Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong

Message par Mandarina »

C est vrai que ca peut etre fatigant de ne rien faire :siffler: :lol:
Toujours de jolies photos :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pericles a écrit : 01 janv. 2021, 14:21
rastafrange a écrit : 31 déc. 2020, 12:52 Vous êtes cools quand même de payer les vacances au Sofitel en Thaïlande à ton fils et sa copine :lol:
M'en parle pas !
On a plus que Charlotte avec nous à la maison, et ma femme désespère de ne plus partir en vacances avec les grands.
Et puis, comme on est vieux, on a plus les moyens. Quoi que je soies toujours parti loin depuis que je travaille. Simplement ce n'était pas le même confort, avant. Je me rappelle entre autre d'un voyage au Mexique en 1990, très roots. Je serai incapable de refaire la même chose aujourd'hui.
D'ailleurs, je dit à ma femme que le fait d'être trois et plus cinq, ça nous permet de partir encore plus souvent ou dans des hôtels plus luxueux :hihi:
Ah les grands ne veulent plus partir avec vous ? Mais vous avez encore quelques années avant que Charlotte ne vienne plus avec vous :clin:
Pour le Mexique, ce n'était pas moins craignos à l'époque ? Je ne sais pas si je m'embarquerais dans un voyage au Mexique, mis à part la péninsule du Yucatan car le reste, on peut mal tomber quand même (ou alors c'est moi qui regarde trop de séries de trafiquants de drogue :siffler: :mdre: )

Tu as raison, en étant 3 vous pouvez encore plus vous faire plaisir :super:

Jolie journée à la plage et piscine, ça fait du bien de se reposer ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Alain,

Je rattrape mon retard sur ton carnet et j'avoue qu"en ces temps de confinement ça fait du bien de voir ces images et de s'évader au bout du monde. :super:

Tes photos sont superbes :love: :love: comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé les temples au Cambodge :content: (depuis notre séjour au Vietnam je rêve de revenir en Asie :bave: ).
La Thaïlande m'attire beaucoup moins (trop touristique, trop de plages) mais comme on dit "il ne faut jamais dire jamais". :non:

A+ pour la suite
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Cover a écrit : 02 janv. 2021, 18:11 Salut Alain,

Je rattrape mon retard sur ton carnet et j'avoue qu"en ces temps de confinement ça fait du bien de voir ces images et de s'évader au bout du monde. :super:

Tes photos sont superbes :love: :love: comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé les temples au Cambodge :content: (depuis notre séjour au Vietnam je rêve de revenir en Asie :bave: ).
La Thaïlande m'attire beaucoup moins (trop touristique, trop de plages) mais comme on dit "il ne faut jamais dire jamais". :non:

A+ pour la suite
Salut Ari :coucou:
Merci pour les compliments. C'est vrai que trouver un peu d'évasion, en ce moment, ça devrait être déclaré d'utilité publique :lol:
La Thaïlande est un pays très grand où tu peux trouver des temples magnifiques avec presque personne pour les visiter, comme celui de Si Satchanalai, par exemple que je rêve de visiter. Il faut simplement sortir des sentiers battus.
Image
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mercredi 15 février - Farniente
Interlude musical

Jeudi 16 février - Krabi - Phuket - Hong-Kong
En fin de matinée, après avoir dit au revoir à nos amis et quittant le Passe-Temps avec regret, un taxi nous emmène jusqu'à l'aéroport de Phuket, en bord de plage. De là, un joli avion
Image
... nous emporte sur ses ailes jusqu'à Hong-Kong.
Décalage horaire oblige, quand nous y arrivons, l'après-midi se termine. Le taxi que nous prenons depuis l'aéroport va directement à l'hôtel. A peine le temps pour moi de prendre une photo de Hong-Kong vue de l'autoroute.
Ici, on roule à gauche
Image

J'avoue que pour l'hôtel, je me suis fait plaisir, grâce au système de mileage d'Hotels.com. En effet, je passe la plupart du temps par eux pour réserver mes hôtels, et toutes les dix nuits, j'ai droit à une nuit gratuite d'une valeur équivalente à la moyenne des 10 nuits achetées.
Bref, j'ai ainsi une très belle remise sur les deux nuits que nous allons passer à l'hôtel Icon, qui figure parmi les 5 meilleurs hôtels de Hong-Kong sur Tripadvisor.
En plus, nous avons de la chance : au lieu de la suite de 65 m2 que nous avions réservé, nous sommes surclassés dans une de leurs suites de 80 m2 dominant la baie de Hong-Kong :content: .
Image
Image

La chambre est effectivement immense, avec une salle de bain dont la baignoire est placée contre une baie vitrée : nous pouvons ainsi prendre un bain, noyé dans les lumières nocturnes de Hong-Kong !
Image
Et la vue sur la baie est absolument magnifique :
Image
Image
Image
Nous ressortons ensuite pour dîner et visiter le marché de nuit de Temple Street :
Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaah Hong kong arrive :content:
J'adore ta photo de l'arrivée vers la ville :love:

Par contre ton hôtel, la coincidence car c'est celui que j'ai mis dans mes favoris pour quand on ira :oui:

J'étais déjà convaincu par y prendre une suite mais tes photos confirment :love:
Par contre est-ce qu'il est pratique niveau localisation? Car il m'a l'air un peu en dehors du centre, ou me trompe?

Est-ce que vous avez pris la formule "club"?
Je crois que ça donne accès à un buffet, un téléphone local au cas où et d'autres trucs.
J'hésite encore avec cette formule :???:

(bon par contre je dois aovuer que le contexte actuelle avec la posture de la Chine me dissuade d'y aller :oops: Mais tes photos .font réfléchir :pprr: )
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Wouah l'hôtel de fou :love:
Hâte de découvrir HK à travers tes photos.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 07 janv. 2021, 15:29 Aaaah Hong kong arrive :content:
J'adore ta photo de l'arrivée vers la ville :love:

Par contre ton hôtel, la coincidence car c'est celui que j'ai mis dans mes favoris pour quand on ira :oui:

J'étais déjà convaincu par y prendre une suite mais tes photos confirment :love:
Par contre est-ce qu'il est pratique niveau localisation? Car il m'a l'air un peu en dehors du centre, ou me trompe?

Est-ce que vous avez pris la formule "club"?
Je crois que ça donne accès à un buffet, un téléphone local au cas où et d'autres trucs.
J'hésite encore avec cette formule :???:

(bon par contre je dois aovuer que le contexte actuelle avec la posture de la Chine me dissuade d'y aller :oops: Mais tes photos .font réfléchir :pprr: )
Salut Laurent :coucou:
Effectivement, l'hôtel Icon n'est pas tout à fait au centre, mais il n'est pas loin d'une station de métro. Par ailleurs, les taxis ne sont vraiment pas chers à Hong-Kong.
Et oui, étant surclassés, on avait la formule Club et VIP, avec un excellentissime petit-déjeuner au dernier étage de l'hôtel et un smartphone local.
Quant aux photos, tu verras celles de jour suivant très prochainement :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Alain, sympa l'arrivée à Hong-Kong. :super:

J'y ais fait escale plusieurs fois en allant en Chine mais ca m'a jamais vraiment attiré comme destination :pprr: . Peut-être que ton carnet va me faire changer d'avis.

sinon, je voulais te demander pour ton amis et son hôtel au Cambodge, comment il a fait avec le Covid-19, il a réussi à s'en sortir ou alors c'était dur? Il a eu quand même une saison?

Ari
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Cover a écrit : 07 janv. 2021, 17:59 sinon, je voulais te demander pour ton amis et son hôtel au Cambodge, comment il a fait avec le Covid-19, il a réussi à s'en sortir ou alors c'était dur? Il a eu quand même une saison?

Ari
Ils ont fait des promos de folie pour le tourisme local. De fait, le gouvernement thaïlandais a beaucoup poussé, en donnant même des jours de congés supplémentaires pour que les thaïs visitent leur pays.
Voilà ce qui est écrit actuellement sur la Page de garde du Passe-Temps :
Nous sommes ouverts ! Contactez-nous en direct pour obtenir les meilleurs tarifs : -40% sur toutes les chambres. Des tarifs « longue durée » sont aussi disponibles : 14 nuits/15 jours ou encore au mois.
Si vous êtes de nationalité Thai, vous pourrez profiter de l’offre exceptionnelle de la campagne "We Travel Together" (เราเที่ยวด้วยกัน) et ne payer que 60% de la chambre. Contactez-nous pour plus d’information.
Allez, encore un peu de pub pour eux :

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »