Hello
En 2017 j'avais payé :
- à
Grand Canyon Village au Canyon logges and cabins : 160$ la nuit pour une Standard Lodge Room, mais c'était une chambre pour 2
- à Old Faithfull au Old Faithful Snow Lodge & Cabins : 185$ pour une Cabin Western avec SdB privée et 2 lits (là nous avions 2 grand lits et on aurait donc pu être 4 adultes)
Avec le change c'est un peu moins en euros bien sur : à l'époque ca m'avait fait 140€ et 160€
Si tu conserve le passage tel que je te l'ai conseillé je ferais, après le J1 à Gardiner (en arrivant de
Cody) :
- J2 : nuit à Canyon village (à la place de Canyon campground)
- J3 et J4 : nuits à Old Faithfull (à la place de Madison campground)
Je pense qu'en J2 passer la nuit à Canyon village est réellement prioritaire pour être sur place le lendemain matin, de suite au
Grand Canyon of
Yellowstone (car si tu devais aller à
West Yellowstone ca ferait plus d'1h de route, qu'il faudrait encore refaire 2 fois le lendemain

)
Après, si les 2 nuits de J3+J4 à Old Faithfull sont vraiment trop chères, tu peux éventuellement te rabattre sur
West Yellowstone. Ce serra moins confortable que Old Faithfull car cela ajoute de la route le matin et le soir, mais ce n'est pas trop rédhibitoire non plus.
Mais en s'y prenant de suite à l'ouverture le 01/05, tu auras plus de chance d'avoir le choix des chambres les moins chères sur tes dates
Pour les conditions d'annulation tu vas trouver ce qui était noté dans le mail reçu suite à ma réservation des nuits à Old Faithfull au niveau des annulations ici :
viewtopic.php?f=98&t=16790&p=207880&hil ... ne#p207880

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934