Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Cactus, old cars... and in the end !

Message par Straw »

Hello !

Désolé pour la réponse tardive. Pas de problème pour les Narrows en avril (surveiller le debit de la rivière quand même mais les Rangers de Zion sont prévoyant)
L eau n est pas chaude,chaude. Je revois encore les canadiens en Tinguely, pour eux c était comme la méditerranée :)
J avais pris pantalon et surtout chaussure chez Zac Adventures pour être à l aise. Autant le pantalon n est pas une nécessité absolue, autant les chaussures sont parfaites : super adhérence, pas de risque de glissade. Je recommande
Bonne randonnée, c est absolument divin !

Merci à vous 2 pour les commentaires ! J espère que la lecture vous a plu. En tout cas, je garde un superbe souvenir de ce voyage !!
Bonne préparation

HS : désolé pour la non assiduité dans la lecture des carnets mais le temps joue contre moi! Je pense à vous dans quelques heures quoiqu il en soit ! Back to the states, baby !!
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Bon voyage :)
Fais de belles photos !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tu as fait The Wave !!!!!!!!! fabuleux, incroyable, quelle chance !!!

je lis ton récit à l'envers, je le découvre :hihihi:

j'ai eu mal au ventre quand je t'ai lu raconter pour angel landing, avec le môme de 10 ans !!!! quelle panique !!!

tes photos sont... t'es photographe ??? :shock: parce que bon, tes photos sont .... :super: .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Straw ;)

Je viens de finir de relire ce magnifique carnet , ayant beaucoup d' étapes en commun , on se quitte à Monument Valley :love:

Juste pour te faire un petit coucou , pour te dire que tu nous manques et Merci pour ce carnet qui lui aussi va beaucoup m'aider et me conforte dans beaucoup de mes choix

A bientôt j'espère

:coucou:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello Cessie :coucou:

Merci beaucoup pour le message, ça m’a touché.
J espère que ce côté là des US va te plaire ?!
Nul doute meme si il fait :chaud: très :chaud:

Un peu comme Laurence, année compliquée depuis cet été. Mais ça va mieux, et tellement mieux que j ai décidé de partir en voyage :lol:
Comme Emmanuelle et Olivier ... et OMG, :shock: :love: je finis dans quelques jours mais les paysages me font vraiment penser à vous, d’ou un petit coucou

Et je note pour l’Alsace :super:

Bises bises
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Et bien, il était temps, on commençait à se faire du souci.
J'ai trouvé La destination et je sais que si tu es La bas cest que les choses se sont arrangées 😜😘
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Straw a écrit : 26 avr. 2019, 20:51 Hello Cessie :coucou:

Merci beaucoup pour le message, ça m’a touché.
J espère que ce côté là des US va te plaire ?!
Nul doute meme si il fait :chaud: très :chaud:

Un peu comme Laurence, année compliquée depuis cet été. Mais ça va mieux, et tellement mieux que j ai décidé de partir en voyage :lol:
Comme Emmanuelle et Olivier ... et OMG, :shock: :love: je finis dans quelques jours mais les paysages me font vraiment penser à vous, d’ou un petit coucou

Et je note pour l’Alsace :super:

Bises bises
Coucou 👋

J suis super contente que tu soit repartis , bon heureusement que tu as précisé que les paysages te faisaient penser à nous :mdre:
Profites bien éclates toi et merci encore hein ce carnet est une pépite pour les yeux et les infos je sais déjà que je vais adorer :love:
Bises

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Straw !

Voir tes carnets sombrer dans les tréfonds du forum est un tel scandale que je ne peux m'empêcher de faire remonter celui-ci, que j'ai englouti en deux jours.

Non mais quel plaisir de te lire. Et quel bonheur d'admirer tes photos ! Tu es tellement doué... J'ai pris un pied fou. Merci, merci, merci !

Roadtripper : si tu es nouveau ici, lis ce carnet. Je te garantis que tu en sortiras des étoiles plein les yeux !
Straw a écrit :Tout n'a été qu'une succession de moments parfaits. Et pourtant, après les classiques, on peut se dire que ça va être moins bien. Quelle erreur! Et il en reste encore plein !
Exactement. Cette impression, je n'ai commencé à la ressentir qu'il y a deux ans, et osant m'aventurer ponctuellement en dehors des sentiers battus. On en ressort pas indemne. Et on se dit que l'Ouest ne se résume résolument pas qu'à ses grands parcs. La face A du disque est exceptionnelle, mais la face B l'est tout autant, sinon plus. C'est fou.

Sur un coup de tête, j'ai pondu hier un circuit à l'arrache, qui correspondrait parfaitement à cet état d'esprit : des sites très secondaires voire confidentiels mais qui, j'en suis sûr, me procureraient un plaisir fou. Un circuit mêlant, en gros, Nouveau-Mexique et le duo infernal Page-Kanab, où je me poserais un bon moment (on la gagnera cette foutue loterie ! :lol: )

Seul doute : pas sûr que la famille apprécie autant, en raison du manque criant de "variété" (c'est caillasse tout du long), et en raison aussi de la chaleur (le Nouveau-Mexique en été ? Sérieux ? Ben en fait ouais : les températures n'y sont pas plus dingues que dans l'Ouest plus "traditionnel". Et puis je veux voir les 10000 chauves-souris).

Bref. Je me garde le circuit sous le coude, en espérant que la formule finisse par séduire mon entourage - mais seul, c'est clair : je n'hésiterais pas une seconde.

Merci encore pour le voyage que tu m'as offert hier et aujourd'hui. :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tu jardines David? Tu déterres? :-D

Mais tu as bien raison, c’est un plaisir de re parcourir d’anciens carnets :clin:

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »