Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par rastafrange »

Islande mars 2019 : conclusion

En revoyant les photos cela m'a rappelé d'excellents souvenirs ! Quelques mois avant le voyage je ne pensais pas aller en Islande un jour, mais ensuite Pierre a accepté d'y aller et ce fut notre premier voyage à deux et ça nous a fait de sacrés souvenirs !
Les paysages islandais sont fantastiques, la météo y est imprévisible et pourtant nous avons eu beaucoup de chance quant à celle-ci ! En 10 jours il a fallu faire des choix, faire le tour n'était pas possible et nous avons bien fait de suivre cet itinéraire, il n'était ni trop lent ni trop rapide.
Les moments les plus forts pour moi sont les rencontres avec les glaciers 😍

En quittant ce pays on s'est dit que ce serait pas mal de revenir en été pour aller dans le centre du pays et aussi visiter le nord. Enfin bref, il nous reste tant encore à parcourir dans ce pays mais si vous cherchez une destination exotique pour vos vacances vous pouvez envisager l'Islande !

Merci à tous de m'avoir suivie :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Merci pour ce tres joli carnet qui ravive plein de beaux souvenirs pour les visiteurs de cet incroyable pays :love: comme toi j aimerait bien y retourner en ete pour faire le centre :oui: Le Nord je ne sais pas trop si j irai, car je trouve qu il y a vraiment un effet miroir avec le sud du coup j ai peur que ce soit moins surprenant que la premiere fois :oops:

Pour la voiture, tu ne penses pas qu il faisait plutot allusion a lancer des recherches apres vous genre si il vous etait arrive quelque chose? :???:

Ouf pour l appareil photo, ca m avait traversee l esprit aussi que quelqu un l ait trouve et protege, dans les pays nordiques le vol n est pas tres courant :)

En tout cas merci beaucoup pour le partage de vos aventures islandaises et je croise les doigts pour vis projets 2021 :cool: profite bien de tes vacances dans le sud :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah en plus c'était votre premier voyage à 2 ? chouette !!!

super ton carnet, merci à toi, de très belles photos, et ça m'a rappelé également de vous souvenirs..

les voyages me manquent :(
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé ben, à quelques minutes près, vous vous retrouviez sur la liste des most wanted d'Islande ?!? :hein: :lol:

Bon dernière journée courte sur place. Le lever si tôt :help: Et la remise de la voiture, jamais facile. C'est ça que je n'aime pas en Europe, on dirait qu'ils font hyper attention à leur voiture, alors que bon c'est des voitures de location, on sait bien que la moins value sera énorme en leur fin de vie :non: Aux USA on dirait qu'ils s'en foutent, et que la voiture a un côté plus utilitaire (ou que les petits dégâts sont inclus dans le pricing).

Par contre, vous avez eu de la chance qu'il y ai quelqu'un. En Suède on avait rendu la voiture un dimanche en fin de journée, et l'agence était fermée. Le contrôle est fait après sans ta présence, et tu es responsable de ce qui se passe entre le dépôt et leur contrôle :shock:

En tt cas pr un premier voyage rien qu'à 2, c'est top :super:
Nous c'était la vallée du Rhin en Allemagne. Pas la même chose :siffler:
Ca bien matché en tt cas les 10 jours tout le temps ensemble, vu que vous avez remis ça :lol:

Merci pour ton carnet en tt cas :super:
Ca fait envie, très envie même :oui:
rastafrange a écrit : 29 déc. 2020, 22:32 Tes beaux-parents qui sont vers Toulouse c'est ça ?
Non, ils sont du Pas-de-Calais. Ms la France est rouge donc si + de 48h sur place, quarantaine et test obligatoire (c'est le test qui me gêne en fait, la quarantaine ça ne change rien, car on a le droit de faire ses courses quand même, et vu que je suis en télétravail 5 jours semaine ....). Ma belle soeur vit à Pau et on voulait combiner Pau et Toulouse en fait (car Pau a pas l'air très intéressant :pprr: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 09:31 Hé ben, à quelques minutes près, vous vous retrouviez sur la liste des most wanted d'Islande ?!? :hein: :lol:

Bon dernière journée courte sur place. Le lever si tôt :help: Et la remise de la voiture, jamais facile. C'est ça que je n'aime pas en Europe, on dirait qu'ils font hyper attention à leur voiture, alors que bon c'est des voitures de location, on sait bien que la moins value sera énorme en leur fin de vie :non: Aux USA on dirait qu'ils s'en foutent, et que la voiture a un côté plus utilitaire (ou que les petits dégâts sont inclus dans le pricing).

Par contre, vous avez eu de la chance qu'il y ai quelqu'un. En Suède on avait rendu la voiture un dimanche en fin de journée, et l'agence était fermée. Le contrôle est fait après sans ta présence, et tu es responsable de ce qui se passe entre le dépôt et leur contrôle :shock:

En tt cas pr un premier voyage rien qu'à 2, c'est top :super:
Nous c'était la vallée du Rhin en Allemagne. Pas la même chose :siffler:
Ca bien matché en tt cas les 10 jours tout le temps ensemble, vu que vous avez remis ça :lol:

Merci pour ton carnet en tt cas :super:
Ca fait envie, très envie même :oui:
rastafrange a écrit : 29 déc. 2020, 22:32 Tes beaux-parents qui sont vers Toulouse c'est ça ?
Non, ils sont du Pas-de-Calais. Ms la France est rouge donc si + de 48h sur place, quarantaine et test obligatoire (c'est le test qui me gêne en fait, la quarantaine ça ne change rien, car on a le droit de faire ses courses quand même, et vu que je suis en télétravail 5 jours semaine ....). Ma belle soeur vit à Pau et on voulait combiner Pau et Toulouse en fait (car Pau a pas l'air très intéressant :pprr: )
Pour rendre la voiture sans controle, on le fait finalement assez souvent en Europe et on a jusque la jamais eu de souci :)

Pourquoi le test te gene Lorax ? :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 30 déc. 2020, 10:01 Pour rendre la voiture sans controle, on le fait finalement assez souvent en Europe et on a jusque la jamais eu de souci :)

Je trouve ça limite quand même de contrôler la voiture sans la personne. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit! Surtout si toi tu es dans l'avion pendant ce temps là :siffler: Bon j'ai jamais eu de soucis non plus mais c'est pas rassurant je trouve.

Le test me gêne car je n'ai pas envie qu'on touche mon cerveau :lol:
Non mais si il faut, il faut, mais je trouve ça vain. Au retour de zone rouge chez nous c'est 7 jours de quarantaine puis test, et si il est positif 7 jours de quarantaine de plus. Donc pour moi qui de toute façon télétravaille 5j/5 autant faire 14 jours de quarantaine et économiser un test .... :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

au retour d'Islande, à 2 reprises ( vu qu'on prenait le vol matinal à 6H du mat environ ) on a laissé le véhicule de location sur le parking de l'aéroport ( vu avec le loueur évidemment), donc en effet on leur faisait totalement confiance...

et bien... aucun souci les 2 fois !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 10:08
Mandarina a écrit : 30 déc. 2020, 10:01 Pour rendre la voiture sans controle, on le fait finalement assez souvent en Europe et on a jusque la jamais eu de souci :)

Je trouve ça limite quand même de contrôler la voiture sans la personne. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit! Surtout si toi tu es dans l'avion pendant ce temps là :siffler: Bon j'ai jamais eu de soucis non plus mais c'est pas rassurant je trouve.

Le test me gêne car je n'ai pas envie qu'on touche mon cerveau :lol:
Non mais si il faut, il faut, mais je trouve ça vain. Au retour de zone rouge chez nous c'est 7 jours de quarantaine puis test, et si il est positif 7 jours de quarantaine de plus. Donc pour moi qui de toute façon télétravaille 5j/5 autant faire 14 jours de quarantaine et économiser un test .... :siffler:
Oui c est vrai, c est peut etre un effet de la mentalite scandinave qui fait qu on est zen sur ca ^^ D ailleurs, c est plutot le controle pousse que je trouve inquietant, genre en Namibie ils inspectaient bien la voiture on se disait "ca y est, qu est ce qu ils ont trouve" :lol:

Ton cerveau? :???: Vous faites des tests bizarres en Belgique? :langue: Je te comprends sur le principe, vous devez payer en plus? J avoue qu ici on le fait en drive in, juste un ecouvillon de gorge et voila :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 30 déc. 2020, 10:14 Ton cerveau? :???: Vous faites des tests bizarres en Belgique? :langue: Je te comprends sur le principe, vous devez payer en plus? J avoue qu ici on le fait en drive in, juste un ecouvillon de gorge et voila :)
A ce que jai compris on enfonce un truc dans le nez plus ou moins profondément. Ca me tente pas trop :siffler: Je pense que ici cest gratuit. Mais bon comme je le dit l'utilité est somme toute limitee
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 10:29
Mandarina a écrit : 30 déc. 2020, 10:14 Ton cerveau? :???: Vous faites des tests bizarres en Belgique? :langue: Je te comprends sur le principe, vous devez payer en plus? J avoue qu ici on le fait en drive in, juste un ecouvillon de gorge et voila :)
A ce que jai compris on enfonce un truc dans le nez plus ou moins profondément. Ca me tente pas trop :siffler: Je pense que ici cest gratuit. Mais bon comme je le dit l'utilité est somme toute limitee
Ah oki, ca c est ce qu ils faisaient au debut ici :) (Monsieur en garde d ailleurs aussi un mauvais souvenir :siffler:)
Oui je comprends tout a fait, et puis on peut dire en plus ca libere un creneau pour une autre personne :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »