Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 15 déc. 2020, 09:58 Mandarina, pour moi l'Australie est un vieux rêve :love: . Surtout que Madame Cover a de la famille à Melbourne donc ca devrait faciliter.
Mais au delà de l'Australie, je rêve d'un combo avec la Nouvelle-Zelande (depuis les films du Seigneur des Anneaux, je suis fou de ces paysages :love: :love: :love: ) et là c'est vrai qu'on peut pas envisager un voyage de moins d'un mois. :humm:
C'est pour ça qu'on a pas encore réalisé ce rêve.

Maintenant. comme tu le soulignes, avec la récente normalisation des relations diplomatiques avec les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, les avions israéliens sont autorisés à survoler le territoire de l'Arabie Saoudite (voir mon carnet sur le Vietnam pour comprendre le détour que cela représentait avant :grrrr: ) et du coup on gagne 3-4 Heures de vol pour un voyage vers l'Est. ce qui va permettre de raccourcir le voyage. :content:
Ah c est chouette ca d avoir de la famille/des amis aux quatres coins du globe :)
Hum je n ai pas vu le Seigneur des anneaux :oops: du coup la Nouvelle Zelande parle plus à Monsieur, j imagine que ca ressemble un peu à l Ecosse, mais en fait non il me semble qu il y a des lacs et des glaciers aussi.
Mais c est vrai que le combo doit valoir le coup :love:
Hehe du coup ton reve a des chances de se realiser plus facilement :cool:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 15 déc. 2020, 10:15
Cover a écrit : 15 déc. 2020, 09:58 Mandarina, pour moi l'Australie est un vieux rêve :love: . Surtout que Madame Cover a de la famille à Melbourne donc ca devrait faciliter.
Mais au delà de l'Australie, je rêve d'un combo avec la Nouvelle-Zelande (depuis les films du Seigneur des Anneaux, je suis fou de ces paysages :love: :love: :love: ) et là c'est vrai qu'on peut pas envisager un voyage de moins d'un mois. :humm:
C'est pour ça qu'on a pas encore réalisé ce rêve.

Maintenant. comme tu le soulignes, avec la récente normalisation des relations diplomatiques avec les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, les avions israéliens sont autorisés à survoler le territoire de l'Arabie Saoudite (voir mon carnet sur le Vietnam pour comprendre le détour que cela représentait avant :grrrr: ) et du coup on gagne 3-4 Heures de vol pour un voyage vers l'Est. ce qui va permettre de raccourcir le voyage. :content:
Ah c est chouette ca d avoir de la famille/des amis aux quatres coins du globe :)
Hum je n ai pas vu le Seigneur des anneaux :oops: du coup la Nouvelle Zelande parle plus à Monsieur, j imagine que ca ressemble un peu à l Ecosse, mais en fait non il me semble qu il y a des lacs et des glaciers aussi.
Mais c est vrai que le combo doit valoir le coup :love:
Hehe du coup ton reve a des chances de se realiser plus facilement :cool:
Tout pareil, combo Australie, Nouvelle-Zélande. Je vois donc ça en 2 voire 3 mois donc pas possible niveau boulot et même financièrement pour le moment!

La Nouvelle-Zélande doit quand même ressembler à l'Ecosse !

Il faut dire aussi que c'est loin, Trèèèèèèèèèèèèèèèès loin! :hihi:

:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Tout le monde !

Parce que ça ne coûte rien de faire des projets, je planche moi aussi sur un voyage aux USA en été 2022.
Au départ, j'en ai concocté un pour 2021 qui du coup, aurait été pour 2022, l'Est sur le thème de la Civil War. Il est bouclé côté itinéraire et planning des journées.

Confinement oblige, pour "m'occuper", j'ai planché sur un autre projet pour 202? qui finalement sera probablement pour 2022. Car il est assez "sportif" (pour moi sportif = marcher plus que ce que je fais d'habitude :mdre: ) car pas mal de parcs nationaux. Et je me dis qu'il vaut mieux le faire tant qu'on est encore en forme pour pouvoir en profiter sans cracher ses poumons tous les kilomètres (on le fera plutôt tous les 3 km :mdre: ).

Je vais créer un autre post pour détailler le parcours, mais en gros ça serait un circuit en V de Salt Lake City à Denver qui passerait par l'Utah - Nouveau Mexique et Colorado.
C'est dur de se dire qu'il faut attendre quasi 20 mois :shock: :shock:

:coucou: :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Pour nous été 2022 ce sera le voyage qui était prévu en été 2020 : Namibie / Botswana / Zimbabwe...
On avait annulé été 2020 pour des raisons évidentes, on avait déplacé à avril 2021 mais j'ai de nouveau décidé de décaler car passage de frontières terrestres, frontières certes ouvertes mais avec des conditions difficiles à tenir (test PCR 72h avant de passer une frontière sachant qu'on sera dans un autre pays voisin avant, donc pas trop accès aux tests...)... et pour l'instant l'aérien n'a quasiment pas repris vers cette zone... J'ai donc préféré jouer la sécurité et repousser encore une fois...

Pour le reste de l'année 2022, ben franchement c'est déjà difficile de programmer 2021 alors 2022 !!! :mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Intéressant toutes vos discussions sur la durée des voyages... Comme Lorax je pense qu'il faut adapter son parcours en conséquence et prévoir des jours plus tranquilles !
Et puis ça dépend de certains travaux ... Perso je peux partir 5 semaines sans soucis (juste je préviens mon manager avant quoi ^^) alors que pour le boulot de ma mère par exemple, les employés ont des tours de priorité en fonction de ton ancienneté dans la boîte, de l'âge de tes enfants, du nombre d'enfants etc et tu ne choisis pas ce que tu veux quand tu veux et c'est super pénible

Sinon pour 2022 rien de prévu, des destinations que j'aimerais faire comme la Namibie ou NZ par exemple mais on verra car bcp de choses peuvent arriver ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on a eu la chance de partir à 4 reprises un mois ( deux fois aux USA, Indonésie, et Polynésie française).

et on en peut pas dire qu'on a eu un rythme "tranquille" aux USA, pour l'Indonésie la deuxième partie à Bali était bcp plus calme. La Polynésie.. ça va, pas trop trop fatiguant :siffler:

j'aime vraiment bcp ce format de voyage, car ça permet de visiter des endroits qu'un temps limité sur place ne permet pas. surtout quand il. y a une grosse distance kilométrique.

et puis, au bout de 2 semaines, à la moitié du voyage de se dire qu'il reste encore 2 semaines je trouve ça génial :lol: . la déconnection et à chaque fois totale dans ce genre de voyage.

je rêve de partir 3 mois, on le fera un jour :langue: ( soit USA, soit Australie, soit Australie / nouvelle Zélande ).

après on se permet de partir de temps en temps un mois, parce que ça ne mange pas tous nos congés sur une année et que l'on peut toujours partir à côté. Car j'avoue que sinon pas sûre qu'on le ferait ...

après ça dépend des pays, certains ne nécessitent pas, à mon sens, de rester forcément longtemps sur place.

j'ai beau adoré le Costa Rica, par exemple, je ne m'y verrais pas du tout rester un mois.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 16 déc. 2020, 12:19 on a eu la chance de partir à 4 reprises un mois ( deux fois aux USA, Indonésie, et Polynésie française).

et on en peut pas dire qu'on a eu un rythme "tranquille" aux USA, pour l'Indonésie la deuxième partie à Bali était bcp plus calme. La Polynésie.. ça va, pas trop trop fatiguant :siffler:

j'aime vraiment bcp ce format de voyage, car ça permet de visiter des endroits qu'un temps limité sur place ne permet pas. surtout quand il. y a une grosse distance kilométrique.

et puis, au bout de 2 semaines, à la moitié du voyage de se dire qu'il reste encore 2 semaines je trouve ça génial :lol: . la déconnection et à chaque fois totale dans ce genre de voyage.

je rêve de partir 3 mois, on le fera un jour :langue: ( soit USA, soit Australie, soit Australie / nouvelle Zélande ).

après on se permet de partir de temps en temps un mois, parce que ça ne mange pas tous nos congés sur une année et que l'on peut toujours partir à côté. Car j'avoue que sinon pas sûre qu'on le ferait ...

après ça dépend des pays, certains ne nécessitent pas, à mon sens, de rester forcément longtemps sur place.

j'ai beau adoré le Costa Rica, par exemple, je ne m'y verrais pas du tout rester un mois.
Tu as raison, il y a des pays ou tu finis par tourner en rond. En fait il faut que la destination soit suffisamment variee pour justifier le temps passe. C'est vrai que le Costa Rica ca n a pas l air ultra different d un endroit a l autre. Bon du coup j ai regarde les prix des billets c est vrai que c est plutot interessant en ce moment ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

au final, on les a eu un peu plus cher car le premier prix affiché il n'y avait pas les valises en soute. on les a eu à 1290 euros à 2 AR. ( mais pour du direct depuis paris )

pour février j'ai vu du 550 euros avec Air France , idem en direct, avec bagages compris ...

je trouve que c'est un prix correct pour du direct !

le Costa Rica, c'est top, mais c'est très détente, les distances entre chaque point d'intérêt sont courts. 2 semaines j'ai trouvé ça top, je n'ai pas été "frustrée" de ne pas rester plus longtemps.

c'est un voyage facile, temps de vol court, tout me parait simple. arrivée à l'aéroport, location de voiture facile. c'est vraiment pura vida :D

c'est un pays où on apprécie prendre son temps... et ça fait tellement de bien...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 16 déc. 2020, 14:02 au final, on les a eu un peu plus cher car le premier prix affiché il n'y avait pas les valises en soute. on les a eu à 1290 euros à 2 AR. ( mais pour du direct depuis paris )

pour février j'ai vu du 550 euros avec Air France , idem en direct, avec bagages compris ...

je trouve que c'est un prix correct pour du direct !

le Costa Rica, c'est top, mais c'est très détente, les distances entre chaque point d'intérêt sont courts. 2 semaines j'ai trouvé ça top, je n'ai pas été "frustrée" de ne pas rester plus longtemps.

c'est un voyage facile, temps de vol court, tout me parait simple. arrivée à l'aéroport, location de voiture facile. c'est vraiment pura vida :D

c'est un pays où on apprécie prendre son temps... et ça fait tellement de bien...
Ah oki vous partez en janvier alors? :)
Oui 550€ c est vraiment pas mal pour du direct :super: Combien de temps de vol du coup en direct?
Pour les distances, tu dis qu elles sont courtes, mais tu ne disais pas que c etait des pistes bien cahoteuses ? :???:
Oui c est vrai que 2 semaines a l air suffisant ^^
Bon apres l arrivee a l aeroport, la location de voiture facile, ca c est souvent le cas quand meme, a part aux USA quand l immigration prend des plombes (Floride :chaud:) ou en Namibie pour certains je crois :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nop en mars . mais c'est drôle car hier on a failli se dire " allez on part en janvier" , vu qu'on peut tout reporter gratuitement ... :D . à vérifier mais je crois autour de 10h je te redirai ça !

ah si, par moment se sont des pistes, de vraies pistes, avec 4*4 obligatoire d'ailleurs. mais c'est ps tout le temps, et quand on le sait on appréhende les choses différemment, surtout quand c'est pas la première fois. ( et là, encore une fois à vérifier mais pas sûre que sur ce second voyage on soit bcp sur les pistes)

mais après, ça reste des distances courtes, mais c'est clair que la conduite est plus sportive, demande plus d'attention ! ne pas tenir compte des distances affichées sur google map, c'est la règle d'or !

oui justement aux USA je me souviens que le second voyage ça avait duré des plombes pour avoir la voiture... c'était chiant ! en Laponie on a cherché la voiture pendant je sais pas combien e temps, c'était relou aussi... et on avait envie d'éviter les AR jusqu'à l'accueil vu que c'était assez loin et les pieds bien dans la neige :D

ah oui en namibie ça peut être long ? bon de toute façon le premier jour de notre arrivée on a rien prévu. ( excepté faire des courses, et encore ! ) pas sûre d'en faire. vous en aviez fait vous à votre arrivée en namibie ? parce que si on prévoit tous les repas à l'extérieur c'est pas vraiment nécessaire ?!

pas forcément envie de trainer à Windhoeck
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »