Ouest américain en voiture et un peu de train

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Ouest américain en voiture et un peu de train

Message par Glll2015 »

Hello
On arrive à Grand Canyon et on va vers le chemin du tout premier point de vue Point Imperial, en passant devant l'intersection qui mène à tous les autres points de vue. Cette route est barrée. J'ai envie de pleurer ! :snif: :shock: On s'arrête pour voir s'il n y'a pas une autre explication que « Road closed » , rien !
On continue et on se gare au parking du Point imperial. Je demande à un couple qui est juste à côté, ils m'informent que la route est coupée suite à la fonte des neiges. Cela nous laisse que 2 points de vue et adieu les balades prévues. La déception passe rapidement car c'est sublime et cela malgré un vent glacial qui nous fouette.
On est passé deux jours après vous, la route était toujours coupée !
Il a fait très mauvais temps depuis mi-avril, beaucoup de pistes fermées ou impraticables, routes effondrées.
Personnellement, je préfère la vue depuis le coté sud, mais alors le monde !

On a aussi eu froid pour le coucher de soleil, on est quand même en altitude.

Merci pour les photos, c'est des bons souvenirs.
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Bonjour!
Visiblement tu a eu souvent froid 🥶 par curiosité quelle température faisait il ? Que je sache s'il faut prévoir une petite couche chaude supplémentaire
Il a fait 2°C dans la nuit et 18/19°C dans la journée à Bryce et à North rim il a fait " un peu plus chaud " dans les 7°C la nuit et 15°C la journée . On avait les pyjamas thermolactyls de Damart pour dormir dans la tente. ça reste agréable tant qu'il fait jour mais après ça descend très vite :glagla:
On est passé deux jours après vous, la route était toujours coupée !
Il a fait très mauvais temps depuis mi-avril, beaucoup de pistes fermées ou impraticables, routes effondrées.
Personnellement, je préfère la vue depuis le coté sud, mais alors le monde !
Bienvenue à toi GIII2015,

Et oui quelle tristesse cette route fermée avec tous les points de vue ! :snif: Il n'y avait pas du tout de monde, sûrement parce que la route principale était fermée :mdre: , On était une petite dizaine pour le coucher du soleil. On était au courant que les points de vue sont plus grandioses au sud, on compte bien y aller lors de notre prochain voyage.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Je suis ton carnet depuis le début, mais peu d'intervention !
On était sur place un WE donc plus de monde mais rien à voir avec la foule du coté sud.
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Je suis ton carnet depuis le début, mais peu d'intervention !
On était sur place un WE donc plus de monde mais rien à voir avec la foule du coté sud.
Pas de soucis, j'étais en mode sous marin sur beaucoup de carnets !

JOUR 7 Grand Canyon north rim → Page

Après une nuit de sommeil réparatrice, on se réveille super tôt pour avoir une belle table avec vue pour le petit déjeuner. On se régale tout en admirant le paysage , j'ai l'impression de rêver - je n'étais pas très bien réveillée - et le café toujours aussi mauvais- me fait redescendre sur terre. Nous sommes heureux et je réalise la chance qu'on a de petit déjeuner au dessus du Grand Canyon. ( A ce moment là , je ne sais pas que le meilleur restait à venir ) Le restaurant se remplit de plus en plus, ça devient vite bruyant dans cette grande salle ouverte. Le serveur passe et nous demande si on veut encore du café, on dit oui pour un 2ème tour. On ne traîne pas, on prend les tasses de café avec nous ( jetables ). On sort du restaurant et on part s'installer sur une des terrasses du lodge où il n'y a qu'une seule personne installée dans un coin. On se mets en plein milieu et là : un moment de bonheur absolu, le Grand Canyon , nous et le silence, le temps semble suspendu :love:

On a bien fait de prendre le café tout chaud avec nous, bizarrement il semble meilleur à ce moment là.
Image
Image
Image

Petit à petit les gens arrivent et la terrasse se remplit au bout d'une heure. Mon chéri me dit que ça ne sert à rien de se précipiter parce qu'on a que quelques arrêts prévus sur le chemin de Page et horse shoe bend pour le coucher du soleil. On va aller se doucher, ranger le tout dans la voiture et libérer la chambre. On revient sur le bright angel trail pour dire au revoir à Grand Canyon et on fait également le tour du lodge. on croisera une bande de messieurs tous avec les même habits à rayures, et qui parlaient une sorte d'allemand. :???:

Avant de partir, on fera de petites emplettes au visitor center ( magnets, sacs de courses et des marques-pages pour offrir ). On se mets en mode été dans la voiture avant de partir , on échange les chaussures de randos pour des chaussures ouvertes, et on se mets en short/jupe au lieu des jeans.

Image
Image
Image
Image

Et c'est là que je vais avoir une belle surprise sur le chemin : ayant écrit notre roadbook, je « connaissais » d'avance les paysages qu'on allait voir. Et là, on passe par un endroit que je n'avais pas repéré : vermillion cliffs, c'est magnifique ! Wouah ces grands espaces, c'est immense , on s'en prend plein la vue ! On verra à cet endroit là, un corbeau qui jouait : il planait et faisait du sur place grâce au courant d'air , le temps que je réalise que je devrai le filmer, il est parti !

Image
Image
Image
Image

On fait quelques arrêts pour voir les balanced rocks sur le chemin mais le soleil est assommant, après le climat frais de Bryce et Grand Canyon , ça tape ! On quitte la route principale pour aller vers Glen Canyon ou devrais je dire la planète Mars ! Ce paysage est hallucinant . On devait aller jusqu'au Lee's Ferry's, mais on s'arrêtera avant à Paria beach ( j'avais prévu le Cathedral wash trail que je ne propose même pas à chéri il fait vraiment trop chaud ). Nous sommes émus d'être sur les rives du mythique Colorado ! Cette petite plage est très jolie, il y a un groupe d'amérindiens qui pique-niquent, certains se baignent même, on a juste trempé les pieds et l'eau est glaciale ! On s'arrêtera également à Navajo bridge pour admirer les profondeurs des falaises creusées par le Colorado.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fera un petit arrêt à Glen Canyon Dam overlook à Page avant d'aller à Wahweap marina campground.

Image
Image
Image
Image
Image

C'est le camping qui nous avait le moins plu quand on avait réservé, trop bétonné. Ce n'est pas si moche que ça finalement , la vue est sympathique . On va galérer un peu pour enfoncer les piquets sur ce sol tout dur , on n'avait pas de marteau, on utilisait les cailloux qu'on trouvait sur place. On installe la tente et les affaires assez rapidement. Mon chéri est prêt à partir , on devait aller voir Horseshoe Bend et dîner à Big john bbq . Et pour une fois c'est moi qui proposerait de rester là et de passer une soirée tranquille. Il acceptera sans broncher alors que je sais qu'il voulait des photos du coucher de soleil à Horseshoe Bend. On passera un moment calme qui nous fera du bien. On va beaucoup rigoler, je ne me rappelle plus les sujets de notre discussion. Ah si, je m'en rappelle d'un : il y avait énormément de vent ce soir là. La tente du voisin n'était vraiment pas bien fixée, on se disait qu'il allait sûrement s'envoler ce soir. J'ai dû féliciter chéri pour l'installation de la nôtre qui ne bougeait pas d'un poil.

Au fur et à mesure que le soleil décline, le ciel devient flamboyant et les couleurs sont incroyables. Je regrette et je m'excuse de lui avoir fait rater ça à Horseshoe Bend. :( Il me dire que ce n'est rien et que ce sera aussi très beau avec le soleil du zénith demain.

Une fois qu'il fait tout noir, on ira au store pour lancer une machine et prendre une douche. Il fait chaud dans la tente, je dormirai le duvet tout ouvert et chéri sans le duvet.

Image
Image
Image

je me suis lâchée sur les photos, désolée difficile de choisir.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello
On devait aller jusqu'au Lee's Ferry's, mais on s'arrêtera avant à Paria beach ( j'avais prévu le Cathedral wash trail que je ne propose même pas à chéri il fait vraiment trop chaud ).
C'est rare de prévoir ces visites lors d'un premier voyage, mais de très beaux coins (et photos).
Les vacances là-bas, c'est prévoir tout et changer si envi ou besoin, enfin c'est comme ça que nous voyageons !

On a fait un bout de Cathedral wash trail, mais un gros trou plein d'eau nous a arrêté et on a plus l'âge de faire des acrobaties. Je trouve que c'est un trail assez exigeant.
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

C'est rare de prévoir ces visites lors d'un premier voyage, mais de très beaux coins (et photos).
Les vacances là-bas, c'est prévoir tout et changer si envi ou besoin, enfin c'est comme ça que nous voyageons !
On a fait un bout de Cathedral wash trail, mais un gros trou plein d'eau nous a arrêté et on a plus l'âge de faire des acrobaties. Je trouve que c'est un trail assez exigeant.
On voyage de la même façon ! Et il faut bien faire des compromis avec l'autre. J'avais noté dans le roadbook que le Cathedral wash trail était difficile. Vous avez bien fait de vous arrêter , si c'est pour se casser quelque chose et arrêter le roadtrip !

JOUR 8 PageMonument Valley

J'ouvre les yeux et je constate que chéri est déjà réveillé, il me dit de prendre mon temps parce qu'il va prendre des photos du lever du soleil. Au bout de quelques minutes, je vais sortir aussi pour le spectacle. Nous sommes les seuls réveillés, il règne une ambiance douce. En buvant notre thé, on verra un lapin et un « bip bip » alias roadrunner qui font leur vie comme si de rien n'était parmi les tentes. Impossible de prendre en photo le coucou, rapide la bête !

Image
Image
Image
Image

Il ne faut pas traîner ce matin ,nous avons rendez à 9h15 pour la visite du Lower Antelope Canyon et il faut arriver une demie heure avant. On se prépare rapidement et on se rend à Lone rock beach pour un petit arrêt et direction le canyon. On arrive et on se présente au guichet. La fille du guichet nous dit quelque chose mais on ne l'entend pas à cause d'un groupe avec de nombreux chinois ( 30?40?), prêts à partir et ils parlent très fort. On la refait répéter et je ne comprends toujours rien , ah ! Chéri a compris. Il traduit «  elle nous dit qu'il reste des places pour la visite de 9h et nous demande si on veut bien changer pour réduire l'attente » Je lui demande si le groupe de 9h c'est celui des chinois, elle confirme. Hors de question d'aller avec eux ! Je dis non, chéri me regarde perplexe et me dit qu'on gagnerait un peu de temps, vu qu'on a reporté horseshoed bend à aujourd'hui. Je refuse. :langue:

On attend sagement notre groupe, on sera une quinzaine. On part avec notre guide bien sympathique vers le canyon, chéri me remerciera de suite d'avoir refusé. Dès qu'ils nous voient, le guide nous dira que nous sommes déshydratés et nous conseille de boire beaucoup d'eau. Je lui dirai qu'on eu très chaud la veille à Glen canyon, il nous dit qu'il l'a vu par rapport à nos lèvres. Ah bon ! :oops:

J'avais lu beaucoup d'avis négatifs ou mitigés sur cette visite ( usine à touristes, guide trop pressé et pressant, visite expédiée). Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là mais tout s'est bouché à l'intérieur au bout de 10/15 minutes  ! Les groupes nous précédant ont peut être pris du retard, il était impossible d'avancer vite.
Notre guide était très professionnel, il montrait toutes les formes à voir, aidait pour les réglages des appareils et prenait tout le monde en photo. On a pu prendre tout notre temps pour découvrir cet endroit, nous sommes retrouvés à l'arrière de notre groupe avec chéri qui mitraillait tout avec son appareil ! Il était aux anges. Étant en bout de file, on écoutait aussi les explications de la guide du groupe d'après. Cette jeune femme parlait plutôt des choses personnelles, elle a dit qu'elle a grandi en pensionnat et auprès de sa grand-mère et que c'est le cas de beaucoup d'enfants. Elle a également dit que les problèmes d'alcool et de drogue font des ravages dans leur communauté. On ressort enchantés du canyon et notre guide jouera de belles notes de musiques avec sa flûte. Même si c'est bien planifié tout ça, on fond ! On lui donnera un bon tips. :love:

Image
Image
Image
Image

La visite a duré super longtemps, il est presque midi et demi ! Même si on était contents, on se rend compte que ça a bien grignoté sur le planning prévu. Il fait un soleil de plomb et on part sans tarder vers Horseshoe Bend et il y a foule. On trace sur le chemin et on prendra notre temps pour admirer malgré le monde. On ne restera pas longtemps avec cette chaleur.
On part direct vers le safeway repéré d'avance pour faire de petites emplettes. On achètera quelques repas dont celui du midi : poulet frits et patates. On va manger sur le parking assis sur le coffre ouvert de la voiture. Chéri va me remercier une fois de plus d'avoir refusé la visite avec le groupe des chinois. Il me dira qu'il a eu un coup de cœur pour cet endroit . Un amérindien ( alcoolisé ou drogué?) s'approche de nous et nous demande à manger et à boire. On lui montre ce qu'on mange, il voudra des patates et une canette de bière. Il repart en nous remerciant, ça fait mal au cœur de voir cette déchéance .

Image
Image
Image
Image
Image

Allez ce n'est pas que mais notre chambre nous attend à Monument Valley. J'étais surexcitée à l'idée de passer notre soirée là bas.
Image
Image

On prend possession de notre cabine, on jette les affaires et on file faire le valley drive. Chéri est comme un gosse avec son joujou sur la piste : il a activé la fonction 4*4 de la ford explorer. Je pensai qu'il y aurai beaucoup plus de monde sur les points de vue, nous ne sommes que quelques personnes à chaque arrêt. On achètera des souvenirs dans un petit stand à une dame accompagnée de ses 2 petites-filles. On se prendra le bec au milieu du parcours , mais je ne me rappelle plus pour quelle raison. :???:

On rentre, et hop une bonne douche bien chaude, j'écarterai les rideaux au milieu pour confirmer que – oui je me douche avec cette vue merveilleuse -. On passera la plus belle soirée de notre séjour : on a ouvert la bouteille de champagne qu'on devait emmenée avec nous pour boire le jour du mariage à Las Vegas. On l'avait finalement gardée, vu qu'on avait bu à l'extérieur et rentré si tard ce jour là. Quelle bonne idée ! On dirait qu'il n'y a personne dans les chalets autour de nous, ni lumière, ni mouvements. On s'est vraiment crus seuls au monde. Chéri a mis le réveil dans la nuit pour admirer la voie lactée – j irai la voir exactement 2 minutes, oui c'est magnifique mais ça caille !!! !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Pfff que de bons souvenirs me reviennent en lisant ton carnet.

Vous avez bien fait de garder cette bouteille pour MV!
On a adoré ce camping à Page malgré la chaleur.
Et la visite du canyon, chouette vous avez bien fait d'attendre !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello
Vous avez bien fait de vous arrêter , si c'est pour se casser quelque chose et arrêter le roadtrip !
C'est sur un chemin large, presque plat sans aucune aspérité que mon épouse est tombée !
Un moment d'inattention on pense.
Résultat, elle a continué pendant les 2-3 semaines restantes avec des bleus et, on le saura à notre retour, une déchirure des ligaments. J'ai quand même adapté un peu la suite du parcours !
On va manger sur le parking assis sur le coffre ouvert de la voiture.
C'est aussi souvent notre mode de repas !

Je regrette que lors de notre passage à MV, en 2007, le motel n'existait pas encore.
Selon tes photos en commentaires c'est un moment magique !
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Shanni a écrit : 26 avr. 2021, 16:50 JOUR 5 SpringdaleBryce
Encore une fois, quels beaux points de vue !!

Bryce on n'y était pas encore et ce n'est pas du tout dans le coin des projets à venir (si on peut les réaliser un jour ! :grrrr: ) mais que c'est beau. Faudrait quand même qu'on se décide.
Et ça commence à discuter non stop, chacun raconte sa vie , sauf nous deux, les 2 ours mal léchés qui avons juste envie d'être là sans parler. Ça ne m'a pas dérangé plus que ça les bavardages mais mon chéri, sa tête ! Je le vois encore… :lol:
:lol: Nous avons vraiment des points communs :lol: Nous faisons aussi partie de la catégorie des ours mal léchés, d'où nos vacances hors saison. Nous sommes des gens très discrets, on ne nous entend pas. Du coup on n'est pas très patients avec les sans-gêne. Alors la tête de ton chéri je l'imagine pas mal, elle me fait bien rigoler, avec nous tu en aurais eu trois pour le prix d'un :rotfl:
les américains c'est tout pour l'argent, et dans le bling bling et tellement superficiels , ils n'ont rien à faire de l'humain, on a quand même une éducation différente en France
Bonjour les lieux communs et les généralités :humm: En plus c'est super malin d'avoir ce genre conversation à haute voix en plein milieu d'un pays juste "infesté" d'américains, hein.

L'apple fritter je ne connaissais pas. Je n'ai jamais dû en croiser car je pense que tous mes voyants se seraient mis à clignoter. Mais je note, je note...
JOUR 8 PageMonument Valley
Monument Valley. Quel beau souvenir ! Nous y sommes restés deux nuits au View (heureusement car la journée complète sur place a bien été bouchée par un brouillard comme j'en ai rarement vu, le lendemain c'était mieux) et c'est majestueux. J'aimerais beaucoup y retourner et tenter les cabines.

Tes photos sont super ! :super: Et ton récit aussi :coucou:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Bonjour,
On a adoré ce camping à Page malgré la chaleur.
Et la visite du canyon, chouette vous avez bien fait d'attendre !
@celine , c'est vrai que ce camping était très sympathique ! On pensait que ce serait complètement bétonné, ça avait vraiment son charme, en plus la vue est magnifique !
C'est sur un chemin large, presque plat sans aucune aspérité que mon épouse est tombée !
Un moment d'inattention on pense.
Je regrette que lors de notre passage à MV, en 2007, le motel n'existait pas encore.
Selon tes photos en commentaires c'est un moment magique !
oh là là ! la pauvre ! Comment elle a fait pour continuer avec les douleurs ?
Je te conseille vraiment de passer une nuit à Monument Valley ! ça vaut complètement les 200 et quelques dollars ! :love:

Merci isaleelee ! ça donne envie de continuer à écrire !

Les américains ont tendance à parler très fort. Nous ne sommes pas habitués à ça ! En plus, pour les levers ou couchers du soleil, on apprécie le silence et là c'est tout l'inverse blablabla :mdre:
Bryce Canyon est un parc incontournable, les hoodoos sont impressionnants. C'est un coup de cœur pour mon chéri.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »