Bonjour tout le monde,
Je cherche à optimiser mon passage au Yellowstone début septembre prochain, si tout va bien, sait on jamais, et donc réserver mes hôtels au plus vite à proximité mais il y a plusieurs choix et donc j'hésite à tout prendre à West Yellowstone ou bien optimiser.
Le jour A je pars de Billings le matin, Google dit 2h38 de route pour arriver à la porte nord (Gardiner) , donc sur placer vers 10h , donc peut être voir plutôt des sites dans le boucle du haut ?
Puis jour B et jour C au parc.
Le jour D matin uniquement, je pars en début d'apm vers Jackson via la r191 donc peut être voir des sites plus dans le sud ouest du parc le matin ?
J'ai assez bien repéré les zones à ne pas manquer, j'ai plus de mal à mesurer le temps à consacrer à chacunes.
Etant un lève tôt, j'envisage d'attaquer très tôt le matin.
Voilà merci d'avance si vous avez un petit programme à me suggérer.
LBAR
Organiser sa visite au Yellowstone
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Organiser sa visite au Yellowstone
Hello,
En partant de Billings je ne prendrais pas l'autoroute 90 mais passerais par la splendide Beartooth highway (la 212) qui te permettra ensuite de traverser Yellowstone par la non moins magnifique Lamar Valley.
Donc ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Billing ... 0?hl=fr-US)
En plus si tu pars tôt ça va passer sans problèmes
Si tu veux voir des photos de la Lamar Valley et de la plus belle partie de la 212 que nous avons fait dans l'autre sens en 2017 (on est allé jusqu'à Rock Creek vista) tu en as dans notre carnet, ici : viewtopic.php?p=334693#p334693
Et pour le programme global de la visite de Yellowstone je te conseille de le faire comme cela :
A : Billings > Beartooth highway > Lamar Valley > Calcite springs + Tower fall (si tu es parti tôt le matin je pense que tu auras le temps) > Mammoth hot Springs (Upper et Lower) > nuit à Gardiner
B : Gardiner > Norris > Mud volcano > Sulphur caldron > Grand Canyon of Yellowstone sud puis nord > nuit à Canyon village
C : Canyon village > Artist paintpots > Fountain paintpots > Firehole Lake Drive > Grand Prismatic (le bas + la plate-forme) > Biscuit Basin > Black sand basin > nuit à Old Faithfull
D : Old faithfull (visite du site toute la matinée) > West Thumb > route 191 > nuit à Jackson
Si en B tu n'a plus de possibilités de logement à Canyon village tu peux aller à West Yellowstone
Et pareil pour C : si plus de places à Olé Faithfull la solution de repli est West Yellowstone
Ça allonge les temps de trajet, mais si tu ne peux pas faire autrement c'est le moins mal

En partant de Billings je ne prendrais pas l'autoroute 90 mais passerais par la splendide Beartooth highway (la 212) qui te permettra ensuite de traverser Yellowstone par la non moins magnifique Lamar Valley.
Donc ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Billing ... 0?hl=fr-US)
En plus si tu pars tôt ça va passer sans problèmes
Si tu veux voir des photos de la Lamar Valley et de la plus belle partie de la 212 que nous avons fait dans l'autre sens en 2017 (on est allé jusqu'à Rock Creek vista) tu en as dans notre carnet, ici : viewtopic.php?p=334693#p334693
Et pour le programme global de la visite de Yellowstone je te conseille de le faire comme cela :
A : Billings > Beartooth highway > Lamar Valley > Calcite springs + Tower fall (si tu es parti tôt le matin je pense que tu auras le temps) > Mammoth hot Springs (Upper et Lower) > nuit à Gardiner
B : Gardiner > Norris > Mud volcano > Sulphur caldron > Grand Canyon of Yellowstone sud puis nord > nuit à Canyon village
C : Canyon village > Artist paintpots > Fountain paintpots > Firehole Lake Drive > Grand Prismatic (le bas + la plate-forme) > Biscuit Basin > Black sand basin > nuit à Old Faithfull
D : Old faithfull (visite du site toute la matinée) > West Thumb > route 191 > nuit à Jackson
Si en B tu n'a plus de possibilités de logement à Canyon village tu peux aller à West Yellowstone
Et pareil pour C : si plus de places à Olé Faithfull la solution de repli est West Yellowstone
Ça allonge les temps de trajet, mais si tu ne peux pas faire autrement c'est le moins mal
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
LBAR
- Gros lézard de Zion NP
Merci pour le tuyau pour le jour A.
Effectivement coté budget pour B et C je me tournerai plutôt vers West Yellowstone.
Mais ça commence à se dessiner, top !
LBAR
Effectivement coté budget pour B et C je me tournerai plutôt vers West Yellowstone.
Mais ça commence à se dessiner, top !
LBAR
Bonsoir,
A West Yellowstone, nous avons passé quelques nuits à l'Alpine motel et nous en avons été très satisfaits.
Si cela peut t'être utile... Pas de problème pour organiser notre visite du parc depuis West Yellowstone et cela nous évitait de faire et défaire les bagages.
Bonne préparation.
Mitsi
A West Yellowstone, nous avons passé quelques nuits à l'Alpine motel et nous en avons été très satisfaits.
Si cela peut t'être utile... Pas de problème pour organiser notre visite du parc depuis West Yellowstone et cela nous évitait de faire et défaire les bagages.
Bonne préparation.
Mitsi
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Lors de notre dernier voyage (2019), nous avons réparti les nuits et le circuit comme ça :
Jackson Hole, Chapel of the Sacred Heart
Yellowstone West Thumb Geyser Bassi, Mud volcano, Sulphur Caldron & Hayden Valley (rapide, on n'est pas trop animaux), Calcite springs
Nuit à Gardiner Travelodge by Wyndham
Yellowstone Mammoth Hot Springs Terraces, Norris Geyser Bassin, Artists Paint Pots, Old Faithful
Nuit à Old Faithful Lodge Cabins, à fin mai, on a eu très froid dans la cabine
Yellowstone Grand Prismatic Overlook, Midway Geyser Bassin, Biscuit Bassin, Black Sand Bassin, Upper Geyser Bassin (un bout), Firehole Lake Drive
Nuit à West Yellowstone Super 8 by Wyndham, à la sortie de la ville mais dans la bonne direction pour nous
Mais, c'était notre deuxième visite donc les attentes étaient différentes
Lors de notre dernier voyage (2019), nous avons réparti les nuits et le circuit comme ça :
Jackson Hole, Chapel of the Sacred Heart
Yellowstone West Thumb Geyser Bassi, Mud volcano, Sulphur Caldron & Hayden Valley (rapide, on n'est pas trop animaux), Calcite springs
Nuit à Gardiner Travelodge by Wyndham
Yellowstone Mammoth Hot Springs Terraces, Norris Geyser Bassin, Artists Paint Pots, Old Faithful
Nuit à Old Faithful Lodge Cabins, à fin mai, on a eu très froid dans la cabine
Yellowstone Grand Prismatic Overlook, Midway Geyser Bassin, Biscuit Bassin, Black Sand Bassin, Upper Geyser Bassin (un bout), Firehole Lake Drive
Nuit à West Yellowstone Super 8 by Wyndham, à la sortie de la ville mais dans la bonne direction pour nous
Mais, c'était notre deuxième visite donc les attentes étaient différentes
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
En complément !
Pour notre premier voyage (2012), on a fait deux nuits à Gardiner et deux à Grant Village Lodge.
Mais les prix ont tellement augmenté, que je comprends l'option West Yellowstone qui reste un peu moin couteuse.
En complément !
Pour notre premier voyage (2012), on a fait deux nuits à Gardiner et deux à Grant Village Lodge.
Mais les prix ont tellement augmenté, que je comprends l'option West Yellowstone qui reste un peu moin couteuse.
Gilles