Escapade italienne : Emilie-Romagne et Lombardie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Escapade italienne : Emilie-Romagne et Lombardie

Message par georgia »

Buongiorno a tutti !

pour sur que je m'installe, avec du retard, car je lorgne sur la Toscane et l'Emilie romagne :clin:

3 séjours à Rome , Vu Firenze et Venise à 17 ans ainsi que Vérone, alors andiamo li !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ça y est je rattrape ton carnet! Le début est déjà super. Avec ce magnifique lac! Il est tellement grand on dirai presque la mer!

Mon dernier voyage en Italie remonte à 10 ans déjà (en Toscane). Et plus j’y pense, plus je me dis que ça fait trop long et qu’il faut y retourner! Vous n’avez pas eu trop chaud au mois d’aout? J’ai hâte de lire la suite pour découvrir cette région en tout cas!
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Bon Laurent tu n'avances pas bcp sur ce carnet :langue:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 20 janv. 2021, 15:15 Bon Laurent tu n'avances pas bcp sur ce carnet :langue:
Alors, je ne m'attendais pas à ce que ce topic remonte :mdr:

D'abord finir celui sur le Nord-Est des USA :oui:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Lorax,

Je fais re-remonter ce topic... On se demande pourquoi :siffler:

Bon, je veux bien que tu finisses aussi celui du nord-est USA, hein :hihi:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Claire, bonjour Lou,

Vous prévoyez de visiter quand l'Italie? ^^
La priorité niveau carnet est de terminer celui sur le Nord Est des USA. Il ne reste que 2 journées dont celle du départ. Peut être qu'après je reprendrais la rédaction de celui ci, fut-ce sous un format plus rapide :)

Merci pr votre intérêt :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Laurent,
Lorax a écrit : 03 mai 2021, 13:09 Vous prévoyez de visiter quand l'Italie? ^^
Quand on pourra :mdre: ...
Sérieusement, on habite tout près, donc on l'envisageait pour le WE de l'Ascension, mais les restrictions françaises risquent de nous poser problème... même si les frontières terrestres sont très peu contrôlées... Nous ne serons pas encore bien vaccinés (j'ai ma 2ème dose ajd et M. le 18 mai).

Du coup, je prépare un plan B "Italie du Nord-Suisse du Sud" pour cet été : Maison > Lac de Garde (donc j'ai noté Salo) > Dolomites > Grisons > Tessin > Maison, sur 2-3 semaines.
Ou un plan B' "Italie : nord de la chaîne des Appenins"...

Le plan A serait Copenhague + ? (on a toujours un voucher pour l'hôtel qu'on avait réservé l'an dernier), mais le Danemark est très restrictif... donc pour l'instant, je ne prépare rien.

Voilà... Rien d'urgent donc : tu peux finir le NE des USA, que je suis aussi avec plaisir :super:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

licare a écrit : 04 mai 2021, 14:18 Salut Laurent,
Lorax a écrit : 03 mai 2021, 13:09 Vous prévoyez de visiter quand l'Italie? ^^
Quand on pourra :mdre: ...
Sérieusement, on habite tout près, donc on l'envisageait pour le WE de l'Ascension, mais les restrictions françaises risquent de nous poser problème... même si les frontières terrestres sont très peu contrôlées... Nous ne serons pas encore bien vaccinés (j'ai ma 2ème dose ajd et M. le 18 mai).

Du coup, je prépare un plan B "Italie du Nord-Suisse du Sud" pour cet été : Maison > Lac de Garde (donc j'ai noté Salo) > Dolomites > Grisons > Tessin > Maison, sur 2-3 semaines.
Ou un plan B' "Italie : nord de la chaîne des Appenins"...

Le plan A serait Copenhague + ? (on a toujours un voucher pour l'hôtel qu'on avait réservé l'an dernier), mais le Danemark est très restrictif... donc pour l'instant, je ne prépare rien.

Voilà... Rien d'urgent donc : tu peux finir le NE des USA, que je suis aussi avec plaisir :super:

:coucou: Claire

Lorax m a parle de ton post :) Pas de probleme pour toi et Monsieur pour venir au Dk :cool: Mais vous deviez partir avec les enfants c est ca ils sont pas vaccines ?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Je te réponds en MP pour ne pas polluer le sujet de Lorax
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »