Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 03 janv. 2021, 18:24
rastafrange a écrit : 03 janv. 2021, 14:22 Perso je déteste le mois d'août, mes mois préférés sont avril/mai/juin/juillet (le printemps en gros)
Je prefere partir hors saison. Juin ou septembre. Mais on part avec nos beaux parents et eux ne peuvent pas choisir leur congé (ils ont leur entreprise donc cest compliqué de partir longtemps). Ceci dit partir en août et hors saison cest agréable aussi ^^ Soivent en juillet août je déprime car je suis le seul a bosser au boulot :rotfl:

Nouvelle journée :content:

Tu aurais pas un soucis avec tes affaires ? :siffler:
L'appareil photo, la boucle d'oreille... Heureusement ça est bien terminé :super:

Sinon quest ce que cest beau ce lac :love:
Salut Laurent,

C'est vrai qu'en août on se sent bien seuls au travail, même à Paris l'ambiance est spéciale ^^.

Ah pour mes affaires le pire c'est qu'en général j'y fais super gaffe mais là je sais pas ce qu'il s'est passé :pprr: :lol:

Clairement un très beau lac !
Pericles a écrit : 03 janv. 2021, 19:23 Dommage pour la villa Balbianello : un endroit hors du temps, magnfique, tant au niveau des jardins que des intérieurs. :)
Salut Alain,

Ne t'inquiète pas, nous aurons l'occasion de visiter la villa le lendemain :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mardi 4 juin : Villa Balbianello, Bergame et arrivée au Lac d'Iseo

Aujourd'hui nous avons la chance de découvrir la Villa Balbianello : vous l'avez sûrement déjà aperçue dans certains grands films comme James Bond ou Star Wars.
Cette villa est magnifique mais si vous souhaitez y organiser votre mariage, il va falloir beaucoup de patience :)

Nous partons ensuite à la découverte de Bergame, une ville moyenne qui est en deux parties. Nous visitons sa cathédrale ainsi que sa basilique, très richement décorées.

Ensuite, nous partons en direction de Pisogne où nous séjournerons 3 nuits.

Image

Image

Image

La journée complète ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j5
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifque :love: :love: :love:
Cette villa vaut vraiment la peine :oui: J'adore ce style, et ces paysages. Quel élégance et rafinnement !!!
Et je vois que vous avez triché pour la route en prenant le bac :langue:

Bergame ce fut notre première visite de 2019.
Les édifices religieux sont impressionnants :hein: Après la ville en elle même sympa, mais à côté d'autres villes italiennes, elle a du mal à rivaliser. Prtt elle st sur la liste d'attente du patrimoine de l'Unesco.

Je vois que vous n'avez pas goûté la Straciatella !
Cette glace a été inventé à Bergame (je te rassure nous aussi on a pas goûté :oops: ).

Je me rappelle en tt cas de notre sedond resto des vacances à Bergam, dans une petite cour, au milieu des arbres.
Qu'est-ce c'était chouette ! (le premier resto était la veille au soir, dans un hôtel étape. très bon mais l'ambiance pas pareil)

Curieux de voir ce que vous allez faire au Lac Iseo :oui:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 04 janv. 2021, 13:49 Magnifque :love: :love: :love:
Cette villa vaut vraiment la peine :oui: J'adore ce style, et ces paysages. Quel élégance et rafinnement !!!
Et je vois que vous avez triché pour la route en prenant le bac :langue:

Bergame ce fut notre première visite de 2019.
Les édifices religieux sont impressionnants :hein: Après la ville en elle même sympa, mais à côté d'autres villes italiennes, elle a du mal à rivaliser. Prtt elle st sur la liste d'attente du patrimoine de l'Unesco.

Je vois que vous n'avez pas goûté la Straciatella !
Cette glace a été inventé à Bergame (je te rassure nous aussi on a pas goûté :oops: ).

Je me rappelle en tt cas de notre sedond resto des vacances à Bergam, dans une petite cour, au milieu des arbres.
Qu'est-ce c'était chouette ! (le premier resto était la veille au soir, dans un hôtel étape. très bon mais l'ambiance pas pareil)

Curieux de voir ce que vous allez faire au Lac Iseo :oui:
Salut Laurent, oui cette villa vaut vraiment la peine, j'aurais été vraiment déçue de ne pas pouvoir la visiter. Si on n'avait pas eu la voiture on aurait pu arriver directement en bateau et profiter d'une autre vue de la villa, depuis le lac.

Ah toi aussi tu as trouvé les édifices religieux impressionnants à Bergame ? Je pense que c'est l'un des édifices les plus riches que j'ai jamais vus !! La ville est sympa quand même, enfin surtout la citta alta qui vaut le coup. Alors je me souviens que nous avions pris une glace, mais à quoi :???: Je ne sais pas si on a tenté stracciatella :pprr:

Le Resto que tu décris ça a l'air d'être trop bien, j'adore ce genre d'ambiance :love:
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 04 janv. 2021, 13:54 Ah toi aussi tu as trouvé les édifices religieux impressionnants à Bergame ? Je pense que c'est l'un des édifices les plus riches que j'ai jamais vus !! La ville est sympa quand même, enfin surtout la citta alta qui vaut le coup. Alors je me souviens que nous avions pris une glace, mais à quoi :???: Je ne sais pas si on a tenté stracciatella :pprr:
Je me souviens avoir été ébahi par cette cathédrale :love: Si tu aimes les édifices religieux très décorés, il faudra que vous prévoyez Ravenne. Là c'est plutôt des mosaiques, mais qu'est-ce que c'est impressionnant :love:

Par contre pour la citta alta, c'est sympa mais j'ai pas été "emporté". Il faut dire qu'on avait en tête la Toscane avant d'y aller, donc face à Lucques, Florence ou Sienne, la ville manque de profondeur :oops: Pour un début de voyage c'est parfait :super: Je pense que si on l'avait fait au retour, on aurait été déçu. Vous aussi, peut être?

J'avais noté ds le roadbook, le glacier qui a inventé la straciatella, mais c'était un peu en dehors de la Citta Alta si je me rappelle bien, et quand il était l'heure de la glace (c'est à dire après le dessert :siffler: ), c'était un peu loin. Donc on a pas goûté :snif:

Par contre je n'ai pas réagit mais dans la journée précédente tu parles du pain italien qui est meilleur. C'est un point sur lequel on est pas d'accord, car je trouve que le pt noir de l'Italie c'est que leur pain est pas bon du tout :non: Je donne l'avantage à la France là dessus :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 04 janv. 2021, 14:07
Je me souviens avoir été ébahi par cette cathédrale :love: Si tu aimes les édifices religieux très décorés, il faudra que vous prévoyez Ravenne. Là c'est plutôt des mosaiques, mais qu'est-ce que c'est impressionnant :love:

Par contre pour la citta alta, c'est sympa mais j'ai pas été "emporté". Il faut dire qu'on avait en tête la Toscane avant d'y aller, donc face à Lucques, Florence ou Sienne, la ville manque de profondeur :oops: Pour un début de voyage c'est parfait :super: Je pense que si on l'avait fait au retour, on aurait été déçu. Vous aussi, peut être?

J'avais noté ds le roadbook, le glacier qui a inventé la straciatella, mais c'était un peu en dehors de la Citta Alta si je me rappelle bien, et quand il était l'heure de la glace (c'est à dire après le dessert :siffler: ), c'était un peu loin. Donc on a pas goûté :snif:

Par contre je n'ai pas réagit mais dans la journée précédente tu parles du pain italien qui est meilleur. C'est un point sur lequel on est pas d'accord, car je trouve que le pt noir de l'Italie c'est que leur pain est pas bon du tout :non: Je donne l'avantage à la France là dessus :lol:
Pour le pain je trouve que celui de leur sandwich est meilleur car moins dur (en général c'est une sorte de focaccia je crois) mais sinon effectivement le pain au resto est moins bon qu'en France !

Ah, je note Ravenne alors car avec des mosaïques ça doit être encore plus impressionnant !

C'est vrai que nous avons fait Bergame au début, Sienne ou Florence sont plus belles mais pour une petite halte Bergame c'est bien aussi :cool:

Je ne pense pas qu'on soit allé chez le bon glacier alors car celui que nous avions goûté se trouvait dans la citta alta !
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mercredi 5 juin : Sirmione sur le Lac de Garde

Notre journée est consacrée à la découverte de Sirmione, au bord du Lac de Garde. C'est une ville assez touristique, fréquentée par des autrichiens/allemands essentiellement, mais je la trouve très belle.

En fin de journée nous ferons un peu de shopping dans des outlets :langue:

Une jolie journée :super:

Image

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j6
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Encore une superbe journée :love:
Ce lac est magnifique et vous avez eu du beau temps !!!

Comment était le monde à Sirmione?
Pas trop envahissant j'imagine vu que vous avez pu vous garer devant la ville.

Nous, nous y étions un samedi d'aout ... Tu imagines donc le monde! D'ailleurs, nous on a du se garer à au moins 1 kilomètres voir un peu plus. Il yavait des bouchons à partir de là donc on a pas tenté le monde. Comme tu imagines c'était blindé :snif: Pourtant on y était tôt. Enfin c'est ainsi! Mais du coup, sentiment un peu mitigé. C'est beau, clairement, mais overdose de gens :oops: (en plus on a pas trop bien mangé. Restaurant très touristique. Deuxième pire repas du séjour avec celui de Bellagio ... à croire que les lacs ne réussissent pas trop :pprr: )

Limone sul Garda me tente aussi, mais c'est loin quand même. J'ai repéré aussi une église à flanc de falaise mais je ne sais plus le nom. Je pense qu'on y retournera un jour de tte façon. J'aimerais faire un roadtrip en Vénitie, pour voir Verone, Mantoue, etc. Ca se combinera assez bien :oui:

Le shopping, pas cool la dame :grrrr: Franchement dire qu'il faut acheter si on essaie?!? Mais alors prq essayer? :???: En plus mentir sur la provenance alors que c'est écrit dessus :???:

Vous n'étiez pas tenté par Brescia?
C'est une ville sympa, avec le chateau et les vestiges romains ^^

Se ballader le soir près du lac c'est top :super:
Nous on longeait à Salo, ds un hôtel avec vue sur le lac. Cétait un des cadeau d'anniversaire de mes beaux parents. Quand on a débarqué il y a un valet qui est venu prendre les bagages, et puis sur le parking plusieurs Bentley. Je crois qu'ils s'en rappelent encore :mdr: (pourtant la chambre était à 200€ ce qui n'est pas dingue non plus). Le soir on a mangé en terasse avec vue sur le lac. Quel souvenir :love:

Je crois que ton carnet il me fout une nostalgie de dingue :hein: :rotfl:
Mais qu'est-ce que ça respire les vacances :love: :love: :love:

Bon la prochaine journée ça sent le lac Iseo tout ça :oui:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 05 janv. 2021, 11:18 Encore une superbe journée :love:
Ce lac est magnifique et vous avez eu du beau temps !!!

Comment était le monde à Sirmione?
Pas trop envahissant j'imagine vu que vous avez pu vous garer devant la ville.

Nous, nous y étions un samedi d'aout ... Tu imagines donc le monde! D'ailleurs, nous on a du se garer à au moins 1 kilomètres voir un peu plus. Il yavait des bouchons à partir de là donc on a pas tenté le monde. Comme tu imagines c'était blindé :snif: Pourtant on y était tôt. Enfin c'est ainsi! Mais du coup, sentiment un peu mitigé. C'est beau, clairement, mais overdose de gens :oops: (en plus on a pas trop bien mangé. Restaurant très touristique. Deuxième pire repas du séjour avec celui de Bellagio ... à croire que les lacs ne réussissent pas trop :pprr: )

Limone sul Garda me tente aussi, mais c'est loin quand même. J'ai repéré aussi une église à flanc de falaise mais je ne sais plus le nom. Je pense qu'on y retournera un jour de tte façon. J'aimerais faire un roadtrip en Vénitie, pour voir Verone, Mantoue, etc. Ca se combinera assez bien :oui:

Le shopping, pas cool la dame :grrrr: Franchement dire qu'il faut acheter si on essaie?!? Mais alors prq essayer? :???: En plus mentir sur la provenance alors que c'est écrit dessus :???:

Vous n'étiez pas tenté par Brescia?
C'est une ville sympa, avec le chateau et les vestiges romains ^^

Se ballader le soir près du lac c'est top :super:
Nous on longeait à Salo, ds un hôtel avec vue sur le lac. Cétait un des cadeau d'anniversaire de mes beaux parents. Quand on a débarqué il y a un valet qui est venu prendre les bagages, et puis sur le parking plusieurs Bentley. Je crois qu'ils s'en rappelent encore :mdr: (pourtant la chambre était à 200€ ce qui n'est pas dingue non plus). Le soir on a mangé en terasse avec vue sur le lac. Quel souvenir :love:

Je crois que ton carnet il me fout une nostalgie de dingue :hein: :rotfl:
Mais qu'est-ce que ça respire les vacances :love: :love: :love:

Bon la prochaine journée ça sent le lac Iseo tout ça :oui:
Laurent :coucou: :coucou:

Franchement en août j'ose à peine imaginer le monde ! Déjà nous il y avait quand même pas mal de monde je trouvais alors pour vous j'imagine à quel point ça devait être pénible et gâcher un peu la visite et l'impression.
En fait Sirmione je trouve que c'est super joli mais super touristique aussi, d'où la difficulté de trouver un bon resto pas trop cher comme ailleurs (ça me fait penser à Capri ça d'ailleurs :lol: )
Je ne me souviens plus là où on avait mangé mais c'était plutôt bon et on avait pris menu complet pour pas trop cher genre 25€ je crois (antipasti, pasta, plat et dessert). Les portions n'étaient pas non plus trop grosses donc on ne se sentait pas trop lourds après :clin:

Limone Sul Garda ce n'est pas du tout la même ambiance qu'à Sirmione, déjà le décor est plus impressionnant car le village est construit à même la roche et ça fait vraiment très joli village.
Le lac de Garde se fait bien avec le reste de la Vénétie clairement :super:

Pour le shopping c'est un exemple de tentative d'arnaques à l'italienne je suppose, elle nous a fait bien rire mais nous n'allions pas céder à son "chantage" :lol:

Brescia je l'avais prévu mais pas eu le temps, ce sera pour une prochaine fois, quand nous reviendrons à Pisogne :clin:

Du coup si c'était à Salo vous étiez au bord du lac de garde ? Ça a l'air top votre hôtel :super: . Ils sont sympas tes beaux-parents :lol:
La vue sur le lac ça c'est le top ! Moi j'adore voir l'eau avec derrière les "montagnes" je trouve ça super beau :love:

C'est vrai que ces vacances étaient vraiment au top, en plus nous avons eu du beau temps tout le temps, parfois à quelques jours près nous passions entre des averses (la météo joue énormément sur la perception de mes vacances ^^)
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 05 janv. 2021, 11:41 Du coup si c'était à Salo vous étiez au bord du lac de garde ? Ça a l'air top votre hôtel :super: . Ils sont sympas tes beaux-parents
Ah mais le cadeau venait de nous et était pour eux. C'est nous qui sommes donc très sympas :lol:
(bon après ils nous ont offert le logement en Emilie Romage et quasi tous les restos du voyage :oops: ).

L'hôtel c'était le Bellerive, avec les chambres vue sur le lac. On adore aussi :love:
Tu vois Salo est moins charmant que Sirmione mais bcp moins de monde, du coup le ressenti est plus positif :)
En plus à Sirmione le fait de se garer loin, de devoir marcher sous le cagnard en bord de route (canicule ce jour là), directement ça influe sur le ressenti aussi. Vous êtes bien tombé donc :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »