Bilan de l'année 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Bilan de l'année 2020

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Bilan plutôt mitigé aussi chez moi.
A part un mini week end en amoureux fin juin dans la Baie de Somme, pas de sorties particulières :(
Le seul point positif est que, après avoir reporté, j'ai pu fêter mes 50 ans et les 18 ans de ma fille, avec 20 amis fin septembre, c'était encore autorisé. Après avoir hésité à reporter mais je me disais quand ? et si après la situation est encore pire, je ne vais pas faire mes 50 ans à 51 ou 52 ans, déjà que mon voyage pour mes 50 ans sera à 52 :lol: Donc on a fait la fiesta et... ca a fait du BIEN à tout le monde de voir des gens :rotfl:
Et j'ai bien fait de ne pas reporter !

Je croise les doigts pour que 2021 ne soit pas un remake de 2020...
:coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

terrannova a écrit : 26 déc. 2020, 01:31 Bonsoir à tous ! ravie de participer à nouveau au forum que j'avais un peu délaissé, même si je suis venue faire un petit tout de temps en temps !
Pour nous, année blanche en terme de grands voyages !
Quelques sorties en camping car : Baie de Somme, promenade en vélo au bord du Canal de Bourgogne, entre deux confinements et avec moultes précautions. Mini séjour à Paris et Versailles annulé because crainte contamination Covid.
Et pour clôturer cette année : un petit séjour à l'hopital pour une prothèse de genou en octobre dernier, au moins, ça c'est fait et ça n'aura pas eu trop d'impact sur nos envie d'évasion. Convalescence pendant le second confinement, ça s'appelle optimiser son emploi du temps !
Maintenant, je suis toute occupée à la préparation de notre prochain voyage : Rando à la Réunion en décembre 2021 si tout va bien, avec un genou tout réparé, ça devrait le faire.....
Un petit coucou à ma voisine Cessie et à Hubert....
Hello,

Merci de ton petit coucou :)

Content de te revoir passer ici :oui:

Et aussi content que ton opération se soit bien passée, puisqu'avec ce genou tout neuf tu prévois déjà de crapahuter à la Réunion (ou ce n'est pas toujours forcément facile)

Pas de retour envisagé aux USA ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Bonjour Hubert !
Non pas de retour prévu aux USA !
Le crapahut à la Réunion est dans ma tête depuis pas mal de temps..... même si je sais que probablement je devrais encore faire les bons choix en terme de difficultés. Nous y sommes déjà allés en 2015, et déjà j'étais limitée, donc j'ai bien l'intention de mieux en profiter. Mais, là, je parle comme si toutes les difficultés actuelles étaient subitement gommées, et rien n'est moins sur, quelle barbe ce virus......
Et toi, tu restes fidèle aux US ?
Bonne fin d'année !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Emmanuelle, tes photos sont juste :love: :love: :love: :love: :love:
Grindelwald, en fait toute cette région de Suisse, c'est un endroit fantastique à visiter.

Pour notre part, je verrai plus le verre à moitié plein qu'à moitié vide, et en ça, on a eu beaucoup de chance :
Janvier : Première semaine au ski à Megève
Février : Croisière d'une semaine aux Caraïbes plus une semaine en Floride, , le carnet est là
Août : Deux semaines dans le Luberon puis une semaine à Chamonix
Octobre : 10 jours à la Réunion, le bonheur à prix d'avion cassé, et malgré un test PCR obligatoire, , le carnet est là

Alors, bien sûr, en été on voulait partir loin, mais on n'a pas à se plaindre, d'autant plus que personne, dans notre entourage (à part moi :siffler: ) n'a eu le COVID.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Ah oui, le verre à moitié plein..... tu pourrais dire aux trois quarts non ?
Je vais aller voir ton carnet sur la Réunion, histoire de me faire patienter.....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

A mon tour de faire le bilan de cette année 2020 qu'on est pas prêt d'oublier! Finalement, avec le recul, je me dis qu'on a eu de la chance car pour la première fois depuis 2016 nous n'avions prévu aucun gros voyage. Du coup, on a pas eu de déceptions liées à l'annulation d'un gros projet, et a fortiori, aucune perte financière. Parfois je me dis que si le Covid19 était arrivée une année plus tôt, on aurait pu perdre gros car on a l'habitude de tout réserver en direct et de prépayer au maximum. Sur un roadtrip d'un mois, on aurait pu y laisser pas mal de plumes :chaud:

Dès lors, on avait prévu de faire une année européenne, en combinant des voyages privés à ceux professionnels. Était prévu dans l'ordre: la Charente-Maritime et Toulouse début mai, Londres fin mai, et Annecy combiné avec le Lac Léman en septembre. Tous les événements pros ont été annulés et donc les voyages associés. Aucune perte car seul le logement en Charente avait été réservé lorsque la crise a éclaté. Il m'a été remboursé. Bien que ce soit un voyage qu'on peut reprogrammer facilement, ça a fait un petit coup quand même lorsqu'il a fallu cliquer sur le bouton "annuler" :snif:

Lorsque le déconfinement a été amorcé, l'optimiste est revenu, et on a profité de l'été :content:

On a passé 3 jours en Allemagne début aout. Au programme: Cologne pour une virée shopping (on connaît très bien la ville), Altenberg et Schloss Burg pour des petits villages typiques, et enfin Düsseldorf pour visiter la métropole rhénane (qui a un petit côté américain avec ses grandes allées :langue: )

Schloss Benrath
Image
La Königsallee à Dusseldorf
Image

Ensuite, fin août et jusque mi-septembre, on a programmé 16 jours en Dordogne, et dans les départements limitrophes (incursions en Corrèze et dans le Lot) :oui: Petit coup de cœur pour cette région qui allie merveilleusement bien culture, nature et gastronomie :love: Enfin quand je dis petit coup de cœur, c'est un euphémisme, car sur le moment on a même pensé à s'acheter une maison là-bas :rotfl:

Périgueux
Image
Castelnaud-la-Chapelle
Image
Lascaux
Image
Loubressac dans le Lot
Image
Les causses du Quercy également dans le Lot
Image

Au retour de Dordogne, on avait pensé programmer un petit voyage pour la fin de l'année. Mais finalement les chiffres du coronavirus n'aidant pas, on s'est abstenu et bien nous a pris :snif:

Finalement, avec le recul, je pense que c'est ça qui pèse le plus dans notre appréciation de l'année 2020 niveau voyage: l'incertitude, même à quelques jours. Car pour l'Allemagne en août, on a craint jusque la veille que la Belgique devienne rouge pour l'Allemagne, et quand on est parti de France en septembre, on était en zone orange, presque rouge ... :( Mais si on enlève ces tracas, c'était de beaux voyages :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,

Bilan voyage pas très positif:

Annulation week end fin mars Alsace

Annulation d'une semaine en Angleterre mi avril

Annulation 2 semaines Slovaquie en juillet (on personnel + covid)

Annulation weekend a Londres du 04 octobre reporté au 28 novembre ré annulé

Finalement nous avons pu faire 3 jours en Baie de Somme en juillet, 3 jours dans les Ardennes en Août et 3 semaines dans le sud (environs Toulouse/Albi, Camargue, Var) a la Toussaint.

Beaucoup de projets pour 2021 mais j'avoue ne pas trop y croire car nous ne comptons pas nous faire vacciner tout de suite. Je prendrais les pays avec le moins de restrictions possibles.

Voilà tout.

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 24 déc. 2020, 10:19 .... j'ai hésité ... je l'ai fait !

Bcp de projets ont été modifiés, annulés, reportés...

parfois, ça a été l'occasion de visiter des coins plus proches...

c'est aussi un moyen de ressortir le positif de cette année... :oops:

j'en profite aussi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année :lol:

c'est à vous :lol: :lol:
Bonne idee de ressortir le positif de cette annee :super:

... Mais tu n as pas repondu a ta propre question du coup :langue: hihi ^^

ebs68 a écrit : 26 déc. 2020, 13:52 ...
Ah tres jolies tes photos de Madere, je ne connaissais que de nom mais je decouvre du coup via tes photos cette ile tropicale :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous,

Je viens apporter ma petite participation à ce topic.

Pour nous, il n'y avait pas de gros voyage prévus pour l'année 2020 à cause des examens des enfants et de l'attente d'une réponse pour un changement de travail.

Il était quand même prévu une semaine aux Pays-Bas en avril qui a été annulée.

Cet été, j'avais envisagé un temps partir en camping car. Mais finalement le manque de liens avec notre entourage nous a poussé à privilégier des vacances avec les amis. Et nous en avons bien profité.
Nous avons fait un week-end en Sologne, une semaine sur l'île d'Oléron, une semaine en Dordogne, un week-end aux Causses du Quercy et enfin un week-end en Bretagne.

L'année finie avec du bon et du moins bon : pour les fêtes de fin d'année, nous avions choisi de ne pas les fêter avec notre famille et nos amis pour limiter les contacts.
J'avais trouvé une location dans un petit village du Jura, histoire de changer d'air et d'aller se promener dans la nature.
Finalement, mes vacances viennent d'être annulées pour cause d'épidémie de Covid dans l'ehpad où je travaille. Depuis une semaine, heure sup à gogo, stress et fatigue qui s'accumulent et bien sûr déception des enfants.
Le même jour, j'apprends une bonne nouvelle : je vais enfin être recrutée sur le poste auquel j'ai postulé après plus d'un an d'attente et plusieurs entretiens.

Du coup pour 2021, les vacances sont loin d'être programmées : incertitudes avec la Covid, peu de jours de vacances pour moi qui vait changer de travail, bac pour ma fille avec probablement recherche de logement proche de l'université l'été prochain.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit : 27 déc. 2020, 23:15 Salut à tous,

Je viens apporter ma petite participation à ce topic.

Pour nous, il n'y avait pas de gros voyage prévus pour l'année 2020 à cause des examens des enfants et de l'attente d'une réponse pour un changement de travail.

Il était quand même prévu une semaine aux Pays-Bas en avril qui a été annulée.

Cet été, j'avais envisagé un temps partir en camping car. Mais finalement le manque de liens avec notre entourage nous a poussé à privilégier des vacances avec les amis. Et nous en avons bien profité.
Nous avons fait un week-end en Sologne, une semaine sur l'île d'Oléron, une semaine en Dordogne, un week-end aux Causses du Quercy et enfin un week-end en Bretagne.

L'année finie avec du bon et du moins bon : pour les fêtes de fin d'année, nous avions choisi de ne pas les fêter avec notre famille et nos amis pour limiter les contacts.
J'avais trouvé une location dans un petit village du Jura, histoire de changer d'air et d'aller se promener dans la nature.
Finalement, mes vacances viennent d'être annulées pour cause d'épidémie de Covid dans l'ehpad où je travaille. Depuis une semaine, heure sup à gogo, stress et fatigue qui s'accumulent et bien sûr déception des enfants.
Le même jour, j'apprends une bonne nouvelle : je vais enfin être recrutée sur le poste auquel j'ai postulé après plus d'un an d'attente et plusieurs entretiens.

Du coup pour 2021, les vacances sont loin d'être programmées : incertitudes avec la Covid, peu de jours de vacances pour moi qui vait changer de travail, bac pour ma fille avec probablement recherche de logement proche de l'université l'été prochain.
Ah genial ca pour ton nouveau poste :super:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »