Hi everybody. C'est « E », en presque live de l'Ouest Canadien.
J'espère que vous allez tous bien.
Hey la régie, faudrait voir à augmenter la cadence un peu. Je serai rentré que tu n'auras pas encore fini...
Hé ho, la régie elle fait ce quelle peut, elle est pas en vacance elle...
Allez grouille un peu, envoie le
jour 6
La journée commence avec une mauvaise nouvelle, on apprend que la route qui va à
Golden est fermée à cause de la neige et que le détour à réaliser est trop important.
Bon, je vous le dit, on devait passer par
Golden et redescendre par ce côté des rocheuses jusqu'au park de Waterton. Dans la foulée j'annule notre
hôtel à
Golden et booke une B and B à Field, à côté du park Yoho où nous avions prévu de passer de toute façon.
Bon, tout ça c'est pour dans quelques jours, pour aujourd'hui, une rando nous attend au dessus du Lake Louise.
Pour 9h00 on se gare derrière le Fairmont qui est au bord du lac, grosse bâtisse qui enlaidit ce coin magnifique.

Donc, pas de photo...
Nous sommes pratiquement seul une fois de plus, on charge les sacs à dos de bouffe et d'eau (et aussi de la bombe anti-ours

) et en route, enfin, en chemin...
On passe par la droite du lac, objectif du jour le Big Beehive. Le sentier bien que recouvert de neige est tout à fait praticable, et on fait notre premier arrêt au miror lake.
Pas de miroir aujourd'hui, le lac est gelé et recouvert de neige.
Direction ensuite le lac Agnès, mais la couche de neige devient plus importante et progresser plus difficile.
Le lac Agnès
On tente quand même de monter jusqu'au Big Beehive, mais décidément la neige est trop épaisse, alors on se rabat sur leLittle Big Beehive qui est plus bas. Sur le chemin on a une vue sur le lac Louise incroyable.
On arrive pour 12h00, donc 2h30 de rando.
La photo suivante montre le Big Beehive.
Pause déjeuner et pour midi et demi on entame la descente qui ne nous prendra qu'une heure.
Rando magnifique et pas difficile de dix bornes environ.
Dans l'aprem on a pas fait grand chose, petite sieste et bullage, pour notre dernière journée à Lake Louise.
A bientôt.
A vous Cognacq Jay.