Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 déc. 2020, 15:52 alors, pour l'assurance, i faut qu'elle couvre :

"2. Avoir une assurance de voyage couvrant des éventuels soins médicaux (à la hauteur de 50 000 USD, c’est en général le cas) et des frais d’hébergements (à la hauteur de 2 000 USD, c’est rarement le cas). Il vous faudra une attestation en anglais ou espagnol. Par exemple : Assur-Travel via la CCI France-Costa Rica (environ 48€ pour tout le voyage). En cas de doute, vous pouvez souscrire auprès des deux organismes du Costa Rica qui le proposent (achat possible avant de partir) qui revient, selon l’âge, entre 9.40 et 18.00 USD par jours passé le pays : SAGICOR (assureur privé costaricien) ou de l’INS (l’assureur national au Costa Rica). Malin : Air Canada semble offrir une telle assurance avec l’achat du billet d’avion pour les canadiens."

mais non je ne pense pas qu'il couvre un retour anticipé pour le coup !
Ah oki interessant. Bon il faut bien lire le contrat bien sur. Mais c est marrant qu ils disent ca car c est pas ce qui est ecrit sur leur site pour la quarantaine et le rapatriement :???: quoique ils n avancen sur les frais comme ils disent. Du coup ca irait pour vous non? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui c'est celle que prennent pour l'instant la quasi totalité des voyageurs français.. ( vu sur le groupe FB), elle est sur mesure pour le Costa Rica donc c'est assez rassurant.

mais en fait, c'est trop bizarre, je meurs d'envie d'aller là bas, mais bizarrement sans trop y croire ( nico lui y croit à fond !! ). pourtant, à ce jour, la probabilité est assez bonne..

on a réservé tellement sur un coup de tête ( bon ok comme d'hab lol ! ) mais d'habitude ce sont des projets à presque un an avant, là de se dire que c'est pour dans 2 mois ça fait trop bizarre ... j'y crois à peine en fait !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c est vrai. En meme temps je re comprends pour le coup de ne pas trop y croire, et puis comme ca ca fait une bonne surprise :super:

Apres 2mois avant c est vrai que pour vous c est beaucoup :hihi: mais en terme de covid ca laisse le temps de changer aussi :???: En periode hivernale. Mais peut etre que ca va s ameliorer au Costa Rica (car a en regarder les derniers chiffres bof) si les saison sont inverse es :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:

2021 n'étant pas l'année où nous retournerons aux States, il faut bien trouver un plan B.
N'étant pas partie en vacances cette année (à part 1 week end dans la Baie de Somme), pas question de ne pas partir en été 2021.
On va rester en France et le coin qui me brancherait est le Bassin d'Arcachon, le Cap Ferret... Je ne connais pas du tout. Je sais qu'en été c'est fréquenté mais on ne peut pas partir à une autre période.
Plusieurs amis y sont allés et j'ai bavé devant les photos. Donc c'est décidé, à nous la dune du Pilat en 2021 :fete: :fete: (d'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse :super: :clin: )

Par contre, ça doit être l'ambiance actuelle qui fait ça, mais passer 1 semaine à NY en décembre 2021 me plairait bien aussi. Je m'avale des reportages sur les USA et de voir les illuminations à NY :bave: :bave:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 15 déc. 2020, 15:53 :coucou: :coucou:

Par contre, ça doit être l'ambiance actuelle qui fait ça, mais passer 1 semaine à NY en décembre 2021 me plairait bien aussi. Je m'avale des reportages sur les USA et de voir les illuminations à NY :bave: :bave:

Mdrrr pareil j suis en maque grave et en plus mon FB regorge de photos de NY en ce moment 🤦🏻‍♀️
J espère bien te faire baver avant Noël avec mes photos en octobre ;)
Pour nous NYC /Floride les hotels sont réservés ;)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 15 déc. 2020, 16:57 Mdrrr pareil j suis en maque grave et en plus mon FB regorge de photos de NY en ce moment 🤦🏻‍♀️
Pareil, Rockefeller Center par ci... Central Park par là... :bave: :bave: On doit voir les mêmes :mdre:
Cessie a écrit :J espère bien te faire baver avant Noël avec mes photos en octobre ;)
Pour nous NYC /Floride les hotels sont réservés ;)
Ca me fera patienter jusque décembre et je dirais : l'année prochaine on fait Halloween à NYC :mdre:
Rien de réservé de mon côté, je commence à lancer des messages subliminaux à mon homme... bon il fait celui qui ne comprend pas :hein: :mdr: mais j'ai un peu de temps pour le travailler au corps :mdre: :mdre: :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

ben nous, on pense, rêve, espère...Halloween à LA :love: :love: .
Je vois et lis US partout.... :siffler:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Pour nous, si tout va bien, c'est Mexique (Yucatan/Quintana Roo) fin février/début mars 2021... Report du voyage qui était prévu avril/mai 2020... On croise les doigts...
Tout est réservé en annulable et rien n'est payé d'avance (sauf les billets d'avion mais ils sont modifiables)...

Pour le reste de l'année... ben on en sait absolument rien !!!
On verra déjà si Mexique possible février/mars sinon on reportera à fin avril/mai...

Et pour cet été, aucune idée !
Il faudra trouver quelque chose qui peut s'organiser vite... Wait and see en fonction des frontières ouvertes !
Au pire, retour à Madère ou en Croatie...

En fait le mot d'ordre cette année c'est "voyage qui peut s'organiser 2 mois avant"... pas si simple, soit ce doit être un retour dans un endroit déjà fait, soit une île (je trouve que les îles c'est assez simple à organiser sauf Tahiti car trop de vols intérieurs et trop gros budget), soit en Europe...

J'avoue avoir du mal à me dire "je prépare un voyage important en ne réservant rien", juste au cas où c'est possible, mais je pense que ce serait la meilleure solution... Avoir tout de prêt et avoir juste à réserver en connaissant déjà l'itinéraire et en ayant déjà le roadbook...

Emmanuelle
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

titio a écrit : 15 déc. 2020, 18:12 :coucou:

ben nous, on pense, rêve, espère...Halloween à LA :love: :love: .
Je vois et lis US partout.... :siffler:
Et les dollars qui sont à 1,22 ce soir j suis folle :shock:
ebs68 a écrit : 15 déc. 2020, 18:43 :coucou: :coucou: :coucou:

Pour nous, si tout va bien, c'est Mexique (Yucatan/Quintana Roo) fin février/début mars 2021... Report du voyage qui était prévu avril/mai 2020... On croise les doigts...
Tout est réservé en annulable et rien n'est payé d'avance (sauf les billets d'avion mais ils sont modifiables)...

Pour le reste de l'année... ben on en sait absolument rien !!!
On verra déjà si Mexique possible février/mars sinon on reportera à fin avril/mai...

Et pour cet été, aucune idée !
Il faudra trouver quelque chose qui peut s'organiser vite... Wait and see en fonction des frontières ouvertes !
Au pire, retour à Madère ou en Croatie...

En fait le mot d'ordre cette année c'est "voyage qui peut s'organiser 2 mois avant"... pas si simple, soit ce doit être un retour dans un endroit déjà fait, soit une île (je trouve que les îles c'est assez simple à organiser sauf Tahiti car trop de vols intérieurs et trop gros budget), soit en Europe...

J'avoue avoir du mal à me dire "je prépare un voyage important en ne réservant rien", juste au cas où c'est possible, mais je pense que ce serait la meilleure solution... Avoir tout de prêt et avoir juste à réserver en connaissant déjà l'itinéraire et en ayant déjà le roadbook...

Emmanuelle
Je croise les doigts pour vous 🤞 ici l avantage c est que NY et la Floride pas besoin de roadbook j connais un peu les deux destinations 😛 ça sera juste plaisir et visites , bon j vais en faire un petit quand même pour les trucs nouveaux qui sont sortis de terre depuis 3 ans 😇
Sinon ben pareil on sera dans le caca parce que Tahiti trop cher , rien d autre ne nous branche tous car c est le voyage familial non reportable en 2022 , 23 etc car après les projets des enfants sont de faire un bébé , partir travailler à la Réunion et le dernier aura son BTS et à 7 c est déjà pas évident après ce sera encore beaucoup plus compliqué à organiser 🤦🏻‍♀️
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Alors pour 2021, si tout se passe bien Andalousie (voyage reporté de 2020) en avril, en juin j'aimerais partir soit en Italie (certainement Sicile ou Pouilles) ou soit en Grèce (à voir Grèce continentale ou îles ou mélange, j'aimerais faire une semaine sur un catamaran sur les îles ioniennes ou les cyclades)

Puis en automne (octobre/novembre) j'aimerais faire un combiné Corée du Sud/Taiwan sur 4 à 5 semaines (2,5 semaines pour chaque pays en gros)
Mais à voir si on peut voyager facilement vers ces pays là qui ont très bien su gérer le covid !! (Taiwan n'en parlons pas, ils ne savent pas ce qu'est le confinement :hihi: et même la Corée ça partait mal mais ils sont su bien se rattraper comparé à nous, occidentaux)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

Revenir à « Projets de voyage »