Je suis ton carnet depuis le début, mais peu d'intervention !
On était sur place un WE donc plus de monde mais rien à voir avec la foule du coté sud.
Pas de soucis, j'étais en mode sous marin sur beaucoup de carnets !
JOUR 7 Grand Canyon north rim → Page
Après une nuit de sommeil réparatrice, on se réveille super tôt pour avoir une belle table avec vue pour le petit déjeuner. On se régale tout en admirant le paysage , j'ai l'impression de rêver - je n'étais pas très bien réveillée - et le café toujours aussi mauvais- me fait redescendre sur terre. Nous sommes heureux et je réalise la chance qu'on a de petit déjeuner au dessus du
Grand Canyon. ( A ce moment là , je ne sais pas que le meilleur restait à venir ) Le restaurant se remplit de plus en plus, ça devient vite bruyant dans cette grande salle ouverte. Le serveur passe et nous demande si on veut encore du café, on dit oui pour un 2ème tour. On ne traîne pas, on prend les tasses de café avec nous ( jetables ). On sort du restaurant et on part s'installer sur une des terrasses du lodge où il n'y a qu'une seule personne installée dans un coin. On se mets en plein milieu et là : un moment de bonheur absolu, le
Grand Canyon , nous et le silence, le temps semble suspendu
On a bien fait de prendre le café tout chaud avec nous, bizarrement il semble meilleur à ce moment là.
Petit à petit les gens arrivent et la terrasse se remplit au bout d'une heure. Mon chéri me dit que ça ne sert à rien de se précipiter parce qu'on a que quelques arrêts prévus sur le chemin de
Page et horse shoe bend pour le coucher du soleil. On va aller se doucher, ranger le tout dans la
voiture et libérer la chambre. On revient sur le bright angel trail pour dire au revoir à
Grand Canyon et on fait également le tour du lodge. on croisera une bande de messieurs tous avec les même habits à rayures, et qui parlaient une sorte d'allemand.
Avant de partir, on fera de petites emplettes au visitor center ( magnets, sacs de courses et des marques-pages pour offrir ). On se mets en mode été dans la
voiture avant de partir , on échange les chaussures de randos pour des chaussures ouvertes, et on se mets en short/jupe au lieu des jeans.
Et c'est là que je vais avoir une belle surprise sur le chemin : ayant écrit notre roadbook, je « connaissais » d'avance les paysages qu'on allait voir. Et là, on passe par un endroit que je n'avais pas repéré : vermillion cliffs, c'est magnifique ! Wouah ces grands espaces, c'est immense , on s'en prend plein la vue ! On verra à cet endroit là, un corbeau qui jouait : il planait et faisait du sur place grâce au courant d'air , le temps que je réalise que je devrai le filmer, il est parti !
On fait quelques arrêts pour voir les balanced rocks sur le chemin mais le soleil est assommant, après le climat frais de
Bryce et
Grand Canyon , ça tape ! On quitte la route principale pour aller vers Glen Canyon ou devrais je dire la planète Mars ! Ce paysage est hallucinant . On devait aller jusqu'au Lee's Ferry's, mais on s'arrêtera avant à Paria beach ( j'avais prévu le Cathedral wash trail que je ne propose même pas à chéri il fait vraiment trop chaud ). Nous sommes émus d'être sur les rives du mythique Colorado ! Cette petite plage est très jolie, il y a un groupe d'amérindiens qui pique-niquent, certains se baignent même, on a juste trempé les pieds et l'eau est glaciale ! On s'arrêtera également à Navajo bridge pour admirer les profondeurs des falaises creusées par le Colorado.
On fera un petit arrêt à Glen Canyon Dam overlook à
Page avant d'aller à Wahweap marina campground.
C'est le
camping qui nous avait le moins plu quand on avait réservé, trop bétonné. Ce n'est pas si moche que ça finalement , la vue est sympathique . On va galérer un peu pour enfoncer les piquets sur ce sol tout dur , on n'avait pas de marteau, on utilisait les cailloux qu'on trouvait sur place. On installe la tente et les affaires assez rapidement. Mon chéri est prêt à partir , on devait aller voir
Horseshoe Bend et dîner à Big john bbq . Et pour une fois c'est moi qui proposerait de rester là et de passer une soirée tranquille. Il acceptera sans broncher alors que je sais qu'il voulait des photos du coucher de soleil à
Horseshoe Bend. On passera un moment calme qui nous fera du bien. On va beaucoup rigoler, je ne me rappelle plus les sujets de notre discussion. Ah si, je m'en rappelle d'un : il y avait énormément de vent ce soir là. La tente du voisin n'était vraiment pas bien fixée, on se disait qu'il allait sûrement s'envoler ce soir. J'ai dû féliciter chéri pour l'installation de la nôtre qui ne bougeait pas d'un poil.
Au fur et à mesure que le soleil décline, le ciel devient flamboyant et les couleurs sont incroyables. Je regrette et je m'excuse de lui avoir fait rater ça à
Horseshoe Bend.

Il me dire que ce n'est rien et que ce sera aussi très beau avec le soleil du zénith demain.
Une fois qu'il fait tout noir, on ira au store pour lancer une machine et prendre une douche. Il fait chaud dans la tente, je dormirai le duvet tout ouvert et chéri sans le duvet.
je me suis lâchée sur les photos, désolée difficile de choisir.