Douce France en famille : automne 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Douce France en famille : automne 2020

Message par FloreM »

Coucou,
Pericles a écrit : 31 déc. 2020, 16:59
FloreM a écrit : 31 déc. 2020, 16:28 Je m'en serais douté pour la plage mais on voulait vraiment être abrités du vent. Quelle est la plage la plus chouette dans ce coin (dès fois que)?
Dans le coin, les plus belles plages sont à l'est d'Hyères, la plus belle selon moi étant la plage de l'Estagnol.
Autrement, plus près de Marseille, la calanque de Figuerolles, encaissée donc pas trop venteuse, ou la plage des Lecques à Saint-Cyr.

Magnifiques tes photos des calanques !
Et désolé pour ton poignet :(
Ah oui j'en avait repéré pas mal par la bas mais trop c'était trop lojn :humm: Ce sera l'occasion d'aller plus à l'Est la prochaine fois

Pour le poignet, je me dis que cela aurait pu être pire! :pprr:
rastafrange a écrit : 31 déc. 2020, 17:14 Salut Flore,

Jamais été aux calanques de Cassis mais c'est prévu (un jour). En tout cas tes photos sont très belles. Pour la plage à l'ombre, ça doit être agréable quand il fait très très chaud mais c'est sûr que fin octobre c'est pas pareil.

Bon sinon ton poignet wouah je ne pensais pas qu'une petite chute pouvait faire ça !!
Je ne pensais même pas y aller un jour car je ne vais jamais dans ce coin l'été. Mais cette année "bizarre" a forcer le destin et pour le coup on se croirait loin avec de pareil vues.

Moi non plus pour le poignet. Je me dis quand même que j'ai eu la poisse! :humm:
Lorax a écrit : 01 janv. 2021, 09:32 C'est trop beau les calanques :love:
Ca aussi c'est sur ma to-see liste!!! Par contre la randonnée quand même chaud. J'ai une amie qui l'a fait en plein été, et autant elle a adoré, autant la difficulté physique l'a un peu échaudé (enfin pas que la difficulté en tant que tel mais le combo avec le cagnard). Tes filles ont été bien courageuses :oui:

Par contre la chute ouille :(
Ma soeur a eu quelque chose de similaire en septembre. Elle a chuté lors de ses vacances (le 1er jour par contre ...). Bon elle a eu mal quelques jours, mais le médecin a dit rien de grave, et la radio n'indiquait rien. Pourtant ça n'a pas guéri, donc plus d'examens et puis un truc au tendon aussi. C'est traître :(

J'espère pour toi que tu vas mieux et que ce sera vite guéri :super:

J'ai hâte de lire ton bilan :oui:
Je te confirme que la randonnée est assez sportive (voire dangereuse à certains endroits avec de jeunes enfants). Et je te conseil autant pour la chaleur et le monde de partir hors saison. Il y a avait pas mal de monde pour moi car vacances scolaires mais ça doit être bien pire en été.

Alors j'ai cru lire par ci par là, qu'ils allaient restreindre l'accès aux Calanques pour les préserver. Sous quelle forme? je n'ai pas encore trop regarder. Limitation en nombre par jour ? Autre?

Oui c'est traître parce déjà on se dit que ça va passer et il y a tellement de chose dans le poignet qu'il faut éliminer toutes les thèses une à une et ça peut prendre du temps.
Roxinette a écrit : 03 janv. 2021, 19:03 Coucou
Sympa ces derniers jours d'autant plus que ce sont des endroits que je connais bien 😍.
Par contre, va falloir rendre à Cesar ce qui est à Cesar.
Les calanques sont les calanques de Marseille sauf Port Miou. Cassis n'a que cette calanque 😊.
Et oui En Vau est très vite à l'ombre. Vous avez quand même fait une sacrée balade et pas simple.
L'eau des calanques est toujours plus froide que sur les plages classiques.
Pericles je te rejoins sur les plages et j'y ajoute Port d'Alon.
Belle escapade en France en tout cas.
Bises
Oui tu as bien de la chance de pouvoir aller voir ça régulièrement :love:

C'est vrai que j'ai dit Calanques de Cassis car je n'ai pas travailler le sujet et que je ne savais concrètement pas à qui elles étaient. Je l'ai accordé à Cassis car c'est juste à côté :oops:

Ah c'est rigolo Port d'Alon j'avais hésité mais j'avais cru lire qu'il y avait une petite marche difficile pour y accéder (ou je confonds)!

Nous avons bien apprécié ce petit tour dans le sud de la France.
Mandarina a écrit : 03 janv. 2021, 20:16 :coucou:

Bon bah ecoute je decouvre du coup les calanques que je ne connaissais que de nom. Je t avoue que je n ai pas de coup de coeur :oops: C est joli certes, mais sans plus pour moi. Mais merci pour le partage :super: Et les filles sont courageuses pour toutes ces randos, ca devrait le faire du coup en Ecosse :cool:

J espere que tu as passe de bonnes fetes de fin d annee :)
Les goûts et les couleurs....

Tu fais bien d'en parler de l'Ecosse car j'ai très bien avancé sur le projet (même si je sens que ça va passer à l'as). Et comment dire :love: :love: :love: Je m'y vois déjà! :bave:

Je voulais aussi vous souhaiter une année 2021 moins "turbulente" et que vous vous portiez bien (soyons raisonnables dans nos vœux) !

Le bilan tout de suite!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

BILAN

Je vais vous faire un top et flop pour moi:

TOP:

Port - Cros :love: :love: :love: :love: :love:

Calanques d'En Vaut et Port Pin :love: :love: :love: :love:

Carcassonne :love: :love: :love:

Cité de l'espace :love: :love:

Camargue :love:

J'ai bien sur aimé beaucoup d'autres choses mais c'est pour faire ressortir ce qui m'a marqué le plus!

FLOP:

Panne de voiture :help: :help: :help:

Chute et problème de poignet :help: :help:

Météo :help:

Ressentie de la première semaine : Malgré la mauvaise météo nous avons pu voir ce que nous voulions. J'avais principalement basées les visites sur des musées (que je voulais absolument voir), les villes est Bastides. Nous avons beaucoup aimé mais nous sommes plutôt nature donc, si on devait choisir notre semaine préférée ça ne serait pas celle là. Même si le Sidobre mérite à lui seul plusieurs jours.

Ressentie de la deuxième semaine: Pour le coup c'est le lieu ou nous nous sommes senti le mieux. A a même pu un instant se dire "oui je pourrais peut-être vivre ici". Le temps encore très maussade ne nous a pas permis d'en profiter autant qu'on l'aurait souhaité. La Camargue est difficile a appréhendée mais très jolie!

Ressentie de la troisième semaine : autant vous dire c'est celle qui nous a envoyé le plus de rêve. C'était des paysages magiques, la mer, la nature, et les randonnées. Donc forcément, en tout cas j'y porte ma préférence. Par contre, je vais être franche JAMAIS je n'y vivrais. Je trouve cela trop bétonné, trop de monde, il faut des plombes pour traverser une ville et en vacances je ne trouve pas ça agréable. Mais ce n'est que mon avis.

Conclusion :
Ces vacances m'ont permises de voir des endroits que je ne pensais pas forcément voir. Et c'était bien! Partir hors saison et à la Toussaint, oui je le referais (malgré notre manque de chance cette année).
Les filles ont montré qu'elles avaient de la ressource pour marcher (même si on doit s'arrêter tous les 5 min pour x ou y raisons). Et surtout nous en réclament :content: . Elles ont tout aimés que se soit musée, visite de ville ou randonnée. Elles sont peut être chiantes mais pas difficiles :clin:

Je vais maintenant penser à préparer mes nouveaux projets dès fois qu'on serait libres de vivre dans peu de temps.

Merci à tous de nous avoir suivi dans cette petite aventure française!

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à toi pour ce carnet :oui:

C'est intéressant je trouve, car plus roadtrip que ce que j'ai l'habitude de faire dans les pays européens. Finalement vous avez été assez itinérant, ce qui a permis de voir bcp de choses diverses et variés :oui: Je note quand même que tu as oublié de préciser que tu te verrais bien vivre en Camargue mais pas dans la banlieue de Arles ou Avignon :lol:

Partir à la Toussaint c'est tjrs un petit risque!
Je me rappelle il ya quelques années (voir presque une décennie!), on était parti dans la Moselle allemande. Que du beau temps, on était sans veste :hein: Par contre une autrée année, on a fait l'Oise, et temps dégueulasse, du coup le tout un peu trisounet quand même :pprr: Je trouve que vous vous en êtes encore bien sorti pr le temps :super:

Je note que ton top est plus dans le sud est :oui:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci pour ce carnet :super: .
Je reviens d'une semaine à Sanary. Nous avons visité Le Castellet, des calanques, Marseille et grâce à toi, l'île de Gaou que j'ai beaucoup appréciée.
Comme toi, je n'y vivrais pas même si je trouve la région très très jolie.Pas facile de circuler et il y a beaucoup de monde même hors saison; je n'ose imaginer à partir du printemps :hein: .
Il vaut mieux des enfants chiants qu'inintéressés! Un jour, elle s'intéresseront :clin:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Merci pour ce carnet qui m'a fait voyager et découvrir des régions que je ne connaissais pas.

Je viens de lire tes derniers jours d'une traite et j'ai trouvé votre balade dans les calanques, de Marseille et de Cassis, bien jolie. La lumière, même avec le soleil en face, en cette période de l'année est bien jolie. Comme toi, je n'ose pas imaginer la foule en plein été et la chaleur à marcher entre les cailloux ! :shock:

Je croise les doigts pour que ton projet en Ecosse se passe :oui:

A bientôt :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Interessant ton bilan :) merci pour le partage de ce voyage, j espere que ton poignet va mieux et je croise les doigts aussi pour l Ecosse, si pas cette annee l annee prochaine alors ca devrait le faire :cool: tu as prevu quelles randos du coup avec les filles? (l avantage c est qu avec les années qui avancent, tu pourras aussi prendre des randos de plus en plus avancees avec tes filles :clin:)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Tout d'abord merci à vous d'avoir suivi notre petite aventure made in France!
Lorax a écrit : 04 janv. 2021, 13:59 Merci à toi pour ce carnet :oui:

C'est intéressant je trouve, car plus roadtrip que ce que j'ai l'habitude de faire dans les pays européens. Finalement vous avez été assez itinérant, ce qui a permis de voir bcp de choses diverses et variés :oui: Je note quand même que tu as oublié de préciser que tu te verrais bien vivre en Camargue mais pas dans la banlieue de Arles ou Avignon :lol:

Partir à la Toussaint c'est tjrs un petit risque!
Je me rappelle il ya quelques années (voir presque une décennie!), on était parti dans la Moselle allemande. Que du beau temps, on était sans veste :hein: Par contre une autrée année, on a fait l'Oise, et temps dégueulasse, du coup le tout un peu trisounet quand même :pprr: Je trouve que vous vous en êtes encore bien sorti pr le temps :super:

Je note que ton top est plus dans le sud est :oui:
Nous sommes malgré tout satisfait d'avoir pu faire quelque chose qui nous a plu.

Disons que les paysages les plus marquants (et la météo plus clémente) était dans le Var. Ça joue énormément.

Pour le coup si on devait absolument partir en France en juillet 2021 (soit le plan Z encore une fois, mais cette fois ci j'oserais prendre des risques), nous hésitons entre les Pyrénées (Merci Laura) et Savoie/Haute Savoie.

Il nous faut de la nature!
titio a écrit : 04 janv. 2021, 14:28 :coucou:

Merci pour ce carnet :super: .
Je reviens d'une semaine à Sanary. Nous avons visité Le Castellet, des calanques, Marseille et grâce à toi, l'île de Gaou que j'ai beaucoup appréciée.
Comme toi, je n'y vivrais pas même si je trouve la région très très jolie.Pas facile de circuler et il y a beaucoup de monde même hors saison; je n'ose imaginer à partir du printemps :hein: .
Il vaut mieux des enfants chiants qu'inintéressés! Un jour, elle s'intéresseront :clin:

+
Je suis tout à fait d'accord. Qu'est ce qu'on serait malheureux si elles ne suivaient pas aussi bien.

C'est chouette Sanary! Je suis contente d'avoir pu te donner une bonne idée. J'ai trouvé le lieu sympa et apaisant.
SylandCo a écrit : 09 janv. 2021, 16:47 Hello,

Merci pour ce carnet qui m'a fait voyager et découvrir des régions que je ne connaissais pas.

Je viens de lire tes derniers jours d'une traite et j'ai trouvé votre balade dans les calanques, de Marseille et de Cassis, bien jolie. La lumière, même avec le soleil en face, en cette période de l'année est bien jolie. Comme toi, je n'ose pas imaginer la foule en plein été et la chaleur à marcher entre les cailloux ! :shock:

Je croise les doigts pour que ton projet en Ecosse se passe :oui:

A bientôt :coucou:

Les calanques sont pas mal. J'ai adoré y randonner. Si j'y retourne un jour je n'exclu pas un tour en bateau! :clin: et encore une autre randonnée. Il y a de quoi faire.

Je croise tout ce que je peux pour l'Ecosse! J'en rêve depuis des années :love: :love: et nous en avons enfin les moyens financiers.

Tu sais donc qu'un de mes plans B est la Suisse (car pays moins restrictif et plus près). C'est déjà un très beau lot de consolation. Je rêvais secrètement de visiter ce pays aussi :siffler: :siffler: :siffler:
Mandarina a écrit : 10 janv. 2021, 12:43 Interessant ton bilan :) merci pour le partage de ce voyage, j espere que ton poignet va mieux et je croise les doigts aussi pour l Ecosse, si pas cette annee l annee prochaine alors ca devrait le faire :cool: tu as prevu quelles randos du coup avec les filles? (l avantage c est qu avec les années qui avancent, tu pourras aussi prendre des randos de plus en plus avancees avec tes filles :clin:)

Mon poignet ne va pas mieux. Le kyste n'a pas l'air de se résorber de lui même. J'ai pris un rendez-vous avec un orthopédiste pour voir avec lui ce qu'il faut faire (ponction, infiltration ou carrément opération pour le retirer).

Pour l'Ecosse il me reste 3 jours a préparer mais j'ai prévu pas mal de randonnée (surtout sur Skye et la côte Nord du pays). Je poste lundi ou mardi les journées détaillées dans un tableau. :clin: Un peu de patience.

Avec la reprise du boulot , les enfants, la maison de ma mère a gérer, la succession, mon poignet et maintenant l'immobilisation totale du bras droit de Nico (musculo tendinite) j'ai du mal à trouver du temps :humm:

Je vais maintenant prendre un peu de temps à finir mon projet pour l'Ecosse et Berlin (et prévoir quelques plans B C D E F G H I J ect....) donc je ne fais plus dans les détails pour le coup trop de travail.

A bientôt quelques part sur le forum!

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe pas de souci pour ton projet ecossais, tu fais ce que tu peux quand tu peux :clin:

Arf desolee d apprendre, c est vraiment pas de chance :( Bon courage a vous et je croise les doigts pour que 2021 et les annees a venir s averent plus simple pour vous :cool: :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Flore,

Je remonte ton topic de l'automne 2020 suite à une relecture. Je profite du jour férié pour penser à 2023 ^^ Un petit voyage dans le Sud de la France est prévu. On doit descendre pour un mariage (encore ... ils ont quoi à tous se marier les gens :mdr: ), et vu la distance ce serait dommage de ne pas en profiter :langue: Je pensais donc errer autours d'Albi et me suis donc rappeler ton carnet :oui: Quelques inspirations de bastides que je connaissais pas, et un doute sur inclure Carcassonne. Je pense qu'on ferait ce voyage sur 14 jours, route incluse, ce qui me semble trop pour juste la région d'Albi ... encore en réfléxion :???:

En tout cas merci encore pour le carnet :super:

Ps: finalement on va faire la cité de l'Espace :) On va à Toulouse avant Noël. J'avais dit ds ce topic que l'espace bof bof, mais faut essayer. Au vu des retours dont le tien, ça vaut le coup d'aller voir. Par contre je voulais aller ds les Pyrnées entre Noël et Nouvel An mais apparement pas mal de col de fermé :snif:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je ne t'ai pas répondu avant j'ai lu ton message j'étais sur Lyon :clin:

Ce sera à quelle période déjà? Surement vers mai?

Je suis ravie d'entendre que tu iras faire un tour à la cité de l'espace quand même :lol: Tiens j'ai un amis qui en vient d'ailleurs.

14 jours ça peut être long effectivement. Tu as Castelnaudary aussi pas loin de Carcassonne. Castres aussi peut-être et voir Rémy sur Toulouse :clin:

Le village de Lautrec n'est pas trop loin aussi :pprr:

En tout cas, ça peut être cool.

Et un arrêt aux grottes de Lascaux sur la route :clin: sans panne d'injecteur par contre :lol:

Tiens moi au courant de l'avancée de ce projet :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »