Un automne au Japon : Kōyō 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Un automne au Japon : Kōyō 2019

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 11 déc. 2020, 17:47 Il a lair chouette ton blog :super:
Tres réussi le design

Bon j'espère quil y aura l'Italie ^^
Salut Laurent, merci bcp !
Oui bien sûr qu'il y aura l'Italie !! Dans les plans : conclure le carnet du Japon, finir celui de l'Islande :siffler: et après il y aura non pas un mais deux carnets sur l'Italie (Campanie 2020 et Nord 2019) :cool: :mdre:
De quoi m'occuper pour un petit moment !!
Mandarina a écrit : 11 déc. 2020, 18:56
Ah super pour le blog :super:
Par contre moins pour le carnet, je croyais que tu avais sorti la dernière journée du coup :langue: :hihi:

Hum alors je t avoue que c est surtout un souhait de Monsieur que moi :oops: en fait moi c est cyclique, des fois je suis branchee dessus, et d autres beaucoup moins :pprr: moi ce que j avais envie c etait la Bulgarie :love:, ce qu on fini par prevoir sans avoir confirmation que le Japon etait annule. Du coup on a ete super contents quand on a recu le mail annulation, ca voulait dire qu on pouvait direct demander le remboursement du coup :content: mais Monsieur en reparle de temps en temps, donc on va le reprevoir peut etre a l automne prochain mais je n ai pas encore regarde les billets :???: Et avec le carnet de Cover mon dernier coup de coeur c est Israel :oui:
Salut Mandarina, oui le faux espoir mais promis je vais bientôt conclure ce carnet !!
Au final l'avantage de la Bulgarie c'est que ça a dû vous revenir bcp moins cher que le Japon :lol:
Ah tu as vraiment craqué sur Israël c'est marrant ! L'avantage par rapport à la Jordanie est que c'est bcp plus riche et développé c'est sûr !
MiraBella a écrit : 12 déc. 2020, 11:28 Oh Laure !!! félicitations ! il est super joli ton blog !!! je vais aller me perdre dessus tiens :D

très joli design, bravo à toi !

je crois que tu avais déjà répondu à cette question.... si ce n'est pas indiscret... pourquoi "rasta" au fait? :oops:
Salut Laura, merci bcp !!

Alors rastafrange c'est un surnom de m*rde quand j'étais au collège car j'avais une frange et dans mon groupe de copines pour rire nous nous étions toutes surnommées "rasta" + qqch en référence à une amie qui était toujours molle et endormie :mdr: Et là j'ai voulu mettre dans le nom un rapport avec le voyage et je trouvais que ça sonnait pas mal, facile à retenir et çe me faisait rire alors banco ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha c est vrai le budget de la Bulgarie etait vraiment light par rapport au Japon :hihihi:

Oui c est vrai, et je suis devenue difficile pourtant :oops: mais c est plus varie que la Jordanie, du coup ca plait aussi plus à Monsieur :clin:

Bon alors on patiente (encore :langue: :siffler:) pour la dernière journée ^^

Sinon mon amie qui etait au Japon au printemps /ete, elle me disait que ses endroits preferes c etait kumano kodo et Koya san :cool:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 11 déc. 2020, 17:37 Wow pas de messages depuis plus de deux mois ! Bon j'ai une excuse :ange: j'ai pas mal travaillé pour ouvrir mon blog : rastavoyage.com ! Ça a bien occupé mes soirées et we pendant ce deuxième confinement :lol:
Je te félicite d'avoir eu le courage et l'énergie de faire ce que je rêve de faire depuis des années : faire mon propre site.
Mais je suis un procrastineur né :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Et voila je viens de regarder ton blog, super deja la presentation puis j aime beaucoup le ton, tres naturel et convivial, c est tres agréable :super:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 12 déc. 2020, 16:12 Haha c est vrai le budget de la Bulgarie etait vraiment light par rapport au Japon :hihihi:

Oui c est vrai, et je suis devenue difficile pourtant :oops: mais c est plus varie que la Jordanie, du coup ca plait aussi plus à Monsieur :clin:

Bon alors on patiente (encore :langue: :siffler:) pour la dernière journée ^^

Sinon mon amie qui etait au Japon au printemps /ete, elle me disait que ses endroits preferes c etait kumano kodo et Koya san :cool:
C'est vrai que Kumano Kodo et Koya san ça vaut vraiment le coup ! Un ami qui est allé plusieurs fois au Japon a adoré koyasan, il y a une ambiance particulière et aux intersaisons c'est vraiment le top :super:
Pericles a écrit : 12 déc. 2020, 16:58 Je te félicite d'avoir eu le courage et l'énergie de faire ce que je rêve de faire depuis des années : faire mon propre site.
Mais je suis un procrastineur né :hihi:
Salut Alain, hehe tu sais je suis de nature à procrastiner aussi mais là mon copain m'a vraiment motivée à le faire et je me suis bien prise au jeu du développement web même si ce n'est pas mon métier de base. J'ai appris de nouveaux trucs et avec le confinement + la nuit à même pas 17h, j'étais au pied du mur il fallait que je trouve une occupation qui me fasse oublier la morosité ambiante :humm:
Mandarina a écrit : 12 déc. 2020, 18:04 Et voila je viens de regarder ton blog, super deja la presentation puis j aime beaucoup le ton, tres naturel et convivial, c est tres agréable :super:
Merci bcp Mandarina ! Oui ma foi je ne suis pas une grande écrivaine haha mais le côté ton naturel me qualifie bien (en fait c'est une remarque qui était souvent revenue lors d'entretiens d'embauche ^^ )
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Dimanche 24 Novembre : Dernier jour

Dernier jour au Japon aujourd'hui... Dans un sens je suis contente de rentrer car passer un mois à sans cesse bouger est fatiguant:
quand on prépare son voyage on a envie de profiter à 100% du temps passé sur place mais il est important de faire des pauses de un ou deux jours
en fait. En même temps j'ai une certaine mélancolie à quitter le Japon, je ne pensais pas y aller un jour alors pouvoir y passer 4 semaines
fut magique. Les villes, les temples, la nourriture, la culture tellement différente : tout a été une découverte et je suis vraiment contente,
un après ce jour, d'y etre allée !

Aujourd'hui pas grand chose de prévu au programme, juste profiter de notre dernière journée au Japon avant un long moment.
Après avoir rangé nos valises et fait le check out, on se balade dans Dotonbori un dimanche en fin de matinée : c'est beaucoup plus calme
que la veille au soir !! Certains dorment même sur des marches devant des _gentlemen's club_ (j'aurais dû le prendre en photo 😅).

L'exploration d'Osaka n'aura pas été au top : préparer un voyage de 4 semaines ça demande du temps et j'avoue avoir un peu délaissé
la préparation de cette ville 😕.
Comme nous avons super faim on ira dernier manger notre dernier ramen japonais dans un des temples du ramen à Osaka : _Ichiran Ramen_
Ce restaurant est super populaire mais comme il est à peine midi il n'y a personne et nous ne faisons pas du tout la queue ! On peut rajouter
des suppléments si on veut et chacun mange dans une sorte de "case" comme ça :

Image

C'est plutôt bon et pas cher, pas les meilleurs ramens selon moi (je préfère les udons 🤤) mais ça fait le job ^^. À un moment on s'était dit
pourquoi ne pas tenter un restaurant avec du boeuf de Kobe mais 1/ ça coûte une blinde et 2/ c'est pas le genre de restos que tu prévoies au dernier moment le jour du départ d'où le choix du ramen !

Ensuite on s'en va visiter un temple (le dernier 😢) : _Namba Yasaka Shrine_

Image

Image

On fait notre dernière offrande

Image

Image

Le temple est sympa et change de ce qu'on a vu auparavant 👍

On revient sur Dotonbori et puis ça y'est, il est temps de filer vers l'aéroport 😢. Le train nous y emmène rapidement et nous passerons les contrôles ultra rapidement ! Si vous avez déjà été à Roissy, vous voyez les machines qui sont censées vérifier les passeports aux contrôles de police mais qui tombent tout le temps en panne ? Eh bien là les Japonais ont conçu le même genre de machine mais qui scanne ton passeport en quelques secondes top chrono, vérifie ton visage avec la photo et c'est bon, on a été hyper surpris ^^^

Décollage d'Osaka vers 19h, arrivé à Chengdu aux alentours de minuit, puis passage à la police aux frontières chinoise, récupération des bagages et re enregistrement des bagages et rebelote passer les contrôles pour accéder aux salles d'embarquement et enfin encore 2h à tuer 😑. Dernier avion et on est sur une rangée avec 2 sièges seulement, parfait !
On arrive sur les coups de 7h du mat à Paris, fatigués et un peu déboussolés avec un mois au Japon mais après un petit dej dans un bistrot parisien ons e réhabitue vite et bim on reprend le travail direct (en télétravail, faut pas trop abuser non plus 😛) et voilà qui finit nos 4 semaines de voyage dans ce fabuleux pays !
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Conclusion et bilan

Enfin, un an après ce voyage, je clôture ce carnet.
Il s'est passé tellement de choses depuis que ça me fait bizarre de penser que c'était il y a à peine un an 😕

Le Japon n'est pas très grand mais il est plein de richesses et nécessite bien plus que 4 semaines pour le découvrir.
Néanmoins avoir la chance d'y passer un mois nous a permis de sortir des sentiers battus et même de communiquer avec des Japonais (j'avoue j'y croyais pas en y allant 😅).

Avec du recul ma journée préférée est clairement celle passée autour du Mt Fuji. Franchement tout était parfait : le temps, la vue sur Fujisan, la balade en vélo, le repas du midi chez notre mamie 😋, le onsen en fin de journée et même notre repas du soir (premier tonkatsu, délicieux !)

Image

On m'a demandé mon top 3 des temples alors le voici :
- Hors concours : tous les temples de Koyasan. Malheureusement il est interdit de prendre des photos de l'intérieur mais si vous en avez la possibilité, allez passer une journée et une nuit dans un temple de Koyasan, ça vaut vraiment le coup.
  1. Kosan-ji : ce complexe de temples est gigantesque et s'inspire des plus célèbres temples et santuaires du pays. Franchement il y a de quoi y passer plusieurs heures, avec son musée, ses différents temples, sa grottes avec des milliers de bouddhas et son monument entièrement réalisé en marbre. C'est assez surprenant de trouver tout ça, surtout que l'ensemble est assez récent (même pas un siècle). De plus comme il est situé sur une île peu touristique, on peut s'y balader sans la foule. Franchement c'est à découvrir !! (D'ailleurs je pense que cette journée est mon n°2 des meilleures journées au Japon)

Image

2. Le pavillon d'argent à Kyoto : Franchement il se dégage une sérénité de ce temple (en faisant abstraction du monde ^^). Son jardin est magnifique et hyper reposant. On voit que tout a été pensé pour que le jardin soit magnifique, peu importe les saisons. Un must à visiter à Kyoto, clairement !

Image

3. Shōren-in à Kyoto : Avec son énorme camphrier et surtout son intérieur magnifique, ce temple est une perle. Il est encore assez peu visité comparé aux autres temples de Kyoto et franchement tant mieux ! On peut se poser au bord du jardin dans certaines pièces et être pensif face à une telle vue. Parfois j'ai du mal à trouver des photos qui rendent justice à certains endroits car c'est un tout (l'intérieur, la lumière, la vue sur l'extérieur) qui fait que c'est beau.

Image
Je pense que la période que nous avons choisie pour y aller était vraiment géniale : ça m'a permis d'apprécier de nouveau l'automne, un automne beau et lumineux, plein de couleurs. J'aimerais bien découvrir le Japon lors de la floraison des cerisiers mais la pluie y est un peu plus fréquente qu'en novembre et les prix sont 30% plus chers apparemment 🤥.

Je regrette que Kyoto soit si bondé de touristes (oui je sais, j'en fais partie, mais quand même). Je pense que le décalage entre nos deux semaines précédentes avec peu de monde et le choc de voir autant de monde à partir de Nara ne nous a pas permis d'apprécier Kyoto à sa juste valeur. Certes, les temples sont magnifiques, il y a de quoi facile y passer une semaine mais tout ce monde gâche la visite en fait au final. Du coup je suppose qu'au printemps ça doit être encore pire. Il faudrait y aller hors saison, en hiver, pour être plus tranquille 😑.

Également, avec le recul, je n'aurais pas visité les Alpes Japonaises de cette manière : j'aurais essayé de trouver une randonnée à faire dans le coin d'Hirayu Onsen (et de profiter des onsens à la fin de la journée 😛), peut-être en louant une voiture.

Aussi, la prochaine fois que je reviens au Japon, je logerai (j'essaierai du moins) dans un ryokan car même si l'expérience n'est pas donnée c'est typique.
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Voilà qui conclue mon carnet du Japon, un an après :cool:

Merci à tous de m'avoir suivie, ça m'a fait super plaisir :clin:

Je vous retrouve après pour la suite de mon carnet sur l'Islande (presque 2 ans après :lol: ) puis l'Italie, en attendant de nouvelles aventures :siffler:
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: merci pour la dernière journée et la conclusion du voyage :)
C est difficile la dernière journée a organiser, perso je sais jamais trop quoi prevoir :pprr:

Sympa en tout cas le temple, different comme tu dis et Dotonbori de jour ce doit faire bizarre apres la nuit :lol:
Pour le passeport, c est comme en Angleterre alors (ca marche plutot bien aussi ^^)

Haha pour la reprise, je me suis dit waoh les warriors!! Bon heureusement en tele travail, mais quand meme :clin:

Le top temple du coup, kosan ji c etait celui de la balade a velo? :???:

Bon tu le sais ces derniers temps j ai une baisse de motivation pour le Japon, mais Monsieur en reparle regulierement donc ca reste en tete de liste :cool: (bon en meme temps ya pas de liste, mais c est pareil hein :siffler:) genre il y a un projet possible en Finlande l annee prochaine et il me disait ca serait pratique ca pour aller au Japon ^^
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Merc pour cette dernière journée.
Osaka est encore plus moderne que Tokyo, mais il y a quand même pas mal de choses à voir finalement.

Le Japon, ça fait 5 ans que j'en suis revenu, et j'en garde pourtant des souvenirs très vifs, plus que pour d'autres pays. Souvent, quand je reviens d'un pays, je sais qu'a priori, je n'y reviendrai pas. Pour le Japon, je sais que j'y reviendrai. Parce que c'est un pays ensorcelant, qui instille en vous quelque chose qui régulièrement vous souffle au creux de l'oreille : "Reviens !"
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »