Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Message par GingerBread »

Tiens, je viens à l'instant de publier un RIP nv-de-voyages.com sur FB.

OVH nous a informé que le serveur ne sera jamais remis en marche. Il a cramé quoi.
Pas le courage de tout réinstaller. Je ne sais même pas ce que ça implique en terme de mise en Page etc.
On verra plus tard.

Je compense cette perte en faisant des réels sur insta ....
On va peut être faire du Vlog à la place du blog. Je sais pas encore.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 13 mars 2021, 10:22 Tiens, je viens à l'instant de publier un RIP nv-de-voyages.com sur FB.

OVH nous a informé que le serveur ne sera jamais remis en marche. Il a cramé quoi.
Pas le courage de tout réinstaller. Je ne sais même pas ce que ça implique en terme de mise en Page etc.
On verra plus tard.

Ah m****
Vraiment désolée pour vous... et pour nous aussi parce qu'il était très utile et bien fait ton blog ! :snif: :snif: :snif:
C'est dingue quand même... tu externalises pour éviter de tout perdre si ça crame chez toi et finalement c'est pareil si tu stockes ailleurs... :snif: :snif:
GingerBread

ebs68 a écrit : 13 mars 2021, 10:58
GingerBread a écrit : 13 mars 2021, 10:22 Tiens, je viens à l'instant de publier un RIP nv-de-voyages.com sur FB.

On verra plus tard.

Ah m****
Vraiment désolée pour vous... et pour nous aussi parce qu'il était très utile et bien fait ton blog ! :snif: :snif: :snif:
C'est dingue quand même... tu externalises pour éviter de tout perdre si ça crame chez toi et finalement c'est pareil si tu stockes ailleurs... :snif: :snif:
J'ai hâte de voir les résultats de l'enquête. Parce qu'à mon avis, niveau sécurité incendie, on va découvrir des choses.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

On verra plus tard.
Je suis navrée pour votre blog et tout le travail que ça a pris pour le créer :( :snif:

Est-ce que la dernière sauvegarde de Vince te permettrait-elle de recréer un blog sur un autre serveur sans devoir tout recommencer ? (perso je n'y connais rien) :pprr: ou le coeur n'y est plus :pprr:

:coucou:
GingerBread

SylandCo a écrit : 13 mars 2021, 11:42

On verra plus tard.
Je suis navrée pour votre blog et tout le travail que ça a pris pour le créer :( :snif:

Est-ce que la dernière sauvegarde de Vince te permettrait-elle de recréer un blog sur un autre serveur sans devoir tout recommencer ? (perso je n'y connais rien) :pprr: ou le coeur n'y est plus :pprr:

:coucou:
Merci.

Il va certainement y avoir un gros travail de remise en Page. En fait, je sais pas. Vince m'a juste dit que ça serait long.
En fait, faudrait en profiter pour refaire le site. Maintenant, je sais ce dont j'ai vraiment besoin pour que le rendre plus "opérationnel". Et ça ...

Mais clairement, on a voulu héberger en France pour donner du fric à une entreprise Française. Ben vu comment ils ont gérer ça ... le manque de sérieux ...

En tout cas, j'ai bien choisi le carnet sur lequel en parler :mdre: Fog, Smoke ... oui oui :mdre:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

GingerBread a écrit : 13 mars 2021, 10:22 Je compense cette perte en faisant des réels sur insta ....
Ah ben non, ça va pas.
J'ai utilisé votre blog pour préparer notre voyage en Oregon, et j'avais vu d'autres articles intéressants qui nécessitent de le relire.
Le vlog à un côté sympa (je regarde aussi vos vidéos), mais l'écrit permet de faire des recherches et savoir si le sujet sur lequel on cherche des infos est traité dans l'article.

J'espère que vous pourrez remettre en ligne le blog, courage !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 13 mars 2021, 11:48 Il va certainement y avoir un gros travail de remise en Page. En fait, je sais pas. Vince m'a juste dit que ça serait long.
En fait, faudrait en profiter pour refaire le site. Maintenant, je sais ce dont j'ai vraiment besoin pour que le rendre plus "opérationnel". Et ça ...
Courage pour le nouveau site/blog si tu choisis d'en refaire un :oui:
En tout cas, j'ai bien choisi le carnet sur lequel en parler :mdre: Fog, Smoke ... oui oui :mdre:
Au moins tu gardes ton humour :clin: :mdre:
GingerBread

phoenix16 a écrit : 13 mars 2021, 11:57
GingerBread a écrit : 13 mars 2021, 10:22 Je compense cette perte en faisant des réels sur insta ....
Ah ben non, ça va pas.
J'ai utilisé votre blog pour préparer notre voyage en Oregon, et j'avais vu d'autres articles intéressants qui nécessitent de le relire.
Le vlog à un côté sympa (je regarde aussi vos vidéos), mais l'écrit permet de faire des recherches et savoir si le sujet sur lequel on cherche des infos est traité dans l'article.

J'espère que vous pourrez remettre en ligne le blog, courage !
Hello !

C'est vrai ce que tu dis ... mais je crois que je fais l'autruche pour pas être trop dégoutée ^^

N'hésite pas à poser des question sur le carnet. Tous les textes du blog sont ici. Du coup, tu pourras retrouver les infos. Après c'est moins pratique pour s'y retrouver, je te l'accorde.
SylandCo a écrit : 13 mars 2021, 12:00
GingerBread a écrit : 13 mars 2021, 11:48 Il va certainement y avoir un gros travail de remise en Page. En fait, je sais pas. Vince m'a juste dit que ça serait long.
Courage pour le nouveau site/blog si tu choisis d'en refaire un :oui:
Au moins tu gardes ton humour :clin: :mdre:
Bah écoute, y a pire dans la vie. Puis, j'ai tellement de trucs à penser en ce moment que ça m'aide à relativiser.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

oh mince, je suis désolée de lire ça...moi aussi j'ai bien visité le blog récemment pour préparer mon futur voyage en Oregon... mais au delà de ça je suis triste pour vous, j'imagine le temps que vous avez du passer pour mettre ce blog en place.... bref, comme tu dis y'a pire dans la vie, mais c'est un coup dur quand même!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
GingerBread

Shamy a écrit : 14 mars 2021, 13:46 oh mince, je suis désolée de lire ça...moi aussi j'ai bien visité le blog récemment pour préparer mon futur voyage en Oregon... mais au delà de ça je suis triste pour vous, j'imagine le temps que vous avez du passer pour mettre ce blog en place.... bref, comme tu dis y'a pire dans la vie, mais c'est un coup dur quand même!
Disons que j'ai ouvert le blog pendant une pause professionnelle. Je passais mes journées à travailler dessus à la maison.
Aujourd'hui, je n'aurais plus le temps de m'y investir autant.

Mais Vincent va le réinstaller. Je ne sais pas quand, on a pas mal de taff en ce moment. On verra ce que ça donne à partir des sauvegardes.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »