Ouest américain en voiture et un peu de train

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest américain en voiture et un peu de train

Message par Celinetjo »

Shamy a écrit : 23 avr. 2021, 08:25 Énorme la surprise de ton "mari tout neuf" ! Tu as bien fait de l'épouser celui-là :super:
C'est chouette que la famille ait pu assister au mariage à distance! Nous, on n'avait prévenu personne! (On a mis nos filles au courant lors de l'escale à Atlanta). On a envoyé une photo après coup et beaucoup ont cru à une blague :siffler:

Celineetjo il y a des papiers à faire venir en France puis à renvoyer au consulat de LA qui valide le mariage. Nous avions fait les démarches avant de partir (demande d'autorisation de mariage, et les bancs ont été publiés dans notre commune) je crois que ça simplifie les démarches à faire après ! Nous leur avions aussi envoyé notre livret de famille, comme ça le mariage y est clairement stipulé.
:lol: merci ! C'est ce que j'avais lu sur la fiche du site ! Il n'y a plus qu'à :lol:

Je me vois bien garder tout ça pour nous jusquau jour j comme vous !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Bonjour!

Merci pour vos messages encourageants ! ça donne envie de continuer !

@Celinetjo, il y a beaucoup d'étapes à faire mais c'est une par une, je te mets le petit mémo que j'avais écrit dans le roadbook . Je te conseille de le faire , ça vaut le coup !

1. Consultat de Los Angeles → capacité de mariage
2. Marriage License Bureau → Marriage License 77$
3. La Chapelle → Marriage certificate 15$
4. Clark County Recorder office → Certified copy of a marriage ( long form )or proof of marriage
5. Notary division Carson City → Apostille
6. Consulat de Los Angeles → transcription

Wouah Shamy, vous n'avez rien dit à personne ! ça aurait été impossible pour moi , j'avais vraiment besoin de la présence , même virtuelle, de nos proches. En tout cas, ça devait être émouvant , rien que vous et les enfants !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Shanni a écrit : 23 avr. 2021, 17:16 Bonjour!

Merci pour vos messages encourageants ! ça donne envie de continuer !

@Celinetjo, il y a beaucoup d'étapes à faire mais c'est une par une, je te mets le petit mémo que j'avais écrit dans le roadbook . Je te conseille de le faire , ça vaut le coup !

1. Consultat de Los Angeles → capacité de mariage
2. Marriage License Bureau → Marriage License 77$
3. La Chapelle → Marriage certificate 15$
4. Clark County Recorder office → Certified copy of a marriage ( long form )or proof of marriage
5. Notary division Carson City → Apostille
6. Consulat de Los Angeles → transcription

Wouah Shamy, vous n'avez rien dit à personne ! ça aurait été impossible pour moi , j'avais vraiment besoin de la présence , même virtuelle, de nos proches. En tout cas, ça devait être émouvant , rien que vous et les enfants !
Merci !!!!! C'est top !

Oui j'ai vraiment envie de sauter le pas. Il faut qu'on profite des deux prochaines années... mon aîné aura 18 ans en 2023, pas sur qu'il voyage encore avec nous après. .

Autant le faire sans ma famille ne me pose pas de problème par contre mes enfants c'est essentiel !

Merci beaucoup en tout cas !!
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

JOUR 3 Las Vegas → Spring Dale

On se lève avec beaucoup de difficultés ce matin. Vous l'aurez remarqué qu'on se couche tard et on se lève quand même tôt . On est lents , nous passons un temps assez conséquent à réorganiser nos affaires dans les valises .. on a mis tout le matériel de camping dans une seule valise.

Mon chéri a la brillante idée de demander si c'est possible d'avoir des quarters à la réception de l'hôtel, la femme nous file autant que besoin. On part assez tard de l'hôtel vers 9h/9h30. Je sais déjà que ça va être compliqué de randonner dans Valley of Fire. Nous sommes heureux que le roadtrip commence enfin ! On sort de la ville et on trouve que c'est beau ce paysage tout aride , mais c'est le début… on n' avait encore rien vu ! Une fois arrivés à Valley of Fire, on sort de la voiture pour faire les premières photos et il fait chaud, trop chaud. On décide d'abandonner toute idée de randonner ou de marcher … ce sera juste le scenic drive avec quelques arrêts. Tant pis , c'est ranger les valises ou randonner …nous , on a choisi :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passe peut être 2h30/3 heures à admirer ce paysage magnifique, une vraie claque ! C'est un parc à ne pas louper , merci roadtrippin! Ensuite on trace vers Mesquite, où on doit faire les courses… Notre premier walmart, on traîne dans les rayons, tout est source d'étonnements et de rigolade , on achète de quoi se faire des sandwichs, beaucoup de conneries … tout pleins de choses au peanut butter : M&M's, Oreo, des cookies, des gâteaux et du thé... J'en peux plus de ce café !

Ensuite on doit déjà prendre de l'essence … ce monstre de voiture consomme quand même énormément ! Le temps qu'on comprenne qu'il faut payer d'avance et calculer le tout en gallon … on a bien buggé pour cette première, une fois qu'on a compris c'était facile mais c'est quand même perturbant. Pendant qu'on était en mode échec devant la pompe , le conducteur de la voiture d'à côté balance un gros caillou sur sa voiture pour casser le vitre , il reprend et il s'acharne.. on le regarde médusés, il nous crie dessus « what ???! i forgot my keys inside », le caillou rebondit et manque de me toucher …. ni une , ni deux je dis à mon chéri «  prends la voiture, on bouge de là ... » et on va aller se mettre le plus loin possible de ce monsieur… et on continue notre calcul hautement intellectuel «  E=mc2 , un gallon = combien de litres , prix au gallon donc combien de gallons?! mdr ! » :mdre:

On reprend la voiture, et c'est là que j'ai la merveilleuse idée de lire mes mails. Notre réservation d'airbnb de San Francisco est annulé suite à un dégât des eaux. J'ai les nerfs et l'angoisse monte , j'ai passé tellement de temps à choisir ce logement :snif: Je ne dis rien à mon chéri qui conduit, pourquoi lui gâcher sa journée.

Il était prévu de faire un crochet par la partie Kolob Canyon avant d'aller à Springdale. Je lui dis qu'on annule, que ce serait plus judicieux d'aller directement à Spingdale, vu l'heure qui tourne. Il veut maintenir, je n'argumente pas plus. On fait une petite balade de 1,6km pour aller voir un point de vue, honnêtement une fois qu'on a fait la partie Zion, ça ne vaut vraiment pas la peine d'aller visiter cette partie.

Image
Image

Quand on arrive à Springdale, on avait espoir d'acheter le pass mais c'est trop tard, il n'y a plus personne. Tant pis, ce sera fait demain matin . Nous nous installons dans notre chambre au Zion park motel, très pratique la voiture juste devant la chambre pour décharger.

Quand on prend l'apéro, je l'informe de l'annulation de notre hébergement. Mon chéri dans toute sa splendeur «  et tant pis, on n'ira pas à San Francisco, de toute façon je ne voulais pas y aller » :shock: :shock: :shock: oui , d'accord, moi je veux y aller !

On se couche rapidement parce qu'on va se lever tôt pour notre grosse journée de demain avec notamment Angel's landing ( on voulait faire Observation point trail mais il était fermé , idem pour Emerald pool avec une partie fermée )
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oui c'est vrai qu'il fait chaud à VOF! je comprends que vous ayez abandonné la rando!
vous n'avez pas aimé Kolob Canyon? on pensait faire cette partie de Zion lors de notre prochain voyage en 2022. En tous cas les photos sont très jolies!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Valley of Fire est à faire absolument je confirme ! Après Vegas c'est le dépaysement assuré !

Et puis Zion mon parc préféré ,! J'ai hâte de voir votre journée du lendemain , j'aimerai bien prévoir cette rando ou Observation point lors de notre prochain voyage !

Quelle galère ce Air bnb !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

Oh chic un nouveau carnet ! Je m'installe 😁

Original l'itinéraire en 2 parties et le train ça va être intéressant !

En plus il y a pleins d'étapes que nous avons en commun pour nos voyages vers l'ouest en ??? 202??? (Saleté de covid 😡)

Super cool le mariage a Las Vegas ! Ça doit vraiment être une expérience à part 👍🏻

La suite la suite 😇
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

ça y est le roadtrip est lancé :)
Dommage pour VoF mais rien que d’y être montre la beauté de ce parc :love:

Pour ton Airbnb annulé, j’espère que vous en avez trouvé un autre, SF c’est quand même à voir :)

:coucou:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Chouette début de carnet. Si tu es observatrice, tu verras que j'attends tout particulièrement le moment où vous monterez à bord du Zephyr. Dès que quelqu'un parle du Zephyr ici, certains se disent "$1.°° qu'Isaleelee va abouler sa fraise, qui parie ?"

Eh ben, gagné :lol:

A part ça, je n'ai jamais fait appel à Airbnb et ça ne changera sans doute pas : le nombre de fois où je lis "résa annulée cause dégâts des eaux". Elles ont beau dos les canalisations si vous voulez mon avis, vraiment l'excuse bateau.

J'espère que 1/ tu es parvenue à convaincre Monsieur que mais si c'est bien SF et pis de toute façon c'était prévu et que 2/ tu es parvenue à trouver un logement équivalent à celui qui vous a fait faux bond.

Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou,

Shamy, je pense que notre avis sur Kolob vient du fait qu'on y a passé une heure alors qu'on passé une journée entière dans Zion. Je pense que c'est un endroit qui demande beaucoup plus de temps pour explorer.

Neausicaa, on est comme tout le monde, on a hâte de pouvoir y repartir ! Mais bon, pour l'instant on se contente du 10km. :(

Isaleelee et Celineetjo, mon chéri a eu la même réflexion que vous. Que c'était bidon. Effectivement je n'avais fait qu'une seule autre réservation airbnb avant celle là. Dans ce cas là, pourquoi accepter ma demande 8 mois avant et annuler 2 semaines avant notre arrivée. :snif:

Pas d'inquiétude pour San Francisco ! Même si on est deux têtes de mules qui se chamaillent, on est souvent d'accord sur l'essentiel. :lol:

La suite arrive !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »