A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 23 janv. 2021, 20:53 Super, merci Shamy.

Je note Bubba Gump pour le retour d'Alcatraz :cool: . Il faut réserver longtemps à l'avance ou c'est jouable juste en rentrant d'Alcatraz ?
Coucou

On y est allé juste après Alcatraz sans resa. Nous y étions un peu avant midi il me semble. Un super souvenir !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Tout pareil! Vers midi il n'y avait personne. Une heure plus tard il y avait la queue! En tous cas pas besoin de réserver !
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : 23 janv. 2021, 17:34 :coucou:

Je trouve tes journées super chargées :shock: .
Vous allez démarrer tôt donc vous allez vous écrouler et les pieds vont être fatigués.
En J2, ne pas oublier que ça monte et ça descend (notamment pour aller à la Coït Tower :chaud: ), que vous prendrez le temps d'admirer les otaries, de jouer au musée mécanique, de faire quelques achats au Pier 39...
En J3, d'après mes lectures, le passage à Sausalito prend du temps si fait en vélo et Castro auss. Ne pas oublier les arrêts points de vue pour admirer le GGB.
Je pense qu'il faut que tu choisisses ce que tu préfères et le plus sera du bonus.
Pour faire plaisir à ton fils, 2 restos: Bubba Gump au Pier 39 (à faire en revenant d'Alcatraz vers midi, il y a moins de monde. Lui montrer le film avant :) ) et Rainforest Cafe, à réserver.

Bonne préparation

+
:coucou:

Oui je partage aussi ... c'est très chargé SF est une ville fatigante en raison de sa morphologie ! en J2 vous allez vous lever tôt mais la fatigue due au décalage horaire va se faire vite sentir !
Comme Titio, je te dirais de noter 2 ou 3 incontournables dans là journée et le reste sera du bonus.
Lors de notre visite à SF en 2016 nous avions fait beaucoup de choses mais nous avions la voiture, en 2019 on y est resté une seule journée..à pieds c'est vite épuisant :chaud:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Valérie :coucou: ,

Je vais suivre vos conseils et notés 3 incontournables :snif: . Le reste sera du Bonus :cool:

Pour Sausalito, ce sera l'aller et le retour en ferry :clin:

Merci d'avoir pris le temps de répondre
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Jo,

Je ne connaissais pas la cartoville, je vais regarder cela.

Je planifiais surtout avec google maps.

Merci
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou à tous, :coucou:

Non je n'ai pas laissé tomber mon projet. Il y a des jours où j'y crois et d'autres beaucoup moins mais cela est comme beaucoup de personne ici :???: .

En attendant, je me régale des différents carnets et en ce moment je visionne les films de David sans oublier que je joue à myVegas :lol: :lol: :lol:
Toutes ces lectures et visionnages me permettent d'ajuster (ou me mettre des nœuds dans la tête :mdre: ) notre projet. :clin:

Si je décide d'être optimiste aujourd'hui (il faut bien le temps est pourri dehors) je regardais les réservations pour Alcatraz et je ne trouve jamais de départ à 8h30 le matin, les 1ers départs sont à 11h00. :???:
Au cas où il n'y aurait plus de départ tôt le matin, avez-vous des conseils pour le choix de l'horaire ? Je pensais en début d'après-midi, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup de vos avis :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Myriam,

A défaut de la possibilité de faire la visite d'Alcatraz en Early, soit la 1ere visite du matin, je te conseille la 1ere visite du soir avec départ vers 18h pour retour vers 20h30

De notre côté, c'est ce que j'avais choisi car cela permettait :
- de nous laisser une grande partie de la journée pour autre chose, et notamment faire notre balade sur le Pier en début d'après-midi jusqu'à aller se présenter pour l'embarquement
- de voir la baie de SF de jour en partant
- de la voir de nuit en revenant
- d'avoir le temps de faire un restau au retour (ce qui aurait été plus compliqué en prenant la dernière visite)
- d'avoir moins de monde une fois sur l'ile, car si cela n'a pas changé ils font partir tous les visiteurs de la dernière visite de l'après-midi avant que les suivants arrivent (d'autant qu'à l'époque certaines choses n'étaient pas accessible en journée, mais l'étaient uniquement sur les 2 visites du soir)

C'était parfait comme timing, et super comme moment de visite :)

Bon courage et je te souhaite de pouvoir faire ce voyage cette année, dans de bonnes conditions :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »