A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par Jo89 »

Hello,

Oui, le pass te donne accès aux transport pour 1, 3 ou 7 jours.

Attention que c’est valable par jour de 00h01 à 23h59 et non pas par 24h consécutive

Attention également qu’avec le MuniMobile, tu as un Day Pass qui ne donne pas accès au Câble Car et le 1 Day Visitor Pass qui lui inclus les Cable Car

Bonne soirée

Jo
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super Merci Jo :super: ,

C'est bien ce que j'avais compris avec le MuniMobile et la différence entre le day pass et le day visitor pass. Ce serait dommage de ne pas prendre le cable car à SF :oops:

Merci de me l'avoir confirmé :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Si tu ne comptes faire qu’un trajet en Cable Car, ce sera moins cher de prendre 3 Day Pass(3x5$) et un aller simple en Cable Car (8$)

Bonne soirée

Jo
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

merci du tuyau :super:

Apparemment l'attente pour prendre le cable car est souvent longue donc oui je pense ne le prendre qu'une seule fois :clin:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Salut Myriam! C'est chouette quand on s'attaque au programme détaillé des journées!
C'est un joli programme, mais très chargé en effet! Surtout si tu voyages avec des enfants il faudra prendre la fatigue en compte. (Le 1er jour ma 6ans 1/2 s'est effondrée de fatigue à 18h00.... elle a pris son repas du soir dans la nuit vers 3h30....).
Tes journées à SF me semblent pas mal: on avait passé un super moment en famille au musée de la mécanique à Fisherman's Wharf. Comme vous serez dans le coin ça serait dommage de le louper .
Mission/Castro/ HB se font bien à pieds tu pourrais peut-être regrouper ces visites sur le même jour.

Sinon ton J4 me semble bien trop chargé. Le secteur Mariposa-glacier mérite au moins une grosse demie journée à elle toute seule, ne serait-ce que l'attente de la navette, ou trouver une place pour se garer et tout simplement s'emerveiller de la beauté et de l'atmosphère particulière de ces deux endroits. Et n'oublie pas que les Walmart sont immenses, er qu'on y passe facilement beaucoup de temps! Bref, en faisant en plus la route ce jour-là, je ne fairais que ça de la journée, pour y être en tout début d'après-midi et bien en profiter.

Bonne journée !
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou :coucou:

Tout d'abord un grand merci à Dom pour avoir réactivé mon compte suite à une mauvaise manip de ma part :chaud:

Merci Shamy pour ta réponse, j'ai donc revu mes journées suite à tes remarques :super:

Mon fils fêtera ses 10 ans lors de ce voyage. Effectivement, je prévois de ne pas rentrer tard le 1er soir car je pense qu'il s'endormira très tôt, peut-être même sans diner (il nous a déjà fait le coup en Polynésie) :mdre:

J1 - Samedi 10 juillet

Notre vol arrive à 20h50 donc transfert à l'hôtel "Inn at Golden Gate" situé 2707 Lombart Street dans le quartier du port de plaisance.
Nous y serons 3 nuits.

J2 - Dimanche 11 juillet

- Visite de San Francisco :
o Alcatraz => Tôt le matin pour bien profiter de la journée ensuite car pas d’audioguide le soir. Compter 2.5h
de visite (transport compris).
Réserver pour le départ de 8h45 – RDV à 8h15 à l’embarcadère
o Pier 39
- Pique-nique
o Rues de San Francisco
Fabrique de Donut’s – Kryspy Kreme Fisherman’s
Musée de la mécanique
Lombard street (en lacet avec hortensias)
Coit Tower
Redescendre par Filbert street, union street (pour voir Levi’s)
Chinatown
Musée des cable car (gratuit)
Palace of fire arts => bureau de Lucas film (Star wars) Bat B pour Star wars, Lucas films est à 5 mn à pied de l'hotel selon google maps :content:
- Aller voir le Golden Gate à la tombée de la nuit si nous ne sommes pas tombés de fatigue avant :(

J3 - Lundi 12 juillet

- Petit déjeuner à l’hôtel (compris)
- Golden Gate
- Visite de San Francisco
o Sausalito : je ne sais pas encore si nous louons des vélos ou si nous prenons le ferry
o Quartier des boats house => Sausalito
o Retour en ferry depuis Sausalito
o Mission Dolores pour street art
o Quartier castro
o Maison bleue
o Maisons victoriennes – Painted Ladies
- Prendre le cable car
- Nuit à l’hôtel Inn at Golden GateSan Francisco

J4 - Mardi 13 juillet

- Récupération du véhicule -- Agence Avis 08h00
- Walmart pour faire les courses
- Départ vers la Silicon Valley – environ 45 mn de route
o Google
o Facebook
o Yahoo…
- Prévoir de partir vers 12h00 max de la Silicon Valley pour déjeuner et faire la route jusqu’à Yosemite
- Arrêt à Stanford pour découvrir l'Université Américaine
- Route vers Yosemite 293 km => 3h30
- Mariposa Grove => acheter le pass « America is beautiful »
- Prendre la navette pour aller au départ des balades.
o Grizzli Giant loop trail (pour voir les séquoias) => 1h00 avec arrêt photos
- Nuit à Best Western Plus Yosemite Way Station - Mariposa

Vous trouvez ces journées mieux équilibrées ? Elles commencent à prendre forme :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je trouve tes journées super chargées :shock: .
Vous allez démarrer tôt donc vous allez vous écrouler et les pieds vont être fatigués.
En J2, ne pas oublier que ça monte et ça descend (notamment pour aller à la Coït Tower :chaud: ), que vous prendrez le temps d'admirer les otaries, de jouer au musée mécanique, de faire quelques achats au Pier 39...
En J3, d'après mes lectures, le passage à Sausalito prend du temps si fait en vélo et Castro auss. Ne pas oublier les arrêts points de vue pour admirer le GGB.
Je pense qu'il faut que tu choisisses ce que tu préfères et le plus sera du bonus.
Pour faire plaisir à ton fils, 2 restos: Bubba Gump au Pier 39 (à faire en revenant d'Alcatraz vers midi, il y a moins de monde. Lui montrer le film avant :) ) et Rainforest Cafe, à réserver.

Bonne préparation

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Merci Titio d'avoir pris le temps de me répondre :super:

Effectivement pour Sausalito, je m'interroge sur le fait de prendre le ferry aller et retour au lieu des vélos, cela nous fera gagner du temps :???: .

Je penserais à réserver Bubba Gump pour le retour d'Alcatraz :lol: .

Pour le GGB, j'ai regardé sur Google maps, de l'hotel, nous sommes à moins de 20 mn en transport pour aller au point de vue. Si nous rajoutons le trajet en ferry pour nous rendre à Sausalito, cela nous donnera quelques points de vue différents pour l'admirer :love:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oh oui le Bubba Gump avec les enfants c'est top!! on l'avait fait comme le dit Titio en J1 après Alcatraz le matin, et les filles n'arrêtaient pas de dire 'ça c'est l'Amérique'! pas de la grande bouffe, mais on en garde un souvenir de vacances!! (d'ailleurs pour 2022 on prévoit d'y retourner!)

Nous avons à peu près le même planning et nous logions aussi à Lombard Street. Voici comment nous avons organisé nos visites à SF (nos filles avaient 9 et 6ans 1/2)

J1: Alctatraz en early bird
Fisherman's wharfPier 39
Repas au Bubba Gump
Musée de la Mécanique
Chinatown
Union Square
(le tout à pieds, nous n'avions pas pris la voiture tout de suite)

J2: Bus pour aller jusque Mission voir les fresques
De là, Castro, Corona Heights Park, Haight Ashbury (repas au Cha Cha Cha).
Balade dans le Golden Gate Park
Balade jusqu'aux Painted Ladies
Bus pour rentrer à l'hôtel (on a quand même marché 16 kilomètres ce jour-là!)

J3: Récupération de la voiture à Fisherman's Wharf
Golden Gate
Sausalito
Pique-Nique à Muir Beach
Point Bonita
fin d'après-midi à Baker Beach (la vue sur le Golden Gate y est :love:

Comme tu peux le voir, on n'a pas tout fait à SF, loin de là. Mais ce rythme nous a bien convenu! on a préféré prendre notre temps et profiter!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super, merci Shamy.

Je note Bubba Gump pour le retour d'Alcatraz :cool: . Il faut réserver longtemps à l'avance ou c'est jouable juste en rentrant d'Alcatraz ?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »