Partez à la poursuite du coronavirus à travers tous les USA ! Petit jeu d'énigmes sans prétention, histoire de passer le temps et vous occuper durant les 17 confinements à venir...
USA Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet Septembre 2018 : NY et Washington Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique) Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie) Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
phoenix16 a écrit : ↑01 mai 2021, 17:07
En fait, il faut imaginer qu'il s'agit d'un code au format connu qui a été désassemblé, la première étape consiste donc à le réassembler.
Il faut lire "la première étape consiste donc à trouver le code et à le réassembler."
Vous n'avez pas encore trouvé le code ou bien vous avez trouvé le code mais vous ne savez pas comment le reconstruire ? (Si je demande c'est parce que je pense que vous avez suffisamment d'éléments pour trouver le code).
Je ne sais pas où vous en êtes du coup ce n'est pas facile de vous aider.
On peut reprendre le format des QR fermées auxquelles je ne réponds que par oui ou non (ce sera plus simple pour moi ) ?
Coucou Phoenix,
pour le moment, à part faire la somme des chiffres (et trouvé le carré/sa racine carrée), on n'a rien trouvé, rien fait. On n'a pas trouvé de code et on n'a rien assemblé.
Si je comprends bien, "trouver le code et le ré-assembler", c'est bricoler les chiffres pour retrouver la forme d'un code "connu". Du coup, mes premières questions Spoiler
faut-il regrouper les chiffres par couples ?
Spoiler
la décomposition de la somme (qui est donc un carré) fournit-elle une clé ?
Et sinon, dans une toute autre direction (celle dans laquelle j'avais commencé à chercher) :
Spoiler
le nombre d’occurrences ou la fréquence de chaque chiffre sont-il nécessaires ?
Je n'aurai sans doute pas le temps de terminer cette énigme (trop de boulot en ce moment), mais si je peux faire avancer le shmilblick ! ...
la décomposition de la somme (qui est donc un carré) fournit-elle une clé ?
Réponse :
Spoiler
Non
Question 3 :
Spoiler
le nombre d’occurrences ou la fréquence de chaque chiffre sont-il nécessaires ?
Réponse :
Spoiler
Non
licare a écrit : ↑02 mai 2021, 10:33
Je n'aurai sans doute pas le temps de terminer cette énigme (trop de boulot en ce moment), mais si je peux faire avancer le shmilblick ! ...
Essaies quand même d'être présente jeudi pour la 047, ce sera plus simple et plus rapide
phoenix16 a écrit : ↑02 mai 2021, 10:54
J'ai fait une belle imitation de Dom, hein
On y a pensé aussi . Mais toutes les bonnes choses n'ont-elles pas une fin ?
Alors, pour être plus précis Spoiler
Est-ce que le chiffre obtenu par la somme de chaque nombre est utile ?
USA Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet Septembre 2018 : NY et Washington Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique) Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie) Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934