant que femme blonde occidentale, mais surtout par rapport à tout ça
et quand sur le retour on se fait arrêter par les policiers, franchement, c'est le pompon ( on en rigole ajd .. mais bon

)
c'est évident qu'on est pas à 30 euros près, mais c'est assez vexant. ça arrive à la toute fin en plus... après ça, j'avais hâte de monter dans l'
avion, et de rentrer !
je ne peux PAS être plus honnête