Ouest américain en voiture et un peu de train

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Ouest américain en voiture et un peu de train

Message par Glll2015 »

Hello
oh là là ! la pauvre ! Comment elle a fait pour continuer avec les douleurs ?
Difficilement avec des massages ( fait avec douceur ) et des calmants.
Je te conseille vraiment de passer une nuit à Monument Valley ! ça vaut complètement les 200 et quelques dollars ! :love:
Malheureusement, trop vieux pour refaire à roadtrip aux USA, mais on ne se plaint pas après 5 voyages !
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

JOUR 9 Monument ValleyArches

On se lève avant les poules pour admirer le lever du soleil.On s'installe devant notre chalet, je suis emmitouflée dans les draps et d'un coup chéri me dit, non ça ne va pas du tout. Il n'aime pas la vue d'ici : les 3 buttes ne sont pas alignées.. il remballe le tout et me dit qu'on va aller là où c'est bien centré :hein: « gné, je ne suis pas réveillée », j'enfile un legging et un polaire. Il me donne les clés de la voiture, - oui les grosses feignasses - on va rouler 1 minute et se garer au parking du motel, il part en courant pour se mettre en place, je resterai en retrait pour observer toutes ces personnes venues exprès pour voir le dieu soleil. On restera là un petit moment avant de rentrer. On doit faire le wildcat trail ce matin et je n'ai aucune envie de quitter le chalet ! Chéri est d'accord, il me dit qu'il doit copier les photos sur l'ordi par sécurité. Changement de plan : ce sera mode grosse feignasse ce matin, je ferai un peu de rangement dans les valises, un peu de nettoyage et cafés au soleil sur notre mini terrasse. On achètera des glaçons vu qu'on part sur 2 nuits de camping dans les Arches et un petit tour dans le magasin. J'avais envie d'acheter un couvre lit navajo mais qu'est ce que c'est cher ! J'abandonne l'idée, j'achèterai un joli sac.

Image
Image
Image
Image
Image
les petits chalets :love:
Image

On part avec un gros pincement au cœur de cet endroit magique. Je vais même pleurer en nous éloignant, - chut il ne faut pas le dire, je ne suis pas quelqu'un qui verse facilement des larmes – On fait attention de ne surtout pas louper le Forrest gump point, c'est simple c'est là où il y a tout le monde ! :mdre: Il y avait un petit stand de vente de bijoux à cet endroit où il y avait un petit chiot. Je le regarde avec envie, le jeune qui s'occupe du stand me dira que je peux le caresser ( le chiot, pas le jeune ! ) Il ne faut pas me le dire deux fois ! Je ferai pleins de câlins à Rosco.

Image
Image

On fait un petit arrêt à Mexican Hat , chéri ira jusqu'au bout de la piste pour voir ce qu'il y a. Je serre les fesses parce j'avais peur de rester bloqués quelques part. On va croiser un couple de danois retraités qui font également un roadtrip, mais de 6 semaines. Ils ne sont qu'au milieu de leur périple et nous diront qu'ils sont déjà fatigués . Quand on leur dit qu'on prend le train à Denver, la dame avait l'air trop déçue de ne pas l'avoir su avant . On arrive à Fort Bluff où on fera un tour assez rapide, il n'y a pas un chat ! Ils ont quand même beaucoup du courage ces personnes qui ont tout quitté pour venir s'installer ici sans rien mais en même temps, les pauvres indiens , ils n'ont rien demandé. On part de là avec des sentiments mitigés.

Image
Image

On va se relayer pour la conduite et encore une fois nous sommes impressionnés par les changements de paysages ! On part du désert, en passant par cette partie verdoyante et de nouveau le désert.

Image
Image
Image

On fait le plein d'essence à Moab avant d'aller vers le parc des Arches. On fera des arrêts au niveau de quelques points de vue. Mais qu'est ce que c'est beau ! Ce paysage tout aride avec des formations particulières et en toile de fond la Sal mountains encore enneigées  ; A peine arrivés, on adore déjà. :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas regardé autant en détail le parc des Arches, je savais qu'il y avait les Arches mais en fait c'est tout le parc qui est magnifique ! On installe rapidement la tente, puis chéri continue seul tandis que je prépare les sandwiches pour ce soir. chéri me dit qu'il y a comme des petites mouches qui l'embêtent. J'essaye de les chasser sans succès. On part direction Delicate arch pour le coucher du soleil. Le parking est bien plein, on arrive à avoir une des dernières places. On fait la montée assez facilement, pourtant elle est impressionnante, vue d'en bas. Il y a énormément de monde ! Pas grave, c'est la rançon du succès. On s'installe dans un coin un peu éloigné de la foule . C'est compliqué de prendre une photo de l'arche sans personne en dessous, les personnes se relayent sans cesse. Et ceux qui restent longtemps en dessous en se tapant des poses. :non:

On mange les sandwichs tout en réalisant que ce matin on était à MV et là devant la majestueuse Delicate arch ! C'est quand même le pieds ! On repart dès que le soleil s'est effacé pour ne pas marcher dans le noir ( ce n'est pas le moment de se casser la gueule, on a encore beaucoup de choses à voir ). On a un ciel flamboyant ce soir là aussi. :love: Sur le chemin de retour vers le Devils Garden campground , toutes les formations rocheuses bizarres sont en ombres chinoises, c'est féerique et un peu surnaturel ! :love: :love: :love:

Image
Image
sur le chemin de Delicate arch, la végétation fait sa place dans des endroits improbables :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fera une petite " toilette " avec les lingettes, puis direction les sanitaires ensemble. Je ne me sens pas très rassurée dans le noir au milieu de cet environnement sauvage. Chéri me dira de boire de l'eau et de le réveiller pour qu'il m'accompagne ( il me connaît bien celui là, j'arrête de boire pour ne pas avoir à sortir la nuit ).
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Nous étions à Moab le 22 mai pour notre 3ème ou 4ème visite, on aurait du éviter, au programme :
brouillard, pluie (violente) en descendant de Arch Delicate, neige et grêle.
Mais on s'en rappelle encore.

Très beaux moments et photos.
On a l'impression qu'il y a quelque chose sur le haut à gauche de l'arche.

Ce parc est magnifique et tes commentaires le prouvent.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Le lever de soleil à Monument Valley est superbe!!! un vrai moment de grâce!
vous avez bien fait de boire le champagne là-bas, ça reste un moment unique!
Et Delicate Arch :love: je ne l'ai pas vue de près car les filles étaient crevées après la rando de Devil's Garden, mais à chaque fois que je vois les photos ça m'émeut!
vivement la suite!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Le lever de soleil au top, et une matinée tranquille pour profiter de la cabine vous avez bien fait !

Ce n'était pas utile mais tes photos ont fini de me convaincre d'aller explorer Arches et tout ce coin ! :love: :love:

Vraiment superbes photos !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou,
Nous étions à Moab le 22 mai pour notre 3ème ou 4ème visite, on aurait du éviter, au programme :
brouillard, pluie (violente) en descendant de Arch Delicate, neige et grêle.
Mais on s'en rappelle encore.Très beaux moments et photos.
On a l'impression qu'il y a quelque chose sur le haut à gauche de l'arche.
Cette année là, l'hiver a été tardif, pour les Arches c’était parfait ! Il n'a pas fait trop chaud pour la saison.
Pluie , brouillard, neige et grêle ! Je comprends que tu t'en rappelles encore ! On a beau planifié tout mais on n'a aucun contrôle sur la météo.
En fait, le petit truc à gauche sur la délicate arche. Elle s'est faite belle , elle s'est mis des fleurs :love:
Image

@Shamy, la Delicate Arch est monumentale , On ne s'en pas compte sur la photo , elle est vraiment imposante. Après ce n'est pas facile avec les enfants, vous aviez déjà fait une autre rando :super:

Ce n'était pas utile mais tes photos ont fini de me convaincre d'aller explorer Arches et tout ce coin ! :love:
Vous allez vous régaler , c'est un coin magnifique ! Gros coup de cœur pour nous 2 ! :love:
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

JOUR 10 Arches

La vue de ce matin ! :love:
Image
On se lève relativement tôt avec la lumière naturelle. Les premiers rayons du soleil nous réchauffent quand on prend le petit déjeuner composé de thé et d'oréos peanut butter. On se prépare rapidement pour la randonnée du jour : le Devil's Garden trail. On prend beaucoup d'eau , des sandwichs, des pommes et du trail mix. C'est encore tôt, il fait bon et il y a peu de monde sur le chemin. On fera un petit arrêt à Landscape arch, délicate et magnifique !

Image
Image
Image

Après une petite ascension sur le roche un peu glissante , on ira voir Navajo arch . Ce petit coin de verdure de l'autre côté de l'arche , on dirait un oasis. On y verra un sapin adapté aux petits appartements avec les aiguilles que d'un seul côté. :mdre:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait un autre petit détour pour le Partition arch ; On a beaucoup aimé celle là ! On voit une partie du parc au travers de l'arche. On est restés un petit temps pour apprécier la vue. Quand un autre couple arrive, on s'est mis à côté bien loin pour les laisser tranquille . Dès qu'ils sont partis, on se remettra au milieu. La vue est éblouissante. :love:
Image
Image
Image

Ensuite on marche sur une crête qui offre une vue sur 360°, très beau panorama. Il fait super bon avec un vent agréable , on va rester là à contempler le paysage. On arrive finalement à Double O arch.

on ne dirait pas un oiseau ?
Image
Image
Image

Le soleil commence à taper déjà. On se trouve un coin d'ombre pour grignoter et prendre de la force. Il était prévu de faire juste un aller et retour, c'est là que chéri va avoir la SUPER idée de rentrer par le primitive trail. Il continue à avancer des arguments, on verra d'autres paysages, ça ne doit pas être si difficile que ça. J'hésite entre la raison et l'envie d'aventure. Je ne suis pas vraiment convaincue mais j'accepte. Pour finir d'enfoncer le clou , il demande à 2 couples qui arrivent du primitive trail si c'était dur. Ils diront que c'est rien de méchant..mouais on en rediscutera. :oops:

Image
Image

On passe par quelques passages compliqués mais tout à fait faisable ( des petites descentes et remontées) J'utiliserai ma technique de «  glissée de fesses » : je m’assoies et je glisse avec l'appui des bras. Et à un moment, on arrive à un endroit * gloups* : un pan de rocher lisse avec des sortes de petits escaliers trop étroits pour poser les 2 pieds côté à côte. Plusieurs personnes remontent ce pan, ils font le trail dans le sens inverse. On laisse passer 3-4 personnes pour voir comment ils font, à certains endroits c'est un pieds derrière l'autre . Il y avait un peu la même chose à Angel's landing mais il y avait des chaînes. Chéri passe tranquille, je peux vous dire que j'ai eu très très peur. j'irai tout doucement, en assurant bien mes pas. Une fois que je suis arrivée en bas, je recommencerai à respirer. Chéri va essayer de me réconforter en me disant que c'est fini, ça y est on est dans la vallée. Je tire une tronche, j'ai les boules, ce n'est pas la peine de s'approcher, je peux mordre. :grrrr:

Image
Image
Image
Image

On sent encore plus la chaleur dans le creux de la vallée , on étouffe ( dire qu'on avait plein de vent à l'aller sur la crête, quelle bonne idée il a eu celui là ). On s'arrêtera plusieurs fois pour boire de l'eau. On croise une bande de jeunes garçons américains de 20-aines d'années qui sont en train de soigner les blessures au genou d'un des leurs ( ils étaient équipés, trousse à pharmacie et tout ) On s’arrêtera pour demander s'ils ont besoin d'aide ( je me ferai cette réflexion : si je leur demandai s'ils ont un lexomil pour ne pas étrangler mon chéri ). Il va régner une ambiance de folie sur ce retour. :lol:
Chéri aura énormément de compliments sur son t shirt Darth Maul tout au long. Plusieurs «  wow, nice tshirt! » ( c'est un des méchant de Star wars ). Un couple d'américains va même l'arrêter pour demander où on l'a acheté.

Chéri va retenter de rétablir la communication avec «  regarde on était là bas à l'aller , ça veut dire qu'on va bientôt arriver à l'intersection  ». Je répondrai en serrant les dents «  je me détendrai quand on y sera, parce que s'il y a encore une descente ou une connerie...  ». On va croiser de plus en plus de monde, et je commencerai à me sentir mieux qu'une fois arrivés au croisement. Ouf !!! On fait un petit crochet pour aller voir Pine tree et Tunnel Arches . Chéri va traîner des pieds à cause de la chaleur écrasante , « je m'en fous tu suis, j'ai failli crever à cause de toi. » Quand je lui dis ça, on se prendra un fou rire.

Image
Image

Arrivés au parking du trail , on fait la queue pour remplir les bouteilles vides. En fait le débit n'est vraiment pas fort, on dirait un pipi tout fin...au bout d'une minute, ça n'a a rien rempli. Ça nous fait bien rire , on décide de les remplir au campground. On s'arrêtera à l'entrée du campground pour demander quelque chose à la Ranger – mais je ne me rappelle plus quoi – Chéri s'arrête et me dit vas y… Euh non, je n'ai pas envie «  vas y toi même » .. Il faut bien le faire payer, non ?

Il part et il revient en courant «  il me dit , viens vite !!!  » Je descends de la voiture , et il sort «  regarde, il y a un serpent  ! » Euh, non merci, je me contenterai de regarder de très loin. Comme j'ai laissé la portière ouverte, la voiture fait un «  bipbip » La Ranger sort de sa cabine en disant «  did you honk me ?  » Chéri lui montre le serpent , elle est trop contente. Elle nous dit qu'elle vient d'arriver dans le parc des Arches et qu'elle ne connaît pas cette espèce . Elle nous demandera d'envoyer la petite vidéo que chéri avait fait pour identifier la bête.
Chéri me dit que le serpent était là sur le chemin en train de se dorer la pilule. Heureusement que j'ai refusé d'aller voir la Ranger, c'est moi qui serai tomber sur le serpent, je pense que je pouvais m’évanouir après les émotions de la journée.

Le seul inconvénient de ce camping magnifique c'est qu'il n'y a pas de douches. On prend les affaires pour aller se laver à Moab ( j avais repéré quelques campings où on pouvait le faire) mais avant on va aller voir les fossiles des traces des pattes de dinosaures. Elle est belle cette route qui longe le Colorado. Le soleil est vraiment assommant, il me faut bien du courage pour faire cette courte montée ( c'est bien pour vous les dinosaures!). Ça vaut le coup , en plus la vue d'en haut est magnifique sur le Colorado.

Image
Image

On prendra une bonne douche ( illimitée ) pour quelques dollars. J'aurai honte quand je verrai l’état de mon short  complètement crade ! ( c'est ça de faire la technique de glissée de fesses). Je sors avant chéri , je me pomponne un petit peu , comme ça fait du bien de sentir bon. :fete:
On va passer un début de soirée très agréable à Moab brewery, on va grignoter pleins de petites entrées ( les onion rings , une tuerie ! :bave: ) . Chéri me dira qu'il a vu un panneau pour un restaurant de viande et qu'il a envie d'un bon steak. Je ne suis pas contrariante ( alors que j'avais repéré pleins de restos sur mon roadbook ). On prend la voiture pour se rendre à ce restaurant «  Sunset grill » situé tout en haut de la colline. Ils ont une terrasse magnifique, on va manger un très bon steak mais par contre des légumes bouillis en accompagnement  pour moi et pour Chéri une patate gratinée. On regrettera les bonnes frites de chez nous , il me semble qu'il y en avait pas au menu ( une hérésie !!! ).

On va rentrer sur un petit nuage au camping en écoutant de la bonne musique. On fait un petit passage aux sanitaires avant le dodo. Je verrai de jeunes américaines faisant leur shampoing dans l'évier et une autre faisant sa toilette avec le robinet extérieur prévu pour remplir les bouteilles d'eau. :non: Je ne sortirai pas de la tente cette nuit là, pas après avoir vu le serpent .

Image
Image
Image
Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello
J'utiliserai ma technique de « glissée de fesses » : je m’assoies et je glisse avec l'appui des bras.
Technique féminine, mon épouse fait la même chose, j'avoue que dans certains cas, moi aussi.

Vous avez fait une superbe balade, pour ma part, je n'ai pas voulu rentrer par le primitive trail, j'avais un doute, l'âge des acrobaties est révolue pour nous mais ça c'était en 2012.

Les serpents, ils sont toujours là où on ne les attend pas !
J'ai failli marcher sur un très beau à Sedona sur un chemin bétonné !
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

Magnifiques photos encore une fois j'adore la petite touffe de fleurs qui tente de pousser là courageuses les petites !

C'était comment la rando jusqu'à landscape arch ? Il y a beaucoup de variation de terrain de dénivelé etc ? Je vais y aller avec ma maman qui a un peu du mal à marcher et j'ai peur que ça soit trop dur pour elle

Un serpent 🐍 😳 j'espère qu'on tombera pas dessus sinon pareil dans les pommes !
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »