A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par myriam94 »

Coucou, :coucou:

Merci pour vos réponses, ça y est ça se précise :content: , maintenant je m'attaque à la 2e journée pleine de San Francisco.

A voir sur place mais si ça se trouve, je pourrais caser Lombard street avant de me rendre a Fisherman's :???:

Bonne journée
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

1h00 est largement suffisante pour le Cable car Museum :clin:
Prendre le Cable Car au terminus sur Hyde St et profiter de la manœuvre de "retournement" ( tenir compte du temps d'attente nécessaire ... )
Soyez au Pier 33 vers 13h15 , ça risque de faire juste pour ton programme du matin ( mais tu peux manger sur le Pier avant d'embarquer )
Si vous êtes joueurs , le musée mécanique peut prendre un certains temps ... ^^

Perso , j'avais fait un des 1ers embarquement du matin ( 9h00 de mémoire et retour vers midi ) et avait fait une après midi a peu près similaire à ta journée ( sans Chinatown et le Cable Car Museum ) et j'ai pas insisté le soir pour m'endormir ( j'avais pas loin de 8kms à pieds )
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Merci Brem pour ta réponse :lol: . Le musée mécanique est prévu en fin d'après-midi après le retour d'Alcatraz.
Cool pour le musée du Cable Car s'il est faisable en 1 heure.
En regardant de plus près, je ferais Lombard Street avant d'aller prendre le Cable Car, ça y est ma journée est bouclée, maintenant je passe aux suivantes :content:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Top! on a hâte de connaître la suite!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

j'y travaille, j'y travaille :mdre: :mdre: :mdre:

J'ai le début avec Sausalito, maintenant à voir pour optimiser mes souhaits et minimiser les km pour faire rentrer Cstro, Haight Ashbury et Mission :???:

En fait, le bus qui ne passe pas loin de l'hotel va à Sausalito sans changement donc nous partirons en bus pour Sausalito et prendrons le ferry pour le retour :clin: . Ensuite nous emprunterons la ligne F pour nous rendre à Castro :) et la suite.... je retourne sur google maps pour préparer :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Voici le programme de la 2e journée à SF.

Donc le matin, départ en bus pour Sausalito (pas de changement entre l'hôtel et Sausalito => 29 mn selon google) :lol:
- Visite des Houses Boats :cool:
- Retour à SF par le Ferry
- Prendre la ligne historique F du tramway jusqu'à Castro
- Traversée de Corona Heights park
- Haight Ashbury
- Painted Ladies
- Mission => Clarion Alley et Women's building
- Maison bleue de Maxime le Forestier
- Castro Théâtre
- Retour à la station Castro

Cette boucle de Castro à Castro, selon google map représente 1h55 de marche donc je compte 2h30 à 3h00.
Si nous rentrons le midi de Sausalito, cela nous laisse tout l'après-midi :clin: .

Ensuite nous reprendrons un transport, pour cela nous verrons sur place et en fonction de l'heure, pour aller diner et rejoindre l'hôtel. :clin:

Voici donc le programme de mes 2 journées pleines sur SF, j'y y intégré ce que je souhaite vraiment voir, le reste, si nous voyons autre chose ne sera que bonus :content: .

Mon vol qui devait arriver le soir à San Francisco a été modifié. Nous arriverons donc à 13h au lieu de 18h. Je croise les doigts pour qu'il ne soit plus modifié car cela m'a fait gagner 1/2 journée sur SF. :content:
Comme l'hôtel est prêt de Présidio, cette après-midi là, je la réserve pour Présidio avec vu sur le Golden Gate et Yoda Fontain qui se trouve à 5 mn à pied de l'hôtel.

Prochaine étape : Yosemite en espérant obtenir le permis mercredi prochain sinon il faudra que je modifie mon circuit :chaud: .

A + Je retourne à mes lectures :plage:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

ah c'est chouette de pouvoir arriver plus tôt ça te fait en effet une demie journée supplémentaire! Ton J2 ressemble fortement au mien (sauf Sausalito que nous avions fait en J3).
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Oui c'est une super nouvelle d'arriver plus tôt, 1/2 journée de plus, ce n'est pas rien :content: .

C'était une bonne surprise :cool:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je ne vais pas refroidir l'ambiance mais grosse fatigue en prévision !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Gilles :coucou: ,

Oui grosse journée mais pas infaisable lorsque je lis les carnets. Si nous sommes trop fatigués, nous pourrons prendre les bus pour éviter de marcher :clin: .
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »