Ouest américain en voiture et un peu de train

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ouest américain en voiture et un peu de train

Message par Shanni »

JOUR 4 – Zion Canyon

On se lève tôt, on petit déjeune dans la chambre avec du thé et les cookies au peanut butter. On voulait éviter le monde en faisant l'observation point trail qui est malheureusement fermé. J'aurai aimé prendre le petit déjeuner tranquille dans un café mais l'appel de la nature est plus forte !
On se gare au visitor center et on pensait acheter le pass sur le chemin sauf qu'il n'y a personne au guérite à l'entrée, et personne au visitor center. On hésite et on décide de demander au conducteur de la navette qui nous dit qu'il suffira de l'acheter au retour. Trop cool ces américains.

Arrive l'arrêt the grotto, et tout le monde descend ! On oublie la balade sans la foule. Je commence à marcher d'un pas décidé, j'ai tellement lu sur les difficultés liées au monde sur ce circuit que je ne veux pas traîner. Mon chéri n'est pas vraiment du même avis, il change d'objectif, il fait des photos sous tous les angles , s'émerveille… A mon troisième «  allez, viens », il m'explique qu'il n 'y aura plus cette belle lumière du matin , et que foule de toute façon il y en aura. De plus en plus de personnes arrivent par vague et nous dépassent. Bon, j'abandonne l'affaire, je ferai la tête de cochon que quelques minutes :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Jusqu'à la première partie, cette randonnée est abordable, juste les lacets qui montent secs . La deuxième partie est facilitée grâce aux chaînes mais on n'est pas loin de l'escalade. Je les ai bien tenues ces chaînes, hors de question de les lâcher ! La vue à l'arrivée est incroyable  ! C'est beau, de tous les côtés.

Image

Image

Image

Image

J'arrive à trouver un coin de buisson avec de l'ombre et la belle vue. On s'installe un bon moment et on grignote une banane et le trail mix. J'hallucine des risques que certains prennent pour faire des photos. :hein:

On redescend tranquillement et on croise énormément de monde. On s'arrête plusieurs fois pour laisser passer les personnes qui arrivent dans l'autre sens car ce n'est pas possible de se croiser, tellement le chemin est étroit. C'est une randonnée à commencer tôt pour éviter ce désagrément à l'aller et au retour.

Le soleil tape quand même bien fort, une fois dans la vallée. Le dernier kilomètre va nous sembler interminable. On s'installe dans un coin à l'ombre à côté de la rivière pour manger les sandwichs préparés ce matin. On réfléchit sur la suite de la journée, je propose la première partie d'Emerald pool. Mon chéri préférerait une sieste pour revenir en forme plus tard. Pourquoi pas !

On rentre, et je décide de faire une lessive au laundry juste à côté. On y va ensemble, on comprend qu'il faut mettre les quarters alignés, on lance ça s'allume allez on rentre. Je mets le réveil 1 heure plus tard, mon chéri dort tranquille ; Je me réveille et je vais aller voir, et ça n'a rien lavé ….le ligne est là tout sale et sec, par contre plus les sous. Bon ! Je vois qu'il y a quelques machines à hublot et le système pour mettre les sous est différent, je transfère le tout dedans, je lance la machine , j'attends de voir que l'eau coule bien, allez de nouveau réveil à 1heure. Quand je reviens, ça a bien lavé, ouf ! Il y a une dame qui est là entrain de faire le ménage, je lui explique le problème et elle me rembourse direct.

On repart vers le park pour faire le riverside walk…La lumière est magnifique sur cette roche rouge et ce mélange de vert et rouge nous éblouit. Au début de la balade, on voit une biche très au loin, cachée parmi la végétation. On attend quelques minutes pour voir si elle vient vers nous, et non elle s’éloigne, on est quand même contents de l'avoir vue. Cette promenade est très agréable avec un petit vent frais. Je sens déjà les courbatures qui vont arriver le lendemain. Nous ne sommes pas très en forme physiquement, c'est simple je ne faisais aucun sport depuis plusieurs mois avec ma formation qui me prenait beaucoup de temps.

Au retour, deux belles surprises nous attend ! On croise une biche et un cerf. On reste là à les admirer un long moment.

Image

Image

Image

On rentre tranquillement par la navette et on voit plusieurs groupes de biches à côté de la route. Je regrette à ce moment là de ne pas avoir réservé au Zion National Park lodge, situé à l'intérieur du parc.

Nous n'avons même pas la force d'aller manger dans un restaurant, on décide de rentrer pour grignoter un truc vite fait et surtout s'allonger sur le lit.

En arrivant au motel, on croise 4 étudiants qu'on avait croisés lors de la randonnée de ce matin. Ils nous saluent comme si on était des potes «  Hello guys !!!! et blablabla  » Ils nous montrent tous les égratignures, et moi je leurs dis que j'ai une petite blessure au genou. Après ce moment fort sympathique, on passe une soirée calme et on se couche tôt car demain c'est direction Bryce, où on n'a pas d'hébergement parce que l' un des campsite était fermé pour travaux et l'autre était en premier arrivé, premier servi.
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

Ton chéri a bien fait de te retenir un peu sur le matin c'est vrai que la lumière est magnifique et les photos très réussies :clap: !

Par contre la randonnée mon dieu rien que l'idée j'ai le vertige ! Mais superbes paysages

C'est sieste man ton chéri :langue: :ange: ! C'est super cool d'avoir un programme qui permet de se poser en cours de journée c'est plus reposant que se speeder un peu partout même si on passe à côté de 2-3 trucs ça donne une excuse pour retourner :ange:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Shanni a écrit : 24 avr. 2021, 20:52 Je commence à marcher d'un pas décidé, j'ai tellement lu sur les difficultés liées au monde sur ce circuit que je ne veux pas traîner. Mon chéri n'est pas vraiment du même avis, il change d'objectif, il fait des photos sous tous les angles , s'émerveille… A mon troisième «  allez, viens », il m'explique qu'il n 'y aura plus cette belle lumière du matin , et que foule de toute façon il y en aura. De plus en plus de personnes arrivent par vague et nous dépassent. Bon, j'abandonne l'affaire, je ferai la tête de cochon que quelques minutes :mdre:
J'ai l'impression de nous voir :) Moi je suis plutôt "je saute hors de la voiture, je me lance sur le sentier, limite je suis déjà sur le chemin du retour alors que la foule arrive à peine" mais Monsieur lui, c'est "une fois le moteur éteint il me faut encore 10mn pour être prêt, et puis hop une photo ici, et une là, et puis attends j'ai oublié un truc dans la voiture" et moi je trépigne et je finis par le regarder avec l'air sympa d'un taureau sur le point de charger :siffler:

Bon c'est vrai que, comme le dit Neausicaa, ça fait de belles photos au final et le monde, s'il doit y en avoir, on ne passera pas au travers quoi que l'on fasse.

Belle balade, en tout cas. Le cerf :love:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Bonjour,

neausicaa, ce n'est pas aussi terrible que ça cette randonnée. Il y a des chaines de partout qui aident beaucoup. Il suffit de ne pas regarder en bas.

Isaleelee, on ne peut pas être toujours sur la même longueur d'onde vu qu'on est H24 ensemble. On n'a pas eu de bol avec l'observation point trail qui était fermé, du coup en grosse rando, il n'y avait plus quelle celle là. Tu m'a fait trop rire !!! c'est exactement ça ! :mdre:

Même si sur le coup, cela m'a semblé aberrant de se reposer autant, au vu de la longueur du séjour ce n'est pas plus mal.. on n'a pas fini sur les rotules et c’était tant mieux parce qu'il fallait que je sois en forme au retour pour rattraper les jours d'absence et continuer ma formation.
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

JOUR 5 SpringdaleBryce

Je me réveille dans la nuit et il m'est impossible de me rendormir car je pense à notre airbnb annulé. Je regarde l'heure 3h30. Je décide de régler le problème de suite , j'avais mis un message sur ce forum et plusieurs personnes m'avaient suggéré des noms d'hôtels mais tout est complet parce que notre séjour tombait un week-end ( merci à Tenou, noiro67700, titio ) . Je réserve Aura SFO près de l'aéroport avec annulation gratuite, suggéré par thelolo06, juste pour sécuriser un hébergement. Sentant l'agitation, mon chéri se réveille également ; Ensuite, j 'ai balayé de long en large airbnb pour quelque chose de plus près avec l'aide de mon chéri qui de son côté regarde sur google maps, ce n'est pas facile sur le téléphone.

On oublie le logement indépendant ,on oublie toutes les exigences … je trouve une chambre avec salle de bains et toilettes privées ( ça j'y tenais!) à Oceanview, avec parking et une ligne Muni à coté à un prix relativement raisonnable de 562€ pour 3 nuits. Allez je réserve, et j'envoie un message à la propriétaire en expliquant notre mésaventure, au cas où elle aurait envie d'annuler elle aussi. Elle me répond très rapidement et la communication se passe bien. J'annulerai la réservation d'Aura quelques jours plus tard.

On petit déjeune vite fait et on part vers canyon overlook en croisant les doigts pour avoir une place sur ce petit parking. Ouf, une dernière place de libre. On trace jusqu'au point de vue. On dépasse un couple, la femme tremble sur un passage étroit, son compagnon lui tient la main . On lui dit un mot d'encouragement et je m'auto-félicite d'avoir fait angel's landing la veille. Je n'espérai pas grand-chose après tout ce qu'on a vu hier, c'est quand même beau ! On fera également un arrêt à checkboard mesa, c'est immense en fait ! On ne se rend pas compte sur la photo.

Image
Image
Image

Image
Image

On est enchantés par tous les changements de paysages en si peu de distances, c'est magnifique ! On passe de la roche rouge, à du vert et de nouveau du rouge . On arrive traaaannnnnnnquille un peu avant midi à Bryce, à l'entrée du parc on voit le gros panneau  « Campground full», on présente le pass au ranger et mon chéri lui demande quand même au cas où on ne sait jamais. Il répond «  oui, il y a de la place » avant de dire «  attendez, c'est marqué quoi sur le panneau » ben c'est full. :snif:

On va au visitor's center, pas une place de parking de libre, c'est blindé. On ira se garer plus loin et on voit plusieurs rangers qui sont en train de monter dans leur voiture. On leur demande pour le campground, ils nous confirment que le seul campground ouvert est plein depuis très tôt ce matin. Ils nous suggèrent le campground de Ruby's inn en nous prévenant que ça risque d'être très compliqué . C'est là que je leur parle du terrain BLM ( mentionné par Skyfish, membre de forum, milles mercis à toi !). La ranger a l'air extrêmement étonnée qu'on connaissance cet endroit, comme si c'était un secret qu'ils se gardaient. Elle nous dit «  Ok, guys... », elle nous montre le chemin et nous prévient qu'il ne faut rien laisser en partant. Bien sûr, cela va de soi.

On veut être sûrs d'avoir une place pour dormir ce soir, on file direct au terrain BLM qui se trouve à 2 minutes de là , les premières places sont prises, on roule encore un peu et on choisit un beau coin tout plat . Mon chéri est surexcité, moi beaucoup moins. Il essaye de me montrer " comment c'est trop bien " , j'essaye de sourire. Je suis soulagée d'avoir un endroit pour dormir mais c'est ma première nuit dans une tente , sympa le baptême : du camping sauvage sans sanitaires . Mon chéri me prévient qu'il y aura quelqu'un d'autre à côté quand on reviendra, je lui dis «  gné, pourquoi, il y a plein de place ! »

On monte la tente, on installe le tout à l'intérieur. Je propose de partir direct faire le scenic drive, mon chéri me dit que la lumière n'est vraiment pas terrible et propose une sieste :mdre: :super: . Vous commencez à nous connaître maintenant. Je suis claquée après cette courte nuit mais il fait trop chaud pour dormir dans la tente. J'installe les serviettes sur les vitres de la voiture et je comate sur le siège arrière. Mon chéri part explorer les lieux, il me racontera qu'un stellarjay lui a tenu compagnie . Ensuite, on échange, je lui laisse le siège arrière, et je comaterai sur le siège avant. On part enfin faire le scenic drive vers 15h et nous sommes époustouflés par tant de beauté. J'avais vu pleins de photos de Bryce Canyon, mais qu'est ce que c'est beau en vrai ! On prendra tout notre temps pour admirer chaque détail, les arbres, les formations, le paysage … Un vrai régal pour les yeux. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Finalement quand on arrive au sunset point, ça va être l'heure du coucher du soleil dans un peu plus d'une heure. On décide de laisser tomber le queen s garden trail, on le reporte au lendemain matin. On s'installe avec canettes de bières et de quoi grignoter pour admirer le spectacle. Petit à petit, les gens arrivent et il y a pas mal de monde. Et ça commence à discuter non stop, chacun raconte sa vie  , sauf nous deux, les 2 ours mal léchés qui avons juste envie d'être là sans parler. Ça ne m'a pas dérangé plus que ça les bavardages mais mon chéri, sa tête ! Je le vois encore… :lol:

Nous avons été déçus du coucher du soleil. c'est juste l'ombre qui tombait petit à petit sur le paysage, rien de flamboyant ce jour là. Quand je le dis à haute voix à mon chéri, «  c'est ça le sunset ?! », on se regarde et on part en fous rires.

Image
Image

Il est 21h passé, on décide de rentrer se coucher. Il fait tout noir, et je distingue 2 petites tentes à quelques mètres de la nôtre. Mon chéri me sort «  t'as vu, je t'avais dit ! c'est le seul emplacement tout plat, facile d'accès » On fait une toilette du chat avec les lingettes , on avale une banane, et se couche … on se prendra plusieurs fous rires avant de nous endormir. Quelle belle aventure quand même !

Image
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: Je m'installe avec un peu de retard :oops:
Ton carnet est très sympa à lire et les photos rappellent de très bons souvenirs :love: :love:
Merci pour ton partage :oui:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Superbes ces photos de Zion et Bryce!! tu dédramatises bien Angel's landing! On n'a pas tenté avec nos filles, mais je suis sujette au vertige alors je crois que ça ne serait quand même pas pour moi...
Heureuse que vous ayez trouvé une solution pour SF, ça aurait été dommage d'annuler!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou,

Bienvenue à toi famille74 ! Merci pour l'encouragement .

Shamy, c'est sûr que si tu as des vertiges, tu as bien fait de ne pas la tenter... moi aussi j'ai la tête qui tourne si je regarde vers le bas. Du coup, mon regard n'ira jamais directement vers le fossé , toujours sur le chemin ou les chaines ou les gens :hihi:
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

JOUR 6 BryceGrand Canyon north rim

Vous vous demandez sûrement pour quelle raison on a visité uniquement le north rim. On s'est dit qu'on se gardait le south rim pour un prochain voyage. :lol:

Je passerai une des pire nuit de notre voyage. Il fait extrêmement froid, j'ai l'impression que le duvet glisse, et je me retrouve le cou et les épaules dehors plusieurs fois. Mon chéri avait mis les bonnets à portée de main, je le trouve dans la nuit et ça va un peu mieux avec. On avait emporté des oreillers gonflables, le frottement du plastique de l'oreiller contre le pastique du matelas va me réveiller plusieurs fois ( j'ai une ouïe spéciale, j'entends les petits bruits.. genre l'eau qui goutte dans la salle de bain, le bruit de l'air dans l'aération :pprr: ) … je trouverai la parade pour la prochaine fois, c'est 2 t- shirts qui vont servir de taie d'oreiller, exit les bruits de frottement !

Je suis réveillée depuis un moment, et c'est là que je comprends comment me placer dans le duvet en le tirant jusqu'en haut pour que ça me couvre complètement. J’hésite à réveiller mon chéri pour aller voir le lever du soleil . Après le coucher du soleil décevant d'hier, j'y renonce. Je donne des nouvelles à des proches sur whatsapp. Mon chéri se réveille une bonne heure après, il a également passé une nuit difficile. Il s'habille chaudement avant de sortir de la tente. Je traîne encore un peu, je l'entends parler avec quelqu'un et je me décide à sortir de la grotte. Je sors et je vois 2 hommes entrain de ranger leurs affaires dans une petite voiture. Mon chéri m'explique que ce sont 2 copains baroudeurs dans la soixantaine, l'un d'eux est venu s'excuser d'avoir installé leurs tentes si près de nous mais c'était le seul emplacement accessible avec leur voiture basse. Qu'est ce qu'ils sont adorables ces américains. Mon chéri me dit qu'il lui a expliqué qu'il a fait exprès d'installer notre tente dans un coin pour laisser de la place à d'autres parce qu'il ne faut pas être égoïste… je l'aime celui là ! :love:

Mon chéri sort fièrement le réchaud acheté à walmart et fait chauffer de l'eau. On propose du thé aux 2 copains qui acceptent volontiers. Ils nous disent qu'ils ont rarement eu aussi froid. On échange sur le parcours de chacun, eux partent vers Escalente et Torrey et vont improviser après. Ça fait du bien de boire du chaud  ! Les 2 américains s'en vont très rapidement. Les premiers rayons du soleil comment à percer, je m'installe au soleil comme un lézard. Ce sera un moment de calme et de plénitude. On range les affaires et on part de là avec un pincement au cœur… mon chéri est très ému et nostalgique déjà, il n'avait pas envie de partir de là.

Image

On part faire le queen s garden trail ( le navajo loop est fermé, snif). Nous sommes ravis de cette balade, il faut absolument descendre et voir ces formations de près. Si on ne fait que les points de vue, on loupe quand même quelque chose. C'est vraiment splendide ces couleurs ! On croise énormément de français lors de la balade. On s'arrête pour boire de l'eau et 2 français passent devant nous en discutant fort «  les américains c'est tout pour l'argent, et dans le bling bling et tellement superficiels , ils n'ont rien à faire de l'humain, on a quand même une éducation différente en France » … euh j'ai horreur des préjugés , excusez moi , mais je ne suis pas d'accord ! J'ai presque envie de leur répondre , mais je me retiens. :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image

On revient à la voiture et une douche s'impose. Mon chéri s'en va acheter les jetons et il mets trois plombes à revenir. Je m'impatiente, je prends les affaires et vais le rejoindre, il y a une très longue queue à la caisse du store. C’était notre première toilette dans des sanitaires publics, l'organisation n'est pas vraiment au point  : on doit se séparer mais un seul tube dentifrice, un seul savon avec moi, alors que j'avais emporté des mini savons et échantillons exprès, chacun sa serviette avec soi , et le rasoir il faut penser à le sortir de la trousse pour le donner à chéri. Et chacun son petit sac pour mettre le sale, on sera beaucoup plus organisés les prochaines fois ! :oui:

Image
Image

Me voyant hésiter devant la douche, une très gentille américaine me montre comment ça marche et me prévient qu'il faut faire vite parce que ça ne dure pas longtemps… Je speede à fond et en fait ça dure plus qu' assez. On ne sent plus le chacal, ça fait du bien d'être propre. La matinée est bien entamée, il ne faut plus traîner si on veut faire tout ce qui est prévu pour le reste de la journée. On prend la direction du Grand Canyon north rim en se relayant pour la conduite. On s'extasie de tous les changements de paysage.

On fait de petites courses à Kanab dans Glazier's market, des salades composées au rayon traiteur, du poulet frit. Je me poste devant le rayon donut et compagnies et j'hésite. Une cliente qui passait à côté, s'approche de moi et me dit de choisir l'applefritter.. le truc tout moche ? Bon c' était tellement gentil et spontané que j'achète sans être convaincue . J'ai aussi la bonne idée d'acheter une belle grappe de raisins qu'on payera 9$ , ah le prix affiché ce n'est pas le prix au kilo ? On va rigoler par la suite chaque fois qu'on les mangera, attention ne fais pas tomber le grain , c'est 1$ de perdu.

Image

On arrive à Grand Canyon et on va vers le chemin du tout premier point de vue Point Imperial, en passant devant l'intersection qui mène à tous les autres points de vue. Cette route est barrée. J'ai envie de pleurer ! :snif: :shock: On s'arrête pour voir s'il n y'a pas une autre explication que «  Road closed » , rien ! On continue et on se gare au parking du Point imperial. Je demande à un couple qui est juste à côté, ils m'informent que la route est coupée suite à la fonte des neiges. Cela nous laisse que 2 points de vue et adieu les balades prévues. La déception passe rapidement car c'est sublime et cela malgré un vent glacial qui nous fouette.

Image
Image
Image
Image

On continue jusqu'à au seul lodge du Grand Canyon north rim, où on avait réservé depuis si longtemps. On jette les affaires rapidement dans notre chalet et on part voir le 2ème et dernier point de vue juste à côté du lodge. Qu'est ce que c'est beau ! On dirait que la terre est fendue. On s'arrête souvent sur ce bright angel trail pour admirer. On restera jusqu'au coucher du soleil, vu qu'on a que ça à faire ! Il y a également beaucoup de bavards ( 2 couples qui ont parlé NON STOP : le couple de jeune fait un break pour faire le tour des EtatsUnis, le couple de vieux ne comprenait pas que de nos jours, les jeunes lâchent tout à 30 ans passés pour se balader au lieu de bâtir leur avenir, je vous la fais courte, ça a duré plus d'une heure ) Je lance des regards à mon chéri de temps en temps, ça va il fait abstraction , il est habitué maintenant, je pense qu'il était absorbé par le paysage. La température descend très vite, heureusement qu'on est bien couverts. :glagla:

Image
Image
Image
Image
Image

On va dîner des salades composées achetées ce midi, et on finit avec l'applefritter, délicieux ! J'en rachèterai à d'autres endroits, et ce ne sera pas aussi bon. La dame avait raison ! On va aussi réaliser qu'on a bien fait de prendre notre temps ce matin sur le trail à Bryce, parce que ça n'aurait servi à rien d'arriver super tôt, avec la route principale était fermée , snif on se console comme on peut. :snif:
neausicaa

Message par neausicaa »

Wouah des superbes photos j'aimerais tant pouvoir enfin y aller ! Celles de Grand Canyon sont originales on a moins l'habitude de voir le North rim 👍🏻

Pas de chance de toujours tomber sur des pipelettes (et puis non mais oh on a bien le droit de voyager à 30 ans 😁) lol heureusement la gentillesse des américains compense 😉 !

Visiblement tu a eu souvent froid 🥶 par curiosité quelle température faisait il ? Que je sache s'il faut prévoir une petite couche chaude supplémentaire 😉
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »