Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Cactus, old cars... and in the end !

Message par DavidGP »

Sans blague, ce carnet est exceptionnel. Il y en a d’autres bien sûr, mais rares sont ceux à être illustrés de photos aussi... aussi... enfin vous voyez, quoi. Même les textes sont réussis ! C’est agaçant, à la fin. :lol:

Bon allez : Straw, épouse-moi. Voilà, c’est dit ! :mdr:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

DavidGP a écrit : 07 avr. 2021, 21:46 Bon allez : Straw, épouse-moi. Voilà, c’est dit ! :mdr:
:mdr: :mdr:

ça donnerait des carnets magnifiques, Photos + Films :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Straw passe sur le forum en pointillés, mais savez-vous s'il a déjà regroupé ses photos dans des bouquins ? Je serais franchement client.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello David :coucou: , hello à tous !

C'est fou ça ! Un trait de mes pointillés :lol: ... la faute à Instagram, Roadtrippin... bref :)
J'espère que tu vas bien, que tout le monde va bien !

Alors pour être très pragmatique, non pas de livre. En fait j'ai 2 albums photos, et puis après je n'ai jamais réussi à tenir le rythme. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, un petit best of mais le tri est un enfer et impossible de se dire "c'est celle là". Un jour peut être.
Et puis quand je regarde des livres photos, je me rends compte qu'il faut quand même une ligne directrice, un thème fort ce qui n'est pas trop mon cas (à part les roches quelque part) et je n'ai pas le style de photo qu'on retrouve dans ce genre de livre.

Moi je suis un peu / beaucoup curieux de ton parcours prévisionnel :lol: J'ai bien quelques idées mais le NM regorge de superbes coins et beaucoup de roadtrippeurs ont adoré. Si tu cumules avec le fatal Kanab / Page, c'est comme on dit "impossible de se tromper". Je vais aller voir si tu as mis dans la partie itinéraire.

Et puis je voulais aussi réagir plus largement. Je ne sais pas comment vous gérer la situation actuelle ? Je veux dire, depuis un an c'est quand même dur pour les fans de voyages. J'ai réussi à m'échapper l'été dernier mais j'ai du mal à me projeter pour de prochains voyages. Trop d'incertitudes. Sur le plan logistique à court termes mais pas uniquement. Je veux dire, je suis vraiment en manque d'US, c'est sûr, mais je n'arrive pas à prévoir quelque chose. Comme si ce virus avait cassé quelque chose. Ça m'a pas mal fait réfléchir au côté "raisonnable" de voyager comme ça, l'avion au bout du monde, etc... sans jugement mais j'ai une évolution. personnelle en cours j'ai l'impression. Est ce bien, mal, je ne sais pas. Je craquerai sans doute, mais là, je ne sais pas, je n'y arrive pas. Encore une fois pour la partie pratique (test, passeport vaccinal, masque...) mais aussi sur le fond. L'insouciance et la naïveté ne sont plus là . Et j'ai peur d'un "rattrapage" post crise avec une affluence encore plus grande qu'avant dans un éventuel retour à une certaine normalité.
Je voulais savoir comment vous gériez ça, votre ressenti ? Je me dis que ça va quand même être compliqué dans les années à venir et que la période dorée que nous avons. connu est derrière nous, comme un petit paradis un peu perdu ...

Bon et si on se marie David on doit aller chez les mormons, au moins on ira âs loin. pour le voyage de noces :mdr: :rotfl: :lol: :lol:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Je voulais savoir comment vous gériez ça, votre ressenti ?
En pleine réflexion existentielle, mais nécessaire voir salutaire !
Je me suis posé aussi la question si le voyage est "un droit" ou reste une possibilité complémentaire à la vie.
Chacun peut apporter sa propre réponse.

J'ai annulé mon projet de voyage au Canada pour septembre trop d'incertitudes surtout pour la vie et les choses possibles sur place, et situation n'est pas encore stabilisée.
Bizarrement, cette annulation c'est faite facilement sans trop de regrets, effectivement comme si un ressort c'était cassé.
Ce qui reste difficile, pour moi, c'est de changer d'orientation et de trouver du plaisir et de la joie dans ce qui m'entoure et qui m'est proche, mais les choses évoluent !

Pour nous c'est aussi un pas car ce grand voyage aurait été certainement le dernier car l'âge avance et inversément la condition physique diminue.
Mais je suis conscient que ça été un privilège de pouvoir faire 5 voyages aux USA. et les souvenirs sont encore bien présent.
Je me dis que ça va quand même être compliqué dans les années à venir et que la période dorée que nous avons. connu est derrière nous, comme un petit paradis un peu perdu ...
La manière de voyager sera certainement différente, mais à l'inverse, cela peut repartir encore plus vite pour rattraper le temps perdu.

Merci pour ton partage et tes réflexions
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey Straw !

Alors on se marie ? Pour de vrai ?? :mdr:

J'ai le même ressenti que toi concernant la cassure provoquée par le COVID - ou, devrais-je dire, par le combo COVID / dérèglement climatique.

Oui, l'insouciance (si tant est qu'elle ait jamais existé), c'est terminé. L'époque dorée (si tant est qu'elle ait... ok, vous avez compris), c'est derrière nous. Et donc, je me dis que dans l'immédiat, des grands voyages, même si j'en ai très envie (comme tout le monde ici, j'imagine), ce n'est peut-être pas très raisonnable.

Comme je l'ai précisé plus haut, je parviens à me projeter un peu plus ces derniers temps (les espoirs liés au vaccin, sans doute), mais ces projections ne se font que sur le papier et paraissent tellement déconnectées de la réalité que je doute qu'elles se réalisent rapidement. Et quand bien même : à quoi ressembleront nos parcs préférés lorsque le COVID sera derrière nous ? Je crains que le tourisme de masse, dont nous nous plaignions avant la pandémie et auquel nous participions activement, soit encore plus massif. Cet été devrait d'ailleurs être un bon indicateur, en France ou ailleurs. L'année dernière, les gens se méfiaient encore, ce qui a permis à moi et ma petite troupe de passer quelques semaines exceptionnellement calmes en Corse. Mais cette année ? Je subodore un déferlement de gens, agacés et épuisés par des mois de confinement forcé. Les réservations sont déjà bien remplies, ce qui n'était absolument pas le cas l'an dernier.

Et puis bien sûr, on n'en parle plus, mais en embuscade, il y a toujours le réchauffement climatique, que nos habitudes de voyage ne font qu'aggraver. Si j'étais quelqu'un de sérieux, je me contenterais désormais de vacances au bout de mon jardin ou, si j'avais un peu de courage, dans un champ à 30 kilomètres d'ici, que j'aurais rejoint à pied ou à vélo parce que ma bagnole pollue trop. Mais comme je suis un gars super égoïste, je pense que je continuerai de temps à autres à prendre l'avion, car vivre sans aller chez Denny's, désolé, c'est plus possible. :lol:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

DavidGP a écrit : 11 avr. 2021, 10:24 Hey Straw !

Le plus simple, ce ne serait pas que Catherine épouse Straw?

Une Polygamie inversée :mdr:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Jo89 a écrit : 11 avr. 2021, 11:15
DavidGP a écrit : 11 avr. 2021, 10:24 Hey Straw !

Le plus simple, ce ne serait pas que Catherine épouse Straw?

Une Polygamie inversée :mdr:
Le voilà le vrai "monde d'après" :mdr: :lol: :rotfl:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Straw a écrit : 11 avr. 2021, 08:28 Ça m'a pas mal fait réfléchir au côté "raisonnable" de voyager comme ça, l'avion au bout du monde, etc... sans jugement mais j'ai une évolution. personnelle en cours j'ai l'impression. Est ce bien, mal, je ne sais pas. Je craquerai sans doute, mais là, je ne sais pas, je n'y arrive pas. Encore une fois pour la partie pratique (test, passeport vaccinal, masque...) mais aussi sur le fond. L'insouciance et la naïveté ne sont plus là . Et j'ai peur d'un "rattrapage" post crise avec une affluence encore plus grande qu'avant dans un éventuel retour à une certaine normalité.
Je voulais savoir comment vous gériez ça, votre ressenti ? Je me dis que ça va quand même être compliqué dans les années à venir et que la période dorée que nous avons. connu est derrière nous, comme un petit paradis un peu perdu ...
Intéressante ta réflexion!

Je dois reconnaître que je me suis fait une réflexion similaire dernièrement. En fait, en continuant l'écriture de mon carnet sur mon voyage dans le Nord-Est des USA en 2019 (oui il n'est pas encore fini .... :oops: ), je me suis plusieurs fois dit qu'on avait pas été raisonnable :???: Pas vraiment pour le côté écologique. Sur le sujet, je pense que je suis bcp trop fataliste. Mais plutôt sur les ressources consacrées au voyage. Forcément ne plus pouvoir voyager, ni même faire de projets, ça fait prendre du recul. Cela force également à déplacer ses centres d'intérêts et son énergie. Du coup, plus d'un an après, me dire que j'ai pu mettre autant d'argent dans des choses qui semblent "futiles" ojd (let mot n'est pas le plus adéquat mais c'est l'idée), ça me donne l'impression que ce n'était pas vraiment "moi" :pprr:

Mais en fait, je crois qu'on s'habitue tout simplement à la situation! En ce moment, les grands voyages sont impossibles donc je pense/fais autre chose (mais est-ce plus écologique? pas sur!), et je me créé un autre récit où les voyages sont moins prioritaires ou en tout cas non- essentiels. Malgré une nostalgie évidente, je pense que c'est ce qui permet aussi d'avancer et de pas déprimer (en quelques sortes l'acceptation de la situation). Du coup, j'ai aussi du mal à me projeter et à faire des projets (même si je rêve d'un roadtrip autours de LA avant d'aller sur Hawaii! Mais malgré cela impossible de commencer à le planifier...).

Dans cet optique, quand les grands voyages seront de nouveau possibles, je pense que le voyage appellera le voyage. Je commencerai probablement par quelque chose de modeste, et puis de fil en aiguille ben les choses déraisonnables ne me paraitront pas si déraisonnables que ça .... :oops: Et je pense que la naïveté reviendra car à mon avis elle est surtout lié à son récit intérieur. Si il y a tout un tas de raisons de ne pas voyager, il y en a tout un tas pour voyager :super: (et quelque part ce que je raconte c'est aussi l'histoire de ma vie depuis 2016. Le premier roadtrip dans l'ouest ça me paraissait fou de le faire. Au final, après j'en ai fait 4 sans que ça me choque!)

Après je crains aussi l'effet rattrapage après la crise. Mais la question c'est surtout de savoir si cette crainte fait partie d'un récit pour ne pas voyager ou si c'est une véritable crainte? Car objectivement, est-ce que le rattrapage si il a lieu peut diminuer l'expérience de visite? Il faut que les gens voyagent au même lieu que nous, en même temps, et en nombre suffisant pour arriver à la saturation. Or la plupart des grands lieux touristiques sont déjà à saturation (qui est la limite de parkings de tte façon). Les stratégies d'évitement resteront valables je pense, et je pense pas qu'il y aura report sur les lieux secondaires ... :oops:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Merci pour ces retours assez instructifs et très intéressant. Il serait trop long de tout developper et pas sûr que ce pauvre carnet qui n'a rien demandé soit le lieu le plus propice :lol:
Globalement, je ne pense pas que le forum va avoir de grande difficulté à retrouver ses marques dans ses projets . voyages :lol:
Mais en gros , après la phase de "libération", de rattrapage, c'est le coup d'après. On sent que ce n'est pas tenable, ni très raisonnable. Je crois qu'on trouvera les solutions techniques pour compenser le bilan carbone et tout, mais ça ne sera pas suffisant, on le sait tous. Et c'est ça qui est dur je trouve, savoir, ne pas pouvoir/vouloir agir. C'est quoi les alternatives ? Va t'on rentrer dans l'ère du renoncement. Ça semble inéluctable et c'est super dur. A ce que j'ai cru comprendre, l'arrêt de l'économie l'année dernière en mars a permis d'avoir un meilleur bilan mais n'a pas empêché la courbe d'émission. C'est dingue, il faut quoi du coup ? Si on a déjà du mal à supporter la situation actuelle, ce qui est tout à fait légitime, on est vraiment pas prêt collectivement pour la suite.

Bon au moins j'ai des perspectives de mariage :mdr: :mdre: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »