Ouest canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Ouest Canadien-De notre envoyée spéciale-Mai21

Message par jlm47 »

:coucou:
Salut, c'est « E », en direct live en J+2 du Canada.
Je suis un peu émue, c'est la première fois que je passe à la télévision, alors soyez indulgent(e)s sur la qualité de mes textes et de mes photos. (En plus je n'ai pas d'appareil, qu'un téléphone)
Sinon, j'en connais un qui ne va pas me louper... :siffler:
Merciiiiiiiii...

Je suis sûre que vous vous demandez qui je suis n'est ce pas ? :pprr:
Ben voilà, je suis « E », la fille de Pascale et Jean-Luc plus connus sous le pseudo jlm47.
Je vis au Canada depuis maintenant presque deux ans, à Montréal, et avant de reprendre mon boulot dans l’hôtellerie et surtout de rentrer en France, je voulais en profiter un peu.
Donc, il y a quelques mois de cela j'ai pensé faire un petit road trip dans l'ouest Canadien, j'ai coché ce que je voulais voir sur 15 jours, et avec l'aide de papa j'ai tracé un parcours.
Merci papa, je sais qu'avec maman vous deviez être avec moi, mais voilà, c'est comme ça. :(
Allez papounet, ne fais pas la tête, ce n'est que partie remise... :langue:

Deux trois petits trucs :
-Pour voyager en avion à l'intérieur du pays, pas besoin de test PCR, ce qui est cool, vu que je vais le prendre plusieurs fois.
-Je voyagerais aussi en voiture avec un collègue de travail qui me rejoindra plus tard.
-Vous découvrirez la parcours au fur et à mesure de mes déplacements.

Voilà, j'espère que vous prendrez du plaisir à me suivre en ces temps où voyager est difficile.

Allez la régie, envoyez le jour 1.

Stoiiiing (excusez moi, je suis obligée de faire les bruitages, car la production n'a pas les moyens d'embaucher un bruiteur pour l'instant), fait le lit quand je me lève d'un bond ce matin. :hihihi:
Je déjeune rapidement en buvant un litre de sirop d'érable et j'appelle un Uber pour m'emmener à l'aéroport de Montréal.
Pas de problèmes aux contrôles, et à l'heure prévue j'embarque pour 5 heures de vol et 3 heures de décalage horaire en direction de Vancouver.

Je chante dans le port de Vancouver
Je chante sur des souvenirs amers
Et je danse, je danse, c'est bien
Je n'vois jamais le matin et c'est bien...

Dans l'avion, une escouade d'asiatique embarque. Tous sont couvert en intégralité d'une combinaison. On dirait la police scientifique, sauf que eux ont en plus des masques de motos sur le visage. Il sont fous... :shock:

Sur la photo, on en vois un, mais de dos.
Image

J'arrive ver 10h30 heure locale, le débarquement se fait rapidement, par contre j'attends pendant une plombe que ma valise arrive. :grrrr:
Image

Puis direction mon hôtel, le residence in by Marriott en plein centre ville. Un 3 étoiles s'il vous plaît.
Oui, vous allez dire qu'elle ne s'en fait pas celle la, mais je sais qu'avec les revenus publicitaires a venir, je vais largement rentrer dans mes fonds... :siffler:

Je mange un morceau vite fait, et direction l'île Granville, pas très loin de l'hôtel. Je passerais un peu de temps à me balader dans les rues et au marché public.
Image

Image

Image

Image

Puis je m'approche de la False Creek.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens, un aquabus, ça a l'air sympas ce truc... :super:
Image

Image

Du coup, je vais prendre un bateau et remonter vers Yaletown et ses hauts immeubles.
C'est celui là que je vais prendre.
Image

Même si j'aurais préféré celui là.
Image

Image

Image

Le jour décline et pour finir la journée je me dirige vers English Bay Beach, et j'arrive juste à temps pour profiter du coucher du soleil. :love:
Image

Image :love:

Retour à l’hôtel, je mange dans la chambre, prend une douche et m'écroule sur le lit.
Voilà pour cette première journée de vacance, c'est beau Vancouver...

Le son du silence, il faut l'avoir connu
J'appelle la chance qui n'est jamais venue
Et c'est difficile, le choix d'une vie
Je rêve de choses dont j'ai réellement envie
Je chante dans le port de Vancouver
Je chante sur des souvenirs amers
Et je danse, je danse, c'est bien
Je n'vois jamais le matin

Z'avez reconnu, c'est les paroles de Vancouver de Véronique Sanson. :love: :love:

A vous Cognacq Jay...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jean-Luc, super ce carnet par une française au Canada, j'ai maintenant l'explication de ce carnet. J'ai crû un moment que tu avais réussi à pénétrer l'espace aérien canadien mais finalement tu utilises un agent dormant dans la place :siffler: .

Donc bienvenue à "E" (et non je n'avais pas noté le -e du titre :lol: )

Très belle première journée sous le soleil

Par contre les cosmonautes dans l'avion c'est une blague ou c'est pour de vrai :???: ??

A+ pour la suite

Ari
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello :coucou: ,

ça fait du bien de voir des photos d’un voyage récent :clin:
Les 1ères photos de Vancouver donnent envie de découvrir cette ville !

Alors le cosmonaute dans l’avion :mdr: , ok il faut se protéger mais il faut aussi respirer :lol:

noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

bonjour. je découvre ce nouveau carnet qui promet....et j'ai décidé de le squatter, car l'ouest canadien nous adorons, et particulièrement Vancouver où il fait bon vivre...... nous aussi avons hâte de revoir nos amis canadiens qui vivent à Surrey dans la banlieue de Vancouver, mais çà, c'est un autre sujet!!!!!
vivement la suite du voyage.......
Sonia
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 03 mai 2021, 22:56 Jean-Luc, super ce carnet par une française au Canada, j'ai maintenant l'explication de ce carnet. J'ai crû un moment que tu avais réussi à pénétrer l'espace aérien canadien mais finalement tu utilises un agent dormant dans la place :siffler: .

Donc bienvenue à "E" (et non je n'avais pas noté le -e du titre :lol: )

Très belle première journée sous le soleil

Par contre les cosmonautes dans l'avion c'est une blague ou c'est pour de vrai :???: ??

A+ pour la suite

Ari
Pareil je m etais aussi posee la meme question!!

Ari on les avait vu les cosmonautes aussi a CDG, c est un truc de ouf...!!! :hein: enfin c est marrant car a cote ils sont quand meme derriere leurs telephone portables, et je les ai pas vu les desinfecter :siffler:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 04 mai 2021, 12:15 Ari on les avait vu les cosmonautes aussi a CDG, c est un truc de ouf...!!! :hein: enfin c est marrant car a cote ils sont quand meme derriere leurs telephone portables, et je les ai pas vu les desinfecter :siffler:
Et ils respirent comment ? :shock:
Ils n'ont pas trop chaud comme ca ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 04 mai 2021, 13:34
Mandarina a écrit : 04 mai 2021, 12:15 Ari on les avait vu les cosmonautes aussi a CDG, c est un truc de ouf...!!! :hein: enfin c est marrant car a cote ils sont quand meme derriere leurs telephone portables, et je les ai pas vu les desinfecter :siffler:
Et ils respirent comment ? :shock:
Ils n'ont pas trop chaud comme ca ?
Imagine sur un long vol quand ils doivent aller aux toilettes :siffler:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut "E" et Jean-Luc,

La dernière fois qu'on a eu de tes nouvelles, c'est lors de la visite de ta famille à travers le carnet de ton papa, avant que la Terre s'arrête de vivre. Donc, depuis mars 2020, tu es tout le temps restée à Montréal ? :???: Comment ça s'est passé pour toi là-bas, et surtout avec ton travail ?

En tout cas, bienvenue par ici et surtout merci de partager avec nous ton escapade dans l'ouest canadien. Enfin des photos fraiches :content: :clin:

A plus
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »