Santorin : la perle des Cyclades

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Santorin : la perle des Cyclades

Message par MiraBella »

lol..... vous me faites rire... :lol:

je n'en parlais pas ( et en ai parlé à personne pour l'instant ^^) mais justement, on a réservé un hôtel pour mi mai ... on voudrait retourner à Santorin ( 5 jours sur notre première semaine de vacance, on se dit que moins de risque d'être positif si on part moins longtemps... et il nous reste une semaine et demi de congés par sécurité ... ). ( et ensuite on resterait en france pour la fin de nos vacances ).

j'avais lu une réouverture pour mi mai, avec l'arrêt de la 40 taine !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 01 avr. 2021, 15:55 Coucou,

Je vais essayer de ne pas me laisser abattre. Berlin en avril c'est mort mais j'ai lu que le 14 mai la Grèce ouvre ses frontières (avec test pcr seulement). Donc comme j'ai une semaine de vacances du 15 au 21 mai (l'école on s'en fiche) je ne compte pas rater cette fenêtre de tir.

J'ouvre toutes les possibilités (Santorin ou Myjonos pour la Grèce). Je voulais savoir ce que vous aviez visiter, fait ou vu (culturel, randonnée ou autres) à Santorin? Je penses que 05 jours pleins sur place c'est pas trop mal pour en faire le tour.

Merci pour tes petits conseils qui j'espère serviront :clin:

:coucou:

test PCR et plus de 40taine à partir du 14 mai normalement !

5 jours c'est parfait ( largement même , parce qu'au final Santorin c'est très petit !!!! ).

j'essaierai de profiter de notre semaine de congés perdue en avril ( grrr ) pour faire le carnet de Santorin ça sera rapide en plus, le plus long ça sera de trier les photos .. comme d'hab !

on a visité les petites villages de Santorin à pied ( Oia, fia, imerovigli et d'autres dont je me souviens plus des noms je rechercherai ça :oops: ).

juste pour resituer le contexte, nous sommes partis à Santorin.... 5 jours avant la Polynésie française !! :oops: . on avait réservé l'hôtel en question 18 mois avant pour pouvoir espérer avoir une date.... ( on a bien fait, quand je vois les prix ajd qui ont quasi... doublé :hein: :shock: ). donc on a ENORMEMENT profité du complexe qui était vraiment dingue :oops: :oops: .

on a loué un quad tout le séjour : EXTRA !! mais je déconseille avec des enfants, c'est clairement hyper dangereux. j'y reviendrais, et le jour même on a failli changer d'avis, car l'agence qui nous le louait nous l'a déconseillé quand ils sont su que c'était la première fois pour nous ( au profit d'une voiture, au même prix ! donc pas du tout dans leur intérêt ) car bcp d'accidents, de morts :shock: :hein: avec les quads.... on comprenait pas parce que le quad à Santorin bcp le font... mais en effet, pour en avoir parlé avec des locaux, il y a énrmemnt d'accidents. je veux décourager personne... on re louera un quad en y retournant, mais juste faut le savoir et être très prudents

je vosu cache pas que certains roulent n'importe comment, doublent n'importe comment, en particulier le soir .... on a eu parfois qq frayeurs !

on a fait une randonnée aussi ( je retrouverai le nom ).

bref on a surtout chillé : profiter de l'hôtel, se promener dans les villages, tester qq très chouettes restaurants :lol: , un peu de shopping. donc on peut largement y retourner, par contre on a fait aucune plage !! ( on savait qu'on allait en Polynésie 5 jours après ...)

qqch qu'on a pas fait et qu'on veut faire : une croisière en catamaran de qq heures, l'Excursion au volcan de Santorin et baignade dans les sources thermale, qq plages ...

mais on veut aussi et surtout y retourner pour ... à nouveau rien faire :bave: :lol: :diable: .

franchement c'est super agréable, on a adoré ! il y a de très très beaux hôtels, pas mal de choix. et en ce moment cette idée nous fait bien :bave: aussi. on y mange super bien, c'est vraiment agréable

fin juin il y avait pas encore tous les touristes donc vraiment top .

une TRES grosse chaleur par contre ( et parfois aussi bcp de vent :lol: ), un atterrissage très particulier ( et souvent le cas a priori :lol: ).

je vous conseille à 1000 % Santorin, c'est hyper détente, hyper joli, je suis sûre qu'un combo avec d'autres îles ça peut être un super voyage.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 01 avr. 2021, 15:57
FloreM a écrit : 01 avr. 2021, 15:55 Coucou,

Je vais essayer de ne pas me laisser abattre. Berlin en avril c'est mort mais j'ai lu que le 14 mai la Grèce ouvre ses frontières (avec test pcr seulement). Donc comme j'ai une semaine de vacances du 15 au 21 mai (l'école on s'en fiche) je ne compte pas rater cette fenêtre de tir.

J'ouvre toutes les possibilités (Santorin ou Myjonos pour la Grèce). Je voulais savoir ce que vous aviez visiter, fait ou vu (culturel, randonnée ou autres) à Santorin? Je penses que 05 jours pleins sur place c'est pas trop mal pour en faire le tour.

Merci pour tes petits conseils qui j'espère serviront :clin:

:coucou:
:super: :super: :super:
Comme Flore, j'aimerais bien aussi profiter de cette fenêtre, mais les semaines suivantes (du 21 mai pendant 3 semaines idéalement :siffler: ) pour faire le Péloponnèse et ensuite Santorin tant qu'il n'y a pas trop de monde.

Comme Flore je me demandais que faire ? Comment se déplacer ? Les bus ça va ? Oia ça a l'air super cher au niveau logement ! J'aurais bien aimé une petite piscine car à chaque fois on a toujours super chaud et on passe tellement de temps à crapahuter qu'on ne se baigne même pas dans la mer :humm:

Laure :)

je ne t'ai pas cité mais mon message était pour vous 2 ^^

super chouette projet en tout cas !!! je croise les doigts pour que ce soit possible, et je suis plutôt optimiste :lol:

pour nous déplacer nous avons fait de A à Z en quad, et vous qui êtes en couple sans enfant, c'est plus facile comme je le disais plus haut, et je trouve ça super sympa, ( mais bien faire attention c'est pas toujours hyper détente ! )

pour la piscine, super idée, il y a du choix !

tu as repéré des hôtels ???

de notre côté j'en ai réservé un, annulation possible jq début mai .. ( soit 2 semaines avant ), mais j'ai fait comme d'hab : contacter Booking, et je leur ai demandé la possibilité d'une annulation possible jq dernier moment si cause liée à la covid, ils ont refusé mais par contre nous proposent un avoir pdt 18 mois si jamais on ne peut pas partir. donc pour l'instant on maintient la réservation, et on attend de voir la tendance.

( aucun vol de réservé par contre, on fera au dernier moment, quitte à payer un peu plus cher ... ) , et je pense qu'on partira de paris et pas de nantes. ( bcp de vols annulés au départ de nantes ! )
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

T'inquiète j'ai compris que les réponses étaient pour nous deux (et les autres) ;)

Ah le quad vu ce que tu racontes ça me tente pas trop, en fait la voiture j'ai peur que ce soit galère pour la garer et tout car ça n'a pas l'air très grand et je suppose qu'il n'y a pas bcp de gros parkings...
En gros je pensais faire comme toi, prendre un bel hôtel (mais je crois que j'ai vu celui que vous aviez pris, dans des "grottes" mais il est assez cher et pas d'annulations possibles et ils sont pas très flexibles on dirait)... Du coup le mieux ça a l'air Oia quand même ou Fira et déplacements en bus...
Comme vous ce serait pour chiller ! J'avoue, petite croisière en cata en journée ça peut être carrément pas mal ça, bonne idée :super:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 02 avr. 2021, 15:23 T'inquiète j'ai compris que les réponses étaient pour nous deux (et les autres) ;)

Ah le quad vu ce que tu racontes ça me tente pas trop, en fait la voiture j'ai peur que ce soit galère pour la garer et tout car ça n'a pas l'air très grand et je suppose qu'il n'y a pas bcp de gros parkings...
En gros je pensais faire comme toi, prendre un bel hôtel (mais je crois que j'ai vu celui que vous aviez pris, dans des "grottes" mais il est assez cher et pas d'annulations possibles et ils sont pas très flexibles on dirait)... Du coup le mieux ça a l'air Oia quand même ou Fira et déplacements en bus...
Comme vous ce serait pour chiller ! J'avoue, petite croisière en cata en journée ça peut être carrément pas mal ça, bonne idée :super:

je culpabilise !!!! en fait je ne voulais pas du tout décourager au quad, on a trouvé ça super sympa et on veut le refaire. mais plutôt de vous dire "attention" car certains font vraiment pas attention :( . je ne pensais pas à l'aspect dangereux quand on a réservé, et c'est vrai qu'on nous a bcp alerté dessus à l'arrivée, c'est tout ce que je voulais dire :oops:

celui qu'on a pris c'est le Dana villa ( la honeymoon ). nous ne la reprendrons pas car elle a énormément augmenté (quasi *2 ... ) et nous ne voulons pas mettre ce prix là pour l'Europe :oops:

à l'époque, de mémoire, nous avions payé 750 euros la nuitée, ce qui est déjà un budget csq, ajd elle est passée à 1200 euros la nuit ( pour juin 2021 ) .... on l'a fait, on a clairement adoré, mais quitte à remettre ce prix là, ça serait plutôt en Polynésie :oops: , et en plus comme tu dis peu de flexibilité. ( après n'hésite pas à réserver un hôtel annulable jq 2 semaines avant, puis contacter Booking pr demander l'annulation possible pour toute cause covid jq jour du départ ) , ça marche parfois !

Oia c'est superbe oui, le "village" le plus connu de Santorin, les coucher de soleil y sont superbes ( mais bon comme partout à. Santorin ! ) .

j'vois que vous aussi, vous avez envie de chiller. c'est vrai qu'en ce moment je me vois pas trop dans un voyage roadtrip à 100 à l'heure... l'idée de glandouiller au soleil par contre :oops: :lol:

il y a bcp de beaux hôtels à Santorin, mais de manière générale, ils ont énormément augmenté depuis 2 ans. j'en avais repéré d'autres à l'époque, et tous ont énormément augmenté.

effet covid ? je me pose la question !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Nous avions réservé 2 nuitées à Dana villa, et une nuitée ailleurs. Nous y étions 4 jours. :)

à refaire je ferai pareil, les nuitées plus onéreuses on reste bcp plus longtemps dans le complexe, et la nuitée moins chère on en profite pour visiter l'île ^^.

parce que payer une nuitée aussi chère pour se barrer une journée entière en excursion, bof ! :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

la location de quad faut compter 40 euros par jour ( et c'était le même prix pour une voiture )
les billets d'avion on les avait eu à 250 euros pp aller retour depuis paris en direct :)

on s'était fait plaisir sur les restau, mais 0 euro en excursion !

mais on peut manger à tous les prix. mais si vous voulez vous faire plaisir le soir ... il y a des lieux vraiment superbes ..!!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 02 avr. 2021, 15:49
parce que payer une nuitée aussi chère pour se barrer une journée entière en excursion, bof ! :)
En fait c'est notre avis aussi et vu qu'en général on ne sait pas trop rester en place et on va toujours ailleurs découvrir les alentours, bah ça on a vraiment du mal à mettre autant d'argent pour ne pas à profiter à fond. Mais même 750 je ne sais pas si je mettrai... J'ai aussi trouvé que c'était quand même pas donné les hôtels et là tu dis que ça a bcp augmenté, c'est marrant car j'aurais pensé qu'ils feraient des prix d'appels au contraire :humm: :humm:

Ah oui ça manger par contre, on peut mettre de jolies sommes :bave:

Franchement j'ai pas trop envie de m'enquiquiner avec un quad, déjà j'aime pas les deux roues et j'aime pas conduire de base alors je sais pas trop si ça me tenterait.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 02 avr. 2021, 16:13
MiraBella a écrit : 02 avr. 2021, 15:49
En fait c'est notre avis aussi et vu qu'en général on ne sait pas trop rester en place et on va toujours ailleurs découvrir les alentours, bah ça on a vraiment du mal à mettre autant d'argent pour ne pas à profiter à fond. Mais même 750 je ne sais pas si je mettrai... J'ai aussi trouvé que c'était quand même pas donné les hôtels et là tu dis que ça a bcp augmenté, c'est marrant car j'aurais pensé qu'ils feraient des prix d'appels au contraire :humm: :humm:

Ah oui ça manger par contre, on peut mettre de jolies sommes :bave:

Franchement j'ai pas trop envie de m'enquiquiner avec un quad, déjà j'aime pas les deux roues et j'aime pas conduire de base alors je sais pas trop si ça me tenterait.

on avait fait pareil en Polynésie, les 2 jours à Bora Bora où les excursions nous prenaient bcp de temps ( le survol en ULM + le parasailing ) on avait dormi dans un hôtel bcp moins cher sur l'île principale ^^. je veille toujours à positionner les activités sur les nuitées les moins chères !

ok avec toi 750 euros c'est déjà une belle somme. mais c'est vraiment un hôtel qu'on avait repéré depuis des lustres et qu'on voulait vraiment vraiment vraiment faire. on n'a jamais mis autant en Europe :oops:

puis bon tu peux largement te faire plaisir et avoir un truc sympa et bien situé à bcp bcp bcp moins cher. mais si tu veux une piscine privée vrai que ça tape de suite à Santorin ! ( sinon encore une fois je te conseille Bali, imbattable pour les nuitées avec piscine :lol: :lol: ) .

l'année dernière les prix étaient cassés, mais vraiment cassés. mais là ça a considérablement augmenté. j'imagine qu'ils veulent compenser le manque à gagner...

ça n'a pas forcément l'air d'être la tendance partout ( au Costa Rica, je n'ai pas trouvé que c'était plus cher par ex, ni à Bali quand je regardais )

mais Santorin, ça a explosé !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour le quad, ok , je voulais juste que ce soit pas moi qui vous ai démotivé :D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »