Ouest canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest Canadien-De notre envoyée spéciale-Mai21

Message par licare »

Ouaouh :love:
Superbe photo du matin : ça valait le coup de se lever tôt :clap: :love:

Alors, oui, c'est un peu tôt dans la saison pour les randos et les lacs bleus, mais la vue d'en haut sur la vallée est très belle avec la neige :super: ...

Bon, cette destination me fait de l’œil depuis un moment... et ce carnet confirme !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jour 4 :
Impressionnant toute cette neige et bravo pour la randonnée dans ces conditions :super:

Jour 5:
Très belles photos de Banff et sa région, c'est très joli :oui:

Quand je vois le lac autant gelé, je ne suis plus étonnée que les 3 mois d'été soient autant pris d'assaut par les touristes. La "bonne" saison pour les randonnées doit être assez courte, non ?! :???:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

La photo du matin est vraiment waouhhh 😍
La région de Banff a l’air très belle !

jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Jo89 a écrit : 09 mai 2021, 16:52 On va finir par avoir envie d'aller au Canada :clin:

Encore de biens belles photos
Salut Jo
une envie partagée.
ebs68 a écrit : 09 mai 2021, 20:01 Superbe ! :love: :love:
La nature à l'état brut... j'adore !
Même si peut être un tout petit peu trop tôt dans la saison avec tout encore gelé et sous beaucoup de neige (c'est clair que pour avoir déjà fait des randos sans raquettes dans 80cm c'est super difficile ! Alors jusqu'à la hanche je n'imagine même pas !!! Bravo ! )?
:coucou: Emmanuelle,
un peu trop tôt c'est sûr, mais des paysages :love: :love:
Cover a écrit : 09 mai 2021, 21:33 Encore une superbe journée :love: , mais effectivement un peu trop enneigé et glacé pour moi,

Je visiterais un jour cette région en Mai-Juin pour pouvoir profiter des sommets enneigés mais des randos accessibles. :oui:
Salut ari
Juin est un bon mois pour y aller, avant que la foule déboule.
licare a écrit : 09 mai 2021, 22:57 Ouaouh :love:
Superbe photo du matin : ça valait le coup de se lever tôt :clap: :love:

Alors, oui, c'est un peu tôt dans la saison pour les randos et les lacs bleus, mais la vue d'en haut sur la vallée est très belle avec la neige :super: ...

Bon, cette destination me fait de l’œil depuis un moment... et ce carnet confirme !

:coucou: claire
je crois qu'ils se sont levé vers 5h00 pour aller prendre des photos, c'est tôt, mais ça vaut le coup.
SylandCo a écrit : 10 mai 2021, 11:44 Jour 4 :
Impressionnant toute cette neige et bravo pour la randonnée dans ces conditions :super:

Jour 5:
Très belles photos de Banff et sa région, c'est très joli :oui:

Quand je vois le lac autant gelé, je ne suis plus étonnée que les 3 mois d'été soient autant pris d'assaut par les touristes. La "bonne" saison pour les randonnées doit être assez courte, non ?! :???:

:coucou: sylvie
toute la région est magnifique, et en été ça doit être noir de monde. Juin semble être (peut-être) le meilleur mois.
Starla57 a écrit : 10 mai 2021, 13:03 Hello 👋

La photo du matin est vraiment waouhhh 😍
La région de Banff a l’air très belle !

:coucou: sarah
moi aussi je la trouve superbe cette photo, et d'autres sont à venir dans les jours suivants.

A+
jlm47

Message par jlm47 »

Hi everybody. C'est « E », en presque live de l'Ouest Canadien.
J'espère que vous allez tous bien.
Hey la régie, faudrait voir à augmenter la cadence un peu. Je serai rentré que tu n'auras pas encore fini... :siffler:
Hé ho, la régie elle fait ce quelle peut, elle est pas en vacance elle... :grrrr: :grrrr:
Allez grouille un peu, envoie le jour 6 :hihi:

La journée commence avec une mauvaise nouvelle, on apprend que la route qui va à Golden est fermée à cause de la neige et que le détour à réaliser est trop important. :(
Bon, je vous le dit, on devait passer par Golden et redescendre par ce côté des rocheuses jusqu'au park de Waterton. Dans la foulée j'annule notre hôtel à Golden et booke une B and B à Field, à côté du park Yoho où nous avions prévu de passer de toute façon. :oui:
Bon, tout ça c'est pour dans quelques jours, pour aujourd'hui, une rando nous attend au dessus du Lake Louise.

Pour 9h00 on se gare derrière le Fairmont qui est au bord du lac, grosse bâtisse qui enlaidit ce coin magnifique. :shock: Donc, pas de photo...
Nous sommes pratiquement seul une fois de plus, on charge les sacs à dos de bouffe et d'eau (et aussi de la bombe anti-ours :hihihi: ) et en route, enfin, en chemin...

Image

On passe par la droite du lac, objectif du jour le Big Beehive. Le sentier bien que recouvert de neige est tout à fait praticable, et on fait notre premier arrêt au miror lake.

Image

Pas de miroir aujourd'hui, le lac est gelé et recouvert de neige.

Image

Direction ensuite le lac Agnès, mais la couche de neige devient plus importante et progresser plus difficile. :chaud:
Le lac Agnès
Image
Image
Image

On tente quand même de monter jusqu'au Big Beehive, mais décidément la neige est trop épaisse, alors on se rabat sur leLittle Big Beehive qui est plus bas. Sur le chemin on a une vue sur le lac Louise incroyable. :love:

Image
Image

On arrive pour 12h00, donc 2h30 de rando.
La photo suivante montre le Big Beehive.

Image

Pause déjeuner et pour midi et demi on entame la descente qui ne nous prendra qu'une heure.
Rando magnifique et pas difficile de dix bornes environ. :love:
Dans l'aprem on a pas fait grand chose, petite sieste et bullage, pour notre dernière journée à Lake Louise.

A bientôt.

A vous Cognacq Jay.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

La un peu plus difficile de se rendre comptes des paysages avec la neige je trouve :pprr:
Je rejoins le commentaire disant qu on va finir par avoir envie d aller au Canada :super: :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Eh bien, il y en a de la neige ❄️
Et question température, pas trop froid ?
jlm47

Re: Ouest Canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Message par jlm47 »

Mandarina a écrit : 11 mai 2021, 21:07 La un peu plus difficile de se rendre comptes des paysages avec la neige je trouve :pprr:
Je rejoins le commentaire disant qu on va finir par avoir envie d aller au Canada :super: :)
:coucou: mandarina
Va falloir que tu dises à monsieur que tu veux aller faire un tour dans les rocheuses... :siffler:
Starla57 a écrit : 12 mai 2021, 06:58 Eh bien, il y en a de la neige ❄️
Et question température, pas trop froid ?
:coucou: sarah,
Non, pas froid, les températures s'échelonnent de 10 à 14° dans l'après midi.
Par rapport au -25 de cet hivers... :glagla:

jlm47

Message par jlm47 »

Hi everybody. C'est « E », en presque live de l'Ouest Canadien.
J'espère que vous allez tous bien. :oui:

Je vous livre mon ressenti sur Lake louise avant que la régie envoie le jour 7.
On a trouvé que c'était assez surcoté. les paysages sont beaux, les rando nombreuses mais rien que le Fairmont en face du lac gâche tout... ce gros bâtiment n'est vraiment pas beau et en impose, dommage.
Parlons de la ville de Lake Louise, une seule rue, 1 magasin très cher ou faire ses courses, aucun intérêt...
L'accès au Lac Moraine n'était pas dégagé, alors que c'est un des plus beaux lacs.
Heureusement que la rando en valait le coup. On avait dans l'idée de monter au Big Beehive mais impossible de trouver le sentier à cause de la neige. On se rabat au Little Beehive , la vue est aussi belle.
On a eu de la chance, on a eu très beau temps pendant nos 2 jours.
Départ pour Jasper en empruntant une des plus belles routes du Monde : La Promenade des Glaciers.

Allez la régie tu peux envoyer le jour 7.

Donc, direction Jasper quelques 230 km plus au Nord.
Je l'attendais cette route 93, depuis qu'avec papa on avait tracé le parcours, et je n'ai pas été déçu. Une des plus belle route du monde, et c'est vrai quelle offre des paysages à couper le souffle. :love:
Bon, tous les points de vues n'étaient pas ouverts, toujours à cause de la neige très présente cette année, mais on a bien profiter de cette journée de route.

Image

Premier arrêt : Herbert Lake. Un petit parking offre un joli point de vue sur cette étendue glacée.
Image

Puis Mistaya canyon.
Image

Image

Athabasca Glacier. La route décrit une boucle à cet endroit, et le parking est juste après. A une époque la langue de glace venait pratiquement contre la route, elle est maintenant plus loin. Des randos sont possibles sur le glacier avec un guide, mais pas en cette saison.

Image

Image

Sunwapta falls. Une petite route part sur gauche et se fini par un parking. Une vue magnifique sur les chutes, nous y sommes resté un bon moment. :love:

Image
Image
Image
Image

Nous faisons notre dernier arrêt à Athabasca Falls.
Image

Voilà, une super route, on arrive à Jasper en fin d'aprem, on va à notre hôtel et on se balade en ville. On verra de jeunes orignaux en train de brouter en pleine ville, ils sont choux... :oui:

A bientôt.
A vous Cognacq Jay.

PS. La régie va se mettre au vert quelques jours, pas longtemps, juste 4 ou 5 jours, alors la suite se sera pour plus tard.
Bon long week-end à tous. :coucou:
A+
jlm47

Message par jlm47 »

Hi everybody. C'est « E », en presque presque presque live de l'Ouest Canadien...
J'espère que vous allez tous bien. :oui:

Bon, il paraît que la régie est rentrée de vacance...
Faudrait voir à se remettre au boulot, :siffler: et d'envoyer le jour 8...

-Jasper-

Rando des 5 lacs.
On se lève encore de bonne heure, vers 8h00, et après un bon petit dej au Jasper Inn and Suites on prend la voiture et on taille la route en direction de Valley of the five lakes.
C'est sur la route qui descend vers Lake Louise à environ 10 bornes. Un parking assez grand en bord de route permet de garer la voiture, et pour une fois nous ne serons pas seul. :(

Un petit sentier bien aménagé permet de faire le tour des 5 lacs, je dirais environ 5 km aller retour, et pas difficile.

Le ciel est un peu gris ce matin, dommage, mais malgré le manque de luminosité les couleurs sont quand même formidable. :cool:

First lake.
Image

Image

Pas de photo du deuxième lac il est moche...

Third lake.
Image

Image

Fourth lake.
Image

Image

Image

Fifth lake.
Image

Image

Après, retour à Jasper, et direction Pyramid lake. Un route le longe et il y a même une plage où l'on peut se baigner... :glagla:

Image

Image

Image

Image

Direction maintenant le lak Beauvert. Super beau, la profondeur du lac est plus importante, et la couleur de l'eau plus sombre. :love:

Image

Image

Image

Image

Comme in n'est pas tard, on reprend la voiture, et de nouveau on file sur la route qui va vers Lake Louise, on s'arrête au Horseshoes Lake. Un petit sentier en fait le tour, il est juste WAHOU... :content: :love: :love:

Image

Et pour finir cette super journée, on va au Medicine lake Ce lac ne se remplit qu'avec l'eau de la fonte des neige et des glaciers, il se vide petit à petit par le sol, pour se retrouver à sec en automne.
Et là, il n'est pas trop plein.

Image

Comme je disais, une superbe journée à parcourir les lacs qui entourent Jasper. Des couleurs vraiment fantastiques.

A bientôt. :coucou:

A vous Cognacq Jay.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »